CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les frontières de mes villes se sont agrandies en fin de partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
09 septembre 2017 à 20:49:17

Normalement c'est 3 cases autour de la ville.
Mais vers la fin du jeu, j'ai remarqué que les frontières de certaines de mes villes se sont brusquement agrandies.
Une explication ? est -ce qu'un bâtiment fait agrandir nos frontières. Dans le Civilopedia je ne trouve pas l'info

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
09 septembre 2017 à 23:09:37

Tu avais quelle civ? dans les nouvelles civ en DLC y'en a avec une bombe culturelle, comme la Pologne par exemple, ça permet d'augmenter les frontière d'une case autour d'un batiment donné.

kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
09 septembre 2017 à 23:41:18

Non ça je sais pour le bombe culturelle pour Australie aussi, mais ma partie c'est avec Rome.
Comme je l'ai dit c'est fini vers les ères de l'information.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
10 septembre 2017 à 13:31:31

Mais enfin qu'est ce que vous racontez ?
C'est depuis toujours que les frontieres augmentent et depassent les 3 cases avec le temps (grace a la culture de la ville)
Les 3 cases autour du centre-ville, ce sont juste les cases exploitables par la ville, pour les travailleurs et dans ce 6eme opus, pour la construction des quartiers et merveilles
Les terrains au dela on peut cependant y construire des bases aeriennes, des forts ou silos de missiles avec l'ingenieur et beneficier des ressources de luxe et strategique.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
10 septembre 2017 à 18:09:50

Je pense que l'auteur dit que ses frontières ont grandi d'un coup, pas juste qu'elles atteignent le 4eme cercle de cases.

kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
10 septembre 2017 à 20:02:28

oui c'est bien ce que j'ai dit : d'un coup elles se sont agrandies de plusieurs cases

Thomate_Cuite Thomate_Cuite
MP
Niveau 1
06 septembre 2023 à 12:41:22

Bonjour, y’a-t-il un intérêt à installer des fermes, scieries, mines sur ces cases (au de-là de 3 cases autour de la ville) autre que des ressources de luxe et stratégiques ? Ou elles servent uniquement pour les forts, silo à missile, pistes d’atterrissage ?

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
07 septembre 2023 à 18:38:44

Vu qu'on ne peut pas exploiter ces cases, la plupart des améliorations ne servent à rien dessus. Après, si elle est dans les 3 cases d'une autre ville, tu peux la réaffecter à cette ville, et là, ça a du sens de l'améliorer.
Après, en dehors des ressources de luxe et stratégique, il y a quand meme quelques trucs qui peuvent justifier de construire sur ces cases. Déjà, une ferme peut servir à booster les fermes adjacentes, donc meme si tu profites pas directement d'une ferme à 4 cases de la ville, elle peut booster des cases exploitables. Les améliorations qui donnent du tourisme peuvent aussi etre construites sur ces cases, elles donneront bien du tourisme (par contre, les autres rendements sont inexploitables).
Et sinon, tu peux aussi mettre des forets pour des parcs nationaux si tu vises la victoire culturelle.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
11 septembre 2023 à 15:26:29

Max éloignement de 5 cases et aussi mais sur 1 direction max 8 avec le marchand illustre ... c'est pour cela qu'il faut toujours avoir une raison incontournable pour utiliser ce très précieux PI (donc jamais sur les 3 première cases)

Raison incontournable ?!! .... Prendre une ressource stratégique est une raison incontournable et n'oubliez pas que plus vos villes sont grosses plus elles ont de facilité à prendre de nouvelles cases

Les étapes de prise de cases sont facile puis passer 3/4 prises cela devient beaucoup plus difficile par l'augmentation des étapes de prises

Essayer de fonder une ville de lui installer un Théâtre puis de placer (donc au tour 1) un lot de 3 œuvres Thématique et oeuvre littéraire .. enfin acheter toutes les cases disponible et vous verrez cette ville prendre rapidement de l'essor ... Donc acheter des cases ne modifie en rien les étape de prise .. C'est la technique pour fonder des villes à ressource stratégique ou ressource de luxe ou parc nationaux (max 4 pour une ville) ... Large territoire .... population 1 voir 2 .. Que du bénef !! et encore je compte pas les points d'ère. La seule chose désagréable c'est le fait qu'elle arrête pas de sonner sa famine

L'algo de prise de cases passe en préférence

- La bouff
- Stratégique et luxe
- l'harmonie de la forme (donc très rarement la 4e cases avant la fin de toutes les 3e)
- Case à possible contestation vers une ville IA ou d'une CE
- Les montagnes (dépend de la config .. Des fois l'algo s'obstine vers les montagnes pour une case particulièrement attirante)
- Enfin en dernier l'océan et la glace

Ahh encore une chose ... Les parc nationaux donne un max d'activité dans les 9 cases autour ET l'alliance culturelle ne vous fait pas subir de perte de loyauté de la part de votre allié, c'est très pratique pour piquer des ressources stratégique juste sous le nez de la Suède .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 28.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment