Dès le début ect ...
Tu attendais quoi ? la pression religieuse transforme une de tes ville ?!! Mais c'est de l'ordre de 300 tour ton idée .. Imagine une pop 1 attends 30 tours pour se convertir avec une pression 3 (4 villes autour) mais parce que elle a pas encore d'adepte ..
Le plus dur pour une pop 3 c'est de virer l'adepte unique puisque en installer un par pression de ville ou de Route commerciale c'est très long (mais possible) le 3e reste toujours indécis c'est le 2e qui lui veut pas virer il faut un missionnaire et encore avec une bonne pression de sa religion autour
Si vous vous faites piquer votre religion la solution
Tu fondes une ville loin de pression hostile tu fais un LdC si tu as fondé une religions obligatoirement ton nouveau LdC te donnera TA religion produit un temple et reconvertit en utilisant l'inquisition obtenu par ton Prophète donc dogme Théologie obligatoire
T'as le cas ou c'est un raz de marée alors tu produit un prophète inquisiteur tu pop un inquisiteur et tu le met dans la première case d'eau à 1 case d'une case côtière une fois les sauterelles parties tu inquise
De toute façon l'IA n'insiste jamais dès que tu as la possibilité de produire des inquisiteurs .. Une fois Tamar m'a casser les co----- malgré cet algo .. Elle m'a littéralement craché à la figure elle à généré +190 griefs mais en 700 heures j'ai vu ça qu'une fois
N'oubliez pas .. Atendez 31 tour après une conversion hostile réussi et jamais la fondatrice de la religion car tout autour l'IA va produire des unité religieuse pour l'urgence si elle est voté alors qu'en dernier elle aura la pression environnante et aucune ville à prod des religieux mais méfier vous souvent comme par hasard elle possède un Prophète caché
Les ballon et les drone accompagnent si possible les unité religieuse lors de l'annihilation d'une religion
Dans les croyance des fidèles impérativement choisir -30% pour l'achat en foi des unités religieuse (si beaucoup d'IA)