CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Switch) Référencement des bugs et comment les éviter

Adriabulle
Adriabulle
Niveau 2
29 novembre 2018 à 02:40:08

Bon, pour ma part j'en vois trois majeurs et d'autres plus mineurs.

Le premier concerne la pénalité de bellicisme. Vous aurez peut-être remarqué qu'il lui arrive de passer d'une valeur de 7 ou 20 au moment où vous faites la paix, à 58 quatre tours après la fin de la guerre. Il semblerait que le jeu considère que vous déclarez une guerre surprise à ce moment là... Jusqu'à présent relancer la partie a toujours réglé ce souci, mais le mal est fait et il est souvent trop tard.

Le deuxième concerne les déplacements religieux. Je ne me souviens pas l'avoir rencontré sur les unités militaires (mais j'ai tellement joué que j'ai pu oublier). Parfois, en raison d'un lag se produisant durant un déplacement, votre unité sera coincée. Vous aurez beau avoir encore 3 de déplacement, être sur une route, sans obstacle, vous êtes coincé. Youpi. Je n'ai pas trouvé comment remédier à coup sûr au problème, toutefois laisser son tour bien se charger au début semble aider.

Le troisième concerne l'usure de guerre. Si vous avez capturé une ville adverse (ou que vous l'ayez réclamé en échange de la paix) lorsque vous déclarerez la guerre ou qu'on vous la déclarera, vous aurez de l'usure de guerre sur cette ville. Indépendamment de la distance avec les unités ennemies les plus proches. Ayant eu la chance de capturer plusieurs villes sur la partie où je l'ai découvert, je vous informe que la propagation de l'usure de guerre dépend de l'espace de temps entre la capture des différentes villes. Et progresse comme si des troupes bouffaient vos champs chaque tour. Ce bug semble apparaître lorsque vous décidez de raser une ville adverse. Si vous avez des villes de plusieurs civilisations, l'usure progresse selon chacune des guerres.

Voilà. J'aurai pu mettre la schizophrénie des IA aussi. Quand elle vous complimente car vous allez dans le sens de son intention, mais que parfois, le jeu multiplie la valeur par -1 x)
Bref, ce post est trop long.

Viveleschao59
Viveleschao59
Niveau 10
29 novembre 2018 à 16:28:50

Je trouve ça cool comme sujet, a suivre pour repérer les bug chiants :oui:

Mon jeu n'a personnellement buger qu'une seule fois au tout début du jeu, en demandant à un guerrier daller attaquer une unité barbare mais il avait pas asser de mouvement pour le faire en un tour, quand j'ai voulu finir le tour, c'est rester bloqué sur le phrase 'c'est le tour des autres joueurs' donc je sais pas si c'est le fait de donner un.ordre d'attaque pas réalisable qui a fiat buger mais clairement y a un bug, en voulant charger ma partie pendant le passage de tour infini, le jeux m'a foutu dehors et s'est fermé tout seul :(

Adriabulle
Adriabulle
Niveau 2
12 décembre 2018 à 21:58:08

Gros gros bug tout nouvo tout bô. Si deux nations alliées vous déclarent la guerre en même temps mais que l'une d'elles était votre alliée le tour d'avant, elle vous demandera de reconduire l'amitié/alliance (si vous avez les points de relations qui correspondent) mais sera tout de même en guerre avec vous. Problème : lorsque vous attaquez ses unités le jeu vous indique que vous attaquez la cité de truc chose dont la nation qui n'est pas votre alliée est suzeraine. Inutile de vous dire que combattre une armée dans ces conditions relève du suicide et que relancer une nouvelle partie était la seule solution.
J'ai aussi eu le bug du tour infini. Je crois qu'il se produit lorsque tu entres des directives pendant le tour des autres. Faut juste quitter et relancer.
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer les règles entourant le reboisement je suis preneur, parce que j'ai une prairie en bord de lac qui refuse de se boiser et ça m'a détruit mon plan de parc naturel...

Andersson
Andersson
Niveau 10
14 décembre 2018 à 12:22:25

J'ai remarqué un bug également, quand on se fait capturer une unité par un barbare, typiquement colon ou batisseur, et qu'on la reprend avec une double unité (moi c'était Général Illustre + Légion) ils disparaissent au lieu de passer dans notre camp.

Message édité le 14 décembre 2018 à 12:22:47 par Andersson
Eliphas_Ark
Eliphas_Ark
Niveau 10
01 janvier 2019 à 16:17:29

Autre bug, les avions qui se mettent a rester sur les case d'eau quand on bouge le porte avion ou ils etaient

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2019 à 06:32:58

Trouvez-moi le connard qui a arrimé cet avion :noel:

neo50
neo50
Niveau 14
04 février 2019 à 17:21:31

Au bout de 700 tours environ le jeu freeze pendant bien 10-20 secondes lorsque je fais lance une production et ce ,que je sois sur une petite ou une grande map. Indépendamment du nombre d’ennemis/cité état.
C’est juste horrible sur les super longue parties......

neo50
neo50
Niveau 14
04 février 2019 à 17:22:52

200 tours plutôt . :rire:
Bref c’est horriblement relou. :noel:

La vidéo du moment