Un DbD 2 serait une énorme erreur pour eux. Il y a pas mal de jeux qui ont détruit leur licence en voulant sortir un second, voire un troisième opus alors que le premier fonctionnait, et finalement que la communauté n’a fait que se scinder en deux voire disparaître. Je pense notamment à Hi Rez qui avait une très bonne base de joueurs avec le premier Smite. Ils ont tenu pendant plusieurs années, puis, par appât du gain ils ont développé et sorti Smite 2. Sauf que maintenant, c’est une catastrophe et la communauté s’est complètement délitée car le 2 est un échec par rapport au 1.
Donc je pense que Behaviour n’est pas bête et a compris. Surtout que ce ne sont pas de bons développeurs en réalité. Dead by Daylight n’est qu’un succès de circonstance, je dirais même une erreur (dans le bon sens du terme) dans leur parcours, car ils n’ont jamais été capables de fournir un autre jeu de qualité. Donc un DbD 2 a de grandes chances d'être un échec.
Le mieux, c’est effectivement une refonte du jeu en l’amenant vers une version qui ressemblerait davantage à un DbD 2, mais dans le 1. Puis de toute façon ce serait trop le bordel avec la transposition des licences, le fait que le contenu serait moindre par rapport au 1,ect... Bref, non, ils ont compris que la meilleure solution c’est de rester sur le 1 en faisant une refonte totale.