CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gagner en divinité ?

Papap458
Papap458
Niveau 4
17 février 2019 à 16:02:13

J ai découvert une astuce qui pourrais vous permettre de débloquer le succè de victoire en divinité. Bon il y a pas trop d intérêt sinon et il faut bcp de chance.
En gros j ai eu le privilège incroyable lors d une partie en empereur/ continent/normal de découvrir les maori comme première civilisation.
Vous voyez ou je veux en venir?
Comme dit précédent il faut énormément de chance mais je pense qu en divinité sa doit pouvoir passer. En gros il suffit de découvrir les maori avant qu Ils ne fondent leur première ville et de leur voler leur colon ^^
Avec alienor, je découvre un guerrier maori et la je me dit:" mais si, mais si il n avait pas encore fondé sa ville?! Bon rêve pas..."
Et la le tour d après je vois un colon qui débarque à côté de mon guerrier. Donc ni une ni deux je leur déclare la guerre, petit mouvement à droite, gain d un colon, cinematique de la capitulation maorienne et le tour est joué.
J essaierais dans la prochaine partie en divinité duel pour reste.

Mouakev
Mouakev
Niveau 6
17 février 2019 à 16:16:05

Y a plus facile

Papap458
Papap458
Niveau 4
17 février 2019 à 16:19:13

Comment ?

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
17 février 2019 à 17:30:46

Ou alors tu joues ta partie, tout simplement :hap:

Je viens à l'instant de faire une victoire scientifique en divinité, aux environs du tour 160, dans une partie où je dominais également culturellement et militairement. Les robots de la mort portent plutôt bien leur nom :noel: .

Spirit959595
Spirit959595
Niveau 5
11 mai 2019 à 00:03:59

Pour ma part, je viens de terminer ma première partie en Divinité avec succès!

Jouant plutôt en Empereur ou immortel, je m’étais réservé Matthias Corvinus de la Hongrie afin de jouer ma 1ère partie à cette difficulté.

Une partie épique, sur grande carte fractale avec 10 civilisations pour conclure sur une victoire diplomatique, après avoir visé cette victoire ou la scientifique.

Afin de différer de certaines expériences que j’ai pu lire sur d’autres topics sur le sujet « Divinité », je souhaite apporter des éléments de ma partie si cela peut aider certains également.

Tout d’abord, je tiens à signaler que j’ai joué pacifiquement tout au long de la partie hormis en début de partie où j’ai déclaré la guerre a une civilisation pour lui voler un unique colon. Après les 30 tours, j’ai de suite signé un traité de paix, et ce colon m’a permis de créer ma 3ème ville... fin de la guerre pour le restant de la partie. Donc je confirme qu’il est possible de gagner pacifiquement en divinité.

Deuxième chose, j’ai choisi comme 1er gouverneur Magnus, ainsi dès sa nomination et sa première promotion, il a pu produire des colons sans réduire la population dans ma capitale. Donc hormis un colon volé, il est possible de gagner qu’avec ses propres villes sans devoir annexer des villes ennemies

Rapidement, j’ai développé 6 villes à des points stratégiques de la carte pour avoir la supériorité de contrôle de la zone sur mes ennemis. Les quelques archers suffisent pour maintenir le contrôle. Je finis la partie avec 17 villes (11 pendant une longue période)

Après avoir suffisamment de villes pour une bonne période de la partie, j’ai boosté la population et les bibliothèques dans certaines villes, ainsi que les marchés.
Faut dire que le bonus de la Hongrie pour la construction des zones de l’autre côté d’une rivière est un atout majeur.

Combinant la science et l’or, et n’omettant pas d’engranger suffisamment de points d’emissaires, j’ai pu me développer tout en gardant l’assurance de me payer des levées d'armées aux cités-états en cas de besoin, chose que je n’ai pas eu à faire de toute l’an partie au final puisque j’ai réussi à la jouer pacifiquement. Mais avoir de l’or dans les caisses permet de se garder l’option levée des armées à moindre frais.

Je précise également que je n’ai Construit que 3 merveilles dont 2 très tardivement à moindre coût (arsenal de Venise et Sankoré), la seule que j’ai construit en débute de partie était le temple d’Halicarnasse. Donc là aussi, pas besoin de rusher les merveilles pour gagner.

Au final, avec une micro-gestion au détail près durant toute la partie, un bon positionnement de départ des villes et une avancée rapide en science pour très tôt être à la hauteur de l’ia notamment d’un point de vue de l’armée qu’il est important de développer pour éviter de se faire attaquer, il est possible de gagner en divinité.
Tout cela avec un dvp des émissaires pour être suzerain des cités états clés et d’un Maximum (9 sur 12 en fin de partie) cela offre des gros bonus!
Puis les espions qui se chargent de faire le travail pour fatiguer les ennemis et en même temps toujours rattraper le retard du début.

En résumé, suite à ce que j’avais lu dans d’autres topics sur notamment les avantages de la Hongrie et ayant eu hâte de jouer avec cette civ, je confirme qu’elle a des bonus et des qualités à faire rêver 😄

Au passage, merci à tous ceux qui postent depuis déjà longtemps et qui permettent toujours de s’améliorer et d’en savoir davantage!

Bon jeu à tous!

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
13 mai 2019 à 17:18:27

Simple, rapide et sûr :
Pangee, duel, Sumériens et production de char à gogo.

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
14 mai 2019 à 08:26:05

Spirit ?
Tu as écris à un moment : puis les espions qui se chargent de fatiguer l'ennemi.
Qu'as tu voulu dire par là ? Comment as-tu employé tes espions ?

Spirit959595
Spirit959595
Niveau 5
14 mai 2019 à 23:50:00

Le 14 mai 2019 à 08:26:05 Kraakstorm a écrit :
Spirit ?
Tu as écris à un moment : puis les espions qui se chargent de fatiguer l'ennemi.
Qu'as tu voulu dire par là ? Comment as-tu employé tes espions ?

Effectivement, je n'est sûrement pas été très explicite à ce sujet mais je ne voulais pas ajouter de la longueur à mon précédent message.

Pour te répondre, j'entends par "fatiguer l'ennemi", harceler le plus possible un ennemi en freinant son développement, ou en le forçant de changer de stratégie de développement à un moment précis de la partie.

Je m'explique. Il est important comme pour le reste dans civ. de respecter certaines démarches dans l'espionnage:

- Tout comme pour les négociants que je m'efforce d'avoir toujours au max, je créé des espions dès que j'obtiens le dogme "Services diplomatiques" me le permettant et j'en créé (ou recréé si l'un d'eux meurt) toujours au max de mes possibilités.
- Je tâche d'avoir un max d'espions. Pour cela, je construis notamment dans mon quartier de la gouvernance le service de renseignement me rajoutant un espion supp. et optimisant l'espionnage.
- Je m'attaque en général toujours au civilisations ennemies la (ou les 2) plus puissante(s) et ce, quelque soit mon projet de victoire.
- J'utilise une majeure partie de mon temps la doctrine "Machiavélisme" produisant plus rapidement les espions mais surtout accélérant de 25% le temps des missions des espions. Cela combiné aux promotions : Déguisement (pas délai pour présence dans ville ennemie) et linguiste (Encore -25% pour les missions). En 4 tours, voir en 3 tours pour certains, mes espions finissent leurs missions.
A ce rythme, n'est-ce qu'avec 4 espions contre un ennemi, les répercussions sont grandes.
- Voici les 3 promotions qu'il est préférable de choisir si l'opportunité se présente et à ne pas louper: déguisement, linguiste et pour UN espion, quartier maître, qui devra être placer sur son territoire pour optimiser sa défense.
- Le but de mes espions est certes de me développer en volant des tech ou des chefs d'oeuvres... mais le but est avant tout de ralentir mes ennemis les plus gênants et les plus puissants dans leur développement. Pour cela, je commence par m'allier à mon ennemi (ou mes ennemis) visé(s) si cela n'est pas encore fait.Cela me permet notamment de voir ce qu'il produit dans ses villes et d'être informer de ses priorités du moment. En fonction de cela, je vais ordonner telle ou telle mission à mes espions en fonction de ses priorités et faiblesses du moment, et qui seront presque tous envoyer contre un seul ennemi.

Par exemple, recruter des partisans pour affaiblir son armée (dans plusieurs villes en même temps si possible) sans lui déclarer la guerre ou pour le forcer de créer des unités au lieu de développer des bâtiments. Saboter sa zone industrielle en cas de construction de merveille que je construis ou durant les projets spatiaux. Éliminer ses gouverneurs pour ralentir les bonus apportés à ses villes (choisir en fonction de ce qui est important de ralentir).
- Bien sûr, toujours voler les techs dès que l'occasion se présente.
- Avec une civilisation sans bonus en espionnage, j'ai 6 espions en constante activité avec les optimisations et promotions vu au-dessus, ce qui favorise grandement mon développement sans parler des points d'ères si je choisi cette option pour obtenir un âge d'or, ainsi que qu'un ralentissement optimum du développement des civilisations ennemies gênantes. Sans compter non plus que c'est toujours un plaisir de remplir ses caisses d'or en vidant celles des autres!

Bon, il manque d'après moi quelques éléments pour rendre l'espionnage encore plus intéressant dans ce civilization mais je ne passe pas à côté de son utilité!

J'espère avoir répondu à ta question le plus précisément possible Kraakstorm. :-)))

AssetManagerPro
AssetManagerPro
Niveau 38
16 avril 2023 à 03:34:42

Le 13 mai 2019 à 17:18:27 :
Simple, rapide et sûr :
Pangee, duel, Sumériens et production de char à gogo.

Merci, c'était très fun et j'ai eu mon succès