CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'habitations

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 10:06:33

Salut,

J'ai toujours des problèmes d'habitations insuffisante dans mes villes.
Je construit tout les bâtiments nécessaires mais ça suffit jamais, est il possible que je ne construit pas assez de fermes?
autre questions, pour les aqueducs, le nombre d'habitaiton varies en fonction de l'emplacement de la ville ou de la case ou il est implanté?

Pupuce3D
Pupuce3D
Niveau 6
13 décembre 2016 à 10:59:00

En fait mon impression sur ce civilisation ( est ce partagée ? ), c'est qu'avec les habitations, ils ont voulu rendre plus "credible" leur développement. C'est à dire qu'arriver au moyen-age, on atteint une certaine limite de population. Si on veut améliorer son empire, il faut s'étendre en fondant de nouvelles villes, jouer de ses relations diplomatiques, étendre sa religion. Finalement il faut attendre les progrès techniques des ères supérieures pour voir ses villes croître, notamment avec l'urbanisation qui permet de construire le quartier résidentiel. Je ne suis pas un historien mais il me semble qu'au moyen âge, la population de nos villes était limitée à cause des maladies et des mauvaises infrastructures, et aussi du manque de nourriture. Il faudra attendre la médecine, l'agriculture intensive et l'urbanisation pour aller au delà des limites de population :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 13:37:23

ah c'est possible, du moins ça se tient, après je ne sais pas si c'est réellement ça

Ant15
Ant15
Niveau 10
13 décembre 2016 à 13:51:13

La population des villes reste généralement bloquée entre 7 et 10 tant qu'on a pas les quartiers résidentiels, il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire pour éviter cela.

L'aqueduc génère 2 habitations dans les villes ayant de l'eau douce, 3 habitations pour les villes côtières sans eau douce, et 4 habitations dans les villes terrestres sans eau douce.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
13 décembre 2016 à 13:56:28

Personnellement je ne m'inquiète pas trop du manque d'habitations (seule la croissance de la ville est impactée), dès la découverte de l'urbanisation tout rentre dans l'ordre avec des quartiers résidentiels +6 ou +5 le problème est vite résolu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 15:46:23

Le 13 décembre 2016 à 13:56:28 astaroth59 a écrit :
Personnellement je ne m'inquiète pas trop du manque d'habitations (seule la croissance de la ville est impactée), dès la découverte de l'urbanisation tout rentre dans l'ordre avec des quartiers résidentiels +6 ou +5 le problème est vite résolu.

Justement c'est pour cela que je m’inquiétais, a chaque fois je me suis dit "mince encore une ville ou j'ai pas suffisamment d'habitations ça ralenti ma croissance"

Mais si tout le monde me dit que c'est normal pas de quoi s’inquiéter surtout si Ant15 le dit [[sticker:p/1kkn]]

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
13 décembre 2016 à 19:19:05

y a des fayots sur ce forum ???? :ange: ant15 doit avoir les chaussures qui brillent avec le passage de brosse :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 07:54:09

C'est vrai qu'il y a cette étape à 6/8 habitants par ville qui est assez gênante. Ca crée une rupture dans la croissance des villes qui du coup stagnent un moment. Ca donne d'ailleurs à Rome un avantage significatif avec les thermes.
Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas incohérent niveau historique. La population mondiale a réellement explosé à partir de la fin du XIXème siècle...

Enfin... Pour que le jeu soit cohérent au plan historique, faudrait déjà régler le problème de la date du tour vs l'avancement technologique...
Niveau roi, au XIVème siècle, je suis déjà au plan techno+dogmes au niveau d'une civilisation du XIXème...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 08:20:51

Le 13 décembre 2016 à 19:19:05 astaroth59 a écrit :
y a des fayots sur ce forum ???? :ange: ant15 doit avoir les chaussures qui brillent avec le passage de brosse :dehors:

il n'est pas question d'être fayot, Ant15 a des connaissances sur Civ qui me troue le..... Fillon ( :rire: )
il l'a déja prouvé auparavant sur d'autres topic

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
14 décembre 2016 à 12:10:31

Le 14 décembre 2016 à 08:20:51 chazz68 a écrit :
il n'est pas question d'être fayot, Ant15 a des connaissances sur Civ qui me troue le..... Fillon ( :rire: )

Entièrement d'accord ses avis sont à suivre contrairement aux 2 comiques (pupu..... et meta...) qui trollent sans arrêt les débutants.

N'empêche que Ant15 a des chaussures qui luisent :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 13:43:11

Le 14 décembre 2016 à 12:10:31 astaroth59 a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 08:20:51 chazz68 a écrit :

Entièrement d'accord ses avis sont à suivre contrairement aux 2 comiques (pupu..... et meta...) qui trollent sans arrêt les débutants.

N'empêche que Ant15 a des chaussures qui luisent :rire: :rire: :rire: :rire:

Effectivement ces deux là me font bien rire, surtout quand je m'imagine le genre de vie qu'ils doivent avoir : seuls, derrière leur écran du matin au soir, ne voient jamais la lumière du jour...

Du coup quand je m'imagine ça, je culpabilise moins de passer mon samedi matin a jouer après une longue semaine de travail

Vaginal_Butcher
Vaginal_Butcher
Niveau 10
17 décembre 2016 à 12:16:41

Construis des fermes les unes à coté des autres, elles te donne des habitations et plus de bouffes une fois au moyen age.

Sinon grenier, aqueduc, doctrine (2 quartiers = 1 habitation supplémentaire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2016 à 07:57:12

Juste une suggestion : je ne crois pas, tel que les paramètres du jeu sont réglés actuellement, qu'il faille chercher à faire grossir ses villes le plus vite possible. Ca apporte autant d'inconvénients que d'avantages je trouve.
Pour ma part, je modère leur croissance et du coup le jeu est plus équilibré car les technos arrivent en temps et en heure pour caser tous mes habitants :-)
Plutôt que d'avoir des grosses villes, je préfère les multiplier et couvrir le terrain qui, au fond, est la seule ressource disponible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2016 à 08:11:29

Le 19 décembre 2016 à 07:57:12 Moyocoya a écrit :
Juste une suggestion : je ne crois pas, tel que les paramètres du jeu sont réglés actuellement, qu'il faille chercher à faire grossir ses villes le plus vite possible. Ca apporte autant d'inconvénients que d'avantages je trouve.
Pour ma part, je modère leur croissance et du coup le jeu est plus équilibré car les technos arrivent en temps et en heure pour caser tous mes habitants :-)
Plutôt que d'avoir des grosses villes, je préfère les multiplier et couvrir le terrain qui, au fond, est la seule ressource disponible.

C'est en réalité tout le contraire de Civ V ou plus tu avais de citoyens plus ta villes produit de sciences, ici on doit se limiter, c'est pour ça que je paniquais un peu

La vidéo du moment