CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug aviation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2018 à 19:53:22

La situation : je suis déjà en guerre depuis un moment avec Mapuche. Je crée mon premier biplan dans un aéroport à proximité d'une de ses villes. J'envoi le biplan attaquer cette ville et là la fenêtre "si vous faites ça vous déclarez la guerre à Mapuche".

Si je confirme, alors une déclaration de guerre s'en suit (alors que je suis déjà en guerre).

Si je refuse, alors ensuite où que je clique ça me renvoie la fenêtre déclaration de guerre et, le comble, c'est que si je clique sur mon propre territoire, ça me propose de me déclarer la guerre à moi-même...

Ca pue le bug indémerdable :ouch2:

Message édité le 23 février 2018 à 19:53:45 par Pseudo supprimé
Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
24 février 2018 à 01:11:55

Il m'était arrivé la même chose sur civ V, j'avais reussi à faire une déclaration de guerre contre moi même, j'avais meme un nouvelle était "impassible" :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430981-image-005.png

Après je ne suis pas encore arrivé aussi loin dans R&F, mais ce genre de problème de déclaration de guerre sur un civ avec qui on est déjà en guerre, ça existait sur le jeu de base aussi, la meilleur chose à faire est de signaler le bug en espérant un patch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2018 à 05:45:18

Pour l'instant il y a du progrès. En fait il semble que j'ai eu la possibilité de mener un bombardement avec le premier biplan que je venais de créer, au premier tour de sa création, ce qui n'est en principe pas possible en fait.
En effet je crois me souvenir que dans mes dernières parties sans R&F, au début de l'utilisation des biplans, on ne pouvait pas les employer pour des attaques au sol. Je crois bien qu'il fallait attendre l'invention de l'aviation avancée ou la création des premiers bombardiers.
Du coup, ça resterait un bug, mais mineur et moins gênant. Bref, à vérifier par la suite. Je suis à quelques tours des premiers bombardiers et je posterai ici pour dire si mon hypothèse se vérifie ou pas.

De toute façon, aviation ou pas, je vais les massacrer ces µ£#*€ de mapuches :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2018 à 16:43:08

Bon, trouvé. C'est lié à une incompatibilité du mod freecam avec R&F. On voit pas bien le rapport entre le zoom et les attaques aériennes, mais c'est comme ça. L'auteur du mod travaille le sujet. S'il y en a que ça intéresse, je laisserai un post ici quand le problème sera réglé.

Rihnemlod
Rihnemlod
Niveau 1
28 février 2018 à 19:08:57

Salut,
Bon à savoir que c'est un bug lié à un mod et non pas au jeu lui-même.
@Mocoya, pour info, histoire de "corriger" ta mémoire apparement défaillante, je peux utiliser mes biplans pour effectuer des attaques au sol (je n'utilise pas R&F > suis sur Mac :/)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2018 à 19:17:15

Oui, je me suis souvenu ensuite. Les biplans peuvent attaquer au sol. C'était bien à cause du bug de freecam que ça ne fonctionnait pas. Il suffisait de déconnecter ce mod en attendant qu'il soit réparé.