CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des Mods

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
11 janvier 2018 à 20:42:51

Mais c'est génial ça :ouch: faut que je me fasse une partie avec ce mod, avec juste les civ vanilla il y a trop d'espace vide du coup certaine civ isolée se développe trop, avec 60 c'est un bon moyen d'équilibrer tout ça !
Par contre j'ai aucun DLC, a voir si c'est compatible quand même :(

Par contre il n'y a plus des unités unique et batiments spécifique à chaque civ, c'est dommage ça, à voir si ça va évoluer dans la prochaine maj.

Message édité le 11 janvier 2018 à 20:44:59 par Jean-culLemoine
lockstock
lockstock
Niveau 11
10 février 2018 à 18:10:22

CQUI refonctionne pleinement ? civ6 vanilla

ça fait plusieurs mois que j'ai décroché et je vais peut-être tenter de m'y remettre...

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
04 mars 2018 à 20:05:26

YnAMP beta dispo pour R&F

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
04 mars 2018 à 20:13:15

.... mais apparement ca ne marche pas, apres un "start game" je me retrouve sur le menu du jeu

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
04 mars 2018 à 23:11:59

Le 04 mars 2018 à 20:13:15 Dr_Evil a écrit :
.... mais apparement ca ne marche pas, apres un "start game" je me retrouve sur le menu du jeu

Faut appliquer le fix qui consiste à modifier les fichiers originaux du jeu ( c'est un problème d'ordre de chargement des DLCs )

J'ai fais les modifs à la main mais tu as un fix dispo sur la page https://forums.civfanatics.com/resources/workaround-when-returning-to-main-menu-with-r-f-and-some-mods.26701/

Depuis le fix qui date du début du mois dernier j'ai enchainé les parties avec YnAMP sans problème. D'ailleurs ce fix ne résout pas seulement les problèmes YnAMP mais pour beaucoup d'autres mods.

Nisylro
Nisylro
Niveau 7
05 mars 2018 à 14:43:21

Cela sous entendrait que malgré l'uptade impossible encore de jouer les CIVS des DLC (Perses ou Nubie par ex) ??

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
05 mars 2018 à 19:39:10

Le 05 mars 2018 à 14:43:21 Nisylro a écrit :
Cela sous entendrait que malgré l'uptade impossible encore de jouer les CIVS des DLC (Perses ou Nubie par ex) ??

Avec le Fix tu joues toutes les civs dispos. Je joues avec YnAMP , Ressourceful , Detailled world , RED , Dynamic Diplomaty , Tomatekh's Historical Religions , CiVI Reformation Victories v1.5.6 (Rise and Fall) , Cannabis and Hemp , More Spies , Steel and Thunder Unit Expansion , R.E.D. for Steel and Thunder Unit Expansion , Enable all Civilizations for Rise and Fall , No AI Start Advantage , Settler ++ , et Starting Scout et toutes les civilisations dispos sans sushis.

Le Fix consiste juste à modifier les fichiers .modinfo.xml des DLCs ( ça change pour tout le monde car un coup c'est la pologne qui fait cher pour certains , pour d'autres c'est les aztèques , pour d'autres .... etc ) donc du coup le Fix tweak tous les modinfo.xml de tous les DLCs et en jouant avec les mods tu n'as plus de retour au " Start Game " qui te renvois au menu.

Nisylro
Nisylro
Niveau 7
05 mars 2018 à 20:08:51

Ca m'intéresse moi quand je crée une partie dans la liste des dirigeants je ne peux prendre (ils ne sont même pas proposés) les Perses, Nubie, Aztèques notamment.

J'ai cru que c'était à cause du Fix, tu me dis non mais depuis que je l'ai mis impossible de les sélectionner ils ne sont même pas dans la liste ... ??? Peux tu m'aider car je joue avec quasi les mêmes MODS que toi à une ou 2 exceptions près.

Pourquoi ces CIV sont-elles absentes si ce n'est à cause du Fix ??
Bizarre tout de même ...

Qu'est-ce qui peut causer cette absence ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
05 mars 2018 à 20:56:15

Le 05 mars 2018 à 20:08:51 Nisylro a écrit :
Ca m'intéresse moi quand je crée une partie dans la liste des dirigeants je ne peux prendre (ils ne sont même pas proposés) les Perses, Nubie, Aztèques notamment.

J'ai cru que c'était à cause du Fix, tu me dis non mais depuis que je l'ai mis impossible de les sélectionner ils ne sont même pas dans la liste ... ??? Peux tu m'aider car je joue avec quasi les mêmes MODS que toi à une ou 2 exceptions près.

Pourquoi ces CIV sont-elles absentes si ce n'est à cause du Fix ??
Bizarre tout de même ...

Qu'est-ce qui peut causer cette absence ?

Aucune idée pour ton problème , pour ça il faudrait que je puisse voir tes mods , le Fix ou tu l'as prit et comment tu l'as installer aussi. Screens MP si tu veux pour t'aider.

Nisylro
Nisylro
Niveau 7
05 mars 2018 à 21:12:48

L'ai pris sur Civ fanatic et ai remplacé les dossiers A par B (le fix) dans steam/.....//// DLC

Les autres MODS sont mineurs comme numpad, dale religious borders etc ....

La j'ai chargé Enable All CIV que je n'avais pas et toujours pas les Perses ni Aztèques dans la liste (mais Amanitoré, par ce MOD à priori) mais retour au menu !!! :((

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
05 mars 2018 à 21:20:11

Le 05 mars 2018 à 21:12:48 Nisylro a écrit :
L'ai pris sur Civ fanatic et ai remplacé les dossiers A par B (le fix) dans steam/.....//// DLC

La j'ai chargé Enable All CIV que je n'avais pas et toujours pas les Perses ni Aztèques dans la liste (mais Amanitoré, par ce MOD à priori) mais retour au menu !!! :((

Bah déjà les deux mods que tu cites n'ont surement pas été mit à jour depuis R&F et si tu crash retour au menu c'est que t'as un ou plusieurs mods non majés encore tout simplement.

Nisylro
Nisylro
Niveau 7
05 mars 2018 à 21:32:25

Non car ma partie d'avant elle fonctionnait avec.

La je relance une nouvelle avec le MOD que tu citais pour voir (enable ...) et c'est depuis que j'ai le retour menu.

Ca marchait même avec des MOD non mis à jour (mais c des petits MOD pratique ça tiuche à rien).

Et toujours pas les Aztèques ni les Perses ....

C'est incompréhensible que cela ne fasse pas pareil pour tt le monde en fait ...

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
05 mars 2018 à 21:52:38

La je peux pas te dire , essayes d'enlever si t'as des mods dans le dossier Documents/DLCMods je voulais dire :hum: , désabonnes toi des mods sur Workshop , vérifies le cache du jeu , remets les fichiers Fix au bon endroit , ré-abonnes toi aux mods et ré-essayes car moi je viens de re-vérifier et ça marche impec avec carte YnAMP/Ludicrous et je peux prendre toutes les civs sans crash

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
05 mars 2018 à 22:15:13

Un extrait d'un com sur la page workshop fait par l'auteur :

Gedemon [créateur] 1 mars à 17h37
make sure you load with less than 62 players slots (civilization+city states)

Donc vérifies aussi que tu ne dépasses pas la limite autorisée des fois que....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2018 à 05:09:02

Il reste un bug important dans la version vanilla de R&F qui empêche pas mal de mods de fonctionner normalement. Pour régler le problème c'est ici : https://forums.civfanatics.com/resources/workaround-when-returning-to-main-menu-with-r-f-and-some-mods.26701/

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
06 mars 2018 à 10:28:26

Le 06 mars 2018 à 05:09:02 Moyocoya a écrit :
Il reste un bug important dans la version vanilla de R&F qui empêche pas mal de mods de fonctionner normalement. Pour régler le problème c'est ici : https://forums.civfanatics.com/resources/workaround-when-returning-to-main-menu-with-r-f-and-some-mods.26701/

C'est exactement le lien que j'ai donné plus haut :ok:

Le 05 mars 2018 à 21:12:48 Nisylro a écrit :

Le 05 mars 2018 à 21:32:25 Nisylro a écrit :
Non car ma partie d'avant elle fonctionnait avec.

La je relance une nouvelle avec le MOD que tu citais pour voir (enable ...) et c'est depuis que j'ai le retour menu.

Ca marchait même avec des MOD non mis à jour (mais c des petits MOD pratique ça tiuche à rien).

Et toujours pas les Aztèques ni les Perses ....

C'est incompréhensible que cela ne fasse pas pareil pour tt le monde en fait ...

Si t'as un retour menu avec ce mod bah enlèves le non ? Le mod Enable all civs for YnAMP n'a rien à voir avec les civs comme la Nubie , Perse ou autres et c'est certainement pas lui qui t'as redonner la Nubie jouable.

Ce mod débloque les civs présentent dans les scénario pour les jouer en solo partie créée avec le mod YnAMP c'est tout.

Vérifies quand même au cas ou que les DLCs aztèque et autres soient bien activé dans le contenu additionnel , ça peut paraître stupide mais on ne sait jamais.

Nisylro
Nisylro
Niveau 7
06 mars 2018 à 11:03:43

Ok oui ils sont activés

Ce pb est un vrai mystère c'est vrai.

Ça a bien marché mais sans ces CINQ bon C'est pas la mort mais sur terre sans les Azteques .... ça fait vide l'Am nord lol.

Je réessaye ce soir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2018 à 04:13:53

Le 06 mars 2018 à 10:28:26 fruttyx a écrit :

Le 06 mars 2018 à 05:09:02 Moyocoya a écrit :

C'est exactement le lien que j'ai donné plus haut :ok:

Pardon ! Désolé je n'avais pas vu.

Lessims2j
Lessims2j
Niveau 8
15 mars 2018 à 08:37:27

Salut !

Mes notions en anglais écrit sont un peu pourries, quelqu'un pourrait-il me résumer en français la manip à faire pour que les mods fonctionnent ? C'est un peu chaotique depuis le DLC; je ne sais pas trop lesquels marchent ou pas...

merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 08:52:13

Il faut que tu télécharges les fichiers que tu trouveras ici :https://forums.civfanatics.com/resources/workaround-when-returning-to-main-menu-with-r-f-and-some-mods.26701/ et que tu les mettes dans ton dossier steam pour remplacer les fichiers buggés.
Pour trouver où sont ces fichiers à remplacer, utilise la fonction recherche.

La vidéo du moment