CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment attaquer et prendre une ville ?

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
22 février 2019 à 17:55:55

bonjour,
j'ai repris civ depuis quelques jours
je suis en guerre , et j’essaie d'attaquer une ville proche as mon territoire (niv12)
par contre je n'arrive pas as enfoncer les défenses ,
donc quel strategie faut il pour attaquer une ville le plus rapidement possible avant la venus de renforts par ex
pour quelle soit as moi je dois placer des soldats a l’intérieur après je suppose
je suis a l'air moderne
merci

RISITAS72
RISITAS72
Niveau 10
22 février 2019 à 18:01:22

Jusqu'au Moyen-Âge : Catapulte
Jusqu'à la Renaissance : Bélier

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
22 février 2019 à 18:22:49

suis avec des armes modernes si je peut dire , chars , avions

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
22 février 2019 à 18:58:57

Des unités d'artillerie de l'époque en question si la défense est solide dans la ville...

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
22 février 2019 à 20:29:30

Unités de siège pour péter les remparts (et après, la ville, accessoirement).
Il est généralement très utile de mettre 3 unités autour de la ville pour "bloquer" toutes les cases autour, ça fait un blocus qui empêche la régénération de +20 santé par tour

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
22 février 2019 à 20:52:44

ok merci .
en gros on forme diverses unités , et dés que suffisant on fonce :)

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
24 février 2019 à 11:22:58

Le 22 février 2019 à 20:52:44 locutusbzh a écrit :
ok merci .
en gros on forme diverses unités , et dés que suffisant on fonce :)

Et toutes en même temps en mode indepence Day des alienes.

egoan
egoan
Niveau 31
24 février 2019 à 11:32:59

Je fais remarquer que les catapultes maintenant servent à quelque chose, dans le V, elles se faisait détruire en deux ripostes de ville.

coloO
coloO
Niveau 4
25 février 2019 à 09:07:21

Les catapultes se font 2 shoot aussi dans le 6 ^^. Je reste un fin partisan du bélier surtout si vous jouez sans restriction.

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
25 février 2019 à 09:51:57

J'ai jamais joué les béliers. Ça fait quoi de beau techniquement ?

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
25 février 2019 à 10:57:13

Le béliers permet aux unités de corps à corps (adjacente) de démolir efficacement les remparts d'une ville. Bref au lieu d'enlever 1/10ème de la barre bleu, t'enlève le tiers en une attaque.

La tour de siège permet aux unités de corps à corps (adjacente) d'attaquer directement la vie d'une ville. Bref tu attaque directement la barre verte comme s'il n'y avait pas de barre bleu.

Autrement, particulièrement une fois la défense civile obtenues, il faut utiliser les armes de sièges qui ont naturellement le bonus permettant d'enlever efficacement la barre bleue puis attaquer la barre verte avec les unités de corps à corps.

De manière générale, les unités à distance (archer, arbalétrier, etc.) sont totalement inefficace contre les murs (barre bleu) et peu efficace contre la barre verte. Utilisez ces unités pour détruire les unités, pas pour attaquer la ville.

Pour finir, la barre bleu une fois détruite ne permet plus à la ville d'attaquer et elle se régénère par un projet de construction. La barre vert se régénère tant qu'il y a une case qui est adjacente à la ville et pas adjacente à une de vos unités (en gros qu'une unité peut rentrer/sortir de la ville sans être arrêter par une zone de contrôle adverse). 3 unités espacées d'une case est le minimum pour remplir cette condition.

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
25 février 2019 à 13:16:55

Et encore, pour les unités de cac(corps à corps) pas pour les unités à distance qui sauf promotion, n'ont pas de zdc (zone de contrôle)

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
25 février 2019 à 13:20:00

En tout cas, merci pour cette efficace explication. Je n'utilise pas du tout les béliers et les tours de siège. En fonction de leur coût et des opportunités, j'y réfléchirai un peu plus je pense. 😁

Message édité le 25 février 2019 à 13:20:19 par kraakstorm
sinoplez
sinoplez
Niveau 9
25 février 2019 à 13:57:59

En gros c'est une alternative à la catapulte/bombarde. Je dirais que le principal intérêt c'est lorsque l'arme de siège est "technologiquement obsolete" mais pas les unités de combat OU que c'est le bordel pour mettre en position les armes de sièges (problème de ligne de mire).

egoan
egoan
Niveau 31
26 février 2019 à 10:47:48

Les catapultes se font 2 shoot aussi dans le 6

Non .... Sinon je n'aurai pas souligner cette amélioration, 4/5 shoot au mini. Mais à deux elles ont le temps de faire très mal si elles sont bien protégée sur leurs flancs.

j77jiji
j77jiji
Niveau 9
26 avril 2020 à 18:50:33

Donc petite question , donc quand ont est en ère atomique le mieux pour attaque une ville et casser se foutue rempart c’est 3 lance-roquette car sa descend quand même vachement doucement je trouve ...
merci 😊

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
30 avril 2020 à 11:16:23

Donc petite question , donc quand ont est en ère atomique le mieux pour attaque une ville et casser se foutue rempart c’est 3 lance-roquette car sa descend quand même vachement doucement je trouve ...

merci 😊

Tu n'as pas de Rocket Artillery à l'air atomique mais à l'air informatique, ils font le taf mais c'est normale que ca soit plus long qu'une ville avec des défs de l'air antique car à l'air atomique ou informatique les villes ont plus de quartiers et donc plus de bonus de déf qu'une ville de faible pop des époques anciennes.

Si tu parlais des AT-crew ou Modern AT se sont des unités anti-cav. Ils ont donc un malus pour les combats en milieu urbain (pour att de ville/campement).