Le 25 août 2021 à 23:52:04 :
Mais, la relation Myers/Laurie se rapproche bien plus d'une obsession que la relation Jill/Nemesis, pour moi.
Même si Myers n'est pas concrètement obsédé par elle (ça ne va pas l'empêcher d'essayer de la retrouver dans le deuxième film), le fait qu'il soit un antagoniste dans sa vie suffit à ce qu'il soit une obsession pour elle. Car ça va dans les deux sens. Il y a juste à regarder le film de 2018, justement.
Le Nemesis n'est qu'un inconvénient pour Jill, et il est très loin du statut qu'a Myers pour Laurie. Limite, Wesker remplit mieux ce rôle, vu toutes les crasses qu'il lui a faites.
Mwouais. Pardon mais je trouve ça sujet à débat (je parle de Myers/Laurie), parce qu'encore une fois ça dépend la timeline qu'on choisit d'analyser et que cette obsession est beaucoup moins probante dans la timeline actuelle, par exemple, qui ne prend en compte que l'original et la suite de 2018. Suite dans laquelle, tu l'as souligné, les dés sont inversés, et c'est Myers (qui osef total de Laurie avant d'être amené à elle) qui est devenu un véritable objet d'obsession pour Laurie.
Mais à la rigueur ça c'est accessoire. La perk ne se nomme pas "obsession mutuelle", par exemple, donc ce que représente le tueur pour la survivante n'a que moyennement d'importance. Ce qui en a, c'est ce que représente la survivante (Jill ou Laurie) pour le tueur (Nemesis ou Myers).
Et à ce niveau là, bien que je ne nie pas le fait que la perk colle pas mal à Laurie (même si, tu l'as constaté, je nuancerai le terme d'obsession), je la trouve encore plus probante pour Jill.
Parce qu'au final, dans la timeline actuelle, Laurie n'a été pourchassée par Myers que 20 minutes en 1978 et environ une petite demi-heure en 2018. Jill, elle, a été traquée, si mes souvenirs sont bons, pendant toute une nuit, sans relâche par le Nemesis, sachant pertinemment qu'il était constamment à ses trousses. Le considérer comme un "invoncénient majeur" me parait un peu réducteur car à mon avis, si tu demandais à Jill post-RE3 qui était l'ennemi le plus terrifiant, marquant, qui lui a fait le plus frôler la mort, je pense qu'il n'est pas déconnant qu'elle répondrait 100 fois Nemesis. 
Bon après en soit j'ai cette réflexion (des plus philosophiques
) parce qu'en vrai j'ai pas acheté Laurie (je la trouve vraiment mal foutu in game
). Mais comme je trouve ses perks intéressantes et que je joue mes survivants avec des builds basés sur leur lore/personnalité, j'essaie de les caser au mieux. Et je pense que là, on sera tous d'accord sur le fait que si on omet Laurie, Objet d'Obsession ne va à personne d'autre qu'à Jill.