CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TROP PROCHE DES IA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
adriiii06 adriiii06
MP
Niveau 1
18 novembre 2016 à 15:41:42

Bonjour à tous. Je trouve que dans ce nouveau civilization on commence la partie super proche des IA. Pratiquement à chaque fois ma capitale je retrouve à moins de 15 ou 20 case d'une autre capitale et cela même en étant sur une map immense avec seulement 3 IA. Est ce normal? vous en pensez quoi? Car franchement défois sa me gave vraiment.

Merci d'avance

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 15:45:55

Je dirais plutôt que ça varie.
Je joue souvent en pangée + immense et 2 fois je me suis retrouvé le seul dans un coin très éloigné des 11 autres qui pour le coup étaient tous collés les uns aux autres et qui s'entretuaient sans moi. Loin des yeux, loin du cœur. :hap:

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
18 novembre 2016 à 15:55:01

Hurler ne changera rien ,grossier personnage
Conduit toi comme un adulte pas comme un gamin[[sticker:p/1kkn]]

adriiii06 adriiii06
MP
Niveau 1
18 novembre 2016 à 16:00:38

Le 18 novembre 2016 à 15:55:01 Metaglandos a écrit :
Hurler ne changera rien ,grossier personnage
Conduit toi comme un adulte pas comme un gamin[[sticker:p/1kkn]]

Merci de relancer le débat. Quelqu'un à un avis objectif et non pas railleur et puérile.

Merci d'avance

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
18 novembre 2016 à 16:29:51

Sur le mode de la carte de la Terre (YnAEMP), il y a un ruleset pour augmenter la distance min et max entre les civ :( après je ne sais pas si tu peux appliquer ça sur une map aléatoire :(

Bahaloo Bahaloo
MP
Niveau 6
18 novembre 2016 à 16:33:56

Si c'est normal, je ne sais pas. Ça semble aléatoire. Mais c'est vrai que pour une civilization pacifique, croiser 5 dirigeants au tour 6 sur une carte immense, c'est relativement agaçant.
Pour s'étendre raser des villes est nécessaire puisque rarement sur un emplacement souhaité.

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 18:05:04

pourquoi le titre est en majuscule? l'auteur sait qu'il "crie" ?

adriiii06 adriiii06
MP
Niveau 1
18 novembre 2016 à 18:37:40

Mea culpa pour les majuscules je ne savais que cela correspond a "crier".

Par exemple je suis un carte type continent à 4 joueurs la Russie et l'Angleterre sont respectivement à 15 et 9 cases de ma capitale dés le départ alors que les Américains ne sont absolument pas présent sur ce continent.

C'est vari que cela est assez agaçant vu la taille de la carte d'être si proche surtout qe cela génère des conflits dès les premiers tours du jeux.

J'espère que cela pourra être corrigé à l'avenir. Espérons...

astaroth59 astaroth59
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:22:46

Exact, je trouve également que la nouvelle version place les IA plus proche plus souvent. J'ai l'habitude de jouer Pangée immense et depuis ce matin je n'ai pas encore fait une partie correcte.
En ce moment, je joue toujours l'Egypte avec comme adversaires Inde, Sumer, Aztèques, Scythie qui sont des nations agressives militairement (pour les 3 dernières) ou religieusement (pour la première) et depuis ce matin dans les 10 premiers tours j'ai droit à une attaque massive de 2 nations à chaque fois, ce qui m'oblige à abandonner d'entrée.
J'employai exactement le même type de partie avant et j'avais une attaque parfois en début de partie mais pas 2 massives si tôt.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 23:12:27

J'ai eu aussi cette impression mais je savais pas si ça venait de moi qui me fait une idée ou d'une réalité. Apparemment c'est pas que dans ma tête.

C'est assez dommage, vu qu'en plus cet opus pousse à fonder plein de ville, on se retrouve vite enclavé et incapable de s'étendre alors que tout le monde pourrait démarrer dans son coin (et finirait dans tous les cas par se rejoindre très rapidement vu l'encouragement à faire beaucoup de villes).

Peut-être une volonté des game designers pour encourager les combats en early game ? Et ainsi éviter le phénomène : "j'ai une civ dont les avantages et l'unité unique sont pour l'ère classique mais je peux pas en profiter parce que le temps de trouver et d'envoyer mes troupes chez mon voisin le plus proche, on est déjà à l'ère suivante".

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
03 octobre 2019 à 05:45:19

Ecoute moi je suis également tout à fait d'accord avec toi.

Certains diront que le but de Civilization est, en partie, de vite créer ses colons et empêcher l'IA de prendre les meilleures places, le problème cependant est double, d'une part tu peux avoir envie de jouer pacifiquement, défensivement, et prospérer tranquillement de ton côté (au début du moins), et puis avec l'apparition de la loyauté (et la pression exercée par les villes de l'IA), si tu as un joueur trop proche de toi tes villes risquent de devenir villes libres, et avec le temps de changer de camps, et les gouverneurs ne peuvent rien sur des cases à loyauté trop élevée.

Le pire de tout est que l'IA a tendance à vite créer une seconde ou troisième ville très proche de chez toi (= de ta capitale), puis si tu crées à ton tour une seconde ou troisième ville à côté de chez toi mais qui sera malencontreusement également à côté de la sienne, il va alors t'envoyer un message te demandant de ne plus construire de villes à côté de chez lui (= griefs), un comble!..

Pour info je viens de créer une partie en faisant tout pour être tranquille, j'ai paramétré ça en choisissant une carte type "continent", taille "normale", mais j'ai mis seulement 3 IA (au lieu de 7 ou 8 je crois), me disant que là j'allais être pépère, hé bien il m'a collé le Malien dans les pattes alors que je me suis retrouvé sur une île de plus très mal foutue (escarpée et fine).

J'aimerais un paramétrage plus poussé lors des prochains Civ. où tu pourrais choisir la distance de l'IA par exemple (IA proche ou éloignée).

Dernière chose, j'ai testé la carte "placement réel" (carte du monde tel que nous le connaissons), mais en réalité si tu prends par exemple la France tu ne pourras construire qu'une poignée de villes, j'avais joué avec l'Espagne et l'Allemagne en IA, ils étaient beaucoup trop proches de moi, et la carte était grande (injouable en petite, pas essayé en normal)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 16:17:26

Ce déterrage me rend nostalgique en revoyant certains pseudos d'intervenants qui postaient des messages de qualités...

Les cartes avec emplacement réels ont toujours été trop petites se transformant à one-city-challenge si l'on se borne à respecter les frontières historiques. Peu importe la version du jeu (sauf le 4, je ne peux avoir d'avis sur un jeu que je n'ai pas testé). En ce sens je suis d'accord avec ton message mais pas pour le reste. Tout du moins il faudrait des éclaircissements sur certains points.

Quelle est une bonne distance entre deux Capitales selon toi sur une carte standard ?
Entre deux villes ? Car bon dans le sujet même 15-20 cases c'est trop proche pour l'auteur alors qu'il y a la place pour placer au minimum deux villes entre chaque Capitales alors qu'à cette époque il n'était même pas question de loyauté des villes !

Je fais énormément de début de partie, pour diverses raisons, sur des Pangées, map std donc 6 adversaires qui sont régulièrement en divinité (donc colons supplémentaire en début de partie, je ne touche pas au nombre de cités états pourtant je n'ai aucun soucis pour placer mes 6 villes (le minimum d'après les dev selon les propos d'un intervenant du forum pour gagner dans tout les mods dans toutes les difficultés) et avoir des villes tampons entre ma Capitale et les autres nations. Bref je suis dubitatif...

Ma dernière game, divinité, pour le fun et vu que j'avais le Canada (op contre les IA, dire que certain chialent et veulent up cette civ). J'ai pris le temps de faire le temples d’Artémis avant de fonder deux autres villes, puis place de la gouv, Collisée et enfin à nouveau des villes pour un total de 6. C'est dire si je n'étais pas sous pression de m'étendre. Attention c'était pas une partie sérieuse c'était une IA ce genre de start est tout nase.

A moins de faire particulièrement le dingo lors de la fondation de ville, il me parait difficile d'en perdre une. Ca ne met jamais arrivé en partie "sérieuse". On en gagne plus qu'autre chose, des anciennes cités état conquise par une IA le plus souvent.

Je comprend que ca soit chiant d'être collé à un mec alors que tu as sélectionné des options de jeu où vous étiez peu pour une grande map mais faut se dire aussi qu'ailleurs l'herbe est plus verte et ca peut apporter un peu de nouveauté et faire une partie plus coloniale que d'habitude.

coloO coloO
MP
Niveau 4
09 octobre 2019 à 19:57:14

Pour ce qui ont des soucis avec la proximité des civ, il existe un mode qui donne une règle stricte au jeu : "ne pas faire pop une civ à moins de 8 cases de la cap d'une autre civ".

En plus de cela il est mais un minima de production sur tous les start de 8 de prod. Vous ne spawnerez plus jamais sur une île full toundra ;).

Le mode est better balance start et est utilisé dans les principale partie de multijoueur sur civfr ou sur civplayers league ;)

++

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
13 octobre 2019 à 10:36:18

15 ou 20 case d'une autre capitale et cela même en étant sur une map immense avec seulement 3 IA

Je joue sur immense 6 joueurs et c'est pas voulu d'ailleurs rien n'est voulu c'est pas une IA qui conçoit le carte ... c'est de la peinture aléatoire tant pour les spots que pour l'emplacement de départ.
Une fois je me suis retrouvé avec 3 joueurs proche (10 cases) et deux sur des continents bien a eux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment