CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug passif Aztèques ?

hulk51
hulk51
Niveau 5
23 novembre 2016 à 13:24:06

Bonjour,
Je joue les Aztèques. Leur passif : augmente de 1 d'attaque chaque unité militaire en fonction du nombre de ressources de luxe aménagées différentes.
Donc si je comprends bien, si je forme un cavalier à l'origine +35 et que j'ai 3 ressources de luxe différentes, ca devrait être +38 ?
Et bien pas chez moi...
J'ai mal lu ou bien vous avez la même ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
23 novembre 2016 à 13:55:58

chez moi ça marchait.

Ant15
Ant15
Niveau 10
24 novembre 2016 à 15:19:28

Le bonus n'est visible qu'en combat, tu ne verra pas ton unité avec 38 en dehors d'un combat, c'est comme tous les autres bonus.

zerglings
zerglings
Niveau 3
29 novembre 2016 à 13:53:02

Et pour le bonus des guerriers aigles sensés convertir certaines unités détruites en bâtisseurs ? en deux parties avec les Aztèques, il me semble pas en avoir obtenu un seul ?

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
29 novembre 2016 à 13:59:32

Le bonus de convertion en batisseur ne marche pas sur les barbars, mais seulement sur les unités des autres civilisations ou cités état.

zerglings
zerglings
Niveau 3
29 novembre 2016 à 14:12:56

Ok merci msieur. Voilà déjà une info que je ne connaissais pas... :)

J'ai pourtant bien guerroyé contre d'autres civs, avec ces unités en début de jeu. Le wiki n'indique pas la probabilité de conversion, mais il doit être vraiment trop faible pour avoir une grande incidence sur le jeu.

Ant15
Ant15
Niveau 10
29 novembre 2016 à 14:23:52

De ce que j'ai constaté le % de chance de capture semble être similaire à celui du corsaire de Civ 5 (~80% pour des unités de puissance plus faible ou similaire, jusqu'à ~20% pour des unités d'ères plus avancées).

Note que ce n'est qu'un constat personnel peut-être faussé par une RNG scandaleuse, mais autant chez moi la capture fonctionnait presque toujours en début de partie sur mes essais, autant quand j'essayais d'achever des unités d'ères plus avancées avec les guerriers aigles que je conservais, ça ne fonctionnait qu'une fois sur cinq.

Malheureusement le % de capture n'est pas indiqué dans le XML du jeu... ils tiennent vraiment à garder ce genre d'info importante bien caché :(

Ça reste une habilité très puissante car les bâtisseurs capturés n'augmentent pas le coût de ceux qu'on peut produire, et les guerriers aigles ne coûtent pas d'entretien donc on peut se permettre d'en faire plein et de les garder très longtemps.
Ce que j'ai fais dans ma partie précédente avec les aztèques : c'était déclarer la guerre à une Cité-état dont les bonus de m'intéressaient pas, et de l'entourer avec des guerriers aigles pour tuer régulièrement ses unités et capturer ses bâtisseurs. J'ai arrêté cette technique quand la CE commençait a produire des unités trop modernes, mais à elle-seule elle m'a quand même fournie une bonne dizaine de bâtisseurs (sur 12-13 unités tuées).

Ah, et astuce bonus : les bâtisseurs capturés ont 4 charges si vous avez les Pyramides (par contre ça ne fonctionne pas avec la doctrine de la Féodalité il me semble).

zerglings
zerglings
Niveau 3
29 novembre 2016 à 14:56:58

Merci Ant. Il va falloir que je teste à nouveau car ton 80% me fait rêver, par rapport à mon 0% :) Il faut dire que je n'ai pas vraiment essayer de "farmer" les bâtisseur en laissant longuement des guerriers aigles aux frontières d'une cité état en guerre et que j'ai plutôt tendance à rusher la prise de ville.

Ca va bien aider pour une civ dejà pas mal forte en début de game.

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
30 novembre 2016 à 17:54:26

"Le bonus de convertion en batisseur ne marche pas sur les barbars, mais seulement sur les unités des autres civilisations ou cités état."

Totalement FAUX , j'en avais tellement hier sur ma partie qu'ls campaient autour de mes villes !
Parc contre dans d'autres parties quasiment pas , c'est ca l'aléatoire ![[sticker:p/1kkn]]

lockstock
lockstock
Niveau 11
30 novembre 2016 à 18:19:18

T'as réussi à récupérer des bâtisseurs en convertissant des guerriers barbares ? Jamais réussi personnellement...

Ant15
Ant15
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:28:09

Cette habilité ne fonctionne pas sur les barbares non.

zerglings
zerglings
Niveau 3
05 décembre 2016 à 11:36:28

Non en effet, ça ne marche pas sur les barbares.

Par contre, après retest, plus de la moitié des unités détruites rapportent un bâtisseur, comme disait Ant.

Ca vaut la peine de farmer une cité état et une AI. En début de game, les bâtisseurs sont vachement efficaces pour accélérer la construction de quartiers. En Roi, ça m'a permis d'avoir une telle avance, que la suite du jeu a été vraiment easy (et ennuyeuse).

Une stratégie early game un peu OP, dans les niveaux inférieurs.

La vidéo du moment