Le 23 octobre 2016 à 13:13:07 Honorrr a écrit :
C'est con parce que c'est du tour par tour donc pas forcément besoin du clavier/souris comme sur des Command & Conquer ou Total War (bataille)
C'est quand même rudement plus pratique l clavier-souris.
Pour passer d'un bout à l'autre de la carte rapidement, choisir ce qu'on va produire, mettre le curseur sur une technologie pour afficher l'infobulle.
Ca reste bien plus pratique avec une souris.
Après civilization reste quand même assez accessible de ce coté là (dès qu'on a fini un bâtiment, il demande le suivant qu'on veut faire, il actives les unités les unes après les autres...)
Après je pense qu'ils ne veulent pas s'embêter à faire un opus console de salon qui sera moins bien que les opus PC tout en étant moins ergonomiques et sans que ça se vende
(même si ça pourrait eventuellement leur faire de la pub...)
Mais c'est vrai que c'est énervant de pas pouvoir le faire tourner;
Moi qui aime beaucoup les vieux jeux, je me dit que c'est pas trop grave si j'ai pas un PC méga-puissant mais quand un jeux PC qui m'a l'air très bien sort je peut pas tout le temps l'acheter 
Surtout que le mien commence a être limite pour les jeux de maintenant, même les jeux "3d isométrique ou tour par tour" (cities skylines, pillards of eternity...)