CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide à l'achat Civ vi sur mac

capt-herlock
capt-herlock
Niveau 6
14 mai 2019 à 15:13:46

Bonjour a tous,
Je viens de commander un MacBook Pro 15pouces 2018, (2,6ghz, 16go ddr, Radeon 560x)
Ce qui va me donner l'occasion de prendre Civilization vi

Je viens de regarder sur steam, mais j'avoue être un peu perdu.
Steam est bien une plateforme de téléchargement de jeu ? Un peu comme le store sur ps4 ?
Pouvez vous me dire ce que je dois commander pour avoir civilisation vi svp il est noté de prendre également rise and fall?

Merci pour votre aide précieuse

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
14 mai 2019 à 17:01:52

Hello,

Steam est la plateforme qui te permettra d'acheter, télécharger et jouer aux jeux.
Que tu ai un PC ou un Mac cela ne change rien car lorsque tu fais un achat, tu peux le télécharger sur pc et sur mac car il est dans ta bibliothèque.

Maintenant, pour ce que tu dois acheter tout dépend de toi. Tu peux avoir le jeu simple, le jeu avec quelques DLC ou le jeu avec tous les DLC. Rise & Fall et Gatering Storm sont deux grosses extensions qui changent completement le jeu d'origine.

En espérant avoir répondu à ta question

capt-herlock
capt-herlock
Niveau 6
14 mai 2019 à 18:10:55

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, je dois télécharger pour optimiser l'experience du jeu ces 3 éléments :
- Civilization vi
- rise & fall
- gâtering Storm

Il existe un pack ou tout est regroupé où je dois impérativement télécharger les 3 indépendamment

Merci pour ton aide...

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
15 mai 2019 à 08:22:14

je suis aller voir, je te conseille de prendre le pack dans le lien ci dessous et de rajouter encore Gathering Storm.
Tu vas faire une sacrée économie avec le pack, mais Gathering Storm est sorti trop récemment pour faire partie d'un pack avec une quelconque remise. Tu devrais t'en tiré pour 75 euros environ.
Voici le lien du pack https://store.steampowered.com/bundle/9193/Sid_Meiers_Civilization_VI_Gold_Edition/

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
15 mai 2019 à 08:33:43

J'en profite aussi pour préciser, si tu es nouveau sur Steam, que contrairement au store PlayStation, Steam fait de réelles promo sur leurs jeux. Pour te dire, Civilization V avec toute ses extensions m'aura coûté 40 euros au total seulement (jeu de base + 2 grosses extensions à 40euros jour de sortie + les petit DLC du style quelques civ en plus).
Aujourd'hui avec le pack que je t'ai montré coute 32 euros il contient le jeu de base (60euros le jour de sa sortie il y a 2ans) + tous les dlc qui coutent 5euros chacune + Rise & fall qui coutait 40euros lors de sa sortie l'an dernier. Si t'es pas pressé tu peux t'en tiré au prix minimum en patientant.
Mon mac de 2011 ne tourne pas suffisamment bien pour Civ 6 donc j'acheterais les extensions quand le 7 sortira sans doute car d'ici là j'aurais un nouveau pc ou mac :rire:

capt-herlock
capt-herlock
Niveau 6
15 mai 2019 à 10:15:12

Ok super, merci pour ton aide et conseils.

Donc je telecharge le pack a 32€ et ensuite gathering Storm qui va venir s'ajouter automatiquement à Civ 6?

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
15 mai 2019 à 13:54:53

oui télécharge le pack à 32, laisse le s'installer tranquillement, une fois terminé lance le jeu une première fois histoire de voir que ça fonctionne correctement.
Si tout est ok alors tu peux acheter Gathering Storm qui s'ajoutera ensuite tout seul au jeu une fois le téléchargement terminé.
Tu pourras vérifie dans le menu du jeu que tous les contenus additionnels ont bien été intégré comme dans l'image https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/3/1557921289-civ.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2019 à 13:55:42

Le 15 mai 2019 à 13:54:53 rocket-lolo-lp a écrit :
oui télécharge le pack à 32, laisse le s'installer tranquillement, une fois terminé lance le jeu une première fois histoire de voir que ça fonctionne correctement.
Si tout est ok alors tu peux acheter Gathering Storm qui s'ajoutera ensuite tout seul au jeu une fois le téléchargement terminé.
Tu pourras vérifie dans le menu du jeu que tous les contenus additionnels ont bien été intégré comme dans l'image https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/3/1557921289-civ.jpg

En gros tu lui proposes d’acheter la version totale a 50€ mais en deux fois lol

Message édité le 15 mai 2019 à 13:58:13 par Pseudo supprimé
rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
15 mai 2019 à 13:56:48

Petit inconvénient sur mac tu ne peux pas ajouter les mods aussi facilement que sur PC c'est assez compliqué quand on ne s'y connait pas trop en informatique, alors que sur PC tu as juste à intégré gratuitement les mods sur steam et ils s'ajoutent au jeu automatiquement

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
15 mai 2019 à 13:58:35

Le 15 mai 2019 à 13:55:42 1patatedinde1 a écrit :

En gros tu lui proposes d’acheter la version totale a 50€

je ne la vois pas sur steam mais si tu as un lien je pense qu'il sera preneur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2019 à 14:15:39

Le 15 mai 2019 à 13:58:35 rocket-lolo-lp a écrit :

Le 15 mai 2019 à 13:55:42 1patatedinde1 a écrit :

En gros tu lui proposes d’acheter la version totale a 50€

je ne la vois pas sur steam mais si tu as un lien je pense qu'il sera preneur

Là n’est pas le sujet. L’auteur veut débuter sur civ 6. Peut être vaut il mieux qu’il prenne le jeu juste avec R&F pour le découvrir plutôt que l’édition complète qui revient plus cher et qui est quand même lourde pour quelqu’un qui débute. Ne le force pas à prendre la version avec G&S, certains aiment les ajouts, d’autres préfèrent sans

D’ailleurs l’auteur as tu déjà joué à un jeu civilization ?

Peut être que le jeu ne te plaira pas pour x raisons alors réfléchi avant de prendre sa version a 30 ou 60€. Si tu ne passes pas par Steam ce n’est pas sûr que tu puisses te faire rembourser. Tout dépend de toi khey tu peux très bien prendre le jeu complet mais ça dépend de toi et pas d’un mec sur le forum qui te dis d’acheter ceci puis cela :hap:

En tout cas bienvenue sur le jeu en espérant qu’il te plaira !

Message édité le 15 mai 2019 à 14:17:13 par Pseudo supprimé
capt-herlock
capt-herlock
Niveau 6
15 mai 2019 à 14:32:20

Merci pour vos conseils et votre aide

Je suis en train d'installer le pack a 30€. C'est assez long les enfants squattent la connexion filles sur Netflix et mon bonbonne sur la ps4 en ligne lol

Je pense que ce sera suffisant pour débuter. D'ailleurs qu'apporte réellement G&S?

Ma dernière experience sur Civ remonte à Civ iv.

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
15 mai 2019 à 14:55:49

ça dépend de toi et pas d’un mec sur le forum qui te dis d’acheter ceci puis cela :hap:

Je lui ai quand même laissé le choix, si tu lis au début je lui ai dit qu'il peut avoir Civ 6 seul, avec certaines extensions ou avec le tout. C'est lui même qui m'a dit ce qu'il voulait et je l'ai orienté vers son propre choix je ne l'ai en aucun cas incité a prendre tout le pack

Message édité le 15 mai 2019 à 14:57:11 par rocket-lolo-lp
capt-herlock
capt-herlock
Niveau 6
15 mai 2019 à 15:14:19

Il n'y a pas de problème !

Rocket lolo m'a bien aidé en m'expliquant le fonctionnement de steam que je ne connaissais pas et guidé dans le choix de Civ 6.
Pas évident pour un néophyte.
Je télécharge le pack a 30€, alors peut être qu en cherchant j aurai pu trouver mieux mais je n'ai pas vu sur steam pour Mac.

Et si j accroche bien à Civ 6, qu'apporte G&S? Indispensable pour débuter ou je peux attendre une promo

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
15 mai 2019 à 16:05:23

merci !
Pour Gathering Storm, je laisserais les autres répondre car je ne l'ai pas, je sais juste que ça apporte les phénomènes climatiques et naturels (réchauffement climatique donc hausse du niveau des mers, les inondations, seismes, éruptions volcaniques etc..)
Mais le fait d'attendre te permettra de l'avoir à un meilleur prix ça c'est une certitude