CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Extension] CIV VI : Gathering Storm

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
22 janvier 2019 à 16:40:54

Rapide, j'ai eu la notif il y a 5 minutes même pas :hap:
C'est fumé le bonus de conquête:

Les cités qui n'ont pas étés fonder par les Ottomans gagne +1 Activité et +4 Loyauté par tour.

Il y a de quoi enchainer les captures sans grosse difficulté de loyauté :content:

Message édité le 22 janvier 2019 à 16:43:39 par Jean-culLemoine
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
22 janvier 2019 à 16:48:02

Le 22 janvier 2019 à 16:40:54 Jean-culLemoine a écrit :
Rapide, j'ai eu la notif il y a 5 minutes même pas :hap:

La vidéo pop toujours à 16h, j'ai cramé ma touche F5 comme d'hab :)

Message édité le 22 janvier 2019 à 16:48:39 par Olg0F44
Soldier76Homo Soldier76Homo
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 19:40:10

une civ pr les fdp

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
23 janvier 2019 à 11:03:39

Le 22 janvier 2019 à 16:40:54 Jean-culLemoine a écrit :
Rapide, j'ai eu la notif il y a 5 minutes même pas :hap:
C'est fumé le bonus de conquête:

Les cités qui n'ont pas étés fonder par les Ottomans gagne +1 Activité et +4 Loyauté par tour.

Il y a de quoi enchainer les captures sans grosse difficulté de loyauté :content:

Enfin tu peux jouer en full conquete sans t embeter avec ce diktat de mettre de la loyauté. Les ottomans vont etre overcheaté fin de game ?

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 13:36:54

Là on peut difficilement faire moins militaire. Je saurai à quoi m'attendre en le voyant. Le revers de la médaille c'est qu'il n'y a pas de bonus pour une solution de repli.

D'ailleurs je suis le seul qui ait tilté en voyant Istanbul ? Ça devrait être Constantinople, le nom n'a changé qu'au 20e siècle, mais bon.

Je me demande quand même comment va être Didon, je connais un peu le personnage pour l'avoir étudier en latin, mais c'est tout, on verra la semaine prochaine.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
23 janvier 2019 à 13:49:29

Le 23 janvier 2019 à 13:36:54 Raphiphi59 a écrit :
Là on peut difficilement faire moins militaire. Je saurai à quoi m'attendre en le voyant. Le revers de la médaille c'est qu'il n'y a pas de bonus pour une solution de repli.

D'ailleurs je suis le seul qui ait tilté en voyant Istanbul ? Ça devrait être Constantinople, le nom n'a changé qu'au 20e siècle, mais bon.

Je me demande quand même comment va être Didon, je connais un peu le personnage pour l'avoir étudier en latin, mais c'est tout, on verra la semaine prochaine.

Nan tu n'est pas le seul a avoir bugué sur Istanbul, moi aussi ça m'a fait bizarre...

Sinon pour Didon, depuis le premier leak, il y a des infos comme quoi elle aurait le Cothon, un quartier unique remplaçant le port. Vu qu'aucune civ de Gathring Storm n'a de bonus pour les côte ou la domination navale, je pense que les Phéniciens seront orienté vers ce coté là.

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 14:15:00

Le 23 janvier 2019 à 13:49:29 Olg0F44 a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:36:54 Raphiphi59 a écrit :
Là on peut difficilement faire moins militaire. Je saurai à quoi m'attendre en le voyant. Le revers de la médaille c'est qu'il n'y a pas de bonus pour une solution de repli.

D'ailleurs je suis le seul qui ait tilté en voyant Istanbul ? Ça devrait être Constantinople, le nom n'a changé qu'au 20e siècle, mais bon.

Je me demande quand même comment va être Didon, je connais un peu le personnage pour l'avoir étudier en latin, mais c'est tout, on verra la semaine prochaine.

Nan tu n'est pas le seul a avoir bugué sur Istanbul, moi aussi ça m'a fait bizarre...

Sinon pour Didon, depuis le premier leak, il y a des infos comme quoi elle aurait le Cothon, un quartier unique remplaçant le port. Vu qu'aucune civ de Gathring Storm n'a de bonus pour les côte ou la domination navale, je pense que les Phéniciens seront orienté vers ce coté là.

Vu ce qu'il y a au sujet des Phéniciens sur Wikipédia, ça ne serait pas improbable.

Les Phéniciens étaient des navigateurs audacieux ; excellents marchands et artisans. Il est difficile d'aller au-delà des témoignages extérieurs sur les Phéniciens, car les sources provenant de Phénicie sont très limitées : très peu de textes écrits, peu de sites fouillés.

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
24 janvier 2019 à 07:31:18

Ce que je suis curieuse de savoir concernant Didon, c'est le comportement qu'elle aura.
Est-ce qu'elle sera une horrible traîtresse comme Attila dans Civ 5, ou est-ce qu'elle sera plus fidèle ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 janvier 2019 à 10:08:30

Les phéniciens aiment bien faire ramer leurs passagers car ils ont mal lus le contrat avant de partir :noel:

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
29 janvier 2019 à 16:21:20

Les Phéniciens viennent d'être annoncés et comme prévu très orienté maritime :
https://www.youtube.com/watch?v=faKFEv7gO_g&feature=push-u-sub&attr_tag=NmQX0vzaKhLqPLce%3A6

Fondateurs de Carthage
Peut transférer sa Capitale dans n'importe quelle ville disposant d'un Cothon en complétant un projet de quartier unique dans le Centre-ville de la ville choisie. 1 route commerciale supplémentaire une fois la construction de la Place de Gouvernance achevée, puis une supplémentaire pour chaque bâtiment achevé dans la Place. +50% production pour les quartiers dans la ville ou la Place de la Gouvernance est construite.

Colonies Méditerranéennes
Commence la partie avec un Eurêka pour l’Écriture. Les villes fondées sur une côte et sur le même continent que la capitale phénicienne sont 100% loyales. Les colons embarquées gagne +2 Mouvement et +2 cases de champs de vision. Les colons ignore les pénalités de mouvement pour l'embarquement et le débarquement.

Unité unique : Le birème
Unité navale unique qui remplace la Galère.
Combat et Mouvement améliorés. Les négociant sont immunisés au pillage si il se trouve sur case d'eau et dans un rayon de 4 cases ou moins d'un birème
.
Quartier unique : Le Cothon.
Quartier unique remplaçant le Port et moins cher. Doit être construit sur une case d'eau adjacente à une case de terre.
+50% production pour toutes les unités navales et les colon dans cette ville. Toutes les unités navale endommagées dans cette ville se soignent entièrement en un tour.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 janvier 2019 à 17:14:18

Quartier unique : Le Cothon.
Quartier unique remplaçant le Port et moins cher. Doit être construit sur une case d'eau adjacente à une case de terre.
+50% production pour toutes les unités navales et les colon dans cette ville. Toutes les unités navale endommagées dans cette ville se soignent entièrement en un tour.

C’est ultra cheaté bordel :rire: Recréer l’Empire Romain sera plus difficile avec un adversaire aussi coriace :noel:

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
29 janvier 2019 à 18:18:18

Wow ça a l'air géant, les Carthaginois ont de quoi se venger des guerres puniques là !
Tremble Rome, bouuuuh ! :sournois:

En vrai, depuis le temps que j'attendais cette civ (je suis très fan de Carthage) bah ça m'a l'air de pas mal envoyer là!
J'enverrai un peu de sel à Rome, en souvenir du bon vieux temps... :gni:

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 18:56:14

Je me demande s'il y aura un succès Guerre punique "Prendre Rome avec les Phéniciens".

En tout cas elle a l'air intéressante pour ceux qui aiment avoir de grands empires, aucun soucis de loyauté en étant malin.

Il ne manque plus qu'Éléanore et on aura tout le monde pour faire une belle Saint-Valentin.

"Chéri, t'as prévu quoi pour la Saint-Valentin ?
- J'ai un rendez-vous avec Didon, on va aller à Rome."

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
29 janvier 2019 à 22:58:19

Je suis désolé mais c'est complétement OP ...

50% de production pour tous les navires avec un port à 50% et un heal en 1 tour qui rend les villes maritimes impénétrables. C'est pas "fort", c'est juste op et ruine totalement le jeu. Comparer ça avec le bonus de la Norvége de +50 sur les bateaux de mêlée et le heal en zone neutre ...

ça ruine totalement le jeu. Sans compter que le fait de changer de capitale va faire en sorte que jouer la victoire de domination avec la Phénicien force à capturer toutes les villes, ça va être ultra cancer. Bref, cette civ franchement j'aime bien l'idée mais elle est super mal foutue et completement game broken. Déjà que les Ottoman étaient aussi limites pétées ... là c'est trop. Le jeu est totalement unbalance.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
29 janvier 2019 à 23:35:18

Le 29 janvier 2019 à 22:58:19 Appiodici_bis a écrit :
Je suis désolé mais c'est complétement OP ...

ça ruine totalement le jeu. Sans compter que le fait de changer de capitale va faire en sorte que jouer la victoire de domination avec la Phénicien force à capturer toutes les villes, ça va être ultra cancer. Bref, cette civ franchement j'aime bien l'idée mais elle est super mal foutue et completement game broken. Déjà que les Ottoman étaient aussi limites pétées ... là c'est trop. Le jeu est totalement unbalance.

Je suis pas sur. C'est bien précisé que le changement de capitale se fera via un projet de ville dans la ville choisi pour être la nouvelle capitale. Il faudra donc de la production qui sera probablement proportionnelles à l’ère de la partie. Donc à mon avis tu pourra pas changer de capitale indéfiniment en cas d'attaque et si l'adversaire est plus fort, je pense que l'attaquant ira plus vite que le transfert. 1 transfert passera peut être, mais 2 j'en doute.

Typiquement, en cas d'invasion de ta capitale en début de partie, à moins d'un départ parfait, je doute qu'on est une autre ville avec suffisamment de production pour transférer sa capitale avant que celle si se fasse prendre.

On aura des réponses sur le montant de production du transfert dans le livestream de jeudi de toute façon.

Message édité le 29 janvier 2019 à 23:38:41 par Olg0F44
sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
30 janvier 2019 à 09:55:34

Je suis même pas certains que ce changement de capitale change quoi que ce soit au niveau de la victoire par domination vu que l'on parle de "capitale originale" et non pas de "capitale".

L'intérêt de ce changement de capitale est plus lié au bonus de loyauté qui permet de s'installer/challenger beaucoup plus facilement sur certains territoires à mon avis.

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 13:57:12

C'est vrai que la question de la capitale à prendre va se poser, est-ce celle d'origine ou les nouvelles. À mon avis, ça sera Carthage, enfin la première ville, comme dit, le reste sera pour le bonus.

Maintenant c'est vrai que si l'on compare à la Norvège qui est l'autre civilisation maritime, ça semble bien mieux, mais il faut pas perdre de vue qu'il faudra être chez soi pour se régénérer, donc soit fonder une nouvelle ville, soit en conquérir une. Avec le soucis de la loyauté.

D'ailleurs je suppose que dans deux semaines ils vont dire les changements pour les autres civilisations, on sait qu'il y a eu du changement pour les anglais, mais quid des autres.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
30 janvier 2019 à 15:11:59

Il y a aucun changement pour la Norvege. Ils ont juste dis que le pillage a ete up ce qui reforce la Norvege mais c'est clairement insuffisant. La Phenecie sera instoppable sur mer. Ce qui gache bien les parties navales. Des ports à 50% et production de tous les bateaux à 50% en fait une civ maritile invincible.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
30 janvier 2019 à 16:10:13

C'était Tyr, sauf erreur, la première capitale des phéniciens.
J'espère qu'ils n'oublieront Mdina (ancienne capitale de Malte) dans les villes fondées par la Phenicie.

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 16:20:40

Le 30 janvier 2019 à 16:10:13 Kraakstorm a écrit :
C'était Tyr, sauf erreur, la première capitale des phéniciens.
J'espère qu'ils n'oublieront Mdina (ancienne capitale de Malte) dans les villes fondées par la Phenicie.

Effectivement, je viens de vérifier sur la vidéo.Carthage arrivera bien assez tôt.

En tout cas faudra voir en jeu, je suppose qu'elle n'aimera pas les civilisations qui s'installent sur les côtes, mais sinon en l'attaquant des terres, ça devrait bien se passer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment