CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chocapic rend son test

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2016 à 16:13:39

"Tout le monde le connaît.
C'est un des plus grands journalistes de jeux vidéo dans le monde. Il est néanmoins très modeste"

Omfg :rire2:
J'ai vu ta review , elle est bien faite et appuie sur les points positifs ou négatifs importants .

a2k
a2k
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:56:23

Chocapic est connu pour son adoration aux kebabs et pizzas :) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477320877-d32224e3b5c245366811eb10fc53357920090802205829.jpg

et aussi pour sa phrase mythique "les jeux consoles c'est de la merde"

evil-master
evil-master
Niveau 10
24 octobre 2016 à 17:51:47

J'aime bien choca aussi il est posé et tente pas de nous faire rire aux 15 sec comme un gogol.

Après ses vidéos, il passe pas non plus 2 minute a nous demandez de liker-partager-commenter-acheter son livre-payer son abonnement psn-regler ses impôts.

Bref je regarde que 5% de ses vidéos car il en fait beaucoup trop mais après tu as toujours l'heure juste sur un jeu.

zouzou63
zouzou63
Niveau 9
25 octobre 2016 à 16:56:39

Les quartiers superbe idée. oui même si actuellement ils sont trop lents a construire

Mais l'IA est nulle, on connait par cœur leur comportement. honnêtement dire on connait par cœur en un week end je trouve cela limite ... on a pas pu faire beaucoup de partie, sur des maps différente et a des difficulté différente... de toute manière des patchs vont venir améliorée l'ia donc np

Le jeu est trop simple. il joue en qu'elle difficulté ? car bon je suis un assez bon joueur de civ mais la difficulté Divinité ma toujours demander d'est a fond dans la partie et de prendre des civilization compétitive et vu toute les nouveauté cela me ferais bien chier que certaines roule déjà dessus ...

Il n'aime pas l'interface (ils ne sont pas foulés). celui ig est pas toujours top notamment pour la gestion des ville
L'ia n'utilise pas les océans. cela dépend de la carte dans mes 2 parties en continent il y avait des bateaux pour se faire la guerre de loin.
Et qu'on se fait chier en mid game (vers moyen âge comme dans tous les épisodes de la série) moins que d'autres la gestion des doctrines et l'optimisation des routes commerciale permet de ne pas se faire totalement ch*** puis bon les barbare qui parfois son assez fort fait que l'on ne s'ennuie pas trop je trouve

a2k
a2k
Niveau 10
25 octobre 2016 à 16:58:27

Il reçoit les jeux des développeurs bien avant nous.
Les deux premières vidéos sont des beta.

soIas
soIas
Niveau 7
25 octobre 2016 à 17:27:07

Le 24 octobre 2016 à 00:43:33 a2k a écrit :
Tout le monde le connaît.
C'est un des plus grands journalistes de jeux vidéo dans le monde. Il est néanmoins très modeste

Non et non [[sticker:p/1kkn]]

a2k
a2k
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:12:20

J'ai écrit trois phrases. Tu n'as donné que deux réponses :-)))

jaiden
jaiden
Niveau 40
25 octobre 2016 à 18:25:42

Alors en gros il est meilleur que le V à sa sortie mais moins que le IV.
:d) [[sticker:p/1lmb]]

Chocapic quel incompétence on est en 2016 je comprends pourquoi the witcher c est bien sans plus

[[sticker:p/1ljj]]
sebzer0
sebzer0
Niveau 7
25 octobre 2016 à 18:25:53

Mouais je suis pas d'accord avec toutes ses critiques.

a2k
a2k
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:31:17

Je ne comprends pas pq tu n'es pas d'accord avec ses critiques car il cite des défauts du jeu.
Il y a des défauts donc il n'y a pas à dire je suis d'accord / pas d'accord. Ce n'est pas une question de gout hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2016 à 18:32:59

Le 25 octobre 2016 à 18:31:17 a2k a écrit :
Je ne comprends pas pq tu n'es pas d'accord avec ses critiques car il cite des défauts du jeu.
Il y a des défauts donc il n'y a pas à dire je suis d'accord / pas d'accord. Ce n'est pas une question de gout hein

Il t'en reste un peu sur les lèvres.

lockstock
lockstock
Niveau 11
25 octobre 2016 à 18:36:02

une bonne dose de chocapic !

zog-turalyon
zog-turalyon
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:14:56

Les Pizza quatre chaussures vaincrons

[[sticker:p/1lmf]]
a2k
a2k
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:49:18

Le 25 octobre 2016 à 18:25:42 jaiden a écrit :
Alors en gros il est meilleur que le V à sa sortie mais moins que le IV.
:d) [[sticker:p/1lmb]]

Chocapic quel incompétence on est en 2016 je comprends pourquoi the witcher c est bien sans plus

[[sticker:p/1ljj]]

Civ V moins bien que Civ VI https://youtu.be/bE2jCZ95VlE?t=2m14s
Chocapic à l'époque avait annoncé que Civ V serait décevant et les gens lui avaient reprochés avant d'être d'accord
ce qui était une aberration à l'époque tellement qu'après tout le monde était du même avis... mais bon pas grave"

Message édité le 25 octobre 2016 à 20:51:19 par a2k
snowgggar
snowgggar
Niveau 10
26 octobre 2016 à 01:10:55

choca était un bon testeur de jeux vidéo chez gamekult
maintenant c'est un random.
fin du débat

[[sticker:p/1ntu]]
a2k
a2k
Niveau 10
26 octobre 2016 à 14:47:50

Le 25 octobre 2016 à 22:13:23 salutmongars a écrit :
Oé choca je le regarde depuis un moment maintenant, et je trouve qu'il se mouille pas beaucoup..
c'est un gros joueur (gros dans le sens quantité de jeu auquel il joue) mais il joue vraiment certaine fois a des jeux de merde que même si on me paye je joue pas.

Il teste différents jeux : des AAA qu'on trouve sur tous les sites et des jeux indépendants plus difficile d'accès.
Grâce à lui j'ai joué à un de mes meilleurs jeux : Lords of Xulima. Un rpg au tout par tour magnifique et exigeant. Je vous le conseille vivement !
jvc n'a pas fait de test ni de news :( Vous pouvez voir 8 vidéos let's play https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3001988-38948264-1-0-1-0-let-s-play-de-chocapic-ancien-redacteur-chez-gamekult.htm
et un test de rpg France http://www.rpgfrance.com/test-10207-1-lords-xulima

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
26 octobre 2016 à 15:38:13

Chocapic rend sont test ?:ouch:

lockstock
lockstock
Niveau 11
26 octobre 2016 à 16:05:26

Après chocapic rend son test, chocapic prend son petit-déjeuner !

:dehors:

evil-master
evil-master
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:45:24

Le 25 octobre 2016 à 22:13:23 salutmongars a écrit :
Oé choca je le regarde depuis un moment maintenant, et je trouve qu'il se mouille pas beaucoup..
c'est un gros joueur (gros dans le sens quantité de jeu auquel il joue) mais il joue vraiment certaine fois a des jeux de merde que même si on me paye je joue pas.

Oui mais il le dit lui même dans sa description qu'il test pas souvent des AAA.

Surement car les AAA vienne de sa poche alors il test seulement les jeux qui aime assez pour payer (Dark Souls-Pillars of eternity- Civilization )

Le mec n'a que 13 000 abonnés les éditeurs doit s'en foutre un peu de lui.

Jean-WC
Jean-WC
Niveau 8
26 octobre 2016 à 17:03:51

Il doit pas dire que des conneries parce que le truc de l'IA ça m'a sauté au yeux direct lors de ma première partie. L'IA qui déclare la guerre pour la perdre immédiatement à cause d'une grossière erreur tactique.

Mais bon, j'imagine que le vrai Civilization, c'est le Civ multijoueur, sans IA. D'ailleurs y'a un mode super rapide pour le multi j'ai cru voir.

Un truc positif quand même : le confort de jeu. Bien plus agréable suite à tous les petits changements subtils mis en place. Rien que ça j'adore.

La vidéo du moment