CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment repérer les (trop) bons loop?

TeeTraX
TeeTraX
Niveau 7
11 mai 2022 à 11:17:16

Titre

Au delà du spot évident palette connectée à une cabane (et encore selon la map j'ai l'impression que certains emplacements de ce type sont moins safe que d'autre), comment savoir quelle spot éviter sur la map?

Selon la map est-ce qu'il y a des emplacements obvious sur lesquels vous ne perdez jamais de temps? Une voiture à éviter en particulier sur autohaven, un loop autour d'un bateau sur backwater swamp (je donne des exemples au hasard, j'en sais rien)?

J'ai trop peu d'expérience, donc pour l'instant à part éviter de faire des minds games comme un con sur un spot pour lequel ça ne sert à rien et forcer la palette quand j'ai le sentiment que le loop est trop fort je navigue peu ou prou à l'aveugle.

Je joue beaucoup m1 (myers/clown) et pinhead

Mimilo
Mimilo
Niveau 12
11 mai 2022 à 11:53:54

Je te file mon avis purement personnel dans ce cas !
Pour ma part, je main d'avantage tueur, mais si je peux te donner un conseil, l'idée est d'au départ tenté des loop sur des spots safe. (En début de game, si tes mates sont pas des tanches, t'as pas mal de spots exploitable, peu importe la map.
L'idée est surtout de profiter de ce moment pour voir un peu le taux de QI du tueur en face.
Si tu vois que c'est le style de tueur à foncer comme un goret sans prendre en compte le stun palette, je te conseil de trouver un endroit où tu peux facilement choper une fenêtre afin de marquer un écart entre le tueur et toi

Par contre, si tu vois que le tueur aime se la jouer mastermind, tu peux gagner un temps monstrueux autour d'une voiture + palettes (Je dis voiture, mais ça peut-être n'importe quel obstacle accompagné d'une palette)
Soit le tueur sera plus fin que toi et arriveras finalement à te mettre la main dessus, soit il va perdre plus de temps que prévu sur un spot que tu auras exploité sans même avoir à renverser la palette.

Pense à bien longer les murs quant tu te fait courser et que tu comptes tourner, les tueurs ont toujours un modèle plus large qu'un survivant, donc t'as moyen de gratter quelques seconde sur cet avantage.
Important aussi de retenir la taille des tueurs, car un tueur de petite taille va être galère à repérer dans un loop (En contrepartie, tu peux facilement le faire tourner en bourrique vu que lui même ne voit quasiment rien)
Les tueurs moyens et grands ont une bonne vue pendant un chase, donc le principal c'est surtout de se préoccupé d'un plan pour gratter de la distance plutôt que de le semer avec un mindgame foireux.

Honnêtement, si pendant un loop tu sens que tu peux gratter un tour de plus avant d'abaisser une palette, n'hésite pas à tenter le coup. Même si ça foire, ça ne peux que t'aider à mesurer le danger en fonction de ton écart avec le tueur.
Et si dans le meilleur des cas ça réussi, tu gagnes un temps précieux pour tes mates. (Si tant est qu'ils ne soit pas afk sur un totem ou un coffre)

Voilà.. Bon, je précise toujours qu'à la base je main tueur, donc mes conseils ne sont pas les plus pertinents.
Si je peux rajouter une dernière chose, c'est bien de se souvenir que le tueur a une vue à la première personne, et que de ça, tu peux parfois le semer des lors qu'il te traque que depuis tes marques au sol sans t'avoir dans son champ de vision. Il te suffit d'arrêté de courir et prendre une direction improbable en marchant.
(Je ne paye pas l'assurance en cas d'échec de cette technique foireuse mais qui fait toujours autant rire quant ça fonctionne)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2022 à 18:33:04

Ne jamais down la palette de la cabane dès le début.

Longer les obstacles et faire croire que tu vas down c'est parfois plus efficace que down directement. Même si il te touche tu continues sans down, tu downs au dernier moment (il perd facilement 1 minute rien que pour avoir fait tout ça. Après évidemment tu dois retrouver un bon spot en étant blessé

Si tu as la cabane plus fenêtre un peu plus loin c'est easy et il va perdre un maximum si il est borner. Si maintenant il possède déboussolé run ailleurs

Parfois quand tu tournes autour du jungle gym tu peux faire genre que tu vas le loop alors que tu te casse au loop suivant quand il a bien tourner comme un 🤣

Parfois Evasion urbaine permet des folies mais ça c'est uniquement contre les nurses, lance, et huntress.

Message édité le 11 mai 2022 à 18:34:05 par Pseudo supprimé
TeeTraX
TeeTraX
Niveau 7
11 mai 2022 à 19:55:56

Au vu de vos réponses je me rend compte que je n'ai pas été assez clair, je pose la question pour un tueur :hap: (pour ça que j'ai précisé que ceux que je joue)

Comment repérer les loop trop facilement abusable pour les survs en gros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2022 à 21:11:39

Le 11 mai 2022 à 19:55:56 :
Au vu de vos réponses je me rend compte que je n'ai pas été assez clair, je pose la question pour un tueur :hap: (pour ça que j'ai précisé que ceux que je joue)

Tu joues et tu verras ? :noel:

Ça s'explique pas tu ressens la difficulté quand tu joues contre un pro, si tu commences à sentir l'effet pigeon c'est que tu tournés effectivement en rond et donc le loop fort

Message édité le 11 mai 2022 à 21:13:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2022 à 21:28:12

Quand tu dis abusable, explique ? :svp:

Mimilo
Mimilo
Niveau 12
12 mai 2022 à 11:55:33

Le 11 mai 2022 à 19:55:56 :

Non, c'est moi qui ai juste lu en diagonal, déso' pour la réponse à coté d'la plaque du coup.. :hum:
Coté loop vraiment terrible, tu as la petite cave sous la plupart des maisons sur des map comme badham ou haddonfield (même après rework). Le spot a deux escaliers + une palette entre les deux et une fenêtre de l'autre coté avec en guise une potentielle porte en bois que le tueur doit casser afin de ne pas devoir se bouffer la fenêtre pour passer.. En bref, un lieu idéal pour les survivants

Message édité le 12 mai 2022 à 11:57:47 par Mimilo
DaimaoT
DaimaoT
Niveau 9
12 mai 2022 à 14:51:16

Il n'y a pas vraiment de spot spécifique à éviter, plutôt des zones.

Ça dépend des générateur, du placement sur la Map etc

Parce que c'est généralement une mauvaise idée de leave un survivant juste parce qu'il a bon loop, c'est une perte massive de temps

TeeTraX
TeeTraX
Niveau 7
13 mai 2022 à 18:46:53

Le 12 mai 2022 à 14:51:16 :

Parce que c'est généralement une mauvaise idée de leave un survivant juste parce qu'il a bon loop, c'est une perte massive de temps

Donc tu recommandes de commit même si le survivant a un bon loop? Quand est-ce que tu te dis "ok là j'ai eu ce qu'il me fallait, j'arrête cette chase"?

DaimaoT
DaimaoT
Niveau 9
13 mai 2022 à 18:52:40

[18:46:53] <TeeTraX>

Donc tu recommandes de commit même si le survivant a un bon loop? Quand est-ce que tu te dis "ok là j'ai eu ce qu'il me fallait, j'arrête cette chase"?

Je joue plus trop des tueurs faible en loop, c'est justement le problème

Contre des bon survs, si on t'amène pas sur des gens en chase c'est très rare que ça soit utile de drop une chase, faut réfléchir à celle que tu veux commencer, mais une fois engagé dedans c'est une perte massive de lâcher pour une bonne palette

Si on te ramène dans une zone que tu veux vraiment éviter, oui tu peux lâcher, pareil si on te ramène sur un gen, un heal. Mais globalement tu ne gagne rien à lâcher un mec juste parce que tu veux pas subir un loop

Et donc, c'est le problème des M1, t'en as certains qui ont de la mobilité et peuvent se permettre de lâcher des chases, mais tu joue Clown t'es obligé de commit comme un retard, sinon tu finira jamais tes chases avant que les mec fassent pop tout les gens

Fin je te donne un exemple concret, tu lâche X, tu perds 10 sec pour aller sur un gen et Y prend de la distance, tu dois le rattraper, et subir à nouveau un loop. Tu perds juste du temps

TeeTraX
TeeTraX
Niveau 7
15 mai 2022 à 18:16:34

Le 13 mai 2022 à 18:52:40 :

[18:46:53] <TeeTraX>

Je joue plus trop des tueurs faible en loop, c'est justement le problème

Contre des bon survs, si on t'amène pas sur des gens en chase c'est très rare que ça soit utile de drop une chase, faut réfléchir à celle que tu veux commencer, mais une fois engagé dedans c'est une perte massive de lâcher pour une bonne palette

Si on te ramène dans une zone que tu veux vraiment éviter, oui tu peux lâcher, pareil si on te ramène sur un gen, un heal. Mais globalement tu ne gagne rien à lâcher un mec juste parce que tu veux pas subir un loop

Et donc, c'est le problème des M1, t'en as certains qui ont de la mobilité et peuvent se permettre de lâcher des chases, mais tu joue Clown t'es obligé de commit comme un retard, sinon tu finira jamais tes chases avant que les mec fassent pop tout les gens

Fin je te donne un exemple concret, tu lâche X, tu perds 10 sec pour aller sur un gen et Y prend de la distance, tu dois le rattraper, et subir à nouveau un loop. Tu perds juste du temps

Ok merci, je vais essayer d'appliquer ça dans mes games (ou apprendre à jouer nurse :hap: )

La vidéo du moment