CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est possible ca?

franckysta
franckysta
Niveau 35
18 septembre 2017 à 21:38:44

Bonsoir j'ai besoin qu'on me rassure là.

Je joue ma 2ème partie en empereur et je suis pour le moins surpris par un truc.
Tour 84 sur une partie vitesse multijoueur, soit 1020 ap JC.
Pour le reste: niveau empereur, carte petite (6 joueurs), continents.

Je joue les danois, je veux une victoire militaire et je me titille avec mon voisin espagnol qui a full guerriers/archers. Moi je suis aux arbalettes donc je domine tranquilement la place. Satisfait de la situation je me vois bien aller taper Saladin, un voisin plus éloigné. Je prends sa ville, donc au tour 84 jusque là normal et bim, SURPRISE!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505762795-20170918165454-1.jpg

Genre on est en 1020 ap JC, je viens juste d'ameliorer tous mes archers en arbalettes et le mec il sort des unités antichars et des avions??? C'est possible ça?
C'est un bug de merde? Saladin completement cheaté? Moi qui suis pourri?
J'avais bien vu quelques tours plus tot que quequ'un passait a l'ère industrielle sur une infobulle mais j'ai cru à une erreur.
Mais non là il est bien à l'ere moderne quand moi je veux lui envoyer des flèches normal
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505763322-20170918165440-1.jpg

Donc bref pour savoir si je relance une partie ou si j'arrete définitivement de jouer à ce jeu, on peut m'expliquer svp?

franckysta
franckysta
Niveau 35
18 septembre 2017 à 23:12:52

Mes route sont pas occupées parce que je viens de les débloquer et ma prod était prise, et non là j'ai pas regardé les scores avant d'attaquer parce j'ai voulu prendre un colon qu'il allait poser chez moi, j'ai réagi vite. De plus sur sa CE qui je lui recupère ses unités étaient pas si ouf que ça j'ai d'ailleurs pris sa ville assez facillement..

Des erreurs j'en ai surement fait plein c'est pas la question, là je m'étonne de cet écart démesuré même avec les autres civilisations. Je veux bien être à la traîne mais faut pas abuser on parle de plusieurs ères d'avance sur les 5 autres joueurs, encore une fois au tour 84!

D'autres avis?

OBeer
OBeer
Niveau 9
19 septembre 2017 à 09:55:35

Vu que le Saladin est un bot, ça m'étonne pas vraiment non plus. Comme dit plus haut, les devs ont boostés un peu comme ils peuvent l'IA dans les modes difficiles pour absorber un peu certaines erreurs grotesques qu'elle peut faire.
Comme par exemple le positionnement des unités sur la carte, ou le fait qu'elle t'envoie ses unités une par une, ce genre de chose.

zagreb887
zagreb887
Niveau 5
19 septembre 2017 à 12:16:15

Les IA ont tendance a rusher certaines techs et dogmes de l'arbre en laissant tout un pan de la recherche à la ramasse, ce qui peut donner parfois des écarts assez impressionnants, mais au final, il s'agit plus d'une faiblesse qu'autre chose. Combiné avec leurs bonus de prods et de science ça n'est pas vraiment étonnant, d'autant que l'Arabie est une civilisation avec un gros potentiel scientifique de base, donc pour peu que l'IA, par le plus grand des hasards, ait utilisé les doctrines boostant le campus (bonus proxi+ bonus bâtiments campus) ça ne m'étonne pas de voir un lance roquette face à tes arbalétriers. C'est sûr que c'est blasant de voir ça, mais c'est un défi de plus à relever; et vu la débilité de l'IA en combat, tu peux facilement la vaincre en tankant avec une unité retranchée devant ta ville qui bombarde + éventuellement une unité d'archers derrière ou une unité de siège.

Bon courage en tout cas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2017 à 13:42:09

Le 18 septembre 2017 à 22:14:35 Sadeso a écrit :
En divinité ca ne me surprend pas plus que ca, en empereur je ne serais dire.

Je te confirme qu'en empereur il y a toujours une civ ou deux qui sont large en avance

La vidéo du moment