CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide/soluce mutation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tit3choup3tt3 tit3choup3tt3
MP
Niveau 6
15 juin 2017 à 08:56:34

DIFFÉRENTS SOL:
Sol marécageux: Sol vert foncé
Sol luxuriant: Sol vert clair.
Sol sec: Sol marron
Sol Mi luxuriant: Sol vert et marron.
PRINTEMPS:
Tulipes blanches et jaunes: Partout prés de la rivière. (tester)
Courges (mutation du potiron): Sol marécageux ou prés de l’eau.
Échalotes (mutation des oignons): Sol sec , hauteur en dessous du village.(tester)
Épinards savoie: Sol luxuriant ou marécageux , hauteur -5 par rapport au village. (tester)
Piments Jalapeno: Sol marécageux ou luxuriants prés de l’eau. (tester)
Énorme choux: Partout , hauteur -11 par rapport au village. (tester)
Choux rouge: Sol marécageux ou pré de l’eau.(tester)
Super Marguerite: (tester)
Super Tulipe: (tester)

ÉTÉ:
Blé dur: En hauteur +8 ou plus par rapport au village. (tester)
Tomate san marzano: Sol sec , hauteur -3 par rapport au village. (tester)
Courgette (mutation des potirons): Sol marécageux. (Tester)
Mais doux: Sol luxuriant , hauteur -3 par rapport au village. (tester)
Poivron rouge: Sol sec , hauteur -3 par rapport au village.(tester)
Mais Fourrage: Sol luxuriant, hauteur -3 par rapport au village.(tester)
Dahlia jaune et blanche: Partout.(tester)
Poivron Orange: hauteur -11 par rapport au village. (tester)
Carotte brune: Sol marécageux.(tester)
Herbes Mystique (mutation du céleri): Sol luxuriant , hauteur -3 par rapport au village (tester).

AUTOMNE:
Broccolini (mutation des brocolis): Sol luxuriant, hauteur -3. (tester)
Céleri blanc: sol luxuriant, hauteur -3.
Patate géante: hauteur +8 ou plus. (tester)
Orge (mutation du blé): Sol luxuriant , hauteur -10.
Lanterne ange (mutation des fraises automne): sol luxuriant, hauteur -6/-8.
Rouge soleil (mutation Œillet): Partout (tester).
Œillet rose: Partout (tester).

HIVER:
Patate violette: sol mi luxuriant. (tester)
Pensée jaune et violette: Partout. (tester)
Fraise blanche: partout, hauteur -2. (tester)
Jeune carotte: Sol luxuriant, hauteur -3. (tester)
Tomate pourpre: avec de l’engrais, hauteur -13.
Asperge violette: Prés de l’eau et sol luxuriant, hauteur -3.
Seigle (mutation de l’orge): sol sec et hauteur -3 par rapport au village avec de l’engrais de Gambusie) (Tester).
Maïs Jaune (mutation du maïs doux): Sol luxuriant et hauteur -3 (tester).

DIVERS:
Petits oignons: vendre 50 échalotes a Sam et il vendra par la suite des graines d'échalotes qui vous permettrons de faire des petits oignons.
Graine de Mais doux: vendre 50 mais doux a Sam. Il vendra des graine de mais doux qui vous permettrons de faire du mais jaune.
Graine de d’orges: Vendre 50 orges à Sam qui par la suite vendra des graines dorges qui vous permettront de faire du seigle.

Laurannee Laurannee
MP
Niveau 4
22 juin 2017 à 14:28:20

merci pour ce topic je découvre l'univers d'harvest moon avec ce jeu et sa m'aide beaucoup mais j'aurai une question concernant les poissons on me demande des piranha et des truite arc-en-ciel par exemple que je ne trouve pas il y a des coin de pêche spéciale et saison nécessaire pour les poissons aussi ?

tit3choup3tt3 tit3choup3tt3
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 10:54:36

Ccoucou, oui il y a plein de façon d'obtenir certains type de poissons.
Pour la truite arc en ciel, il faut agrandir en 3x3 l'eau près de la première mine. Pêche quand il pleut, tu as plus de chance dend'en avoir.
Et pour le piranha, s'est dans le lac, ou tu dois faire en, sorte que sa face 23x23 et se rendre au milieux du lac en bateau

tit3choup3tt3 tit3choup3tt3
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 12:26:24

Gambusie: Lieu : Partout Taille : petit Autres : Poisson commun
Crapet:
Carassin: Lieu : Partout Taille : Moyen Autres : Poisson commun
Carassin blanc : Lieu : Mine, Lac Taille : Moyen
Tilapia: Lieu : en bas de la Cascade de la Déesse. Taille : Moye

Perche noir: Lieu : Rivière, courant Taille : Moyen
Perche Jaune : Lieu : Rivière, Courant Taille : Moyen

PRINTEMPS:
Sandre: Lieu : Partout. Taille : Moyen Autres : Poisson commun
Barbet: Barbet: Lieu : Lac Taille : Petit Autres : Rare
Carrassin Blanc: Partout
Tilipia ventre rouge : Lieu : Mine; Lac Taille : Moyen, grand Autres : La nuit, rare,Au lac, bâteau placé au centre
Tilipia : Lieu : Mine, Lac Taille : Moyen, grand Autres : Au lac, bâteau placé au centre
Piranha : Lieu : Lac 22x22 Taille : Petit Autres : Bâteau
Piraya Piranha : Lieu : Lac 22x22 Taille : un peu plus grand que le piranha Autres : Bâteau
Poisson-Chat: Lieu : Mine, Lac ?? Taille : Large Autres ; Rare

ÉTÉ:
Truite Arc en ciel: étang à coté de la 1er mine (celle à coté de la source de la Déesse). Il faut l’agrandir de 3x3.
Barbet: Barbet: Lieu : Lac Taille : Petit Autres : Rare
Gar alligator : Lieu : Lac 23x23 Taille : Grand Autres : Canne à pêche amélioré à fond, Rare, Bâteau, avant 18h
Gar à pois : Lieu : Lac 23x23 Taille : Grand Autres : Canne à pêche amélioré à fond, Rare, Bâteau, avant 18h
Tilipia ventre rouge : Lieu : Mine; Lac Taille : Moyen, grand Autres : La nuit, rare,Au lac, bâteau placé au centre
Tilipia : Lieu : Mine, Lac Taille : Moyen, grand Autres : Au lac, bâteau placé au centre

AUTOMNE:
Truite Arc en ciel: étang à coté de la 1er mine (celle à coté de la source de la Déesse). Il faut l’agrandir de 3x3. (TESTER)
Sandre: Partout.
Gobie: Lieu : Partout Taille : Petit
Barbet: Barbet: Lieu : Lac Taille : Petit Autres : Rare
Poisson-Chat: Lieu : Mine, Lac ?? Taille : Large Autres ; Rare
Arowana vert : Lieu : Lac et petit lac profond Taille : Large Autres : Rare, En Bâteau sous la pluie ou brouillard
Arowana : Lieu : Lac et petit lac profond Taille : Large Autres : Rare, En bâteau, sous la pluie ou brouillard.
Arowana Or : Lieu : Lac, petit lac profond taille : Large autres : Très Rare, En bâteau, pluie, brouillard, canne à pêche amélioré à fond
Super Arowana Rouge : Lieu : Lac, et petit lac profond taille : Large Autres : Très rare, en bâteau, pluie, canne à pêche amélioré à fond
Poisson rouge : Lieu : Mine Taille : Minuscule

HIVER:
Perchaude Jaune:

POISSON dont j’ignore la saison:
Akame: Lieu : Mine Taille ; Large Saison : (hiver ?) Autres : En soirée, sous le blizzard, rare
Anguille Electrique : Lieu : ??? Autres : très rare
Arapaima : Lieu : Lac 23x23 ?? Saison Ete/Automne ?? Autres : Canne à pêche amélioré à fond, Rare, avant 19h, bâteau ??
Poisson rouge Calico : Lieu : mine ?? Taille : petit ?? Autres : Plus rare que poisson rouge normal ?

tit3choup3tt3 tit3choup3tt3
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 12:27:44

N'hésitez pas à venir faire un tour sur le groupe facebook, Harvest Moon : Le village de l'arbre Céleste.

On s'entre aide, et on fait par de chaque découverte des mutations et poissons ;)

jutizo44 jutizo44
MP
Niveau 4
23 juin 2017 à 13:10:48

C'est qui du groupe? Tu copies colles tout. Moi capricorne Marina.

tit3choup3tt3 tit3choup3tt3
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 21:37:05

S'est sarah deschryver 😉 je me dis que sa peut aider ceux d'ici aussi.
Si tu ne veux pas, je retire ?

Laurannee Laurannee
MP
Niveau 4
24 juin 2017 à 02:20:29

merci beaucoup pour l'aide x)

valfeu_returns valfeu_returns
MP
Niveau 8
17 juillet 2017 à 10:35:08

Je rectifie: gambusie non pas partout. Seulement en été et en haut de la 1ere cascade donc juste devant la source de la déesse et pour le reste je sais pas. Voilâ

jutizo44 jutizo44
MP
Niveau 4
17 juillet 2017 à 21:51:36

Non ça ne me dérange pas, je me posais la question ^^ Uep venez sur le groupe =) Harvest Moon : Le village de l'arbre Céleste

valfeu_returns valfeu_returns
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 00:07:25

c'est bien gentil mais il y en a qui n'ont pas facebook(pc qui plante facebook qui rame) alors faites votre oui mais n'abandonnez pas ce forum svp merci.

valfeu_returns valfeu_returns
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 00:10:35

pourquoi ne pas se donnez rendez-vous dans un topic pour demander et recevoir de l'aide? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007856-51968363-1-0-1-0-demande-d-aide.htm#post_861732603

Eloria_Loki Eloria_Loki
MP
Niveau 1
30 juillet 2017 à 16:52:57

bonjour je suis boquer a la quete de boules de fer ( pasteque ) mais je arrive pas a les debloquer . donc j aimerais savoir comment en avoir? c'est pour le remede de l'absence qu'a l'enfant que l'on peut avoir. merci

valfeu_returns valfeu_returns
MP
Niveau 8
04 août 2017 à 07:31:30

Alors voilà, j'ai rien compris a vos astuces. Ça veut dire quoi pour la hauteur des cultures au dessus ou en dessous du villages et pour les poisson agrandir en x fois par exemple 23x23 pouvez-vous êtres plus préscis?d'avance merci.

Pchittt Pchittt
MP
Niveau 1
25 octobre 2017 à 13:08:13

Eloria_Loki

Bonjour, c'est Sam qui vend les graines de Pastèques.

valfeu_returns

Bonjour, tu as surment vue que tu pouvais creuser et remette de la terre avec ta pelle pour terraformer ta ferme. Et bien, l'attitude joue un rôle dans la qualité et les mutations des cultures comme la nature du sol. Le niveau HE 0(en anglais House Elevation) est le niveau où ce trouve ta maison. Est le niveau HE 0 vue de ta ferme c'est ça :

https://www.noelshack.com/2017-43-3-1508929534-71932-47.jpg

Tu vois HE = 0
Et si tu creuse une fois tu arrive au niveau HE = -1
Donc, pour certaine culture il faut que tu augmente ou baisse le niveau de ta terre d'une altitude précise pour avoir ce que tu veux.

Pour les poissons, tu dois regarder ta carte vue du ciel sur l'écran du bas, tu remarque que c'est plein de petits carrés . Et il faut que tu es au minimum une étendue d'eau qui fasse 23 petit carrés sur chacun des côtes et de même altitudes. Ensuite tu te mettes au milieux de l'étendue avec ton bateaux pour avoir certaines espèces de poissons.

J'espère vous avoir aidé.

phybie28 phybie28
MP
Niveau 3
21 décembre 2017 à 17:49:50

Bonsoir j’ai un soucis avec des mutations
Au printemps :
Piments jalapeno sur sol marécageux ou luxuriants. Je les sème sur l’eau près de l’arbre céleste et mets de l’engrais simple.

Maïs crépuscule mutation du maïs fourrage sur sol luxuriant à -3. J’ai vu qu’il fallait du maïs fourrage mais je ne peux pas en faire ??
Je les sème à -3 sur sol luxuriant avec engrais simple.

Red Zeppelin mutation tomate san Marzano sur sol sec -3. Je mets de l’engrais simple.

Pour ces 3 mutations cela fait 2 printemps que j’essaie mais rien... je n’obtiens aucun de ces mutations.
Qu’est-ce qui ne va pas ??

Répondez si vous avez la réponse s’il vous plaît, je suis à l’année 6 et je commence à m’ennuyer de ce jeu quand je n’avance pas. Je n’ai toujours pas le 7eme arbre... c long
Merci d’avance !!

Et n’hésitez pas à me dire où vous en êtes dans le jeu, si vous êtes mariés et à qui.... et tout et tout 😉

ValeSkie ValeSkie
MP
Niveau 3
22 décembre 2017 à 10:43:18

Bonjour,

Pour les piments Jalapeno, à quelle hauteur les plantes-tu ? Il faut être à hauteur moyenne, HE-2 ou HE-3.

Pour le maïs crépuscule, il faut mettre l'engrais mélange de maïs, tu obtiens la recette lors d'une requête de Denis où il te demandera de la polenta jaune.

Pour les Red Zeppelin, c'est l'engrais mélange de tomates qui est nécessaire.

J'espère t'avoir aidé.

Quelqu'un saurait-il comment on obtient des Dryades ? J'ai essayé plusieurs fois au printemps, dans un sol herbeux en hauteur, en plantant des romanesco, je met différents engrais tous les jours et Arthur intervient 2-3 fois par semaine, et toujours rien. Quelqu'un a-t-il un conseil ?

Merci beaucoup

ValeSkie ValeSkie
MP
Niveau 3
22 décembre 2017 à 12:19:17

Bonjour,

Je suis au printemps de l'année 4, actuellement enceinte dans le jeu. Je vais partager avec vous mes découverts et m'excuse à l'avance si certaines ont déjà été dites.

Printemps :

Chou rouge ==> Chou ==> N'importe quel sol ==> Elévation moyenne
Enorme Chou ==> Chou ==> N'importe quel sol ==> Elévation faible
Chou vert ==> Chou rouge ==> Sol sec ==> Elévation moyenne
Echalote ==> Oignon ==> Sol sec ==> Elévation moyenne
Petit oignon ==> Echalote ==> Sol sec ==> Elévation moyenne
Fraise magique ==> Fraise blanche ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne (Nécessite mélange de fraises)
Red Zeppelin ==> San Marzano ==> Sol sec, mixte ==> Elévation moyenne (Nécessite mélange de tomates)
Maïs crépuscule ==> Maïs fourrage ==> Sol herbeux, mixte ==> Elévation moyenne (Nécessite mélange de maïs)
Jalapeno ==> Piment ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Courge ==> Potiron ==> Sol herbeux, marécageux ==> Elévation moyenne
Epinards de Savoie ==> Epinard ==> Sol herbeux, marécageux ==> Elévation moyenne
Mini asperge ==> Asperge ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Tulipes blanches et jaunes ==> Tulipes ==> N'importe quel sol ==> N'importe quelle élévation (Ne poussent pas à très basse altitude)

Eté :

Herbe mystique ==> Céleri ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Oignon rouge ==> Echalote ==> Sol Sec, herbeux ==> Elévation faible
San Marzano ==> Tomate ==> Sol sec ==> Elevation moyenne
Maïs fourrage ==> Maïs ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Maïs doux ==> Maïs ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Poivron rouge ==> Poivron vert ==> Sol sec ==> Elévation moyenne
Poivron orange ==> Poivron vert ==> Sol Herbeux ==> Elévation faible
Blé dur ==> Blé ==> Sol herbeux ==> Elévation haute
Patate noire ==> Patate violette ==> Sol sec ==> Elévation moyenne
Carotte brune ==> Carotte ==> Sol marécageux ==> Elévation moyenne
Courgette ==> Potiron ==> Sol marécageux ==> Elévation moyenne
Pastéque jaune ==> Pastéque ==> Sol mixte ==> Elévation moyenne (Nécessite mélange de blé dur)
Boulet de canon ==> Pastéque ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne (Nécessite compost de pêches)
Dahlia blancs et jaunes ==> Dahlia rose ==> N'importe quel sol ==> N'importe quelle élévation (Ne poussent pas à très basse altitude)

Automne :

Céleri blanc ==> Céleri ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Oignon grelor ==> Petit oignon ==> Sol Herbeux ==> Elévation moyenne (Plantation en damiers, les petits oignons ne doivent pas se toucher)
Orge ==> Blé ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Habanero ==> Piment ==> N'importe quel sol ==> Elévation moyenne (Nécessite compost d'oranges)
Patate géante ==> Patate ==> Sol herbeux ==> Elévation haute
Epinard Lilas ==> Epinard de Savoie ==> Sol marécageux ==> Elévation moyenne
Broccolini ==> Brocoli ==> Sol herbeux, marécageux ==> Elévation moyenne
Boule de bowling ==> Boulet de canon ==> Sol herbeux ==> Elévation haute (engrais ++)
Fer de lance ==> Asperge violette ==> Sol sec ==> Elévation faible (Nécessite mélange d'asperges)
Rouge soleil ==> Cosmos ==> N'importe quel sol ==> N'importe quelle altitude (Ne poussent pas à très basse altitude)
Oeillet rose ==> Oeillet ==> N'importe quel sol ==> N'importe quelle altitude (Ne poussent pas à très basse altitude)

Hiver :

Herbe Royale ==> Céleri blanc ==> Sol herbeux, miste ==> Elévation haute
Fraise blanche ==> Fraise ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Pourpre ==> Tomate ==> N'importe quel sol ==> Elévation faible
Maïs jaune ==> Maïs doux ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne (Laisser un espace entre chaque rangée et engrais ++)
Seigle ==> Orge ==> Sol sec ==> Elévation moyenne (Nécessite mélange de Gambusies)
Piment dragon ==> Jalapeno ==> Sol herbeux, marécageux ==> Elévation moyenne (Nécessite compost de pommes, engrais ++)
Patate violette ==> Patate ==> Sol mixte ==> Elévation moyenne
Jeune carotte ==> Carotte ==> Sol herbeux, inégal, marécageux ==> Elévation moyenne
Carotte blanche ==> Jeune carotte ==> Sol sec, marécageux ==> Elévation haute
Potiron crème ==> Courge ==> Sol herbeux, marécageux ==> Elvation haute (Engrais ++)
Jeune épinard ==> Epinard ==> Sol sec ==> Elévation moyenne
Chou romanesco ==> Broccolini ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Canneberge ==> Myrtille ==> Sol marécageux ==> Elévation faible (Nécessite compost de pêche)
Cassis ==> Myrtille ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne (Nécessite mélange de fraises)
Bonhomme de neige ==> Pastèque jaune ==> Sol marécageux ==> Elévation moyenne (Plantation en damiers, nécessite mélange de perches et compost d'orange, engrais ++)
Asperges violettes ==> Asperge ==> Sol herbeux ==> Elévation moyenne
Pensées jaunes et violettes ==> Pensées roses ==> N'importe quel sol ==> N'importe quelle altitude (Ne poussent pas à très basse altitude)

phybie28 phybie28
MP
Niveau 3
22 décembre 2017 à 17:03:44

Pour les dryades je sème des graines de romaneco à hauteur de la mine et de l’entrée de chez la déesse et je met de l’engrais simple tous les jours et c au printemps.
Dis donc tu es en avance par rapport à moi !!
Moi année 6 et toujours en galère, aucune quête en cours et pas de 7eme arbre seleste.... je suis à 100% avec pratiquement tous les habitants donc je ne vois pas ce que je ne fais pas. Je vais voir tous les habitants régulièrement je fais les concours. Si jamais tu as une idée n’hésite pas!
Et avec Denis j’ai fait beaucoup de quêtes mais j’ai pas d’engrais maïs.

ValeSkie ValeSkie
MP
Niveau 3
22 décembre 2017 à 17:57:20

Pour les dryades, c'est ce que je fais et ça ne marche pas, je met même des engrais plus coûteux, ça fait deux fois et rien je ne comprend pas :(

Pour le 7éme arbre, j'avoue que je ne me rappelle plus trop, tu n'as plus du tout de quête en cours ? La déesse ne te dit rien dans tes rêves ?

J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube, peut-être pourra-t-elle t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=pJwNOnMusaM

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 17.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment