CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objet d'obsession

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
25 août 2021 à 19:08:43

On m'explique pourquoi les devs ont foutus Objet d'obsession à Laurie Strode alors que le concept de cette perk colle cent fois mieux à Jill ? C'est clairement sur Jill que cette perk prend tout son sens.
Jill + Objet + Nemesis en tueur et on se croirait véritablement revenu dans RE3.

Pareil pour Saboteur, d'ailleurs. Pourquoi l'avoir foutu à Jake alors qu'elle était toute destinée à Bill ?

Alors vous allez me dire "oui mais ces persos sont sortis après les perks en question". Soit. Mais des fois je me demande pourquoi les devs ne gardent pas certains concepts de perks au chaud en attendant d'avoir un perso à qui ceux-ci collent vraiment. :(

(Voilà vous pouvez balancer vos "osef" + stickers de coréennes surmaquillées :hap: )

kameah
kameah
Niveau 10
25 août 2021 à 21:10:58

Oui mais ces persos sont sortis apres les perks en questions

J-S-S
J-S-S
Niveau 28
25 août 2021 à 21:18:20

Parce que Objet d'Obsession colle tout aussi bien à la relation Laurie/Myers. Même plus, en fait. Le Nemesis et Jill, c'est l'affaire de quelques jours.

Myers et Laurie, c'est des décennies.

Message édité le 25 août 2021 à 21:21:47 par J-S-S
Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
25 août 2021 à 21:39:15

Le 25 août 2021 à 21:18:20 :
Parce que Objet d'Obsession colle tout aussi bien à la relation Laurie/Myers. Même plus, en fait. Le Nemesis et Jill, c'est l'affaire de quelques jours.

Myers et Laurie, c'est des décennies.

:d) Pas vraiment. "L'obsession" qu'on attribue à Myers pour Laurie ne vient que de leur lien de parenté, qui n'est établi que dans la suite de 81. Le Myers (et la Laurie) de DbD sont tirés uniquement de l'original, où Myers a autant d'intérêt pour les amies de Laurie que pour Laurie elle-même. Beaucoup de théories circulent d'ailleurs sur le fait que si on ne prend que le film original, Annie était la cible "choisie" de Myers, par Laurie.

Et dans le dernier film de 2018, Myers osef total de Laurie, et aurait continué à n'en avoir rien à carer si Sartain ne l'avait ammené sur son chemin.

L'obsession de Myers envers Laurie est donc soit sujette à débat soit dépendante de la timeline choisie.
Celle de Nemesis envers Jill, elle, est absolue. Traquer et éliminer Jill, c'est son essence même. Sa seule "raison de vivre", si l'on puisse dire.

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
25 août 2021 à 21:49:24

Alors vous allez me dire "oui mais ces persos sont sortis après les perks en question". Soit. Mais des fois je me demande pourquoi les devs ne gardent pas certains concepts de perks au chaud en attendant d'avoir un perso à qui ceux-ci collent vraiment. :(

Du coup selon toi ils auraient du attendre 5 ans avant de la balancer ? :hap:
D'autant plus qu'il s'agit de chapitre à licence. A l'époque ils n'avaient aucune certitude d'avoir un jour les droits pour faire un chapitre Resident Evil.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
25 août 2021 à 21:54:29

Le 25 août 2021 à 21:49:24 :

Du coup selon toi ils auraient du attendre 5 ans avant de la balancer ? :hap:
D'autant plus qu'il s'agit de chapitre à licence. A l'époque ils n'avaient aucune certitude d'avoir un jour les droits pour faire un chapitre Resident Evil.

:d) Bah... oui. :hap:
Nan mais après il n'avaient aucune certitude, très sûrement. Mais c'était sans doute déjà dans les tuyaux, ne serait-ce qu'en suggestion. Si tu sais que tu envisages dans l'avenir de foutre Jill et le Nemesis dans DbD, tu gardes direct Objet d'Obsession pour Jill. Je sais pas, ça me paraît évident, mais je suis peut-être le seul. :noel:
Ou alors ils auraient pu filer une perk similaire pour Jill, pour qu'elle aussi ai une perk où le joueur se sente traqué H24 comme dans RE3, quoi.

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
25 août 2021 à 22:01:17

Mouais, je pense pas que BHV voyait les choses aussi loin à l'époque :o))

Puis Nemesis ne poursuit pas que Jill à l'origine mais tous les membres de STARS. Jill étant la seule à survivre il se retrouve à la poursuivre quasi exclusivement mais ce n'était pas son but précis non plus. A côté Laurie finit constamment par avoir Myers au cul à travers les multiples films. Que ce soit directement ou indirectement, ça me semble au final être une obsession plus importante et marquante que celle de Nemesis pour Jill.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
25 août 2021 à 22:09:07

C'est pas une excuse, je m'en vais de ce pas faire un mail de réclamation au père Coté. :hap:

Oui enfin de ce qu'on voit dans RE3, c'est Jill. On aurait vu le Nemesis courir au train de Chris, Barry etc... oui, ça aurait été une "obsession" partagée, mais au final concrètement, ce qu'on retient de Nemesis, c'est son acharnement à poursuivre la jolie Jill pour la buter. :oui:
Après concernant Myers/Laurie, je dis pas que c'était pas adaptée du tout, hein. Je trouve juste que c'est dommage parce qu'à mon sens c'était clairement la perk parfaite pour Jill. :-(

Exactement comme avec Saboteur et Bill, comme cité plus haut. Y'a des perks "anciennes" qui je trouve vont comme un gant à des persos plus "récents" (parce que Bill, bon, ça commence à dater), et un peu moins au perso auquel elles ont été attribuées originellement. Niveau lore/personnalité du survivant, background etc.

(Et inversement d'ailleurs. Autodidacte aurait été parfaite dans le set de base de Claudette, par exemple)

Alors que pour Laurie il aurait pu faire une perk "Final Girl" où elle gagne quelque chose quand elle est la dernière de la game, ouchépa. :( :hap:

Message édité le 25 août 2021 à 22:11:21 par Death-Servant
papier424242
papier424242
Niveau 3
25 août 2021 à 22:25:47

Le lien entre Saboteur et Bill ?

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
25 août 2021 à 22:28:52

Le 25 août 2021 à 22:25:47 :
Le lien entre Saboteur et Bill ?

:d) Le sabotage est un terme particulièrement employé dans le domaine militaire ( = Bill) + de part son expérience au combat il saurait comment trafiquer les hooks + l'entière utilité de la compétence repose sur le fait de foutre un crochet HS sous le nez du tueur pour l'empêcher de hook un allié au risque de se prendre un hit au passage : ça représente tout à fait l'altruisme et l'héroïsme de Bill.

J-S-S
J-S-S
Niveau 28
25 août 2021 à 23:52:04

Le 25 août 2021 à 22:01:17 :
Mouais, je pense pas que BHV voyait les choses aussi loin à l'époque :o))

Puis Nemesis ne poursuit pas que Jill à l'origine mais tous les membres de STARS. Jill étant la seule à survivre il se retrouve à la poursuivre quasi exclusivement mais ce n'était pas son but précis non plus. A côté Laurie finit constamment par avoir Myers au cul à travers les multiples films. Que ce soit directement ou indirectement, ça me semble au final être une obsession plus importante et marquante que celle de Nemesis pour Jill.

Exactement.

Nemesis défonce Brad au début, et aurait sans doute défoncé Chris s'il avait été dans le coin.

Après, je peux comprendre le raisonnement. C'est sûr qu'il a été "programmé" pour, entre autres, la tuer.

Mais, la relation Myers/Laurie se rapproche bien plus d'une obsession que la relation Jill/Nemesis, pour moi.

Même si Myers n'est pas concrètement obsédé par elle (ça ne va pas l'empêcher d'essayer de la retrouver dans le deuxième film), le fait qu'il soit un antagoniste dans sa vie suffit à ce qu'il soit une obsession pour elle. Car ça va dans les deux sens. Il y a juste à regarder le film de 2018, justement.

Le Nemesis n'est qu'un inconvénient pour Jill, et il est très loin du statut qu'a Myers pour Laurie. Limite, Wesker remplit mieux ce rôle, vu toutes les crasses qu'il lui a faites.

De plus, la Finale Girl est un cliché qui n'est pas exclusif à Laurie, loin de là.

Kirsty et Pinhead auraient mieux rempli ce rôle aussi, je pense.

Message édité le 25 août 2021 à 23:54:13 par J-S-S
Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 août 2021 à 09:40:12

Le 25 août 2021 à 23:52:04 :

Mais, la relation Myers/Laurie se rapproche bien plus d'une obsession que la relation Jill/Nemesis, pour moi.

Même si Myers n'est pas concrètement obsédé par elle (ça ne va pas l'empêcher d'essayer de la retrouver dans le deuxième film), le fait qu'il soit un antagoniste dans sa vie suffit à ce qu'il soit une obsession pour elle. Car ça va dans les deux sens. Il y a juste à regarder le film de 2018, justement.

Le Nemesis n'est qu'un inconvénient pour Jill, et il est très loin du statut qu'a Myers pour Laurie. Limite, Wesker remplit mieux ce rôle, vu toutes les crasses qu'il lui a faites.

:d) Mwouais. Pardon mais je trouve ça sujet à débat (je parle de Myers/Laurie), parce qu'encore une fois ça dépend la timeline qu'on choisit d'analyser et que cette obsession est beaucoup moins probante dans la timeline actuelle, par exemple, qui ne prend en compte que l'original et la suite de 2018. Suite dans laquelle, tu l'as souligné, les dés sont inversés, et c'est Myers (qui osef total de Laurie avant d'être amené à elle) qui est devenu un véritable objet d'obsession pour Laurie.

Mais à la rigueur ça c'est accessoire. La perk ne se nomme pas "obsession mutuelle", par exemple, donc ce que représente le tueur pour la survivante n'a que moyennement d'importance. Ce qui en a, c'est ce que représente la survivante (Jill ou Laurie) pour le tueur (Nemesis ou Myers).

Et à ce niveau là, bien que je ne nie pas le fait que la perk colle pas mal à Laurie (même si, tu l'as constaté, je nuancerai le terme d'obsession), je la trouve encore plus probante pour Jill.
Parce qu'au final, dans la timeline actuelle, Laurie n'a été pourchassée par Myers que 20 minutes en 1978 et environ une petite demi-heure en 2018. Jill, elle, a été traquée, si mes souvenirs sont bons, pendant toute une nuit, sans relâche par le Nemesis, sachant pertinemment qu'il était constamment à ses trousses. Le considérer comme un "invoncénient majeur" me parait un peu réducteur car à mon avis, si tu demandais à Jill post-RE3 qui était l'ennemi le plus terrifiant, marquant, qui lui a fait le plus frôler la mort, je pense qu'il n'est pas déconnant qu'elle répondrait 100 fois Nemesis. :oui:

:globe: Bon après en soit j'ai cette réflexion (des plus philosophiques :hap: ) parce qu'en vrai j'ai pas acheté Laurie (je la trouve vraiment mal foutu in game :( ). Mais comme je trouve ses perks intéressantes et que je joue mes survivants avec des builds basés sur leur lore/personnalité, j'essaie de les caser au mieux. Et je pense que là, on sera tous d'accord sur le fait que si on omet Laurie, Objet d'Obsession ne va à personne d'autre qu'à Jill.

J-S-S
J-S-S
Niveau 28
26 août 2021 à 10:44:16

Ouais enfin, Jill a été trahie par Wesker qui l'a amenée dans un manoir infesté de monstres, puis a subi un lavage de cerveau pour être à ses côtés. Période durant laquelle elle a essayé de tuer un des plus proches amis qu'est Chris.

Si tu pouvais demander à Jill qui a été son pire ennemi, je ne pense pas que ce serait une bestiole qui a cherché à la tuer pendant quelques jours.

La relation Myers/Laurie, je la trouve bien plus iconique. Même si on excepte les autres timelines, il y a cette relation entre les deux qui me fait dire que la perk leur va extrêmement bien.

Mais, j'admets que ton raisonnement est valide. Et ça n'aurait pas été déconnant que la perk de Laurie soit assignée à quelqu'un d'autre.

C'est comme la perk Nemesis qui est associée à l'Oni. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819736-picsart-12-27-07-09-02.jpg

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 août 2021 à 10:53:49

Le problème avec Wesker c'est qu'autant j'associe (comme la plupart des gens qui connaissent un peu RE) Nemesis comme le... nemesis tout attitré pour Jill, autant Wesker, bien que ce que tu dises soit 100% vrai, bah c'est un peu le Nemesis de tous les gentils, quoi. Jill, Barry, mais aussi et surtout Chris (RE5, c'est LEUR face à face, dans lequel Jill n'est qu'un pion). Y'a pas cette singularité entre Jill et Wesker qu'il y a entre Jill et Nemesis. Dans le sens où, si pour Jill le Nemesis est un redoutable ennemi mais pas le seul, pour Nemesis, Jill, en tant que dernière STARS encore en vie, c'est l'objectif ultime. Et quand on mentionne RE3, bah on pense principalement à Jill traquée H24 par Nemesis.

Après oui pour Laurie c'est pas non plus déconnant de base, hein.

J'avoue. :noel:

0Keda0
0Keda0
Niveau 10
27 août 2021 à 20:43:37

OSEF

*mettre stickers coréen ici*

La vidéo du moment