Menu
Dead by Daylight
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dead by Daylight  /  Tous les forums  /  Forum Dead by Daylight  /  Topic Evil Dead The Games Personne ne l'attend ici ?  / 

Topic Evil Dead The Games Personne ne l'attend ici ? - Page 2

Sujet : Evil Dead The Games Personne ne l'attend ici ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
MonsieurDauphin
MonsieurDauphin
MP
13 juin 2021 à 02:59:05

Le 13 juin 2021 à 02:33:05 :

Le 13 juin 2021 à 02:22:13 :

Comment tu veux gagner contre ca frère, tu veux lancer ton petit jeu d'horreur asymétrique et en face ils ont Michael Myers, Résident Evil et Stranger Things, c'est foutu.

Même si j'adooore Dead by Daylight. Je trouve ça énervant d'un côté car ça ne laisse aucunes chances aux autres, et ça encourage encore moins d'autres entreprises de lancer un projet dans le genre asymétrique tellement que DbD monopolise le marché. J'espère que Evil Dead pourra faire basculer la balance. Il a l'air d'être le plus abouti jusqu'à maintenant d'après le trailer : déjà techniquement c'est un autre monde par rapport à DbD, les animations sont vraiment superbes et ont l'air d'être fluides jouées, la physique du jeu s'avère être poussée, et les personnages semblent avoir une bonne interaction avec l'environnement (par exemple si je ne m'abuse les giclées de sang provenant des ennemis lors des combats ont l'air de salir les vêtements des personnages), ils font moins "poupée" que ceux de DbD grâce à ces points. Et dans le monde de l'asymétrique, d'après mes connaissances, ces aspects là n'ont jamais été aussi polis par aucuns jeux. Les combats ont l'air d'être très dynamiques ce qui peut d'ors et déjà rendre le gameplay intéressant, à voir ! Pour l'instant c'est à peu près tout ce que nous présente le jeu, et on ne peut pas vraiment juger le reste sans en savoir davantage (en tout cas personnellement j'en sais pas plus sur le jeu concrètement) mais en tout cas pour ce round, c'est lui qui l'emporte haut la main d'après moi. Ensuite à voir pour le gameplay, et tout le reste en générale. Mais je pense que ce côté attrayant techniquement et graphiquement en plus de la licence assez connue pourra attirer de nombreux joueurs car ça donne un côte tout de suite sérieux au jeu, et on ressent que les devs sont investis dans leur projet.

Et le trailer récent me fait replonger dans la vibe de Friday the 13th : The Game à l'époque, que j'avais adoré. Je pense que c'est un jeu que je ne vais pas manquer même au risque de le voir lentement mourir. :hap:

Les nouveaux joueurs ce sont les joueurs de DBD..

Au début de Résident evil résistance c'était rempli de joueurs dbd, contents d'avoir quitté dbd (même si ça pas duré) preuve que dbd va vite perdre de son clan lorsque le jeu sortira... Maintenant la question c'est savoir si il sera comme sur le trailer, RE nous vendait aussi du rêve et pourtant....

Là je mise sur la mécanique, même si le côté perso unique c'est pas mon style

Je suis quasi sur qu'on va rire si ça marche, car à ce moment là behavior va se montrer attentionné, mais ça sera trop tard la plupart des youtubeurs et autres vont désert petit à petit et les gens déçus vont profiter pour migrer. 😆

Je suis sûr que le succès d'un jeu va pas nécessairement faire perdre celui de l'autre, alors oui ce sont tous les deux des jeux asymétriques et si Evil Dead s'avère bon certains pourront abandonner DbD. Mais chacun des deux jeux présente ses subtilités et Evil Dead part dans une toute autre optique dans le gameplay face à DbD. Chacun peut avoir une communauté propre à lui. Et l'un peut faire un bon jeu d'appoint avec l'autre et inversement. Personnellement, je sais que je n'abandonnerai jamais DbD même avec le meilleur concurrent en face mais ça ne m'empêche pas non plus de m'investir dans un autre jeu du même genre.
Ce que je veux dans le genre asymétrique et comme beaucoup je suppose, c'est de la diversité pour changer de temps en temps. Ce qu'on n'a pas du tout à l'heure actuelle avec le monopole de Dead by Daylight. Ce qui n'est pas très saint en soit pour lui, car les devs ont tendance à se reposer sur leurs lauriers (même si ils font du bon boulot on va pas se le cacher, mais ça pourrait être mieux), un concurrent de taille ne sera que bénéfique pour sa bonne évolution.

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
MP
13 juin 2021 à 22:30:08

Moi je l'attend de pied ferme ce jeu.
A voir au niveau des perks et tout comment ça va se passer.
Mais clairement un jeu qui fait concurrence à DBD ce serait bien.
Je pense qu'il aura du succès tout de même. Manque plus qu'une date de sortie quoi

Pseudo supprimé
13 juin 2021 à 23:20:40

Attention, c'est un jeu où les persos sont unique, et ça vraiment c'est un point négatif et ça risque même d'être ennuyant pendant la recherche de partie...

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
MP
13 juin 2021 à 23:39:51

C'est pour ça, a voir...

BunnyHope55
BunnyHope55
MP
13 juin 2021 à 23:55:17

Le 13 juin 2021 à 00:59:01 :
C'est l'une des raisons pour lesquelles DBD reste toujours au top du genre, à chaque fois qu'une entreprise se lance dans la compétition, BHVR te balance un god-tier chapter à licence venu du futur, le chapitre RE a été annoncé et le peu d'espoir qu'avait généré Home Sweet Home est instantanément mort.

Comment tu veux gagner contre ca frère, tu veux lancer ton petit jeu d'horreur asymétrique et en face ils ont Michael Myers, Résident Evil et Stranger Things, c'est foutu.

A noter qu'actuellement DBD est au top de son top avec une playerbase de 86.000 joueurs actifs sur Steam, lorsqu'on était dans les 50.000 il y a deux mois je crois, record récemment battu.
https://www.noelshack.com/2021-23-7-1623538429-stickerjane.png

non mais c'est juste que le peu de marketing qu'avait fait avec les gros streamers ben ils l'ont abandonné avec la ptb et les fog whispers sont les plus gros mastodontes avec une commu ultra fidèle à eux alors si HSH n'arrive pas à se démarquer, c'est surtout qu'il peuvent pas cibler les plus gros et on fait des partenariat avec ceux qui ont une commu petite ou un youtubeur/streamer presque mort

exemple: monto avait joué plusieurs fois dessus et il avait aimé et s'était amusé, problème: t'as peu de contenu donc tu fais assez vite le tour du jeu et voir dbd avoir du nouveau contenu pousse un peu à devoir faire des vidéos dessus et à la fin, on oublie le jeu

et autre exemple: painreliever, il a aussi pas une commu ,gigantesque et il fait rarement des videos et je sais même pas pour les streams, c'était cool son stream car il lâchait des codes pour le jeu mais problème: il avait pas masse viewers et depuis ce stream, rien par rapport au jeu

en fait je pense que SHS:survive à été sorti en phase de bêta et souvent (même si c'est pas buggé) t'as trèèèèèès peu de contenu et sachant le contenu de dbd déjà implanté avec les licences et tout, très dur de lui tenir tête, clairement j'aurais beaucoup aimé voir HSH:Survive battre dbd car clairement, c'est un meilleur système et largement moins buggé

BunnyHope55
BunnyHope55
MP
14 juin 2021 à 00:05:19

Le 13 juin 2021 à 02:59:05 :

Le 13 juin 2021 à 02:33:05 :

Le 13 juin 2021 à 02:22:13 :

Même si j'adooore Dead by Daylight. Je trouve ça énervant d'un côté car ça ne laisse aucunes chances aux autres, et ça encourage encore moins d'autres entreprises de lancer un projet dans le genre asymétrique tellement que DbD monopolise le marché. J'espère que Evil Dead pourra faire basculer la balance. Il a l'air d'être le plus abouti jusqu'à maintenant d'après le trailer : déjà techniquement c'est un autre monde par rapport à DbD, les animations sont vraiment superbes et ont l'air d'être fluides jouées, la physique du jeu s'avère être poussée, et les personnages semblent avoir une bonne interaction avec l'environnement (par exemple si je ne m'abuse les giclées de sang provenant des ennemis lors des combats ont l'air de salir les vêtements des personnages), ils font moins "poupée" que ceux de DbD grâce à ces points. Et dans le monde de l'asymétrique, d'après mes connaissances, ces aspects là n'ont jamais été aussi polis par aucuns jeux. Les combats ont l'air d'être très dynamiques ce qui peut d'ors et déjà rendre le gameplay intéressant, à voir ! Pour l'instant c'est à peu près tout ce que nous présente le jeu, et on ne peut pas vraiment juger le reste sans en savoir davantage (en tout cas personnellement j'en sais pas plus sur le jeu concrètement) mais en tout cas pour ce round, c'est lui qui l'emporte haut la main d'après moi. Ensuite à voir pour le gameplay, et tout le reste en générale. Mais je pense que ce côté attrayant techniquement et graphiquement en plus de la licence assez connue pourra attirer de nombreux joueurs car ça donne un côte tout de suite sérieux au jeu, et on ressent que les devs sont investis dans leur projet.

Et le trailer récent me fait replonger dans la vibe de Friday the 13th : The Game à l'époque, que j'avais adoré. Je pense que c'est un jeu que je ne vais pas manquer même au risque de le voir lentement mourir. :hap:

Les nouveaux joueurs ce sont les joueurs de DBD..

Au début de Résident evil résistance c'était rempli de joueurs dbd, contents d'avoir quitté dbd (même si ça pas duré) preuve que dbd va vite perdre de son clan lorsque le jeu sortira... Maintenant la question c'est savoir si il sera comme sur le trailer, RE nous vendait aussi du rêve et pourtant....

Là je mise sur la mécanique, même si le côté perso unique c'est pas mon style

Je suis quasi sur qu'on va rire si ça marche, car à ce moment là behavior va se montrer attentionné, mais ça sera trop tard la plupart des youtubeurs et autres vont désert petit à petit et les gens déçus vont profiter pour migrer. 😆

Je suis sûr que le succès d'un jeu va pas nécessairement faire perdre celui de l'autre, alors oui ce sont tous les deux des jeux asymétriques et si Evil Dead s'avère bon certains pourront abandonner DbD. Mais chacun des deux jeux présente ses subtilités et Evil Dead part dans une toute autre optique dans le gameplay face à DbD. Chacun peut avoir une communauté propre à lui. Et l'un peut faire un bon jeu d'appoint avec l'autre et inversement. Personnellement, je sais que je n'abandonnerai jamais DbD même avec le meilleur concurrent en face mais ça ne m'empêche pas non plus de m'investir dans un autre jeu du même genre.
Ce que je veux dans le genre asymétrique et comme beaucoup je suppose, c'est de la diversité pour changer de temps en temps. Ce qu'on n'a pas du tout à l'heure actuelle avec le monopole de Dead by Daylight. Ce qui n'est pas très saint en soit pour lui, car les devs ont tendance à se reposer sur leurs lauriers (même si ils font du bon boulot on va pas se le cacher, mais ça pourrait être mieux), un concurrent de taille ne sera que bénéfique pour sa bonne évolution.

en fait je trouve que le schèma c'est toujours le même ceux qui veulent faire tomber dbd:

le jeu sort > grosse hype > dbd sort du contenu/event > les gens partent du jeu > le jeu commence à se vider > moins de matchmaking > les gens partent dû aux longues queue d'attente > le jeu deviens désert > le jeu meurt et ne sors plus de maj > le restant part > le jeu disparait des annales et fin

KateDenson
KateDenson
MP
14 juin 2021 à 00:07:34

J'trouvais que Last Year avait tellement de potentiel, c'est celui-là que je voulais voir vaincre dbd. Les survivants avaient une personnalité incroyable, le gameplay était assez stylé, et unique pour le tueur, on avait juste besoin de variétés dans la façon de compléter les objectifs.

Personne ne peut vaincre le studio québécois apparemment.
Voyons voir si le sauveur de l'humanité peut réussir à récupérer le flambeau
https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623621842-stickersteve2.png

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
MP
14 juin 2021 à 00:15:35

Je vois pas trop comment il pourra être détrôner. Quel concept ? Perso ?

Frenshade
Frenshade
MP
14 juin 2021 à 01:01:48

Le 14 juin 2021 à 00:07:34 :
J'trouvais que Last Year avait tellement de potentiel, c'est celui-là que je voulais voir vaincre dbd. Les survivants avaient une personnalité incroyable, le gameplay était assez stylé, et unique pour le tueur, on avait juste besoin de variétés dans la façon de compléter les objectifs.

Last Year est surtout une blague à cause des développeurs, déjà un lancement sur Discord, c'est désastreux.
Ensuite ils ont mis énormément de temps pour sortir la version final avec du retard, l'ajout des Dlc qui tarde à leur tour.
Et selon le retour de la communauté, les développeurs sont insultant et hautain avec leur communauté.
Bref c'est mérité, quand ont ne veux pas fournir d'effort et qu'en plus ont se fous de la gueule des acheteurs, c'est logique de voir le flop arriver.

MustacheOP
MustacheOP
MP
14 juin 2021 à 14:14:52

Il a l'air cool dans son gameplay et graphiquement il est propre.

Je l'attends avec impatience.

Une fois sorti adios DBD, ça me changera de faire des génés et...... des génés.......

ZavattaNoir
ZavattaNoir
MP
14 juin 2021 à 14:40:25

Initialement joueur de V13, dès qu'ED sort, je me tire de DBD ! Adieu jeu de m. et j'espère qu'ils vont perdre une grosse partie de joueurs, c'est tout ce qu'ils méritent

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
MP
14 juin 2021 à 16:56:01

J'espère aussi qu'il y aura beaucoup de joueurs de DBD qui vont venir dessus. A force les générateurs, les générateurs...
La au moins le gameplay à l'air bien bourrin, dynamique. Le jeu est graphiquement très beau.
Et ils ont dit qu'il y aurait plusieurs maps. Plusieurs skins aussi je suppose ?
C'est vrai qu'on sait pas trop de choses concernant le gameplay mais j'ai hâte d'en savoir +
Day one pour moi également :)
Vous pensez qu'il va sortir cet été ou plutôt fin d'année ?

BunnyHope55
BunnyHope55
MP
14 juin 2021 à 19:12:20

Le 14 juin 2021 à 00:07:34 :

j'avais acheté le jeu, quand ça m'auto kick car t'avais zéro salon sur l'instant, je me suis fait instant remboursé j'étais perplexe même si tu voyais que le jeu paraissait bien

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
MP
15 juin 2021 à 00:03:44

J'espère vraiment que ça fera concurrence a DBD
Les développeurs se reposent trop sur leurs acquis

BunnyHope55
BunnyHope55
MP
15 juin 2021 à 00:15:58

Le 15 juin 2021 à 00:03:44 :
J'espère vraiment que ça fera concurrence a DBD
Les développeurs se reposent trop sur leurs acquis

ben moi je vois les jeux comme les autres malheureusement, car le dlc RE va les écraser ++ imagine si dbd se bougent avec le nouveau contenu? c'est la fin car ils auront prit masse licences

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
MP
15 juin 2021 à 01:21:40

Ouais mais le gameplay reste toujours le même
Faire 5 générateurs et s'échapper
Tu n'as pas de l'action, du fight avec le killer etc.
C'est ça que j'appréciais dans Friday. Le côté je peux faire courir Jason, m'échapper de plusieurs manières possibles etc.
Et la dessus, DBD reste très limité
Finalement je comprends pas toute cette hype au niveau de ce jeu bug , toxique avec un gameplay répétitif
Malgré que je l'adore, et c'est bien ça le problème

UglyDumoche
UglyDumoche
MP
15 juin 2021 à 01:52:20

Vous vous rappelez quand Vendredi devait enterrer dbd ? :)

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
MP
15 juin 2021 à 10:19:54

Le 15 juin 2021 à 01:52:20 :
Vous vous rappelez quand Vendredi devait enterrer dbd ? :)

Ouais enfin en même temps les droits n'étaient pas acquis non plus
Là ils peuvent en faire ce qu'ils veulent du jeu

dessinou117
dessinou117
MP
15 juin 2021 à 13:31:01

On se souvient aussi, dans un autre style, Evole qui je trouvais vraiment génial. Il m'arrive de lancé des parties perso avec des collègues de temps en temps. :)

Ron03
Ron03
MP
15 juin 2021 à 14:11:18

[13:31:01] <dessinou117>
On se souvient aussi, dans un autre style, Evole qui je trouvais vraiment génial. Il m'arrive de lancé des parties perso avec des collègues de temps en temps. :)

J'y jouerais encore si y avait du monde, c'est vraiment mon coup de coeur de cette génération. Gameplay parfait, varié, ultra team play, lore intéressant à découvrir et de manière subtile, pas en lisant des pavés de textes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 15.44€ Cdiscount PS4 19.49€ Cdiscount ONE 19.99€ Amazon ONE 19.99€ Amazon Switch 26.99€ Amazon Switch 35.00€
Marchand
Supports
Prix