CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation dégueulasse ?

Notreturn2
Notreturn2
Niveau 10
28 octobre 2017 à 13:39:05

Je reviens sur les CIV' en ce moment et j'ai le 5 et le 6, je suis retourné sur le 6 pour commencer et... C'est lent ?

Quand le tour 100 arrive, ça devient vraiment lent, il faut au moins 5mins par tours. Au début je pensais que c'était mon pc, mais non, je vois sur le forum des mecs avec des avions de chasses mais qui ont exactement le même souci. Surtout que moi mon PC fait tourner GTA V, Le dernier Fallout etc, fin aucun souci.

Du coup je suis retourné sur CIV5 et la, le bonheur, super fluide, les tours ultra rapide (Je suis en 2050, 1507 tours) Vous avez le même souci vous aussi ?

(Puis l'ia du 6...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2017 à 18:43:05

Pas de souci de ce genre chez moi et ma config est loin d'être un avion de chasse.

Notreturn2
Notreturn2
Niveau 10
28 octobre 2017 à 19:01:23

Bizarre :doute:

OBeer
OBeer
Niveau 9
28 octobre 2017 à 19:39:14

Tu joues avec combien d'autres CIV ?
Moi ça à tendance à être un peu long (plus ou moins 20/30 secondes), mais ça reste jouable.
C'est sûr qu'idéalement j'aurais préféré le même contenu mais avec les graphismes du 4, parce que pour moi les graphismes ont peu d'intérêt sur ce genre de jeu.

Notreturn2
Notreturn2
Niveau 10
28 octobre 2017 à 20:46:28

Bin même sur une petite map avec 4 CIV' les tours deviennent TROP lents ! La sur le 5, j'ai genre Carte immense avec toutes les CIV possible et ca marche SUPER bien :pf:

Mais bon, je suis allé voir sur steam et je ne suis pas le seul a me plaindre de ça et y'a meme des gens avec des PC de ouf qui ont des problèmes... Un problème de compatibilité avec certains matos ?

Notreturn2
Notreturn2
Niveau 10
28 octobre 2017 à 21:05:23

CIV 5 et 6*

Pardon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 07:22:47

Pour compléter ma réponse :

1) A 10 joueurs en solo sur la map correspondante, aux tours 250-300, j'ai chronométré 45 secondes pour le passage au tour suivant. Personnellement je trouve ça tout à fait jouable.
2) Pour info j'ai un I7 2630 QM à 2 GHz, ce n'est donc pas du haut de gamme loin s'en faut.
3) Si j'ai eu des problèmes au départ, c'est plutôt sur le temps de chargement de la map : j'avais un énorme lag quand je passais d'un bout à l'autre de la carte. Plus que cela : parfois je n'arrivais même pas à démarrer le jeu. Problème réglé en passant de 4 à 8 Go de RAM (le jeu en exploite désormais entre 7 et 7,5 sur les 8 installés).
4) Dernier point d'amélioration : j'ai installé un SSD de 500 Go. La vitesse de chargement en est démultipliée.
5) Petit détail : au tout début, quand je n'avais pas amélioré la RAM et la mémoire de masse, j'obtenais de biens meilleurs résultats en redémarrant l'ordinateur avant de lancer Civ 6, en ayant pris soin de virer tous les programmes résidents inutiles de la liste de chargement (dans le gestionnaire des tâches).

Bref, j'ai donc plutôt eu des problèmes pour adapter mon ordi en termes de mémoire qu'autre chose. Je ne sais pas si tes soucis viennent de là, mais si tu as des problèmes de passage de tour avec un processeur supérieur au mien, il faut peut être envisager cette hypothèse. Civ 6 est très gourmand en mémoire et, pour ce qui me concerne il était quasi injouable avant que je passe à 8 Go de RAM. Le passage en SSD l'a rendu aussi bien plus rapide, en affichage au moins.

OBeer
OBeer
Niveau 9
29 octobre 2017 à 11:21:39

Le 28 octobre 2017 à 20:46:28 Notreturn2 a écrit :
Mais bon, je suis allé voir sur steam et je ne suis pas le seul a me plaindre de ça et y'a meme des gens avec des PC de ouf qui ont des problèmes... Un problème de compatibilité avec certains matos ?

Oui, je pense à une mauvaise optimisation de la part des devs, ce qui est paradoxale sur un jeu qui n'est pas censé demander des ressources incroyables....

jobo50
jobo50
Niveau 6
29 octobre 2017 à 12:06:19

desactive les barbares

Notreturn2
Notreturn2
Niveau 10
29 octobre 2017 à 12:50:41

Moyocoya -

Pour te répondre a propos du matos : J'ai 8 go de ram, une CG Nvidia 2Go et un procc' AMD 3,70 x4.

Avec ça, je suis désolé, mais le jeu est censé tourner... Surtout dans le chargement des tours. Moi les tours sont trés trés long et plus je monte dans le jeu et plus c'est long, des fois je frôle la minute. Quand tu vois que je fais tourner des gros jeux quand même comme le dernier fallout 4 ou GTA V... Désolé, mais CIV est censé tourner. En ce moment je joue même a Rise of the Tomb Raider et il tourne parfaitement.

Donc du coup je joue a CIV5. La, même avec tous les graphismes au maximum, MAP immense, 8 joueurs etc, le jeu tourne parfaitement bien et les tours ne dépasse pas les 10s... Dommage, car j'aurais bien aimé jouer au 6 aussi, mais bon.

Au début moi aussi j'ai cru que c'était mon pc qui n'était pas assez puissant, mais quand j'ai vu des mecs avec des PC a 2000 balles qui avait exactement le même problème que moi au niveau des tours, j'ai laissé tomber.

Obeer -

Ouais, je pense comme toi, c'est même sur. Franchement le jeu c'est juste un jeu en 2D en tour par tour sans aucun graphisme incroyable... Il doit y avoir une couille dans le chargement de l'ia pour jouer les tours. (Surtout que, quand tu vois le niveau de l'ia tu te demandes pourquoi il met 1minutes a réfléchir)

Jobo50 -

C'est déjà fait. Comme j'ai dit plus haut, j'ai tout essayé, désactiver tous les graphismes possibles, j'ai mis une petite carte avc seulement 2/3 CIV, au début ca tourne bien, mais arriver dans les hauts tours, ca commence a être trés lent, en gros ça change strictement rien et c'est bien ça le problème.

La vidéo du moment