Alors voilà mon problème: c'est mon premier civ, du coup j'ai commencé tranquillement, en mod prince, pas de soucis, j'ai trouvé ça beaucoup trop facile, je suis monté à roi, pareil, du coup j'ai joué en empereur, plus corsé, il faut aller vite, mais une fois lancé dans la partie pas de souci non plus... donc logiquement, pour avoir du challenge je joue en immortel. Mais là, je comprends pas ce qui m'arrive: j'ai pas réussi à survire plus de 100 tours en une dizaine d'essais! Soit une ia me déclare la guerre au tour 25, débarque avec une dizaine d'unité et me rase, soit elles attendent les tours 70 et m'attaquent à 3 et j'ai genre aucune chance... Sans compter qu'elles colonisent tous les emplacements potables avant le tour 50. J'ai regardé plusieurs videos de parties, je commence par des éclaireurs, puis frondeur, puis bâtisseur, puis suivant la partie un quartier; j'attends premier empire pour faire les colons et là je les fais à la chaîne, et dans les nouvelles villes je fais toujours un bâtisseur en premier. J'essaie d'avoir une religion parce que sinon j'ai aucun contrôle sur la partie à ce niveau... Qu'est-ce que je fais de faux?