CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug suite à installation de mods

flomouche
flomouche
Niveau 15
16 août 2017 à 15:47:38

Bonjour à tous,

Je viens de me faire plaisir et de découvrir la flopée de mods dispo sur Steam donc j'en ai mis quelques uns.

Seulement voilà, maintenant, dans ma partie, les informations qui apparaissent à droite pendant les tours ne disparaissent plus : quand je mets la souris dessus il ne se passe rien, ça ne me dit même pas à quoi ça correspond, et quand je fais clic droit elle ne disparait pas.

En plus toutes les icones sont les memes : un point d'exclamation bleu.

Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème ?

Merci d'avance

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
16 août 2017 à 16:02:43

Salut, pourrais-tu poster la liste des mod que tu as installé?
De manière général vérifie bien que les mod que tu install sont bien mis à jour.

Et aussi quand tu installes un mod, il faut recommencer une partie, si tu reprends une partie déjà entamé ça va soit ne pas marché ou bugué.

Message édité le 16 août 2017 à 16:04:42 par Jean-culLemoine
flomouche
flomouche
Niveau 15
16 août 2017 à 16:21:13

Salut merci de ta réponse rapide !

Alors a la base j'avais mis toutes les civilisations additionnels mais la partie ne le lance même pas; doit y en avoir un qui plante, faut que je trouve laquelle.

Du coup je me suis cantonné à :

Better Civilization icons
Better Trade Screen
Chao's Quick UI
Gold Ressource
Moar Units
R.E.D. Modpack
Real Great People
Sukritact's Wat Arun
Tundra Farms
Unique District Icons
Yet (not) Another Maps Pack

Et je viens de trouver un autre ENORME bug et qui rend la partie injouable : quand je dois faire mon premier changement de doctrine, rien ne se passe quand je clique. Je suis bloqué :(

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
16 août 2017 à 16:25:05

Ok, je me doutais qu'il serait dans la liste, mais malheureusement CQUI n'est pas encore mis à jour avec la nouvelle maj, donc je te conseil de le désactiver, pour ton problème d'icones, si ce n'est pas réglé en désactivant CQUI, regarde pour enlever tes addon d'icone.
Pour le reste des mod ça devrait être bon, par contre recommence bien une partie de 0, reprendre ta partie en cours n'entrainerai que plus de bug.

flomouche
flomouche
Niveau 15
16 août 2017 à 16:28:28

Ok merci, putain c'est dommage CQUI c'est ouf je trouve tous les petits détails rajoutés je kiffais trop.

Tu penses que ce sera bientôt à jour ? comment puis je le savoir ?

Merci en tout cas c'est cool ;)

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
16 août 2017 à 16:45:37

Le mieux est de suivre l'avancement du développement sur le topic civfanatics ici:
https://forums.civfanatics.com/threads/cqui-a-ui-overhaul-now-out-on-steam-workshop.602771/page-35

Sinon il existe déjà une astuce pour faire fonctionner CQUI avec le summerpatch, mais ça demande de bidouiller un peu les fichier et de désactiver certaines fonctionnalitées, je te met le lien au cas ou tu voudrais tenter ça:
https://github.com/CQUI-Org/cqui/issues/591#issuecomment-320746094

Jimbei48
Jimbei48
Niveau 1
03 juillet 2019 à 15:21:49

Bonjour, moi j'ai un soucis avec les mods aussi. J'ai beau essayer de les désactiver dans le contenu additionnel mais pas moyen. Je clic mais impossible comme si le bouton ne réagissait pas. J'ai désinstaller le jeux une première fois puis réinstaller. Toujours le même problème. J'ai supprimer entièrement tout les fichiers et j'ai désinstaller puis réinstaller en veillant bien avant de me désabonner de tout les mods du workshop. Mais toujours le même résultat et de plus quand je vais dans contenu additionnel, magie, les mods sont encore la alors que je m'était désabonné de tout ça. Quand je veux modifier des paramètres dans les options du jeux, ils se réinitialise quand je retourne sur la page des options après avoir valider les changements. Et j'ai ce genre de problème depuis que j'ai installé le mod OVERLORD. Ce n'est pas arrivé tout de suite mais ça a commencé après. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait? J'ai fais aussi la vérification de fichier et il m'a marqué que j'en avais trois de pas correct et que j'allais pouvoir les récupérer mais je n'ai jamais eu le nom des fichiers.

Merci pour votre aide futur :svp:

La vidéo du moment