Moyocoya -
Pour te répondre a propos du matos : J'ai 8 go de ram, une CG Nvidia 2Go et un procc' AMD 3,70 x4.
Avec ça, je suis désolé, mais le jeu est censé tourner... Surtout dans le chargement des tours. Moi les tours sont trés trés long et plus je monte dans le jeu et plus c'est long, des fois je frôle la minute. Quand tu vois que je fais tourner des gros jeux quand même comme le dernier fallout 4 ou GTA V... Désolé, mais CIV est censé tourner. En ce moment je joue même a Rise of the Tomb Raider et il tourne parfaitement.
Donc du coup je joue a CIV5. La, même avec tous les graphismes au maximum, MAP immense, 8 joueurs etc, le jeu tourne parfaitement bien et les tours ne dépasse pas les 10s... Dommage, car j'aurais bien aimé jouer au 6 aussi, mais bon.
Au début moi aussi j'ai cru que c'était mon pc qui n'était pas assez puissant, mais quand j'ai vu des mecs avec des PC a 2000 balles qui avait exactement le même problème que moi au niveau des tours, j'ai laissé tomber.
Obeer -
Ouais, je pense comme toi, c'est même sur. Franchement le jeu c'est juste un jeu en 2D en tour par tour sans aucun graphisme incroyable... Il doit y avoir une couille dans le chargement de l'ia pour jouer les tours. (Surtout que, quand tu vois le niveau de l'ia tu te demandes pourquoi il met 1minutes a réfléchir)
Jobo50 -
C'est déjà fait. Comme j'ai dit plus haut, j'ai tout essayé, désactiver tous les graphismes possibles, j'ai mis une petite carte avc seulement 2/3 CIV, au début ca tourne bien, mais arriver dans les hauts tours, ca commence a être trés lent, en gros ça change strictement rien et c'est bien ça le problème.