CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des Mods

alex29mc
alex29mc
Niveau 1
16 janvier 2017 à 23:30:40

Salut ! Je profite du Topic pour faire la Pub. J'ai fait des mods qui pourraient vous intéresser car ils augmentent seulement ça:

- augmenter le coup des Technologies: http://www.nexusmods.com/civilisationvi/mods/27
- augmenter le coup des Dogmes: http://www.nexusmods.com/civilisationvi/mods/28
- augmenter le coup des Personnages Illustres: http://www.nexusmods.com/civilisationvi/mods/32

- Pour le Tout en Un : http://www.nexusmods.com/civilisationvi/mods/33

Attention en X10 : Grosses batailles assurées.

Mod recommandé (plus grande carte) par Mynex's : http://www.nexusmods.com/civilisationvi/mods/12
Avec lequel je recommande un autre de mes mods : http://www.nexusmods.com/civilisationvi/mods/52

Merci à vous et bon jeu.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
18 janvier 2017 à 10:52:19

Le 12 janvier 2017 à 09:05:00 Kira_3 a écrit :
Pour civ 5 le workshop avait mis combien de temps à venir ? Car la toujours pas de workshop je trouve cela bizarre

Ce qui tarde a venir c'est un patch pour l'IA ca me gonfle severe cette IA foireuse, 3 parties ou je ne peux rien faire diplomatiquement

kuja25
kuja25
Niveau 21
07 juin 2017 à 12:18:01

Question idiote mais... Comment créé t'on un mod ? J'aimerai créer quelques leader alternatif a catherine de medicis et les partager sur le workshop mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. Un peu d'aide ? ^^

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
07 juin 2017 à 14:21:04

Le 07 juin 2017 à 12:18:01 kuja25 a écrit :
Question idiote mais... Comment créé t'on un mod ? J'aimerai créer quelques leader alternatif a catherine de medicis et les partager sur le workshop mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. Un peu d'aide ? ^^

Salut, tu trouveras des tuto pour créer ton premier mod et l'implémenter sur le Steam workshop ici:
https://forums.civfanatics.com/forums/civ6-modding-tutorials-reference.555/

Par contre c'est en anglais, et tu as déjà une base en prog et infographie 3D?

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
24 juin 2017 à 15:33:41

Ya pas de mod pour rendre la mini map utile? Passke sérieusement en l'état c'est de la grosse grosse merde....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 09:03:00

Utile, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Mais si tu veux pouvoir changer sa taille : CQUI.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
25 juin 2017 à 19:55:02

Je viens de l'installer. Et en effet c'est mieux mais bon. En fait quand toute la carte est dévoilée c'est bon, mais sinon la mini map est incompréhensible (enfin pour moi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 08:18:16

C'est vrai que les pixels qui composent la mini-map ne sont pas très parlants. Et à part servir à se déplacer sur la map, la mini-map ne sert pas à grand chose...

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
26 juin 2017 à 17:22:33

Je comprends pas, elle était super celle de CIV5. Pourquoi ne pas avoir fait un truc similaire? Changer pour changer ça sert à rien.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
15 juillet 2017 à 16:57:15

Bonjour je reprends CIV 6 après plus de six mois d'absence.
De plus un problème de plantage m'a obligé à désinstaller complétement CIV 6 (voir "impossible de lancer le jeu") ce qui a supprimer tous mes mods non officiels
Quels sont les mods "incontournables" actuellement , je n'ai pas acheté les DLC "Australia" et "persia and Macedon"
ne me dites pas que je dois consulter le site des mods (genre civfanatics ou autres, je ne comprends rien à l'Anglais).
Merci et bon jeu :ok:

Message édité le 15 juillet 2017 à 16:58:56 par astaroth59
Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
15 juillet 2017 à 17:44:48

Salut, si tu ne devais prendre qu'un mod, je conseillerai CQUI, c'est un mod d'interface qui ajoute plein de fonctionnalitées et une meilleur lisibilitée que se soit dans l'écran des personnages illustre, les routes commerciales, la liste des unités, la diplo, le nombre de ressources possédées etc enfin c'est très complet et ça fait parti des indispensables :ok:

En terme de gameplay, je te conseillerai Moar Units, aussi un mod indispensable à mon sens, il rajoute des unitées générique, comme le fusillier entre le mousquetaire et l'infanterie moderne, ainsi que des unités unique pour chaque faction.

Tu pourras facilement trouver ces mod dans le steam workshop, la description complète est en anglais ça va peut etre te posé un souci :p) mais le mod lui même est traduit en français !

Après bien sur il y a pleins d'autres mod intéressant mais c'est plus spécifique, la c'est vraiment des mod généraux à adopter, si tu as une demande plus précise ou un élément de gameplay que tu aimerais changer, tu peux demander ici je te dirai si il existe un mod pour ça.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
15 juillet 2017 à 18:00:55

Ok Jean-Luc merci
quand j'ai vu le mod CQUI il m'est revenu en mémoire, l'autre Moar units je ne connaissais pas mais je vais le télécharger (s'il ne me plait pas je pourrais toujours le décocher)
Il y avait aussi un mod qui bloquait les religieux qui déferlaient sur les villes comme une nuée de criquets pèlerins surtout avec l'Inde de Gandhi mais je ne sais plus le nom
Encore un grand merci et bon jeu :ok:

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
15 juillet 2017 à 18:15:51

Oui je me souviens d'un mod pour empêcher les unités religieuses de rentrer dans son territoire sans le libre passage, mais je le trouve plus la, je vais chercher encore un peu.

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
15 juillet 2017 à 18:34:30

De ce que j'ai trouvé il y a deux solutions:
permettre d'emplier les unité civil et militaire:
https://forums.civfanatics.com/threads/multiple-units-per-tile.603861/#post-14547814

ou modifier le droit des unités religieuse d'aller partout sans libre passage:
https://forums.civfanatics.com/threads/can-we-mod-a-way-to-keep-religious-units-out-via-diplomo.602725/#post-14534003

mais je n'ai pas trouvé de mod à proprement parler, juste des modification dans le code du jeu :-(

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
15 juillet 2017 à 18:50:51

Comment on fait pour télécharger un mod sur le workshop ??
J'ai trouvé le MOD CQUI sur fanatics mais j'ai 4 icones par case avec même des produits impossible dans la mer.
J'ai cru comprendre qu'il fallait charger une version beta mais là impossible de l'activer. :malade:

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
15 juillet 2017 à 20:10:57

La version sur civfanatics est obsolète, c'est normal ce bug graphique, seule la version sur le workshop est mise à jour.
Pour l'activer c'est simple, dans l'interface steam avant de lancer Civ VI, tu trouveras plus en bas sur la page un bouton "parcourir le workshop", à partir de la tu n'as plus qu'a faire une recherche pour CQUI, c'est le premier résultat noramlement, CQUI (Weekly)
Sur la page du mod, il suffit de cliquer sur s'abonner et c'est bon, le mod sera mis à jour automatiquement.

PS: n'oublie pas de supprimer le mod de civfanatics du dossier MOD, ça risque de faire conflit

Message édité le 15 juillet 2017 à 20:11:55 par Jean-culLemoine
astaroth59
astaroth59
Niveau 10
16 juillet 2017 à 04:18:03

Merci Jean-Luc je m'étais aperçu suite au conflit après être passé sur le workshop que j'avais deux répertoire CQUI et CQUI-MASTER avec impossibilité d'activer le mod. J'avais donc déplacé les deux répertoires et en remettant un répertoire puis l'autre en place j'avais trouvé la solution.
Bon jeu :ok:

kuja25
kuja25
Niveau 21
15 août 2017 à 18:38:08

Merci Lemoine (Non je n'utiliserai pas le pseudo complet ^^), je m'en vais regarder ça. En fait je viens seulement de bitter que tu m'avais répondu... XD La programmation, c'est le plus gros morceau, je n'ai pas besoin de me casser la tête pour la modélisation 3d vu que je ne compte pas toucher quoi que ce soit le nécessitant. Vu que j'ai pleins d'images des généraux que je veux faire... :)

Je me refait la main en tentant d'aider des moddeurs sur le workshop a traduire de l'anglais au français, le temps de m'y remettre. C'est pas parfait mais ce sera toujours mieux que google trad, et ca me permet de voir comment est fait le fichier texte des mods en questions. :)

Kyrby59
Kyrby59
Niveau 7
06 janvier 2018 à 03:17:51

Salut, il existe un mod pour changer les options avancées ? J'en avais un comme ca sur le 5, comme lancé une game en empereur mais avoir des avantages. Merci d'avance :)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
11 janvier 2018 à 11:28:05

Je viens de voir dans le Steam Workshop, un mod pour jouer sur les maps de YnAMP avec 60+ civilizations modernes
C'est juste enorme, ca marche MAIS
J'ai lancé une partie hier soir avec 50 nations, j'ai constaté quelques points (bugs ?) negatifs
- Je n'ai pas vu de cités états
- La religion ne semble pas etre prise en cause (aucune couleur pour les distinguer, aucune indication sur les villes)
- Les bonus/unités/quartiers speciaux des Civs ne sont pas indiqués (desactivés ?)
Pour avoir un appercu du truc: https://forums.civfanatics.com/resources/basic-modern-civilizations-for-ynamp.26669/

La vidéo du moment