Les quartiers superbe idée. oui même si actuellement ils sont trop lents a construire
Mais l'IA est nulle, on connait par cœur leur comportement. honnêtement dire on connait par cœur en un week end je trouve cela limite ... on a pas pu faire beaucoup de partie, sur des maps différente et a des difficulté différente... de toute manière des patchs vont venir améliorée l'ia donc np
Le jeu est trop simple. il joue en qu'elle difficulté ? car bon je suis un assez bon joueur de civ mais la difficulté Divinité ma toujours demander d'est a fond dans la partie et de prendre des civilization compétitive et vu toute les nouveauté cela me ferais bien chier que certaines roule déjà dessus ...
Il n'aime pas l'interface (ils ne sont pas foulés). celui ig est pas toujours top notamment pour la gestion des ville
L'ia n'utilise pas les océans. cela dépend de la carte dans mes 2 parties en continent il y avait des bateaux pour se faire la guerre de loin.
Et qu'on se fait chier en mid game (vers moyen âge comme dans tous les épisodes de la série) moins que d'autres la gestion des doctrines et l'optimisation des routes commerciale permet de ne pas se faire totalement ch*** puis bon les barbare qui parfois son assez fort fait que l'on ne s'ennuie pas trop je trouve