CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

World Builder

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
17 décembre 2016 à 13:04:37

Bonjour,
Après avoir débloqué le World Builder et fait une map, je me retrouve dans l'incapacité de la jouer.
J'ai rien trouvé sur ce fofo à ce sujet, je sais même pas si les gens savent qu'on peut accéder facilement à un editeur de map. :)
Mais bon le jeu crash quand je lance la map. J'ai essayé de changer pas mal de chose mais ca crash systématiquement au chargement. j'ai donc essayé de générer une map et de ne rien toucher. Le jeu crash encore.
J'imagine qu'il y a une manip à faire pour pouvoir lancer ces maps mais je sais pas laquelle.

Need Help plz !!

Ant15
Ant15
Niveau 10
17 décembre 2016 à 13:37:42

World Builder is already implemented in game, however option to use it is hidden and it doesn't work very well.

You can enable tuner from Civ 6 menu. Saving and loading maps doesn't work very well.
I strongly recommend to take a look at thread on this Civ6 forum, link bellow.

Première chose que je trouve en faisant une recherche sur Google.

Et un peu plus loin :

- You can load your maps by entering the WorldBuilder, then exiting to the main menu (whereupon your Single Player > Load Game will show you all of your saved maps)
- You can only load maps that were not created by using "LOC_MAP_WORLDBUILDER" (only maps that were made with scripts i.e Continents/Shuffle etc.)
- Adding more than the max civs (depending on map size) although possible will cause the game to crash upon loading

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
17 décembre 2016 à 15:11:14

C'est super mais je suis également tombé la dessus avant de venir ici ...
SI quelqu'un ayant déjà modifié une map et réussi à jouer dessus est présent qu'il me fasse signe ou décrive en fr les étapes. Mon anglais approximatif m'a surement fait foirer une étape.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
17 décembre 2016 à 18:56:38

Une âme charitable pour traduire en Français (en gros, vite fait) je suis un malheureux joueur de 64 ans qui ne connaît pas la langue Anglaise (de mon temps à 14 ans au boulot et le collège étant trop loin, on restait à l'école municipale).

Merci et bon jeu :ok:

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
17 décembre 2016 à 23:29:30

C'est chaud quand même, pour mon premier post sur ce fofo je tombe sur 2 vieux cons ...
Il à l'air sympa votre fofo mais y'a des gens aimables aussi ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
17 décembre 2016 à 23:35:50

Sympa... si je postais c'était pour t'aider. Alors certes visiblement tu n'en avais pas besoin mais je ne pouvais pas le savoir, la plupart des gens qui demandent de l'aide sont ceux qui n'ont pas fait de recherches à la base. Quand à astaroth, je ne vois pas ce qu'il a dit pour mériter de se faire traiter de "vieux con".

Pour la peine démerde toi avec la traduction. Après tout je suis un vieux con, c'est plus de mon âge tout ça ;)

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
17 décembre 2016 à 23:43:23

Tu vas pas me dire que l'accueil a été chaleureux non plus ...
mépris, condescendance, vous carburez peut -être à ca mais c'est pas mon kiff.
Maintenant si vous voulez pas aider grand bien vous fasse. D'autres se montreront peut-être plus courtois. ;)

Ant15
Ant15
Niveau 10
18 décembre 2016 à 00:43:41

Pourquoi tu dis "vous" ? Je suis seul à t'avoir répondu, inutile de faire des jugements sur tout un forum.

Je ne vois pas non plus en quoi j'ai été "méprisant". A la rigueur admettons que j'aurai pus dire "Bonjour", soit.

Mais à pars ça, tout ce que j'ai fais c'est aller faire une recherche (en supposant que tu ne l'ais pas fait, car crois-le ou non, c'est extrêmement fréquent sur les forums) et prendre la peine de ne citer que les passages qui pourraient t'être utiles. Étant humain comme tout le monde, j'ai la flemme de traduire des passages entiers en anglais quand tout ce que je fais, c'est zieuter vite fait les topics sur un fofo, c'est un mal ?

En bref, tu confonds du mépris avec quelqu'un qui a juste voulu t'aider vite fait, je ne suis pas là pour taper sur les gens, au contraire ;)

Maintenant pour ton problème, si je savais comment faire je te l'aurai expliqué.

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
18 décembre 2016 à 11:41:56

Dans l'absolu, j'aurais du peut être plus détaillé ou ca coincé, ce que j'avais testé etc. Ok
Mais répondre à une question en citant 2 extraits de post sans lien ni rien ca ne sert à rien à part dire, hey en 2s j'ai trouvé quelque chose qui "pourrait" régler ton problème, t'aurais quand même pu bouger ton cul et faire ca tout seul non ?
Sauf que non je l'avais déjà lu ce topic. (trouvé en 2s aussi !)
Donc je maintiens, la forme de ton post initial était méprisante et le contenu totalement inutile :)
Le vous était pour Asta et toi ...

Maintenant si on pouvait se recentrer sur le fond à savoir : Comment jouer à une carte préalablement modifié via le World Builder ?

-J'ai je Sdk de civ5 (une histoire de tuner pour gérer les save mais j'ai pas pigé plus que ca ...)
-J'ai Le WB et le Tuner d'ouvert via le config.ini
-J'ai une belle map qui m'a pris plus de 2h de job
What else ?!?

Message édité le 18 décembre 2016 à 11:42:34 par Sith-en-bois
Ant15
Ant15
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:04:20

Mais répondre à une question en citant 2 extraits de post sans lien ni rien ca ne sert à rien à part dire, hey en 2s j'ai trouvé quelque chose qui "pourrait" régler ton problème, t'aurais quand même pu bouger ton cul et faire ca tout seul non ?

Si je n'ai pas mis de lien, c'est parce-que ça aurait été du foutage de gueule, autant mettre directement ce qui peut servir plutôt que de laisser la personne chercher elle-même, c'est plus sympa je trouve :ok:

Et au risque de me répéter : la grande majorité des personnes n'auraient pas faits ces 2s de recherche. Donc dans la grande majorité des cas, mon post aurait été utile. Là ta réponse me fait un peu l'effet d'un "Si tu n'es pas capable de m'aider, va te faire voir". Qu'est-ce que ça me coûte d'essayer ? Je suis donc si méprisant de vouloir lâcher un post vite fait, quitte à ce que ça ne serve pas ? On peut toujours vouloir aider, même quand on est pas la meilleure personne placée pour le faire.

Je ne sais toujours pas ce qu'astaroth a fait pour mériter tes propos. Rien n'indique que son post ne soit du sarcasme, si c'est ce que tu penses ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
18 décembre 2016 à 14:01:56

Désolé, moi je ne m'en fou pas. Quand j'essaie d'aider quelqu'un (même si ce n'est pas la meilleure aide du monde), je n'aime pas me faire traiter de vieux con, voies-tu. Je me demande bien qui est le plus méprisant de nous deux ici.

Le post d'astaroth ne faisait pas référence à toi, mais aux quotes que j'ai fais en anglais (du moins il me semble...).

Message édité le 18 décembre 2016 à 14:04:34 par Ant15
Sujet fermé pour la raison suivante : Interlocuteur de mauvaise foie, on retentera plus tard ...