CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attaquer sans bouger

300000000
300000000
Niveau 7
05 décembre 2018 à 18:47:32

Bonjour à tous, je débute dans ce Civ 6 avec la version Switch, j'avais un peu joué au 3 il y a fort longtemps mais je me considère comme un bon gros débutant !

J'ai une question concernant les combats : quand j'ai un de mes guerriers positionné sur ma ville (pour la défendre) et que l'attaquant est juste à côté, et que je souhaite l'attaquer, je n'arrive pas à le faire sans quitter la case initiale (ma ville donc). Si j'arrive à bout de l'adversaire, mon unité se déplace sur sa case et donc laisse ma ville à la merci des autres envahisseurs.

Je pense qu'il y a un moyen pour attaquer et tuer un ennemi sur une cage adjacente sans bouger de case, mais je ne le trouve pas. Est-ce possible et si oui comment ?

Merci pour votre aide !

Olg0F44
Olg0F44
Niveau 4
05 décembre 2018 à 21:51:34

Salut, avec une unité de mêlée c'est impossible. Si tu tue la cible, tu bougeras forcément sur sa case.
Le seul moyen de tuer une unité sans bouger sur sa case est d'utiliser une unité à distance ou de siège. De toute manière, en général, il est plutôt conseillé de laisser justement une unité de ce type en garnison dans les villes.

Hutsku
Hutsku
Niveau 9
05 décembre 2018 à 23:07:28

C'est là toute la stratégie justement, et l'avantage de garder une unité à distance dans les villes, qui bénéficie à la ville de son bonus de défense et peut attaquer les asiegants sans risques :ok:

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
05 décembre 2018 à 23:36:48

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'unité dans ta ville, qu'elle peut etre prise par l'adversaire

Depuis Civilization V, les villes ont leur propre systeme de defense, y placer une unité ne fait que renforcer cette defense si l'unité que tu y as placé est d'une plus grande puissance defensive encore ainsi que proteger l'unité a l'interieur qui ne subit pas de degat quand la ville est attaquée.

Donc tu peux sans crainte, si la barre de defense de ta ville est elevée, utiliser ton unité pour detruire une unité adverse.

En general, il vaut cependant mieux mettre une unité de tir a distance en garnison dans les villes, car elles ne prennent pas de degats en attaquant et elles n'ont pas a quitter la ville. En plus elles boostent les attaques a distance des villes qui ont des murs.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
05 décembre 2018 à 23:40:36

Inversement, ce n'est pas parce que tu as une unité en garnison dans ta ville qu'elle ne peut pas etre prise
Si la defense de la ville tombe a 0 et qu'elle est attaqué par une unité de melée, ta ville sera prise. Unité en garnison ou non.

300000000
300000000
Niveau 7
06 décembre 2018 à 00:31:18

Super, merci pour vos réponses c'est beaucoup plus clair !

La vidéo du moment