CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Totalitarismes ?

FuckingAngel
FuckingAngel
Niveau 6
08 février 2017 à 12:51:44

Je suis débutant de chez débutant et je voudrais savoir si dans le jeu j'ai la possibilité de créer une société totalitaire ou un système communisme ou dictature comme vous voulez

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 16:30:42

Drôle de question. Pourquoi vouloir créer une société totalitaire exactement ?

FuckingAngel
FuckingAngel
Niveau 6
08 février 2017 à 17:29:25

Le 08 février 2017 à 16:30:42 Moyocoya a écrit :
Drôle de question. Pourquoi vouloir créer une société totalitaire exactement ?

J'ai lu 1984 récemment et je voudrais voir les conséquences d'une société totalitaire communiste sur le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 19:16:01

C'est juste un jeu. Choisir un gouvernement communiste, fasciste ou une démocratie n'a pas une influence qu'on puisse analyser au delà du jeu lui-même ou dont on puisse tirer des enseignements.

Ce serait plutôt l'inverse. Les créateurs ont choisi un parti pris sur ce que sont ces différentes formes de gouvernement (plus ou moins d'options militaires, diplomatiques ou économiques notamment) et les proposent aux joueurs qui font le choix qui leur convient.

En simplifiant, si tu comptes sur ton armée pour dominer, le fascisme sera plus efficace que la démocratie par exemple. Mais choisir tel ou tel gouvernement n'a pas d'influence en soi indépendamment des décisions du joueur lui-même. Rien, donc, qu'on puisse observer.

Mais surtout, je pense que le point important est que Civilization n'est ni de près, ni de loin, ni de très très loin une simulation. Le jeu n'a rien à voir ni avec la réalité, ni avec l'histoire. Comment modéliser religion, philosophie politique, ou bonheur par exemple ? Comment, de toute façon, modéliser 6.000 ans d'histoire ?
Bref, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir, même si ta question est intéressante :)

Message édité le 08 février 2017 à 19:16:57 par Pseudo supprimé
FuckingAngel
FuckingAngel
Niveau 6
08 février 2017 à 20:40:52

Le 08 février 2017 à 19:16:01 Moyocoya a écrit :
C'est juste un jeu. Choisir un gouvernement communiste, fasciste ou une démocratie n'a pas une influence qu'on puisse analyser au delà du jeu lui-même ou dont on puisse tirer des enseignements.

Ce serait plutôt l'inverse. Les créateurs ont choisi un parti pris sur ce que sont ces différentes formes de gouvernement (plus ou moins d'options militaires, diplomatiques ou économiques notamment) et les proposent aux joueurs qui font le choix qui leur convient.

En simplifiant, si tu comptes sur ton armée pour dominer, le fascisme sera plus efficace que la démocratie par exemple. Mais choisir tel ou tel gouvernement n'a pas d'influence en soi indépendamment des décisions du joueur lui-même. Rien, donc, qu'on puisse observer.

Mais surtout, je pense que le point important est que Civilization n'est ni de près, ni de loin, ni de très très loin une simulation. Le jeu n'a rien à voir ni avec la réalité, ni avec l'histoire. Comment modéliser religion, philosophie politique, ou bonheur par exemple ? Comment, de toute façon, modéliser 6.000 ans d'histoire ?
Bref, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir, même si ta question est intéressante :)

Faire un pays fermé militaire ou les civils sont pas content mais ça marche !

Merci, j'ai commencé aujourd'hui et je pensais que les gouvernements avaient des influences sur la politique intérieur ^^

Sosuk
Sosuk
Niveau 6
09 février 2017 à 02:30:24

Tu créer que des des units, tu fais la guerre, si un type d'unité meurt au combat sacrifie en une autre du même type pour donner l'exemple et montrer qu'avec toi ça rigole pas.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
10 février 2017 à 17:12:57

Civ est pas vraiment le meilleur jeu pour ça.

Si tu veux jouer un régime totalitaire, va plutôt voir du côté de Tropico ou de Stellaris .

bobinoudbwa
bobinoudbwa
Niveau 4
13 février 2017 à 06:26:27

Civ 6 n'est pas un jeu de Gestion Politique. Et dans tous les cas, tu peux pas faire de sociologie VIA un jeu vidéo... XD

La vidéo du moment