CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseils et Stratégies] Billy

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ninouh ninouh
MP
Niveau 18
28 janvier 2021 à 04:51:56

Bienvenue, ici on partage nos connaissances dans le but de progresser avec ou contre Billy.

Il n'y a pas assez de topics utiles du genre, on a des bons joueurs sur le forum autant qu'ils puissent éparpiller leur tips sur ce genre de topic plutôt que d'entrer dans des débats qui n'ont ni queue ni tête avec des débutants sur des topics random :hap:
Si le concept plaît j'éditerai pour faire un truc plus propre.

Bref me concernant j'ai commencé le jeu avec Billy et je l'ai pas lâché depuis.
Je pense pouvoir aider au moins ceux qui veulent se mettre à le jouer ou ceux qui ont des soucis pour l'affronter.

Mais j'avoue avoir créer le topic parce que j'ai moi même besoin de conseil :hap:

Concrètement on fait quoi contre les gens qui respecte les curves ? Genre qui se mettent toujours à deux turn de toi ou qui se mettent dans un angle mort sur un jungle gym ?

Je serai limite chaud de go custom parce que je tombe assez rarement contre ce genre de survivants et ça me prend au dépourvu quand ça arrive, je lâche la curve qu'il faut et enfait le mec était dans le coin en train d'attendre pepouze que je curve dans le vent :hap:

KwonSooAh KwonSooAh
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 05:21:07

Mec t'as vu l'heure ?! Va te coucher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518821882-20180216-235540.jpg

Theophilezob Theophilezob
MP
Niveau 9
28 janvier 2021 à 05:58:43

Si tu veux pp pour train ton Billy je suis ouvert.

Mais comme tu dis certains survs connaissent les faiblesses du flicks, à moins d'être un crack avec double gravure va falloir M1.

Mais il me semble que je t'avais déjà vu parler des lopros chain, c'est quasi le seul moyen de mettre à mal de bon loopers depuis la disparition de Crack Billy et nerf double gravure.

Message édité le 28 janvier 2021 à 05:59:06 par Theophilezob
Theophilezob Theophilezob
MP
Niveau 9
28 janvier 2021 à 06:05:07

Et je voulais juste rajouter qu'il y a un facteur important pour réussir à flick, qui dépend du survivant : le temps de réaction.

Si tu prends un loop basique comme sur la casse, si le surv réagit bien, et vite, c'est mort pour flick, va falloir tenter des brains de fou.

ninouh ninouh
MP
Niveau 18
28 janvier 2021 à 14:11:45

Yep perso je joue qu'un engravings, je pourrai me faire au temps de charge du double mais avec l'overheat c'est vraiment n'imp...

Les mecs qui jouent sur les angles mort dans un jungle gym en soit t'as juste à rentrer dans le loop en maintenant la tronçonneuse mais encore une fois c'est une read à faire, si le mec a continué à courir c'est mort.

Et ouais Lopros c'est la vie mais encore une fois c'est l'équivalent d'un m1 (sprint burst + ca leur donne DH derrière) tout en pétant une palette donc pas degueu mais bon.

Mon ID c'est Ounga tueur si jamais, MP jvc si jamais pour les dispos.

-Genosha- -Genosha-
MP
Niveau 9
28 janvier 2021 à 15:45:21

Pour curve avec Billy t'façon faut tomber contre des gens qui connaissent pas ou qui jouent les chases.

Comme dit Theo, à moins d'un brain + exécution de fou, à la shack/jungle gyms/LT c'est compliqué de flick un joueur décent.

Aussi j'ai remarqué que depuis le rework de Billy, la hitbox du décor semble plus large.
Je sais pas si c'est lié à l'ajout de l'add-on Heavy Clutch (Decreases the Collision Zone during a Chainsaw Sprint https://deadbydaylight.fandom.com/wiki/Add-ons#Chainsaw ), vu que je ne joue pas avec, mais je bump parfois dans des endroits qui ne posaient pas de problème avant.

Hors flick, si tu cherches les 4K contre de bons joueurs, il te faudra effectivement LoPro + Doom engravings, avec Corrupt/Ruin/Bamboozle.
Faut pas hésiter à marteau, c'est devenu quasi impossible de chainsaw only de bons survs, à cause de l'overheat.

Plasmania-3991 Plasmania-3991
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 14:29:54

Le 28 janvier 2021 à 15:45:21 -Genosha- a écrit :
Pour curve avec Billy t'façon faut tomber contre des gens qui connaissent pas ou qui jouent les chases.

Comme dit Theo, à moins d'un brain + exécution de fou, à la shack/jungle gyms/LT c'est compliqué de flick un joueur décent.

Aussi j'ai remarqué que depuis le rework de Billy, la hitbox du décor semble plus large.
Je sais pas si c'est lié à l'ajout de l'add-on Heavy Clutch (Decreases the Collision Zone during a Chainsaw Sprint https://deadbydaylight.fandom.com/wiki/Add-ons#Chainsaw ), vu que je ne joue pas avec, mais je bump parfois dans des endroits qui ne posaient pas de problème avant.

Hors flick, si tu cherches les 4K contre de bons joueurs, il te faudra effectivement LoPro + Doom engravings, avec Corrupt/Ruin/Bamboozle.
Faut pas hésiter à marteau, c'est devenu quasi impossible de chainsaw only de bons survs, à cause de l'overheat.

Mec franchement tu est trop cringe et malaisant :pf:
La moitié de ton pavé c'est du Franglais, autant sur certains mots ça passe mais là tu l'utilise sur d'autres mots auquel ont peut très bien s'en passer...

ninouh ninouh
MP
Niveau 18
29 janvier 2021 à 14:56:18

Le lexique d'un jeu vidéo est souvent composé de mots anglais, va sur une discussion de Tekken ou MK et tu vas t'ettoufer, perso j'ai eu aucun problème à le lire, en plus il dit vrai :oui:

C'est vrai que ya certains spots très chelou (après j'étais pas là avant le rework, j'ai pop pile sur le patch du rework :()

Mais genre l'escalier qui descend dans la house of pain sur badham ou un côté en particulier du bus sur la nouvelle casse,impossible de sprint c'est super frustrant, tu bump dans du vent :(

LaitMelon LaitMelon
MP
Niveau 21
29 janvier 2021 à 15:55:56

Il ne faut pas trop écouter Plasmania, c'est un troll handicapé connu du forum

ninouh ninouh
MP
Niveau 18
18 avril 2021 à 13:23:50

Petit up avec deux idées de builds selon le playstyle :ok:

1) Ruin/Pop/Réparateur/Bamboozle

C'est sale mais efficace, Réparateur + Ruin donne un early vraiment insane, Pop est là pour back up et encore une fois combo bien avec réparateur surtout sur Billy et sa mobilité.

Bamboozle pour certaines windows broken et surtout shut down les TL et forcer les drop plus vite.

Si Ruin dure et que vous enchaînez les down c'est le snowball assuré, si il péte et que vous enchaînez les down vous avez normalement largement de quoi tenir.

Si ça galère à down et à snowball réparateur vous dira toujours ou aller :oui:

2) BBQ/Infectious/Enduring/Bamboozle

Tracking et Chase, une tonne d'infos sur un tueur mobile qui a un OS ça peut faire des ravages.

Le combo BBQ/Infectious vous garanti d'être constamment en chase grâce aux infos, le snowball avec infectious peut être très violent.

Bamboo/Enduring pour être encore plus oppressant en chase.

Build très fun mais pas le droit à l'erreur, vous DEVEZ snowball sinon vous ne tiendrez pas le rythme.
(Un 4 man slug des famille avec infectious marche aussi)

On peut remplacer Enduring par Pop pour plus de control sur les générateurs ou Intervention maléfique pour sécuriser l'early (permet surtout d'enlever qqe palletes + quelque downs sans prendre deux gens)

À vos tronço :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2021 à 13:32:49

Le 18 avril 2021 à 13:23:50 :
Petit up avec deux idées de builds selon le playstyle :ok:

1) Ruin/Pop/Réparateur/Bamboozle

C'est sale mais efficace, Réparateur + Ruin donne un early vraiment insane, Pop est là pour back up et encore une fois combo bien avec réparateur surtout sur Billy et sa mobilité.

Bamboozle pour certaines windows broken et surtout shut down les TL et forcer les drop plus vite.

Si Ruin dure et que vous enchaînez les down c'est le snowball assuré, si il péte et que vous enchaînez les down vous avez normalement largement de quoi tenir.

Si ça galère à down et à snowball réparateur vous dira toujours ou aller :oui:

2) BBQ/Infectious/Enduring/Bamboozle

Tracking et Chase, une tonne d'infos sur un tueur mobile qui a un OS ça peut faire des ravages.

Le combo BBQ/Infectious vous garanti d'être constamment en chase grâce aux infos, le snowball avec infectious peut être très violent.

Bamboo/Enduring pour être encore plus oppressant en chase.

Build très fun mais pas le droit à l'erreur, vous DEVEZ snowball sinon vous ne tiendrez pas le rythme.
(Un 4 man slug des famille avec infectious marche aussi)

On peut remplacer Enduring par Pop pour plus de control sur les générateurs ou Intervention maléfique pour sécuriser l'early (permet surtout d'enlever qqe palletes + quelque downs sans prendre deux gens)

À vos tronço :banzai:

Déboussolé c'est universelle, obligé d'utiliser cette compétence sur tous ( sauf nurse), idem pour intervention.

ninouh ninouh
MP
Niveau 18
19 avril 2021 à 09:23:13

Pas d'accord pour déboussolé, la perks est très forte ok mais Billy et Bubba en ont besoin pour jouer en fait.

Hag, Spirit, Oni, PH s'en passe totalement et même si ça rend les tueur m1 basique plus dangereux on privilégera souvent autre chose.
En tout cas personnellement je la joue que sur Billy/Bubba et Myers

AllmanBros AllmanBros
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 10:01:10

Oni contre des joueurs un minimum compétents t'es un peu obligé de sortir corrupt/bamboozle vu son early trash tier, dans ce cadre là c'est un pari de se faire hardcarry par surveillance & maltraitance/peur contagieuse si tu t'en passes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2021 à 13:26:23

Le 19 avril 2021 à 09:23:13 :
Pas d'accord pour déboussolé, la perks est très forte ok mais Billy et Bubba en ont besoin pour jouer en fait.

Hag, Spirit, Oni, PH s'en passe totalement et même si ça rend les tueur m1 basique plus dangereux on privilégera souvent autre chose.
En tout cas personnellement je la joue que sur Billy/Bubba et Myers

Hag, si c'est une swf en fait t'es pièges serviront qu'a les faire rigoler.

Oni il peut-être contrer.

PH aussi si tu n'as aucune précision. Si eux te brain avant de sauter également.

Spirit d'accord

Message édité le 19 avril 2021 à 13:29:20 par
ninouh ninouh
MP
Niveau 18
19 avril 2021 à 13:44:44

Tu fait ce que tu veux avec ta Hag mais perso je joue pas les chases avec Bamboozle :hap:

Et oui bien sûr qu'oni peut être contré et oui la perk est bien sur 90% du cast parce que c'est fort mais ça reste du confort sur la plupart d'entre eux la où Billy/Bubba en ont vraiment besoin pour exister (Billy peut se demerder sans avec un bon mindgame et une bonne exécution mais pas contre un bon jouer ni sur certaine windows super équilibré :noel:)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2021 à 14:09:25

Le 19 avril 2021 à 13:44:44 :
Tu fait ce que tu veux avec ta Hag mais perso je joue pas les chases avec Bamboozle :hap:

Et oui bien sûr qu'oni peut être contré et oui la perk est bien sur 90% du cast parce que c'est fort mais ça reste du confort sur la plupart d'entre eux la où Billy/Bubba en ont vraiment besoin pour exister (Billy peut se demerder sans avec un bon mindgame et une bonne exécution mais pas contre un bon jouer ni sur certaine windows super équilibré :noel:)

Ha mais tu prends tu prends pas j'osef perso.

Mais tu feras pas croire que ces tueurs n'en ont pas besoin... C'est peut-être parce que tu n'as pas manger les obstacles, mais ça viendra t'inquiète y a pas que des noobs dans le jeu.. 😆

LaitMelon LaitMelon
MP
Niveau 21
19 avril 2021 à 14:15:47

La Hag n'est pas un tueur qui chase mais défensif, à aucun moment tu lui mets Bamboozle si t'as plus d'un neurone de fonctionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

iPlay tu comprends juste pas le jeu, laisse les autres conseiller et retourne tryhard pour sortir du rang violet

Cresior06000 Cresior06000
MP
Niveau 21
19 avril 2021 à 14:19:03

Déboussolé quasi obligatoire sur tout les tueurs excepté Nurse ? LoL.

Cette perk fait partie du top, mais à partir du moment où tu as besoin d'utiliser cette perk quand tu joue Huntresse, spirit, lance mort.... c'est que tu as encore besoin de progresser, clairement

AllmanBros AllmanBros
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 14:22:20

Corrupt à la rigueur c'est toujours un bon pick, mais pour bamboozle, obligatoire sur tous les tueurs ?
A quel moment c'est une nécessité absolue sur spirit, blight, hag, docteur, freddy, ph, plague, huntress, DS ou twins par exemple ?

Theophilezob Theophilezob
MP
Niveau 9
19 avril 2021 à 15:35:41

Bamboozle sur Hag bordel :rire:

Par contre méprenez vous, sur Huntress c'est très dangereux, parmis les meilleures du monde y'en a qui le joue, et on le voit très régulièrement en comp sur elle, et dans tout les events 1v1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
PS4 21.99€ Switch 25.99€ Switch 38.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment