Le 08 septembre 2023 à 21:03:19 :
Nan nan je suis pas nouveau, j'ai 200h de jeu mais j'ai repris il y a 10 ou 15j, j'avais pas joué depuis longtemps, quand j'avais stoppé il n'y avait pas le système de rang d'ou le fait que je ne connaisse pas du tout.
Je comprend pas ton dernier paragraphe ou tu dis: Surtout si tout les 13 du mois tout les joueurs de tout niveau differents se retrouvait ensemble pendant 2 semaines.
C'est ce qu'il se passe non ? Tout les 13 mois tout le monde repart à zero au niveau des rangs donc absolument tout les joueurs se retrouvent ensemble dans les plus bas rangs du coup.
Et bien non du coup, comme je te l'explique les rangs n'affectent plus le mmr contrairement a avant, ils servent juste a gagner des points de sangs mensuellement
Le mmr se base juste sur tes parties, sans se réinitialiser au 13, seul les rangs sont réinitialisés mais ils jouent pas dans le matchmaking
Donc oui si tout les joueurs chaque mois reprenaient le jeu au même niveau et que ça se basait encore sur les rangs, les forts qui jouent pas beaucoup tomberaient tout le mois avec les faibles. Au final au bout d'une semaine tout les joueurs recurrent seraient rang 1 vu la facilité que c'est, et donc les forts tomberaient avec les faibles continuellement, ce qui explique pourquoi c'est une bonne chose que les rangs n'influe plus sur le matchmaking