CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliénor loyauté bonus

Knelict
Knelict
Niveau 15
28 avril 2019 à 10:28:39

Salutations
j'fait une partie là, et je voit que j'ais comme voisin, Aliénor d'aquitaine...(France donc)
donc je check la civilopedia pour voir a qui j'ais affaire et je vois ça:

"loyauté -1 par tour dans les villes étrangère pour chaque chef-d'oeuvre présent dans l'une des villes d'Aliénor, dans un rayon de 9 casses"

putain mais 9 casses c'est hyper grand :ouch:
sachant que des chef-d'oeuvre, c'est pas compliqué a avoir, c'est complètement pété comme bonus de dirigeant :ouch:

c'est bien ça ou j'me plante :question:

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
28 avril 2019 à 11:32:08

Outre le fait que la loyauté à toujours fonctionné sur 9 cases, elle n'a pas le droit d'avoir des bonus tout nase ?

Un royaume dense avec une forte population c'est déjà une belle défense. En seconde intention tu as les gouverneurs, la guerre, les espions bref pas mal d'options à ta disposition.

Knelict
Knelict
Niveau 15
28 avril 2019 à 11:40:57

merci pour la réponse, c'est tellement aimable de répondre gentiment, sans être condescendant en tenant compte du fait que tout le monde ne sait pas tout sur tout...

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
29 avril 2019 à 12:51:02

Je confirme qu'Aleanor française est à mon sens la dirigente la plus pété de GS.
Au début c'est une petite fleur douce et innocente qui peut faire ami ami pour compter fleurette. Et puis.... Ses villes se positionnent et sa culture fleurie. Ah le vin, les jolies filles, les beaux châteaux. Et si en plus on combine relique, œuvre d'art et conseillère qui fait chuter la loyauté des adversaires, un moment le jeu devient un vaste château de cartes où les villes les unes après les autres tombent culturellement sous le giron de la France sans passer par la case ville libre.

Non mais franchement, elle est pas magnifique cette tour eiffel en face du Kremlin ??!! 😊 😊 😊

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
30 avril 2019 à 17:49:28

Ben c'est sa façon de gagner des villes.
9 cases ça peut paraitre énorme mais à moins de l'entourer complètement tu aura finalement peu de villes très proches des siennes vu qu'on fait rarement des villes vraiment très proches les unes des autres (si tu fais 5 cases d'écarts entre tes villes seule la première et celle derrière sont affectés.

Knelict
Knelict
Niveau 15
30 avril 2019 à 17:53:38

ouais bon en fait 1 gouverneur et un peu de culture suffisent a garder la loyauté...
bon, j'me suis fait peur pour rien...

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
30 avril 2019 à 18:18:45

Le 30 avril 2019 à 17:53:38 Knelict a écrit :
ouais bon en fait 1 gouverneur et un peu de culture suffisent a garder la loyauté...
bon, j'me suis fait peur pour rien...

La culture n'a rien à voir avec ça.
Le gouverneur t'apporte de la loyauté.
Suivre ta religion d'état apporte de la loyauté.
Le niveau de population compte.
Un âge sombre divise par deux le décompte de ta population
Un âge d'or augmenté de 50% le décompte des points de ta population.

Donc, une alienor avec quelques œuvres d'art et un décalage en âge entre ta civ et elle de gobera tes villes.
Il me semble que c'est--4 de loyauté par œuvre d'art et-1 par cases jusqu'à 9 cases.

Donc disons une ville de 10 de pop en âge d'or qui possède deux œuvres littéraires, une relique et trois chef d'œuvre artistiques. Ça fait 6x4= 24.
Et disons que ta ville a 10 de pop mais que tu es en âge sombre.
Ta ville comptera pour 5 et la sienne pour 15 !!!

Un petit Pouilly Fumé avec vos huîtres, Monsieur ?

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
30 avril 2019 à 18:23:53

Et la distance entre deux villes varie de 4 à 7 cases

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
30 avril 2019 à 19:17:51

Le niveau de bonheur joue aussi un role dans la loyauté :

https://civilization.fandfandom.com/wiki/Loyalty_(Civ6)

Happiness of the citizens (which depends on Amenities6 Amenities in the city) also plays a role:

-6 if the citizens are in Unrest (Amenities6 Amenities deficit greater than 2)
-3 if the citizens are Displeased (Amenities6 Amenities deficit is either 1 or 2)
0 if the citizens are Content (no surplus or deficit Amenities6 Amenities)
+3 if the citizens are Happy (Amenities6 Amenities surplus is either 1 or 2)
+6 if the citizens are Ecstatic (Amenities6 Amenities surplus is greater than 2)

Knelict
Knelict
Niveau 15
01 mai 2019 à 11:47:56

merci pour toutes ces précisions :ok:

Spirit959595
Spirit959595
Niveau 5
01 mai 2019 à 13:12:18

Le 28 avril 2019 à 10:28:39 Knelict a écrit :

sachant que des chef-d'oeuvre, c'est pas compliqué a avoir, c'est complètement pété comme bonus de dirigeant :ouch:
Le 29 avril 2019 à 12:51:02 Kraakstorm a écrit :
Je confirme qu'Aleanor française est à mon sens la dirigente la plus pété de GS.

Oui effectivement, ses bonus sont énormes! J'ai même trouvé très facile de gagner en immortel dernièrement en jouant avec elle pour une victoire culturelle, alors qu'avec d'autres dirigeants, je vais avoir beaucoup plus de mal dans le 1er tiers de la partie.

D'ailleurs pour optimiser à fond son bonus et convertir un max de villes adverses en dehors de mon territoire, en milieu de partie j'envoyais 2 colons simultanément, avec des apôtres et un minimum de troupes pour le cas où afin de les placer le plus proche possible (avec gouverneurs à l'appui) des territoires ennemis sur d'autres continents. Et hop! combiné ensuite à la guerre, c'est un rouleau compresseur...

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
02 mai 2019 à 15:48:58

On est d'accord. Et ses caractéristiques diplomatiques la rende plutôt agressive. J'ai horreur de l'avoir en voisin. Quand je la vois à côté de moi, je sens comme un malaise par rapport aux autres civ, à mon sens diplomatiquement plus facile à gérer.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
03 mai 2019 à 00:55:49

merci pour la réponse, c'est tellement aimable de répondre gentiment, sans être condescendant en tenant compte du fait que tout le >monde ne sait pas tout sur tout...

Je pourrais mais t'as cherché :

c'est complètement pété comme bonus de dirigeant

Tu découvres le truc et tu donne un jugement sur l'équilibrage...

Message édité le 03 mai 2019 à 00:57:16 par Sadeso
Knelict
Knelict
Niveau 15
04 mai 2019 à 13:40:57

Le 03 mai 2019 à 00:55:49 Sadeso a écrit :

merci pour la réponse, c'est tellement aimable de répondre gentiment, sans être condescendant en tenant compte du fait que tout le >monde ne sait pas tout sur tout...

j'avais écrit pas mal de réponses a tes commentaires...finalement tous suprimer, j'ais pas envie d'me prendre la tête inutilement...

merci pour l'accueil, je saurais a quoi m'en tenir quand il me viendrait l'idée farfelue de poster sur le forum :ok:

Supionophage
Supionophage
Niveau 2
05 mai 2019 à 18:58:56

Le 04 mai 2019 à 13:40:57 Knelict a écrit :

Le 03 mai 2019 à 00:55:49 Sadeso a écrit :

j'avais écrit pas mal de réponses a tes commentaires...finalement tous suprimer, j'ais pas envie d'me prendre la tête inutilement...

merci pour l'accueil, je saurais a quoi m'en tenir quand il me viendrait l'idée farfelue de poster sur le forum :ok:

salut, ne te laisse pas abattre pas sadeso, et reviens poster ! Avec ce spécimen, il faut dissocier le fond, souvent pertinent, et la forme injurieuse et méprisante. Bref, imagine le comme un no life qui n'a que ce forum pour "sublimer" ses frustrations, ça relativise, et tu pourras profiter de ses posts, pertinents, je me répète. Sinon, bah, tu as simplement le bouton "blacklister".
Bonne soirée :)