CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des Mods

Capitainefada
Capitainefada
Niveau 5
09 novembre 2016 à 11:27:28

Le 08 novembre 2016 à 17:24:38 astaroth59 a écrit :

Pour moi ce n'est pas réglé (sauf si j'ai pas compris la manip d'installation, j'ai utilisé la même que la première fois, à savoir remplacer les différents fichiers dans les bons répertoires par ceux fournis) car maintenant un restart m'installe TOUTES les civ sur la carte.

Bon, je ne l'installerais pas. Merci de ton retour.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
09 novembre 2016 à 18:32:18

Le 09 novembre 2016 à 11:27:28 capitaineFada a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 17:24:38 astaroth59 a écrit :

Pour moi ce n'est pas réglé (sauf si j'ai pas compris la manip d'installation, j'ai utilisé la même que la première fois, à savoir remplacer les différents fichiers dans les bons répertoires par ceux fournis) car maintenant un restart m'installe TOUTES les civ sur la carte.

Bon, je ne l'installerais pas. Merci de ton retour.

MEA CULPA, c'est ma faute, c'est ma très grande faute
Petite erreur d'installation je me suis emmêlé avec les deux versions.
Le restart fonctionne SAUF un petit hic
Comme je débute je fais des parties en Pangée immense
je choisis toujours les Egyptiens comme nation et je prends toujours 3 adversaires (INDE, SUMER, AZTEQUES)
Après le restart il faut partir dans paramètres avancés et je dois choisir ma nation (EGYPTIENS) il me remets mes 3 adversaires mais il remet le nombre d'adversaires aléatoires au maximum (pour une carte Pangée immense) donc il faut penser à les supprimer.
Le reste des options est conservé

Désolé de t'avoir induit en erreur :desole:
Bon jeu :ok:

L-M-A-A
L-M-A-A
Niveau 4
09 novembre 2016 à 21:04:41

Vous avez toujours rêvé d'avoir vos propres esclaves?
:oui:
Pouvoir capturer un missionaire qui veut répandre sa religion d'hérétique et l'obliger a construire des routes pour vous?
:-d
Idem pour les apôtres, naturaliste, ouvrier, colon et Van Gogh?
:fier:
Mais civilization ne vous permet pas de jouer un dictateur/démocrate sanguinaire esclavagiste?
:non2:

Alors ce mod est fait pour vous, il permet de réduire toute les unités civil à l'esclavage à l'exception des généraux illustres.
http://forums.civfanatics.com/threads/uncivilizedguys-slavery.604364/
Il est par contre fortement conseillé de faire un backup des fichiers qui seront remplacé

thebn44
thebn44
Niveau 4
11 novembre 2016 à 11:12:31

bonjours je voulais savoir si j'étais le seul a avoir des tours de 1 min avec le mod YnAMP a partie du tour 150

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
12 novembre 2016 à 14:30:45

Tu n'es probablement pas le seul. Ça me parait tout à fait concevable.
Faut voir aussi quel est le nombre de civilisations sur ta carte ? Éventuellement la taille de celle-ci également (avec barbares ou non) ?

Amicalement Tisoon

Nisylro
Nisylro
Niveau 7
12 novembre 2016 à 15:08:21

Non Gedemon à quantifié mais comme tu ne précises ni la taille de la carte ni le nombre de CIV difficile de te répondre

Treeeop
Treeeop
Niveau 13
12 novembre 2016 à 17:04:30

je pense qu'une bonne partie d'entre nous attendent Ingame Editor, quelqu'un a des infos ?

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
12 novembre 2016 à 17:22:19

Le 12 novembre 2016 à 17:04:30 Treeeop a écrit :
je pense qu'une bonne partie d'entre nous attendent Ingame Editor, quelqu'un a des infos ?

Impossible sans le SDK du VI

Treeeop
Treeeop
Niveau 13
12 novembre 2016 à 17:26:35

Le 12 novembre 2016 à 17:22:19 Jean-culLemoine a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 17:04:30 Treeeop a écrit :

Impossible sans le SDK du VI

SDK ?

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
12 novembre 2016 à 18:04:31

L'outil qui permet de modder en profondeur

Treeeop
Treeeop
Niveau 13
12 novembre 2016 à 18:08:46

[[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]]

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
13 novembre 2016 à 18:32:45

Quelqu'un aurait un mod qui permet de stack une unité militaire et une unité religieuse? marre d'être bloquer à chause d'un prêtre perdue :hap:

deqh-flow
deqh-flow
Niveau 5
30 novembre 2016 à 13:39:57

merci pour tous ces mods, ils marchent très bien et ca améliore beaucoup le jeu! :)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
02 décembre 2016 à 12:57:03

Le mod avec le Report UI etendue est un must have je pense avec celui des maps (message initial)

Treeeop
Treeeop
Niveau 13
03 décembre 2016 à 21:01:43

je suis le seul a ne pas réussir à installer le mod restart button ?

L-M-A-A
L-M-A-A
Niveau 4
10 janvier 2017 à 23:59:16

Pour le mod slower Tech
https://forums.civfanatics.com/threads/slower-tech-by-era.600579/

Qui augmente le coût des recherches
J'ai édité le fichier "RULE" avec les valeurs ci-dessous

-----------------------------------------------
-- Technology cost
-----------------------------------------------
UPDATE Technologies SET Cost = Cost*1 WHERE EraType ='ERA_ANCIENT';
UPDATE Technologies SET Cost = Cost*1.2 WHERE EraType ='ERA_CLASSICAL';
UPDATE Technologies SET Cost = Cost*1.3 WHERE EraType ='ERA_MEDIEVAL';
UPDATE Technologies SET Cost = Cost*1.4 WHERE EraType ='ERA_RENAISSANCE';
UPDATE Technologies SET Cost = Cost*1.5 WHERE EraType ='ERA_INDUSTRIAL';
UPDATE Technologies SET Cost = Cost*1.6 WHERE EraType ='ERA_MODERN';
UPDATE Technologies SET Cost = Cost*1.7 WHERE EraType ='ERA_ATOMIC';
UPDATE Technologies SET Cost = Cost*1.8 WHERE EraType ='ERA_INFORMATION';
UPDATE Civics SET Cost = Cost*1 WHERE EraType ='ERA_ANCIENT';
UPDATE Civics SET Cost = Cost*1.2 WHERE EraType ='ERA_CLASSICAL';
UPDATE Civics SET Cost = Cost*1.3 WHERE EraType ='ERA_MEDIEVAL';
UPDATE Civics SET Cost = Cost*1.4 WHERE EraType ='ERA_RENAISSANCE';
UPDATE Civics SET Cost = Cost*1.5 WHERE EraType ='ERA_INDUSTRIAL';
UPDATE Civics SET Cost = Cost*1.6 WHERE EraType ='ERA_MODERN';
UPDATE Civics SET Cost = Cost*1.7 WHERE EraType ='ERA_ATOMIC';
UPDATE Civics SET Cost = Cost*1.8 WHERE EraType ='ERA_INFORMATION';
UPDATE Eras SET GreatPersonBaseCost = GreatPersonBaseCost*1 WHERE EraType = 'ERA_ANCIENT';
UPDATE Eras SET GreatPersonBaseCost = GreatPersonBaseCost*1.2 WHERE EraType = 'ERA_CLASSICAL';
UPDATE Eras SET GreatPersonBaseCost = GreatPersonBaseCost*1.3 WHERE EraType = 'ERA_MEDIEVAL';
UPDATE Eras SET GreatPersonBaseCost = GreatPersonBaseCost*1.4 WHERE EraType = 'ERA_RENAISSANCE';
UPDATE Eras SET GreatPersonBaseCost = GreatPersonBaseCost*1.5 WHERE EraType = 'ERA_INDUSTRIAL';
UPDATE Eras SET GreatPersonBaseCost = GreatPersonBaseCost*1.6 WHERE EraType = 'ERA_MODERN';
UPDATE Eras SET GreatPersonBaseCost = GreatPersonBaseCost*1.7 WHERE EraType = 'ERA_ATOMIC';
UPDATE Eras SET GreatPersonBaseCost = GreatPersonBaseCost*1.8 WHERE EraType = 'ERA_INFORMATION';
UPDATE ModifierArguments SET Value = "-20" WHERE ModifierId = "MINOR_CIV_PRODUCTION_PENALTY" AND Name = "Amount";
UPDATE Units SET Cost = Cost * 1.5 WHERE UnitType = "UNIT_MISSIONARY" OR UnitType = "UNIT_APOSTLE" OR UnitType = "UNIT_INQUISITOR";
UPDATE Boosts SET Boost = Boost / 1.5;

UPDATE Units SET Cost = Cost * 4 WHERE UnitType = "UNIT_MISSIONARY" OR UnitType = "UNIT_APOSTLE" OR UnitType = "UNIT_INQUISITOR";

Ca permet avec une vitesse normal et epique d'avoir des technologie correspondant plus ou moins au dates réelle. Et ca augmente le prix des missionaires et apôtres histoire que l'IA nous inondent pas avec.

Un autre mod qui diminue les pénalité warmonger et l'usure de guerre
https://forums.civfanatics.com/threads/gdgs-adjustable-warmongering-raze-penalty-war-weariness.603953/ la aussi vous pouvez bidouiller dans les valeurs.

Message édité le 11 janvier 2017 à 00:01:10 par L-M-A-A
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2017 à 08:25:20

Le problème de ces mods pour ralentir tel ou tel paramètre, c'est qu'il faudrait tous les ralentir en même temps et de façon cohérente : science, culture, personnages illustres, augmentation "naturelle" de la religion dans les villes, coût des unités, coût des bâtiments, coût des merveilles, coûts des missionnaires, des inquisiteurs et des apôtres, etc.
A mon sens, le plus simple ce serait d'accélérer la date des tours...

Je pense, j'espère plutôt, que Firaxis va constater que piloter un jet au 18ème siècle est idiot et nous régler ça... Personnellement je préfère attendre les patchs plutôt que d'installer des mods bancals.
En plus, au fond, il suffit juste de ne pas prêter attention à la date : tout le reste est cohérent.

Ce qui me dérange plus dans ces histoires de vitesse, c'est que l'ère est déterminée par le dogme ou la technologie le (la) plus avancé(e). Et ca c'est une autre histoire à régler que de modifier un ratio de temps.
Ce serait mieux que l'ère soit calculée selon l'avancée moyenne d'un civilisation sur les deux arbres. Ce serait plus représentatif en tout cas.

L-M-A-A
L-M-A-A
Niveau 4
11 janvier 2017 à 18:16:45

Le problème de ces mods pour ralentir tel ou tel paramètre, c'est qu'il faudrait tous les ralentir en même temps et de façon cohérente : science, culture, personnages illustres, augmentation "naturelle" de la religion dans les villes, coût des unités, coût des bâtiments, coût des merveilles, coûts des missionnaires, des inquisiteurs et des apôtres, etc.

C'est précisement ce que ce mod fait, sauf pour le coût des unités. Le problème est que chacun a sa propre vision a quel rythme le jeu doit avancer. Si Firaxis nous sort demain un patch qui modifie la vitesse de production le coûts des sciences etc, je vois déjà une bonne partie des gens se plaindre pour dire que c'est trop rapide/lent, alors autant faire sa propre cuisine en la matière et changer quelque chiffres sur editor.

Personnelement j'augmenterai encore le coûts des recherches, diminuerai le coûts des unités, diminuerai la défense des villes et permettrai un empillement de 3 unités

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 06:54:23

Le 11 janvier 2017 à 18:16:45 L-M-A-A a écrit :

C'est précisement ce que ce mod fait, sauf pour le coût des unités.

Attends, de quel mod parles-tu exactement ? Je n'ai pas tout compris, j'ai dû rater une marche. Et tu es sûr que le mod en question agit sur TOUS les paramètres ?

Kira_3
Kira_3
Niveau 9
12 janvier 2017 à 09:05:00

Pour civ 5 le workshop avait mis combien de temps à venir ? Car la toujours pas de workshop je trouve cela bizarre

La vidéo du moment