CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci dbd

Myers_reborn
Myers_reborn
Niveau 42
31 octobre 2025 à 18:27:51

Pour toutes ces heures. Le jeu est bien mais c'est terminé pour moi.
Je ne ressens plus rien quand je lance une partie.

Pourquoi?
1) Toujours les mêmes tueurs avec le build meta. Désolé mais les blight, nurse, kaneki qui ont passé 200 soirées à s'entrainer pour détruire du soloq ca ne m'intéresse pas du tout.
2) Toujours de mauvais alliés. C'est car je joue seul, mais ils ne tiennent jamais bien longtemps. Pas de générateurs quand le tueur facecamp, aucun hit de protection lors d'un tunnel. Je n'ai en 600h de survivant pas encore une fois eu le droit à un allié qui sabote, chose que je vois quotidiennement quand je joue tueur.
3) Trop d'abandons. Je quitte quand j'affronte kaneki, ou que je vois mes alliés se faire trouer les uns après les autres car 2), mais quand les games se passent normalement, avec un tueur qui joue normalement, les types quittent quand même, on ne sait pourquoi.
4) Jouer tueur est devenu impossible. C'est devenu un second travail. Il n'y a aucun plaisir à jouer contre des teams de commandos surentrainés. Ca rappelle de plus le point 2: pourquoi en tueur nous affrontons le top du jeu alors qu'on se tape les égouts en survivant soloq ?
5) Pour ma part le jeu est devenu trop punitif. Combien de fois je crève car un mec me ramène le tueur et tombe comme un boulet devant moi, qui suit sur l'un des 3 derniers gens, au lieu de l'écarter et aller dans une zone qui lui permet de loop.. Combien de fois un oni se feed sur les célestins incapable de loop un tueur m1. Combien de fois on te bodyblock en pleine chase.

Je suis certains que personne ici n'a de plaisir en jouant. Ne confondons pas plaisir, et satisfaction. Bonne suite à tous :oui:

Xionx
Xionx
Niveau 34
01 novembre 2025 à 14:32:40

Tu tiens exactement le même discours depuis tellement longtemps.

Perso je reviens après 2 mois de pause, enfin quasiment, j'avais relancé rapidement pour affronter la Krasue et la forme tête étant complètement débile m'a fait repartir aussi vite. Sans parler du rework de Myers que personne n'a demandé et le buff qui lui a été appliqué y a pas longtemps le rend complètement débile tellement c'est injouable pour les survivants.

On s'appelle pas tous Always_A_Failure pour pouvoir tenir une chase de 3 gen minimum peu importe le tueur en face.

Du coup j'ai fait une vingtaines de game et j'ai affronté majoritairement des kaneki / blight, le reste c'était plutôt varié. Pourquoi le retour soudain de Kaneki ? Il n'a même pas eu de buff et les joueurs de Kaneki sont insupportables.

La Krasue a complètement disparu alors qu'elle est toujours jouable mais les tueurs n'aiment pas lorsqu'ils sont incapable de tomber un survivant en moins de 15 secondes.

Je n'arrive absolument pas à comprendre le gameplay des tueurs. Sachant que toutes les perks des survivants se sont fait archi nerf ou modifier, le temps pour réparer un générateur a été largement rallongé, se soigner seul à été rallongé également, les trousses ont été nerf.

A contrario absolument tout les tueurs se sont vu up excepté la Marchande (rip) et la nurse ( heureusement ), les maps se sont faites rétrécir, certaines ont moins de palettes qu'avant ou des zones de loop moins impactantes, y en a même qui ont carrément des zones mortes avec un gen donc t'es certains de te faire dégommer ce qui est illogique.

Sans parler du fait qu'il y a eu plusieurs changements pour les tueurs donc méta. Anti soin, gen rush, full totem, full aura et j'en passe.

La ou coté survivant on a absolument rien eu sauf lors de l'apparition de MFT qui a été TRES rapidement nerf. Donc maintenant depuis 4-5 ans le gameplay surv se résume à DH, DS, Souple/SB, random perk. Ha si, on a eu droit à une petite méta totem. Fun !

Bref, j'attends le 2v8.

lebon2
lebon2
Niveau 62
01 novembre 2025 à 16:41:45

Le 01 novembre 2025 à 14:32:40 :
Tu tiens exactement le même discours depuis tellement longtemps.

Perso je reviens après 2 mois de pause, enfin quasiment, j'avais relancé rapidement pour affronter la Krasue et la forme tête étant complètement débile m'a fait repartir aussi vite. Sans parler du rework de Myers que personne n'a demandé et le buff qui lui a été appliqué y a pas longtemps le rend complètement débile tellement c'est injouable pour les survivants.

Et encore, dis toi qu’elle a été nerf deux fois depuis sa sortie :hap:

lebon2
lebon2
Niveau 62
01 novembre 2025 à 21:30:09

A contrario absolument tout les tueurs se sont vu up excepté la Marchande (rip) et la nurse ( heureusement)

Les tueurs qui se font Up sont pour la plupart toujours pas assez bon à haut MMR (Pig, Freddy, Bubba par exemple)

les maps se sont faites rétrécir

Y’a combien d’années ? Parce qu’entre temps il s’en est passé des choses hein.

certaines ont moins de palettes qu'avant ou des zones de loop moins impactantes, y en a même qui ont carrément des zones mortes avec un gen

Marrant de dire ça 3 semaines après la mise à jour qui a rajouté des palettes dans une vingtaine de map lel

donc t'es certains de te faire dégommer ce qui est illogique

Après y’a quasi 40 mètres de rayon de terreur c’est pas pour rien, t’as le droit de partir avant qu’il arrive

Sans parler du fait qu'il y a eu plusieurs changements pour les tueurs donc méta. Anti soin, gen rush, full totem, full aura et j'en passe.

L’anti soin c’est pas meta les survivants vont juste pas se heal et genrush, toutes les perks à régressions ont été nerf, les totems aussi (Euphorie et Repentir RIP), et full aura n’a jamais été meta (qu’est-ce que tu t’en fous de savoir où sont les gens si tu perds tes 5 générateurs en 2 minutes ?

La ou coté survivant on a absolument rien eu sauf lors de l'apparition de MFT qui a été TRES rapidement nerf.

Très rapidement ? Ça a duré 5 mois, MFT est sorti en juin et la perk a été nerf en novembre dans le patch 7.4.0 … On rappelle que la perk était tellement fumée qu’on s’en tapait 3 à 4 par games et qu’en quelques semaines c’était devenu la deuxième perk la plus jouée du jeu, juste derrière Parfaite Occasion

Sinon y’a eu énormément de bonnes perks, en général à chaque DLC y’a une perk drôle OU forte côte survivant (côté tueur cela dit on peut pas en dire autant … :rire: ), les gens veulent juste rien tenter et savent pas jouer sans 50 perks anti tunnel - Souple - Parfaites occasions. Rien qu’Endosse le Fardeau bordel, tout le monde dort sur la perk alors qu’elle est top 10 des meilleures facilement

lebon2
lebon2
Niveau 62
01 novembre 2025 à 21:33:59

Sans parler du rework de Myers que personne n'a demandé

Depuis sa sortie il était dans le top 3 des pires tueur du jeu, tout le monde voulait qu’il soit modifié … Peut-être pas comme ça, mais il fallait qu’il change

Sinon j’ai toujours la liste des nerfs que les tueur ont subis en 1 an et demi, parce qu’à te lire on a l’impression qu’ils ont la belle vie

10 secondes de plus par phase sur le crochet, Anti-grab, anti-facecamp, anti-trigen, save flash facilitées, Impure, Impasse, Sombre Étreinte, Écho (x2), Tour est joué (x3), Lien avec la trame, Dispositif (x2), Thanatophobie, Appel de la mer, Surcharge, Éruption, Boucher sadique, NOED, Ruine, Immortel, Arme Ultime, Gardons le meilleur pour la fin, Lien avec la trame, Présence Écrasante, Chute de Franklin, Euphorie de la Chasse, Repentir, Blight(x3), Harpie, Sadako (x2), Alien, Wesker, Billy, Marchande, Unknown, Knight (x2), Kaneki (x2), Chucky (x3), Springtrap, Clown, Krasue (x2)

Il manque peut-être des trucs, je joue moins en ce moment

lebon2
lebon2
Niveau 62
01 novembre 2025 à 21:36:07

A titre de comparaison :

LISTE NERFS SURVIVANT de juin 2024 à juin 2025 :

Accrochez-vous, Distorsion, Fumigène et équilibrage sur Joueur Arrière.

:rire:

Donc bon après tu peux continuer de me parler du nerf d’auto soin ou du boon de soin, des maps rétrécies, c’est des nerfs qui datent de 2021 donc … :rire: Si je vais jusqu’en 2021 je te laisse imaginer la taille de la liste des nerfs côté tueur

milkay55
milkay55
Niveau 24
02 novembre 2025 à 08:49:38

Ça fait 10ans que les survs pleurent sur les tueurs car pour eux ils doivent absolument sortir sinon c'est pas drôle .

Ça fait 10ans que les tueurs pleurent sur les survs car pour eux si ils font pas 4 kills avec des runs de 10sec max c'est pas drôle ( d'où le slug systématiquement pour éviter que la trappe apparaisse)

Et ça fait 10ans que ça pleure ici avec des gens qui te parle de "haut MMR" alors qu'il y a aucun putain de mmr dans ce jeux d'où je fait que d'une game a l'autre tu passe d'une chasseuse qui te sniper a 30 mètres sans problème a un ONI qui se mange tout les arbres pendant sa ruee ...

C'est un jeu asymétrique, les survs sont toxiques, les tueurs sont toxiques... C'est un jeu mort c'est tout fait l'accepter ou le désinstaller car ça changera jamais .

Myers_reborn
Myers_reborn
Niveau 42
02 novembre 2025 à 15:57:46

Tout un débat pour que le vdd dise tout. Désinstallez, et jouez à Outlast trials :ok:

lebon2
lebon2
Niveau 62
02 novembre 2025 à 16:40:35

Le 02 novembre 2025 à 08:49:38 :
Ça fait 10ans que les survs pleurent sur les tueurs car pour eux ils doivent absolument sortir sinon c'est pas drôle .

Ça fait 10ans que les tueurs pleurent sur les survs car pour eux si ils font pas 4 kills avec des runs de 10sec max c'est pas drôle ( d'où le slug systématiquement pour éviter que la trappe apparaisse)

Et ça fait 10ans que ça pleure ici avec des gens qui te parle de "haut MMR" alors qu'il y a aucun putain de mmr dans ce jeux d'où je fait que d'une game a l'autre tu passe d'une chasseuse qui te sniper a 30 mètres sans problème a un ONI qui se mange tout les arbres pendant sa ruee ...

C'est un jeu asymétrique, les survs sont toxiques, les tueurs sont toxiques... C'est un jeu mort c'est tout fait l'accepter ou le désinstaller car ça changera jamais .

Joue en groupe avec des amis qui ont quelques centaines d’heures alors que toi tu en as des milliers, va sur youtube - tiktok regarder des games pour voir que le niveau n’a rien à voir avec ce que tu peux avoir chez toi, ou crée toi un compte secondaire tout simplement, je t’assure que le MMR tu vas le voir :rire:

orogor
orogor
Niveau 4
02 novembre 2025 à 19:26:01

Acceptez que le jeu soit unbalanced et tout ira mieux. C'est trop RNG dépendant, et pas seulement le tueur selon la map. Si la plupart des survivants avaient un minimum de macro déjà ce ne serait plus pareil

lebon2
lebon2
Niveau 62
02 novembre 2025 à 19:46:50

Je voulais même pas venir dans le débat de « qui est le plus avantagé », mais y’avait vraiment trop de trucs qui n’ont pas de sens dans son message

Myers_reborn
Myers_reborn
Niveau 42
02 novembre 2025 à 20:08:05

cette discussion explique les problèmes de dbd : ses joueurs

lebon2
lebon2
Niveau 62
03 novembre 2025 à 03:25:15

Wow mais le CSC du mec, tu fais 800 topics par jour pour te plaindre du matchmaking, des tueurs, de tes alliés et des perks qu’ils jouent, de tes games au global… T’es né avant la honte toi

Kiapicanto1
Kiapicanto1
Niveau 29
03 novembre 2025 à 05:44:48

La communauté de ce jeu m'a surpris. Jamais vu de gens aussi bizarre et mal dans leur peau.

Et la vulgarité. Les moqueries Etc. Que des gens mal dans leur peau. Et souvent des gens des bas fonds. Les filles qui te sortent des insultes à tout bout de champ

lebon2
lebon2
Niveau 62
03 novembre 2025 à 09:25:23

Le 03 novembre 2025 à 05:44:48 :
La communauté de ce jeu m'a surpris. Jamais vu de gens aussi bizarre et mal dans leur peau.

Et la vulgarité. Les moqueries Etc. Que des gens mal dans leur peau. Et souvent des gens des bas fonds. Les filles qui te sortent des insultes à tout bout de champ

Malheureusement c’est un peu comme ça sur tous les jeux PvP j’ai l’impression, pour jouer à Marvel Rivals je peux te dire que c’est tout aussi toxique :hap:

orogor
orogor
Niveau 4
03 novembre 2025 à 16:20:43

Le 03 novembre 2025 à 09:25:23 :

Le 03 novembre 2025 à 05:44:48 :

Malheureusement c’est un peu comme ça sur tous les jeux PvP j’ai l’impression, pour jouer à Marvel Rivals je peux te dire que c’est tout aussi toxique :hap:

J'ai toujours joué aux jeux PvP compétitifs et pour le coup, la commu DBD est la plus toxique à laquelle j'ai eu affaire, sans aucune raison à premier abord. J'ai développé mes propres théories sur ça en lesquelles je crois fermement, la première c'est que plus tu joues à un bas niveau de jeu plus tu joues avec des gens toxiques, car les joueurs nuls sont aussi les plus gros rageux (ce qui explique pourquoi ils jouent à bas niveau), et ça se vérifie sans effort sur des gros jeux compétitifs en se faisant un smurf, faites-en l'expérience vraiment.

La 2ème c'est que le gouvernement cache le secret que les joueurs casuals sont 100X plus toxiques que ceux qui try hard, ils prétendent jouer chill juste pour ne pas assumer qu'ils sont pas assez intelligents pour développer une bonne théorie de jeu. Certains casu prennent aussi le jeu vidéo comme un défouloir pour leur vie de merde IRL, et vont trouver le moyen de rager 9 parties sur 10 car ça leur permet de se déchainer sur quelqu'un de random sans conséquence.

Et comme par hasard dans DBD, tous les joueurs qui insultent à tout bout de champs pour faute de tunnel, camp ou genrush, c'est les mêmes personnes qui prétendent jouer pour le fun, comme par hasard. COMME PAR HASARD

Message édité le 03 novembre 2025 à 16:21:06 par orogor
Myers_reborn
Myers_reborn
Niveau 42
03 novembre 2025 à 17:37:40

Ya une différence entre mon personnage troll et ce que je pense vraiment.
La seule chose qui sort de ma bouche c'est : le problème c'est les joueurs. Regardez vous sérieusement, au même niveau de délire que mon troll :( je comptais vous laisser sur ce n-ième troll mais c'était juste énervant à lire. Remettez vous en question Merci

Myers_reborn
Myers_reborn
Niveau 42
03 novembre 2025 à 17:40:23

Et d'accord avec le vdd. Les joueurs qui se disent casu ont une vie de merde, et malheureusement pas de talent dans les jeux non plus.

lebon2
lebon2
Niveau 62
03 novembre 2025 à 18:20:24

Regardez vous sérieusement, au même niveau de délire que mon troll :( je comptais vous laisser sur ce n-ième troll mais c'était juste énervant à lire. Remettez vous en question Merci

Tout ça pour deux mecs qui expriment juste calmement leurs ressentis sur le jeu ? On est loin des discussions d’hommes de cro-magnon qu’il peut y avoir sur le forum avec d’autres personnes ici, ça va

Il a donné son avis, j’ai donné le mien en apportant des précisions sur ce qu’il a dit, on discute quoi

Myers_reborn
Myers_reborn
Niveau 42
04 novembre 2025 à 19:13:29

Justement, c'est une boucle

La vidéo du moment