CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Espagne viable ?

Skytails
Skytails
Niveau 6
25 octobre 2016 à 20:39:48

L'Espagne est-elle viable par rapport aux autres civs ?

drac_ol
drac_ol
Niveau 8
25 octobre 2016 à 20:47:29

Pas encore joué j'installe le jeu mais sa sera ma première nation. Apparemment ils sont pas mal pour jouer la victoire religieuse ou militaire en liant les 2.
Civilisons ces mécréants en les christianisant ou par le fer si cela s'avère nécessaires mouhahaha.

Skytails
Skytails
Niveau 6
25 octobre 2016 à 20:51:24

Le 25 octobre 2016 à 20:47:29 Drac_ol a écrit :
Pas encore joué j'installe le jeu mais sa sera ma première nation. Apparemment ils sont pas mal pour jouer la victoire religieuse ou militaire en liant les 2.
Civilisons ces mécréants en les christianisant ou par le fer si cela s'avère nécessaires mouhahaha.

J'ai fait ma 1ere partie avec eux mais au niveau 2 pour me remettre dans le bain, pour une victoire scientifique je pense qu'il y a mieux mais niveau religieux et commercial c'est très correct

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
26 octobre 2016 à 01:54:59

J'ai presque fini une partie en empereur avec la victoire culturelle. Pour le bonus commercial c'est pas suffisant je trouve. Le bonus aux routes internes intercontinentales est pas mal mais encore faut il avoir rapidement une ville sur un second contient. C'est plus facile à obtenir avec les civilisations étrangères et 4 d'or c'est assez fort surtout au début mais le problème c'est que l'ia ne sait pas développer ses villes ce qui fait que les revenus des routes sont médiocres. Prenons par exemple les Romains comme civ commerciale. On gagne 1 d'or pour chaque ville où la route passe. En faisaient des routes qui font notre empire dans la longueur on a facilement au moins 4 d'or ce qui permet d'avoir une route qui donne de la production, de la nourriture et de l'or.
La capacité de Philippe est très correcte rien à redire dessus.
Le conquistador est assez bon.
L'aménagement unique est mauvais comme quasiment tous les aménagements uniques. On l'obtient assez tardivement avec le dogme Exploration durant la Renaissance. Il donne 1 de foi de base et 2 de plus s'il est construit sur un autre continent que celui de la capitale et 1 de science s'il est à côté d'un campus. Il gagne 2 de science en plus avec le dogme Patrimoine Culturel. Avoir les 3 de foi ce n'est pas toujours facile et en plus soyons honnêtes, ça reste médiocre surtout au moment où on l'obtient. Le bonus de foi devrait être de 4 et celui de science de 2. Ce serait fort mais justifié vu les conditions requises. Des améliorations similaires devraient être faites pour tous les aménagements uniques parce que pour le moment même le pire district unique (le port des anglais) reste largement supérieur à tous les aménagements mis à part celui des Indiens.

La vidéo du moment