CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bloqué au tour 300 car je dois choisir un panthéon et qu’il n’y en a plus de dispo !

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2019 à 09:43:48

Bonjour,

Je vous expose la situation, je joue sur la map terre Yet en enormous emplacements réels avec la France

Comme vous l’aurez compris j’aime le rp donc pour moi la France devait obligatoirement être catholique mais l’Espagne m’a entièrement convertis au shintoïsme donc je me suis lancé dans une guerre d’inquisition contre ses unités religieuses vers le tour 280

Je n’ai pas fondé le catholicisme ni aucune autre religion personnellement et j’ai économisé de la foi pour une fois qu’une de mes villes redevienne catholique je convertisse mes autres villes à partir de la première libérée

Mais voilà au tour 300 j’ai accumulé 3000 de foi et là on m’ordonne de fonder un panthéon mais le hic c’est qu’il n’y a plus rien à choisir vous imaginer bien en 1500 après JC :noel:

Du coup je suis bloqué comme ça je ne peux pas continuer la partie parce que le panthéon me bloque et c’est la deuxième fois que ça m’arrive sur une partie avec la France .. vous avez des techniques pour que je puisse continuer à jouer ?

J’ai une sauvegarde du tour 281 donc si jamais je peux reprendre à ce moment là mais il faut rester à 3000 de foi j’imagine ? :(

Message édité le 28 janvier 2019 à 09:44:31 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2019 à 10:18:01

Dépense tes points de foi ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2019 à 10:28:42

Le 28 janvier 2019 à 10:18:01 Moyocoya a écrit :

Je n’y avais pas pensé mais j’ai beau retomber à 0 de foi on me demandera toujours de fonder un panthéon :(

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
28 janvier 2019 à 10:41:44

Je ne te trouve pas très rp...
Historiquement, la France avait un panthéon celtique.
Relance une partie et défini ton panthéon collant le plus selon toi au Panthéon celtique... 😋

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2019 à 10:57:18

Le 28 janvier 2019 à 10:28:42 3patatedinde3 a écrit :

Je n’y avais pas pensé mais j’ai beau retomber à 0 de foi on me demandera toujours de fonder un panthéon :(

Ce qui est bizarre, c'est que tu atteignes 3.000 de foi... Normalement un panthéon c'est 25. Pourquoi on te l'a pas demandé avant ? Y a un truc que j'ai pas capté, j'ai du louper une marche.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2019 à 13:24:28

Le 28 janvier 2019 à 10:41:44 Kraakstorm a écrit :
Je ne te trouve pas très rp...
Historiquement, la France avait un panthéon celtique.
Relance une partie et défini ton panthéon collant le plus selon toi au Panthéon celtique... 😋

Quel comique :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2019 à 13:26:13

Le 28 janvier 2019 à 10:57:18 Moyocoya a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 10:28:42 3patatedinde3 a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est que tu atteignes 3.000 de foi... Normalement un panthéon c'est 25. Pourquoi on te l'a pas demandé avant ? Y a un truc que j'ai pas capté, j'ai du louper une marche.

Dès le début de partie je savais que je ne pourrais pas fonder de religion donc je n’ai rien fait niveau religieux donc j’ai même pas fondé un panthéon au début de partie

Et comme la France était catholique mais que lespagne m’a convertie j’économisais la foi en attendant d’avoir à nouveau une ville catholique (tous les voisins l’étaient) et de contrattaquer religieusement avec mes 3000 de foi

Et là ça me dit choisissez un panthéon :(

Bossdeciv6 Bossdeciv6
MP
Niveau 5
02 juillet 2023 à 15:42:03

Il est possible de forcer le passage d'un tour en faisant "Ctlr + Enter".

egoan egoan
MP
Niveau 17
11 septembre 2023 à 16:37:25

Dès le début ect ...

Tu attendais quoi ? la pression religieuse transforme une de tes ville ?!! Mais c'est de l'ordre de 300 tour ton idée .. Imagine une pop 1 attends 30 tours pour se convertir avec une pression 3 (4 villes autour) mais parce que elle a pas encore d'adepte ..
Le plus dur pour une pop 3 c'est de virer l'adepte unique puisque en installer un par pression de ville ou de Route commerciale c'est très long (mais possible) le 3e reste toujours indécis c'est le 2e qui lui veut pas virer il faut un missionnaire et encore avec une bonne pression de sa religion autour

Si vous vous faites piquer votre religion la solution

Tu fondes une ville loin de pression hostile tu fais un LdC si tu as fondé une religions obligatoirement ton nouveau LdC te donnera TA religion produit un temple et reconvertit en utilisant l'inquisition obtenu par ton Prophète donc dogme Théologie obligatoire
T'as le cas ou c'est un raz de marée alors tu produit un prophète inquisiteur tu pop un inquisiteur et tu le met dans la première case d'eau à 1 case d'une case côtière une fois les sauterelles parties tu inquise

De toute façon l'IA n'insiste jamais dès que tu as la possibilité de produire des inquisiteurs .. Une fois Tamar m'a casser les co----- malgré cet algo .. Elle m'a littéralement craché à la figure elle à généré +190 griefs mais en 700 heures j'ai vu ça qu'une fois

N'oubliez pas .. Atendez 31 tour après une conversion hostile réussi et jamais la fondatrice de la religion car tout autour l'IA va produire des unité religieuse pour l'urgence si elle est voté alors qu'en dernier elle aura la pression environnante et aucune ville à prod des religieux mais méfier vous souvent comme par hasard elle possède un Prophète caché
Les ballon et les drone accompagnent si possible les unité religieuse lors de l'annihilation d'une religion

Dans les croyance des fidèles impérativement choisir -30% pour l'achat en foi des unités religieuse (si beaucoup d'IA)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 28.73€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment