CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : nombre de villes opti ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Sookie] [Sookie]
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 07:43:24

Quel est le nombre de ville le plus optimiser par partie ?

Et aussi pourquoi les bâtiments mettent beaucoup plus de temps à se construire hors capitale on peu changer ça ?

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
29 octobre 2016 à 08:44:39

Les ressources de luxe te donnent 1 activité pour 4 villes, tu peux te baser sur ça pour vori si ça vaut le coup d'en faire une de plus ou non, mais il n'y a pas vraiment de limite a propprement parler, tant que tes villes sont bien agencées.
Pour le manque de prod, tu peux envoyer des caravanes vers ta capital ou tes grosses villes pour aider à la prod, tu dois aussi bien positionner tes zone industrielles, de façon à que la zone de 6 case en touche un maximum

Califop Califop
MP
Niveau 23
29 octobre 2016 à 08:56:07

j'ai l'impression que dans cet opus plus tu fais de villes mieux c'est vu qu'il n'y a pas de malus sur la population :non:

[Sookie] [Sookie]
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 09:26:22

C'est à ça que ça sert la petits rouages ^^' à construire plus vite ? ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2016 à 10:23:33

C'est à toi de voir... selon la partie !

Généralement je fais entre 3 et 7 villes dans mes parties.

Pour une victoire scientifique ou militaire il te faudra plein de villes.
Mais pour une victoire culturelle ou religieuse, ta capitale peut suffire si tu rush merveille, bâtiments culturels et religieux :ok:

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
29 octobre 2016 à 10:55:13

Je vois pas très bien comment tu peux gagner en faisant une seule ville ,tu vas te faire massacrer !

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
29 octobre 2016 à 11:03:02

Au contraire, depuis Civ 5 c'est possible de gagner avec une seule ville sur certains types de victoire

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
29 octobre 2016 à 11:12:54

Mais bien sûr ,tu vas écraser ton voisin qui a 20 villes et produit 20 unités a la fois ,avec ta petite ville qui en produit une et doit en plus produire tous ses bâtiments de victoire culturelle ou scientifique !:rire:
Tu es le genre de type avec qui j'évite de discuter , têtu , et incapable de comprendre qu'il raconte n'importe quoi ,dialogues de fou a tous les coups !:hap:
A moins de tricher bien entendu et de paramétrer ta partie pour éviter tout contact !
La réalité et les lois de la physique sont têtues ![[sticker:p/1kki]]

Message édité le 29 octobre 2016 à 11:14:22 par Metaglandos
EsportSacha EsportSacha
MP
Niveau 4
29 octobre 2016 à 11:31:22

Metaglandos, enfait oui, ya aucun probleme a jouer sur une seule ville, moins opti que dans le 5 cela dit. Et vue que tu balance tes routes commercial a l'étranger et pas en inter, ducoup tu full buy avec des golds.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
29 octobre 2016 à 11:59:25

Le 29 octobre 2016 à 11:12:54 Metaglandos a écrit :
Mais bien sûr ,tu vas écraser ton voisin qui a 20 villes et produit 20 unités a la fois ,avec ta petite ville qui en produit une et doit en plus produire tous ses bâtiments de victoire culturelle ou scientifique !:rire:
Tu es le genre de type avec qui j'évite de discuter , têtu , et incapable de comprendre qu'il raconte n'importe quoi ,dialogues de fou a tous les coups !:hap:
A moins de tricher bien entendu et de paramétrer ta partie pour éviter tout contact !
La réalité et les lois de la physique sont têtues ![[sticker:p/1kki]]

Et bien... merci pour les insultes. C'est plutôt toi qui devrait te remettre en question. Il y a des victoires non militaires qui permettent de gagnent qu'avec une seule ville. Comme la victoire culturelle. Dans le 5 en plus, plus tu avais de villes, plus c'était difficile de découvrir des doctrines (fallait plus de points de culture), donc c'était plus intéressant de jouer avec une seule ou deux villes max.

C'est sûr si tu es belliciste, tu vas pas aller loin par contre

Yous-04 Yous-04
MP
Niveau 17
29 octobre 2016 à 12:03:50

Je pense qu'avec 4 ville tu peux être au top je viens de finir une partie avec une quinzaine de villes et au final, ben j'en ai 10 qui me seraient à rien, et le coût pour un quartier était 10x plus élevé

jobo50 jobo50
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 12:05:28

Multi small map entre 5 et 7 villes. En dessous c est chaud.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 12:32:50

Le 29 octobre 2016 à 11:12:54 Metaglandos a écrit :
Mais bien sûr ,tu vas écraser ton voisin qui a 20 villes et produit 20 unités a la fois ,avec ta petite ville qui en produit une et doit en plus produire tous ses bâtiments de victoire culturelle ou scientifique !:rire:
Tu es le genre de type avec qui j'évite de discuter , têtu , et incapable de comprendre qu'il raconte n'importe quoi ,dialogues de fou a tous les coups !:hap:
A moins de tricher bien entendu et de paramétrer ta partie pour éviter tout contact !
La réalité et les lois de la physique sont têtues ![[sticker:p/1kki]]

Comment tu t'énerve pour rien ahaha

Babarigo Babarigo
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 13:29:53

Le mieux c'est d'avoir beaucoup de villes quelque soit la victoire choisie.
Pour la domination inutile d'expliquer, pour la religion, avec plus de villes tu as plus de foi si tu fais un lieu saint dans la plupart de ses villes et le trajet des missionnaires est aussi plus court avec beaucoup de villes. Pour la scientifique il faut avoir beaucoup de production et avec beaucoup de villes tu peux en plus de partager la production envoyer tous tes négociants aux villes produisant les projets pour la victoire scientifique.
Pour la culturelle pareil, plus t'as de villes plus t'as de districts culturels. Dans civ 6 c'est pas compliqué un empire de 4 villes à la civ 5 c'est loin d'être incroyable.

Je pense qu'avec 4 ville tu peux être au top je viens de finir une partie avec une quinzaine de villes et au final, ben j'en ai 10 qui me seraient à rien, et le coût pour un quartier était 10x plus élevé

Je joue avec beaucoup de villes et je n'ai pas ce problème. Je pense que tu as fait 2 erreurs.
La première c'est de trop éloigner tes villes. N'oublie pas que les bonus régionaux des usines par exemple sont très importants et en éloignant trop tes villes tu en profiteras moins. La distance optimale entre tes villes c'est 3 ou 4 cases.
La deuxième c'est d'avoir choisi les mauvais districts. Dans civ 6 actuellement ce qui compte le plus c'est la production. Comme tu l'as dit tes autres villes avaient du mal à produire. Ce que tu dois faire c'est une zone industrielle et une plateforme commerciale dans toutes tes villes. La zone industrielle n'est pas spécialement forte au début mais ça reste de la production. Elle donne aussi 2 de production aux routes commerciales (je sais que la civilopedia dit 1 mais c'est une erreur fais le test). La plateforme commerciale donne de l'or nécessaire à la maintenance des bâtiments et une route commerciale qui donne de la nourriture et de la production si c'est une route interne. Quand tu fondes une nouvelle ville envoie 2 ou 3 négociants pour booster sa production et sa croissance. Une fois les districts importants terminés elle aura une production correcte et tu pourras relocaliser 1 ou 2 négociants dans la ville que tu viens de fonder et ainsi de suite. Si tu fais ça même une ville bâtie en 1800 pour être utile.

Volodio5 Volodio5
MP
Niveau 9
29 octobre 2016 à 13:43:42

Le 29 octobre 2016 à 11:12:54 Metaglandos a écrit :
Mais bien sûr ,tu vas écraser ton voisin qui a 20 villes et produit 20 unités a la fois ,avec ta petite ville qui en produit une et doit en plus produire tous ses bâtiments de victoire culturelle ou scientifique !:rire:

:d) Quand tu as une seule ville, ça te sert à rien d'avoir vingt unités. Suffit de mettre de l'artillerie dans ta capitale et c'est bon. Si tu es avancée dans la partie, tu peux même étendre ta défense pour protéger l'intégralité de ton territoire, sans que ça te demande plus de dix unités.

Si c'était impossible à faire, alors pourquoi dans le V Venise ne pouvait pas avoir d'autres villes ?

Tu es le genre de type avec qui j'évite de discuter , têtu , et incapable de comprendre qu'il raconte n'importe quoi ,dialogues de fou a tous les coups !:hap:
A moins de tricher bien entendu et de paramétrer ta partie pour éviter tout contact !
La réalité et les lois de la physique sont têtues ![[sticker:p/1kki]]

:d) En l'occurrence c'est toi qui est comme ça, rien que le fait que tu l'agresses sauvagement comme ça le prouve bien.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2016 à 13:45:00

Le 29 octobre 2016 à 11:12:54 Auteur blacklisté a écrit :
Mais bien sûr ,tu vas écraser ton voisin qui a 20 villes et produit 20 unités a la fois ,avec ta petite ville qui en produit une et doit en plus produire tous ses bâtiments de victoire culturelle ou scientifique !:rire:
Tu es le genre de type avec qui j'évite de discuter , têtu , et incapable de comprendre qu'il raconte n'importe quoi ,dialogues de fou a tous les coups !:hap:
A moins de tricher bien entendu et de paramétrer ta partie pour éviter tout contact !
La réalité et les lois de la physique sont têtues ![[sticker:p/1kki]]

Le 29 octobre 2016 à 11:12:54 Auteur blacklisté a écrit :
Mais bien sûr ,tu vas écraser ton voisin qui a 20 villes et produit 20 unités a la fois ,avec ta petite ville qui en produit une et doit en plus produire tous ses bâtiments de victoire culturelle ou scientifique !:rire:
Tu es le genre de type avec qui j'évite de discuter , têtu , et incapable de comprendre qu'il raconte n'importe quoi ,dialogues de fou a tous les coups !:hap:
A moins de tricher bien entendu et de paramétrer ta partie pour éviter tout contact !
La réalité et les lois de la physique sont têtues ![[sticker:p/1kki]]

Tu fais vraiment pitié... Go te remettre en question parce que bordel, tu dois vraiment être un sacré déchet IRL.

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
29 octobre 2016 à 14:06:45

Dans le 5 le coût en culture et en science augmentait pour chaque nouvelle ville.
Ce n'est pas le cas dans le 6
Il me semble donc hasardeux de se limiter à une ville

Gwak Gwak
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:14:30

Aucun désavantages à créer plein de villes :ok:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
29 octobre 2016 à 15:33:46

il faut en faire le plus possible [[sticker:p/1kkn]]

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:37:04

Le 29 octobre 2016 à 15:14:30 Gwak a écrit :
Aucun désavantages à créer plein de villes :ok:

Les activités ? Beaucoup de villes = peu d'activités non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment