CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Behaviour déçoit une fois de plus

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 15:05:30

Un tueur qui saute sur les surfaces ? Tu veux dire qu'il interagisse avec des surfaces pour se deplacer plus rapidement par son agilité ? Genre blight ?

Si tu veux amuse toi a créer un pouvoir original qui se demarque et qui fonctionne sur toutes les maps, sans qu'ils aient a les modifier pour correspondre a l'alien, je te regarde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2023 à 15:09:33

Le 23 mai 2023 à 15:05:30 :
Un tueur qui saute sur les surfaces ? Tu veux dire qu'il interagisse avec des surfaces pour se deplacer plus rapidement par son agilité ? Genre blight ?

Si tu veux amuse toi a créer un pouvoir original qui se demarque et qui fonctionne sur toutes les maps, sans qu'ils aient a les modifier pour correspondre a l'alien, je te regarde :hap:

Il a clairement sa place en tant que licence dans un jeu d'horreur en fait

On le veut pour la licence, pas pour ses potentiels "pouvoirs"

Bien sûr que s'il est intégré au jeu on ne pourra pas grimper partout avec et les pouvoirs seront peut-être similaires à un démogorgon bis

En attendant on s'en branle, je préfère avoir le vrai Alien avec un gameplay de démorgogn qu'un démogorgon tout court et c'est le cas de 100% de la commu

Alien + Ripley ça éteint n'importe quelle licence horrifique

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 15:12:31

Le 23 mai 2023 à 05:35:55 :

Le 22 mai 2023 à 23:46:17 :
Les gens qui n'ont pas encore compris que l'Alien n'a RIEN à faire dans DbD car le type d'environnement que proposent les différentes cartes du jeu n'ont RIEN à voir avec le Lore de la franchise Alien :rire2:

Mouais je ne suis pas d'accord. Maintenant le grand intérêt de Dbd c'est que ça s'apparente à un espèce de Smash Bros like au niveau du roster. C'est un rassemblement des grandes figures et environnements typiques de l'horreur qui n'ont pas forcément de liens entre eux... et parfois on se retrouve avec une prêtresse babylonienne, sur Gideon contre Jill et Chris, avec Cheryl et ça fait en parti le charme du jeu. En plus ça reste cohérent grâce au lore de DbD.

Je vois pas en quoi Alien n'aurait rien à faire dans le royaume de l'entité dans ce contexte surtout avec l'émergence du sci-fi thème du prochain chapitre qui là pour le coup casse complètement la cohérence de lore des licences et persos originaux actuels. Mais c'est pas choquant pour la raison expliquée.

Ok, je vois complètement ce que tu veux dire quand tu parles de Smash Bros like :) Et je suis plutôt d'accord :)

Le truc, c'est que pour le moment, tous les tueurs du jeu, même si bien sûr ils évoluent sur des cartes qui n'ont rien à voir avec leur franchise, ne perdent pas de dignité à le faire :)

Je veux dire : Anna, par exemple. Bon, son lore, c'est la forêt.

Mais une psychopathe qui veut dézinguer tout le monde dans un champ de maïs abandonné sous un soleil de plomp, en plein été, tu vois, ça reste possible, et réaliste (ça rappelle Leatherface, d'ailleurs, un peu).

Le souci avec Alien, c'est le lore du film.

La base d'Alien, c'est que la part d'horreur de la créature était induite aux téléspectateurs par le fait qu'on ne voyait justement PAS la créature. Même dans Aliens, qui délaisse le huit-clos psychologique pour basculer dans l'action, il y a cette sensation d’oppression (coucou les Twins, hahaha, lol) qui est jumelée avec le fait de ne pas savoir où se trouve l'ennemi.

Et surtout, SURTOUT, ce que ne font ni les quatre premiers films Alien, ni AVP, ni AVPR, et que fait cette BOUZE de Covenant fait, c'est de mettre l'Alien en plein jour.

Et c'est là tout le problème avec DbD.

Mettre un Alien dans DbD, ça casse tout l'intérêt de la franchise Alien, et ce sur quoi elle reposait : une créature tapie dans l'ombre, attaquant par surprise, se fondant dans le décor (cf. les Aliens cachés dans les murs dans Aliens), et disparaissant pour mieux attaquer en traitre par derrière ensuite.

Ça aurait pu marcher en 2016, quand le côté "horreur" était encore présent dans le jeu.

On est en 2023.

Ça fait des années que le jeu ne fait plus peur.

Ça fait des années que le jeu est devenu un jeu de chat grandeur nature couplé à un peu d'acrosport et à un peu de parkour.

Alors évidemment, on va me dire que le Dredge, qui est, en passant, un des tueurs les plus représentatifs de la notion d'horreur pure, lui aussi, ne peut pas se cacher.

C'est complètement vrai. Mais lui, on l'a connu tel quel; il ne provient pas d'une franchise basé sur le camouflage quasi parfait d'une créature mythique dans un décor oppressant.

Non parce que je suis désolé, mais pouvoir assommer un Alien avec une palette, ça revient à détruire complètement la franchise et à donner de la confiture aux cochons, ni plus, ni moins.

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 15:14:47

Le 23 mai 2023 à 05:55:12 :

Les gens qui n'ont pas encore compris que l'Alien n'a RIEN à faire dans DbD car le type d'environnement que proposent les différentes cartes du jeu n'ont RIEN à voir avec le Lore de la franchise Alien :rire2:

Pour l’alien il suffit que les devs face des genre de passage comme des tunnels ou tuyaux sur les maps et que les xenomorph puisse se déplacer sur mur et plafond pour te surprendre. Dans un jeu vidéo tout es passible . Nous pouvons toujours espéré et je pense si ils adaptent ce que je dit ça peu grave le faire .

Pourquoi parfois les comptes troll disent des choses sensées ....

Effectivement, les développeurs pourraient tout à fait recréer le Nostromo.

Avec des passages que seul l'Alien pourrait emprunter, ce qui provoquerait un sentiment ultra malaisant et oppressant pour les surv.

Le souci, ce serait les autres maps.

Assommer un Alien à l'aide d'une palette dans une station de Ski, ce serait juste une insulte à ce monstre mythique.

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 15:16:48

Le 23 mai 2023 à 11:58:35 :

Le 23 mai 2023 à 08:14:49 :
C'est clair sûr coldwind farm y'a que ça des kilomètres de plafonds faux plafonds des plafonds en placoplâtre etc etc :rire:

Ben pourquoi pas part les épis de blés 🤣non mais ça peut-être adapté et puis c’est les pros du rework de map donc bon 🤭

Le soucis, c'est que si on veut rework chaque map qui ne correspond pas au lore d'Alien, faut rework ... toutes les maps.

Déjà, tu vires toutes les outdoor maps.

Tu fais que des indoor.

Et tu fous des canalisations / faux plafonds / faux plancher partout.

Donc non, Alien n'a rien à faire dans DbD.

Sauf pour des joueurs qui n'auraient aucun respect pour cette franchise cinématographique.

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 15:20:05

Il a clairement sa place en tant que licence dans un jeu d'horreur en fait

Pour un jeu d'horreur.

Exactement.

DbD n'est plus un jeu d'horreur depuis longtemps.

DbD, c'est Yamakasi qui se serait accouplé avec les épisodes de Titi et Grominet.

En attendant on s'en branle, je préfère avoir le vrai Alien avec un gameplay de démorgogn qu'un démogorgon tout court et c'est le cas de 100% de la commu

Ceux qui s'en branlent et qui veulent absolument l'Alien dans DbD, même s'il n'a rien à faire là, ce sont juste des gens qui n'ont aucun respect pour l’œuvre originale des 4 papas d'Alien, et veulent juste flex avec un cosplay dégueu d'Alien dans Colwin farm.

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 15:21:32

Par ailleurs, je suis sûr que pas mal de joueurs qui veulent que le xénomorphe arrive dans DbD font partis des gens sans culture cinématographique qui pensent que Prometheus et Alien Covenant sont des bons films :)

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 15:42:57

Ce genre de cas, et après ca va cracher car l'alien est pas respecté

Ceux qui s'en branlent et qui veulent absolument l'Alien dans DbD, même s'il n'a rien à faire là, ce sont juste des gens qui n'ont aucun respect pour l’œuvre originale des 4 papas d'Alien, et veulent juste flex avec un cosplay dégueu d'Alien dans Colwin farm.

J'aime quand tu dis des vérités cash comme ça :coeur:

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 16:50:14

Le 23 mai 2023 à 15:45:27 :

Le 23 mai 2023 à 15:42:57 :

Ce genre de cas, et après ca va cracher car l'alien est pas respecté

Depuis quand les tueurs a licences sont respectés ?

Le problème n'est pas là.

Un Bubba qui me poursuit dans les champs pourris, en plein soleil, ou dans la Pénombre de Backwater, même si ce sont des maps qui ne font pas partie de son lore, ça ne choque pas, car ça reste quand même réaliste et concordant par rapport, justement, audit lore.

A savoir qu'on pourrait tout à fait imaginer Bubba, dans un film, poursuivant ses victimes dans ce genre d'environnement (d'ailleurs, si je me souviens bien, dans le film original, ça commence dans une sorte de champ, et ça se finit de nuit, dans un environnement rempli d'arbres décharnés et de sortes de ronces).

Et c'est pareil pour tous les autres tueurs issus de licence : en fait, ce sont d'avantage des serials killers que de véritables monstres.

Seul le démogorgon est un vrai "monstre" issu d'une licence, et ça se ressent d'ailleurs car quand je le vois, j'ai davantage l'impression de voir un gros pitbull grotesque tenter de jouer à la balle avec moi qu'une véritable engeance putride essayant me down.

La différence avec le xénomorphe est que la légende ce dernier a été initiée, et perdure, à travers sa capacité à se camoufler dans des environnements sombres, humides, glauques, et se prêtant à de la confusion visuelle puissance 1000 (cf. travaux architecturaux d'H.R. Giger concernant l'intérieur du Nostromo envahit par les sucs laissés par cette espèce).

Un Bubba qui te poursuit dans un champ : oui, ça passe.

Un xénomorphe qui te poursuit dans un champ : même Alien Covenant, à côté, aurait l'air de respecter davantage la franchise Alien.

Le Dredge s'en sort bien, car il a été livré avec un soundesig vraiment bien pensé, et à une phase de nuit qui change l'aspect de la map, et qui transforme même la map la plus éclairée en une sorte de cauchemar à ciel ouvert : et là, pour le coup, chapeau. Je parle de lui car il n'est pas issu d'une licence, mais c'est le seul tueur vraiment de type "monstre".

Actuellement, les SEULS environnement qui pourraient passer avec le Xénormorphe sont Midwich, Lery et à la limite The Game.

Cependant, il y aurait quand même pas mal de rework à faire.

• rework visuel des maps, en s'inspirant des travaux d'H.R. Giger (googelisez ça, et vous saurez ce que ça veut dire, de l’œuvre d'art horrifico-spatiale)
  • baisse de la luminosité pour faire revenir ces maps au même niveau qu'en 2016 (au MINIMUM). Et si vous voulez un exemple issu de la saga, je vous renvoie à la fin du 3ème acte du film Alien, le 8ème passager, quand Ripley active l'auto-destruction du Nostromo et se meut dans les couloirs du vaisseaux : obscurité, lumières stroboscopiques, fumée, effets sonores à la limite du jumpscare, etc.
  • ajout de conduits de ventilations / passages que seul la bestiole pourrait emprunter
  • ajout de la possibilité pour la bestiole de se mouvoir sur TOUTES les surfaces
  • mise en parallèle, pour la bestiole, de pouvoir dash depuis N'IMPORTE QUELLE surface

Conclusion : si vous aimez Alien, et que vous avez un tant soi peu de respect pour la franchise, ce n'est pas dans DbD que vous devez espérer retrouver le Xénormorphe.

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 16:50:49

Stop, je vais rougir :-p

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
23 mai 2023 à 17:00:39

En vrai j'ai un peu le même discours sur Pennywise - j'adore le perso mais flemme de voir une simili-divinité se faire bolosser par des palettes :hap:

Pour l'Alien, en prime des arguments soulevés par Kitty, je pense vraiment qu'il ne peut pas apporter grand chose en termes de mécaniques, soit parce qu'elles existent déjà, soit parce qu'elles me paraissent impossibles à retranscrire correctement (typiquement ses déplacements sur les murs). Dbd c'est un jeu hyper arcade avec un gameplay très rigide, et tu ne peux pas importer de l'Alien façon le jeu AvP sans tout casser.

MonsieurDauphin
MonsieurDauphin
Niveau 27
23 mai 2023 à 18:04:09

Le 23 mai 2023 à 15:12:31 :

Le 23 mai 2023 à 05:35:55 :

Mouais je ne suis pas d'accord. Maintenant le grand intérêt de Dbd c'est que ça s'apparente à un espèce de Smash Bros like au niveau du roster. C'est un rassemblement des grandes figures et environnements typiques de l'horreur qui n'ont pas forcément de liens entre eux... et parfois on se retrouve avec une prêtresse babylonienne, sur Gideon contre Jill et Chris, avec Cheryl et ça fait en parti le charme du jeu. En plus ça reste cohérent grâce au lore de DbD.

Je vois pas en quoi Alien n'aurait rien à faire dans le royaume de l'entité dans ce contexte surtout avec l'émergence du sci-fi thème du prochain chapitre qui là pour le coup casse complètement la cohérence de lore des licences et persos originaux actuels. Mais c'est pas choquant pour la raison expliquée.

Ok, je vois complètement ce que tu veux dire quand tu parles de Smash Bros like :) Et je suis plutôt d'accord :)

Le truc, c'est que pour le moment, tous les tueurs du jeu, même si bien sûr ils évoluent sur des cartes qui n'ont rien à voir avec leur franchise, ne perdent pas de dignité à le faire :)

Je veux dire : Anna, par exemple. Bon, son lore, c'est la forêt.

Mais une psychopathe qui veut dézinguer tout le monde dans un champ de maïs abandonné sous un soleil de plomp, en plein été, tu vois, ça reste possible, et réaliste (ça rappelle Leatherface, d'ailleurs, un peu).

Le souci avec Alien, c'est le lore du film.

La base d'Alien, c'est que la part d'horreur de la créature était induite aux téléspectateurs par le fait qu'on ne voyait justement PAS la créature. Même dans Aliens, qui délaisse le huit-clos psychologique pour basculer dans l'action, il y a cette sensation d’oppression (coucou les Twins, hahaha, lol) qui est jumelée avec le fait de ne pas savoir où se trouve l'ennemi.

Et surtout, SURTOUT, ce que ne font ni les quatre premiers films Alien, ni AVP, ni AVPR, et que fait cette BOUZE de Covenant fait, c'est de mettre l'Alien en plein jour.

Et c'est là tout le problème avec DbD.

Mettre un Alien dans DbD, ça casse tout l'intérêt de la franchise Alien, et ce sur quoi elle reposait : une créature tapie dans l'ombre, attaquant par surprise, se fondant dans le décor (cf. les Aliens cachés dans les murs dans Aliens), et disparaissant pour mieux attaquer en traitre par derrière ensuite.

Ça aurait pu marcher en 2016, quand le côté "horreur" était encore présent dans le jeu.

On est en 2023.

Ça fait des années que le jeu ne fait plus peur.

Ça fait des années que le jeu est devenu un jeu de chat grandeur nature couplé à un peu d'acrosport et à un peu de parkour.

Alors évidemment, on va me dire que le Dredge, qui est, en passant, un des tueurs les plus représentatifs de la notion d'horreur pure, lui aussi, ne peut pas se cacher.

C'est complètement vrai. Mais lui, on l'a connu tel quel; il ne provient pas d'une franchise basé sur le camouflage quasi parfait d'une créature mythique dans un décor oppressant.

Non parce que je suis désolé, mais pouvoir assommer un Alien avec une palette, ça revient à détruire complètement la franchise et à donner de la confiture aux cochons, ni plus, ni moins.

Je comprends pas ton concept de "diginité" en quoi Alien serait moins digne de poursuivre des survivants dans un hôpital que Leatherface (ou un Oni) ? Leatherface c'est pas cohérent de le voir dans une map quelconque terne aux couleurs froides (=encore pire sur celle du futur chapitre), alors qu'on le retrouve dans un film aux couleurs chaudes qui se passe une bonne partie dans le jour et où le concept réside dans le contraste entre lumière/menace. Et personne n'a jamais fait la remarque. Avec un peu d'imagination je pense qu'on peut trouver a minima de cohérence pour n'importe quel tueur même Alien (=jsais pas le vaisseau s'est écrasé et hop on se retrouve dans un nouvel environnement), et puis comme je l'ai dit y'a le lore de DbD qui fait qu'on s'en fiche au final. Le royaume de l'entité fait que ça reste cohérent, faut regarder et accepter les tueurs tels qu'ils sont dans cet univers. Ce qu'on a toujours fait jusqu'à maintenant, j'ai jamais vu de réelles oppositions ?

Pour le reste, je comprends le point de vu mais je suis toujours pas convaincu. En quoi ça serait gênant pour Alien, et pas pour tous les autres licences du jeu ? C'est quand même fort de réussir à étourdir un Démogorgon avec un bout de bois, ou de bully bodyblock Pinhead quand on a regardé l'œuvre d'origine juste avant. A partir de là, on peut l'accepter si on adhère au concept de DbD ; on a appris à aimer les tueurs dans leur nouvelle version certes moins badasse mais toujours plus ou moins fidèle à leur propriété d'origine. En terme de pouvoir, y'a toujours moyen de faire quelque chose pour que ça soit concordant avec ce que tu me décris. Jusqu'ici aucuns tueurs licenciés a été dénaturé à cause de son pouvoir, et on en a bien qui se cachent dans l'ombre avant d'agir...

Je ne veux pas spécialement voir Alien dans le jeu, d'ailleurs je m'en fiche, mais je comprends pas le boycott spécifique pour le coup alors qu'on a applaudit pour le reste.

Message édité le 23 mai 2023 à 18:07:10 par MonsieurDauphin
LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 19:23:24

Je comprends pas ton concept de "diginité" en quoi Alien serait moins digne de poursuivre des survivants dans un hôpital que Leatherface (ou un Oni) ?

Il s'agit de respecter la franchise originale.

Leatherface, c'est un putain de psychopathe.

Quand tu regardes le film original, une bonne partie se passe en plein jour, et pourtant, Bubba n'en est pas moins effrayant.

Il a été conçu comme ça.

L'horreur de Alien : le huitième passager reposait sur un mélange subtil entre plusieurs éléments qui ne peuvent PAS être retranscrits dans DbD.

Le côté oppressant du décor : couloirs étroits et interminables, multiples embranchements, lumières vacillantes quand ce n'est pas stroboscopiques voire même inexistantes, etc.

La capacité de la créature à être ultra discrète : la première fois que l'on voit le Xénormorphe adulte, dans le film, c'est lorsqu'il dézingue Brett. Et pourquoi la scène marche, car justement, on ne voit quasiment rien, on ne sait pas où se trouve la bestiole, sans oublier que Brett est sans défenses.

La capacité de la créature à emprunter des chemins impossibles d'accès aux protagonistes, ou tout du moins très compliqués à gérer (conduits de ventilations).

C'est le mélange savamment dosé de toute cela qui permet au Xénomorphe d'Alien d'être un monstre iconique.

Leatherface c'est pas cohérent de le voir dans une map quelconque terne aux couleurs froides (=encore pire sur celle du futur chapitre), alors qu'on le retrouve dans un film aux couleurs chaudes qui se passe une bonne partie dans le jour et où le concept réside dans le contraste entre lumière/menace. Et personne n'a jamais fait la remarque.

Car justement, ça passe amplement.

Leatherface n'est pas flippant car il peut se planquer dans l'ombre, passer dans des conduits de ventilations, et se fondre dans un mur, il est flippant car c'est un putain de psychopathe de 2m de haut 120 kgs (à la louche).

Que ce soit de nuit, de jour, en plein soleil ou à la neige, ça marche quand même.

Avec un peu d'imagination je pense qu'on peut trouver a minima de cohérence pour n'importe quel tueur même Alien (=jsais pas le vaisseau s'est écrasé et hop on se retrouve dans un nouvel environnement)

C'est exactement ce que je disait : il serait possible de créer une map qui permettrait au Xéno de ne pas être complètement ridicule (même s'il le serait toujours rien qu'avec les palettes), mais quand on le verrait débouler dans la station de Ski, ce serait juste hilarant, et on aurait juste l'impression de voir un gros chat en manque de croquettes vouloir nous latter la face.

et puis comme je l'ai dit y'a le lore de DbD qui fait qu'on s'en fiche au final. Le royaume de l'entité fait que ça reste cohérent, faut regarder et accepter les tueurs tels qu'ils sont dans cet univers. Ce qu'on a toujours fait jusqu'à maintenant, j'ai jamais vu de réelles oppositions ?

De 1), tu ne peux pas prendre comme excuse "le lore de dbd" pour justifier le charcutage d'une licence iconique comme Alien.

De 2), il y a une différence entre la plupart des tueurs de DbD et Alien.

Les tueurs de DbD sont des serial killers. Que ce soit en plein jour dans un champ de maïs ou de nuit, ça passe, et ça ne manque pas de respect à la licence originale (ou tout du moins pas autant qu'Alien).

Alien est un pur monstre qui est intimement lié à tout ce qui l'a rendu iconique (cf. plus haut).

Si tu veux respecter l’œuvre des papas d'Alien, tu dois le livrer dans un environnement qui lui fait honneur. Ou alors, tu ne l'inclues pas dans le jeu.

Pour le reste, je comprends le point de vu mais je suis toujours pas convaincu. En quoi ça serait gênant pour Alien, et pas pour tous les autres licences du jeu ? C'est quand même fort de réussir à étourdir un Démogorgon avec un bout de bois, ou de bully bodyblock Pinhead quand on a regardé l'œuvre d'origine juste avant. A partir de là, on peut l'accepter si on adhère au concept de DbD ; on a appris à aimer les tueurs dans leur nouvelle version certes moins badasse mais toujours plus ou moins fidèle à leur propriété d'origine. En terme de pouvoir, y'a toujours moyen de faire quelque chose pour que ça soit concordant avec ce que tu me décris. Jusqu'ici aucuns tueurs licenciés a été dénaturé à cause de son pouvoir, et on en a bien qui se cachent dans l'ombre avant d'agir...

Effectivement, il y a parfois des choses assez drôles, comme Bully Myers avec des palettes, quand on sait la machine de guerre que c'est dans les films.

Mais ça reste "light" par rapport à un Xéno en plein jour dans un champ.

Une créature qui est intimement liée à des notions comme la claustrophobie, les espaces clos, les chemins secrets uniquement accessibles à ladite créature et le fait d'être en permanence en domination sur les protagonistes de l'histoire n'a pas sa place dans DbD, qui est juste un jeu de chat perché.

Là où le Xénomorphe fonctionnera et où surtout il sera traité avec respect, c'est dans un jeu créé pour lui, et respectant les codes de l’œuvre originale.

Alien Isolation
Alien VS Predator

Par exemple.

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 19:31:17

En revanche, il y a d'autres antagonistes qui pourraient tout à fait trouver leur place dans DbD.

Je pense notamment à Chucky.

Chucky correspond vraiment bien à DbD car même s'il reste un serial killer très sadique, il se fait lui-même pas mal Bully, dans l'ensemble des films de la franchise :rire2:

Et là, pour le coup, ce serait complètement logique de pouvoir l’assommer à coup de palette, car c'est même quelque chose qui aurait tout à fait pu arriver dans les films :rire:

En fait, Chucky, c'est quelque part très exactement ce qu'est DbD aujourd'hui : un psychopathe en puissance qui veut dézinguer le plus possible de monde, mais qui parfois se fait monstrueusement dézinguer lui-même par les héros de l'histoire :rire:

De plus, Chucky pourrait apporter une dimension supplémentaire de part sa taille.

S'il avait la taille de Victor, par exemple (on peut raisonnablement penser que les deux loustics font la même taille), ça apporterait un peu de tension lors des phases de loop, car ce serait plus compliquer de le localiser derrière les obstacles :gni:

MonsieurDauphin
MonsieurDauphin
Niveau 27
23 mai 2023 à 22:20:57

Little_kitten Je respecte ton avis, mais je reste sur ma position. Pour moi ce que tu racontes par rapport à Alien peut s'appliquer à n'importe quelles autres licences du jeu, y'a toujours plusieurs éléments qui dénature le perso de base. Rien que le fait d'accrocher les survivants sur un crochet pour satisfaire une entité, c'est contraire à tout ce que ferrait n'importe quels persos licenciés du jeu. Leatherface, Micheal Myers, Freddy Krueger et co' t'arrive à les visualiser sur la nouvelle map extraterrestre ? Moi non, pour le coup Leatherface est bien ridicule avec son tablier jaune et sa tronçonneuse des années 80 au milieu de créatures volantes. Mais je pense que les joueurs s'en fichent. Pour ça que je trouve que plus aucunes licences d'horreur seraient choquantes in-game, on a dépassé ce stade depuis un moment. Quand tu retrouves un Leatherface contre Mikasa d'AoT et Nicolas Cage sur une map extraterrestre, je ne vois pas pourquoi on accepterait pas le cas d'Alien sur une station de ski alors qu'on a déjà admis ces autres extrêmes.

Message édité le 23 mai 2023 à 22:25:42 par MonsieurDauphin
LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
24 mai 2023 à 02:40:40

Le 23 mai 2023 à 22:20:57 :
Little_kitten Je respecte ton avis, mais je reste sur ma position. Pour moi ce que tu racontes par rapport à Alien peut s'appliquer à n'importe quelles autres licences du jeu, y'a toujours plusieurs éléments qui dénature le perso de base. Rien que le fait d'accrocher les survivants sur un crochet pour satisfaire une entité, c'est contraire à tout ce que ferrait n'importe quels persos licenciés du jeu. Leatherface, Micheal Myers, Freddy Krueger et co' t'arrive à les visualiser sur la nouvelle map extraterrestre ? Moi non, pour le coup Leatherface est bien ridicule avec son tablier jaune et sa tronçonneuse des années 80 au milieu de créatures volantes. Mais je pense que les joueurs s'en fichent. Pour ça que je trouve que plus aucunes licences d'horreur seraient choquantes in-game, on a dépassé ce stade depuis un moment. Quand tu retrouves un Leatherface contre Mikasa d'AoT et Nicolas Cage sur une map extraterrestre, je ne vois pas pourquoi on accepterait pas le cas d'Alien sur une station de ski alors qu'on a déjà admis ces autres extrêmes.

Ce qui s'applique au Xéno ne peut pas s'appliquer aux autres tueurs car ils ne sont pas intimement liés à des éléments absents de DbD. Le Xéno lui, oui.

Quand tu regardes les tueurs à licence comme Bubba, Freddy, Myers, Amanda, etc., le côté horrifique de leur lore ne reposait pas sur les mêmes éléments que le Xeno.

Qu'importe qu'ils soient dans la neige, au milieu des champs de maïs ou dans un marais, ça passe, car ce qui est important, c'est le côté Serial Killer, plus que le côté "monstre" qui joue sur le ressenti final.

En revanche, ce qui est important avec le Xéno, c'est son environnement, sinon, ce n'est qu'un insecte de 2m de haut avec des grandes griffes.

Là où par contre je te rejoins, c'est que le côté exotique de la nouvelle map, fut-elle magnifique, et elle l'est clairement, ça va faire vraiment très très bizarre quand n'importe quel autre tueur s'y trouvera envoyé.

En fait, la nouvelle map, c'est la même idée que le Xéno, mais à l'envers.

Le Xéno possède un Lore trop particulier pour que les maps actuelles puissent lui correspondre.

La nouvelle map est tellement exotique que n'importe quel antagoniste qui ne soit pas intimement lié au côté extra-terrestre / exotique de ladite map fera un peu tâche dessus.

Je pense que j'aurai un gros fou rire la première fois que je me ferai poursuivre par le gros cul de Bubba sur cette map :rire:

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
24 mai 2023 à 02:44:23

En fait, le souci, c'est que les développeurs ne respectent plus le matériau d'origine, et se contente de se dire "Tiens, on va prendre ce méchant, de cette licence, et basta."

Pour le moment, le jeu est à peu près cohérent, même si c'est vrai que certains killers comme, effectivement Pinhead, n'ont plus trop à voir avec leur lore d'origine ...

Mais j'espère qu'à l'avenir, ils ne vont pas incorporer tout et n'importe quoi, et que ça ne va pas devenir un gros bordel en mode "Oh, bah tiens, une licence qui se passe toujours la nuit ? Pas de soucis, envoyons-là à Coldwin Farm, voyons :rire: " ...

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
24 mai 2023 à 06:16:32

Dites-vous que Pinhead, Bubba et cie sur une planète alien, c'est l'équivalent de Jason X qui se fait ressusiter sur un vaisseau spatial du futur :hap:

Message édité le 24 mai 2023 à 06:16:44 par Pastellos
LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
24 mai 2023 à 13:09:28

Le 24 mai 2023 à 06:16:32 :
Dites-vous que Pinhead, Bubba et cie sur une planète alien, c'est l'équivalent de Jason X qui se fait ressusiter sur un vaisseau spatial du futur :hap:

Ah bah c'est clair que quand je me ferai poursuivre par le gros Bubba sur cette nouvelle map, ça va me faire bizarre :rire2:

C'est ça le truc avec les maps / tueurs qui sont trops originaux, c'est que le mélange entre eux et les éléments de gamedesign plus "classiques", ça se remarque immédiatement.

Sinon, on en parle des Dash de Billy dans la nouvelle map ? :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2023 à 03:52:03

Little kitten t'as pas trop compris le rôle de dbd je crois

Le but n'est pas de respecter les licences au strict terme, c'est un jeu sandbox pvp avec des perso "horreur" c'est tout

Le xéno a toute sa place comme n'importe quel autre monstre, si on suit ton exemple la singularité n'a pas sa place en dehors de sa map alors...

Et si le xéno sort il aura sa map attitrée qui respectera le lore à 100% comme tu l'entends, pour autant un xéno dans un vaisseau lugubre/jungle ou dans une ville perso je me chie autant dessus hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et ce jeu n'a pas pour vocation de faire "peur" après, ça reste du pvp donc bon si les dev de Disney pensent comme toi effectivement la licence n'arrivera JAMAIS, je peux pas croire que behaviour ne veuille pas de l'Alien, ça ajouterait énormément de hype au jeu

Les vrais jeux Alien y'en a aucun à part Alien Isolation et ça a été développé par SEGA lol, un studio qui n'a rien à voir avec ce genre de trucs et qui pourtant nous a pondu l'un des meilleurs jeux d'horreur de l'histoire

Soit disant y'a un Iso 2 en préparation mais à part ça les autres "jeux" en devenir ont l'air juste inutiles ou à chier, et tu parles de "ternir" l'image du Xéno mais encore une fois je vois pas en quoi le fait de l'avoir sur un jeu pvp sandbox va ternir son image ? Tu as des skins du xéno (et même des NPC) sur garry's mod, la licence est donc tâchée par gmod ? Je pense pas :rire:

La vidéo du moment