CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NightLight

[_Jok3r_]
[_Jok3r_]
Niveau 8
06 avril 2022 à 10:09:01

Je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà lu la mention sur le forum, donc je me permets de partager un fan-site avec vous : https://nightlight.gg/

C'est un site-tracker pour DBD assez récent (début 2022, sauf erreur), qui permet de compiler des statistiques du jeu grâce aux screenshots du tableau de fin de game. Il permet notamment de connaître la tendance actuelle concernant les perks et builds joués ou les taux de sélection/kill des tueurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/3/1649232193-screen-perks.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/3/1649232200-screen-tueurs.png

En créant un compte (gratuitement) on peut garder une trace statistiques de nos games, des perks débloquées, des builds, du Temple, etc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/3/1649232389-screen-stats.png

'Fin voilà, c'est un petit site bien sympa que j'ai découvert il y a peu et que j'apprécie utiliser (appréciant beaucoup tout ce qui est stats et tableaux). À vous de voir si ça peut vous intéresser.

ActuaireEcoPlus
ActuaireEcoPlus
Niveau 10
08 avril 2022 à 11:42:23

Excellent site de statistiques, ça donne un bon aperçu... merci pour le partage :oui:

Cela dit, à ce stade je pense qu'un biais persiste dans les résultats présentés.

On peut fortement supposer que les gens inscrits qui complètent les données de ce site représentent une population de niche qui cherche à se perfectionner. En d'autres termes, les statistiques sont probablement composées par des tryhards côté survivants, et par des mains côté tueurs :hap:

Mais avec le temps, le volume des données augmentera et ce biais devrait converger :ok:

Message édité le 08 avril 2022 à 11:42:51 par ActuaireEcoPlus
[_Jok3r_]
[_Jok3r_]
Niveau 8
08 avril 2022 à 12:07:00

J'ai envie de dire, est-ce que les données statistiques des bots sont réellement intéressantes ?

Au risque de passer une énième fois pour le connard condescendant, les casuals se font tuer rapidement, trouvent des tueurs faibles (comme Myers) OP et des tueurs forts (comme Nurse) nuls car n'arrivant pas à les jouer, réussissent des 4K même avec Trapper lorsqu'ils affrontent leurs semblables, etc.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir une vision réaliste de la méta du jeu avec ce genre de données. Pour le coup, je préfère et espère sincèrement que les données de ce site soient maintenues à jour par les tryhardeurs.

ActuaireEcoPlus
ActuaireEcoPlus
Niveau 10
08 avril 2022 à 12:17:07

[12:07:00] <[_Jok3r_]>
J'ai envie de dire, est-ce que les données statistiques des bots sont réellement intéressantes ?

Au risque de passer une énième fois pour le connard condescendant, les casuals se font tuer rapidement, trouvent des tueurs faibles (comme Myers) OP et des tueurs forts (comme Nurse) nuls car n'arrivant pas à les jouer, réussissent des 4K même avec Trapper lorsqu'ils affrontent leurs semblables, etc.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir une vision réaliste de la méta du jeu avec ce genre de données. Pour le coup, je préfère et espère sincèrement que les données de ce site soient maintenues à jour par les tryhardeurs.

Effectivement, mais les tryhardeurs jouent aussi contre/avec des casus. Indirectement, ils envoient alors au site des données de casu.

C'est pour ça que je dis penser qu'il y a un biais "tryhard" mais qui devrait converger vers une vision réaliste au fil du temps et du volume de donnés acquis :oui:

Message édité le 08 avril 2022 à 12:18:41 par ActuaireEcoPlus
ActuaireEcoPlus
ActuaireEcoPlus
Niveau 10
08 avril 2022 à 12:27:26

Sinon, j'ai vu qu'il y a des stats de builds "au global", mais je n'ai pas trouvé de stats qui croisent tueurs et builds ? :question:

Ce serait super intéressant qu'ils montrent la répartition des résultats de partie par tueur et par build :oui:

Ils ont une potentielle mine d'or de données qui pourrait expliquer plein de choses :bave:

Message édité le 08 avril 2022 à 12:29:27 par ActuaireEcoPlus
J-S-S
J-S-S
Niveau 28
08 avril 2022 à 12:54:38

Merci du partage.

[_Jok3r_]
[_Jok3r_]
Niveau 8
08 avril 2022 à 13:03:15

Le 08 avril 2022 à 12:27:26 :
Sinon, j'ai vu qu'il y a des stats de builds "au global", mais je n'ai pas trouvé de stats qui croisent tueurs et builds ? :question:

Ce serait super intéressant qu'ils montrent la répartition des résultats de partie par tueur et par build :oui:

Ils ont une potentielle mine d'or de données qui pourrait expliquer plein de choses :bave:

Effectivement, non. Le site garde une trace des builds joués sur 14 jours (par exemple, actuellement, le top 1 comprend les trois perks de Sadako, sûrement en raison de l'adepte), mais ne permet pas de les mettre en corrélation avec les tueurs.

Je reconnais que ça pourrait être une bonne idée de pouvoir analyser les tops builds pour chaque tueur :oui:

ActuaireEcoPlus
ActuaireEcoPlus
Niveau 10
08 avril 2022 à 13:39:38

[13:03:15] <[_Jok3r_]>

Le 08 avril 2022 à 12:27:26 :

Effectivement, non. Le site garde une trace des builds joués sur 14 jours (par exemple, actuellement, le top 1 comprend les trois perks de Sadako, sûrement en raison de l'adepte), mais ne permet pas de les mettre en corrélation avec les tueurs.

Je reconnais que ça pourrait être une bonne idée de pouvoir analyser les tops builds pour chaque tueur :oui:

Je pense que je vais me chauffer pour créer un compte et poster une liste de suggestions qui vont aller dans ce sens :ok:

Nirvana593
Nirvana593
Niveau 9
08 avril 2022 à 14:54:27

Question cons, les statistiques sont à remplir manuellement j'imagine ?

[_Jok3r_]
[_Jok3r_]
Niveau 8
08 avril 2022 à 15:19:07

Seulement le royaume et la carte, et si la game était de type "farm" ou non. Sinon, le screenshot du tableau des scores en fin de partie rempli automatiquement toutes les statistiques. Tu peux corriger certaines données qui seraient mal comprises par le logiciel.

Message édité le 08 avril 2022 à 15:19:18 par [_Jok3r_]
La vidéo du moment