CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de compétences

linux2050
linux2050
Niveau 8
20 septembre 2020 à 17:11:43

Bonjour
Je suis nouveau sur le jeu et j'aimerais comprendre d'avantage les mécaniques du jeu, et plus précisément les compétences.

J'ai bien compris que chaques perso/tueur avait 3 compétences uniques et qu'il pouvait les partager avec les autres persos une fois un certain niveau atteint.
Pour les compétences non uniques il faut bien les débloquer et améliorer pour chaque perso ? Genre Dwight doit améliorer sa compétence non unique jusqu'au niv3 et Claudette devra faire pareil de son côté ?

Du coup je n'arrive pas à comprendre la mécanique du jeu. Quand on est un tueur on voit les personnages qui vont être joués mais on ne peut avoir aucunes idées de leur compétence ?! L'objectif c'est de se préparer avec un build qui permet de contrer le jeu adverse mais si on ne le connait pas alors c'est impossible..
Et quand on est un survivant, déjà je trouve ça génial de ne pas connaître le tueur à l'avance ça permet d'adapter la stratégie à la situation, ça pas de soucis. Mais même une fois qu'on connait le tueur, on ignore totalement ses compétences.. Qui me dit que le gars n'a pas des compétences qui vont lui permettre de me spotted si je fais telle ou telle actions ? Actions que je vais forcément faire puisk j'ignore ce qu'il a ...

Et le fait qu'on ne voit pas le niveau des joueurs nous fait ignorer si il est avancé dans le jeu ou non, du coup faut constamment partir du principe que les adversaires ont toutes les compétences enseignantes à fond..

C'est pas une critique ou un coup de gueule, je le redit je suis débutant total et j'aime m'investir à fond quand je joue et je n'aime pas ne pas comprendre les mécaniques du jeu. J'aimerais progresser du coup si qqun a des réponses et des conseils à me donner je suis preneur ! Même sur d'autres thèmes que les compétences, genre par exemple comment échapper au tueur plus facilement pask à chaque fois que je me fais cramer je m'échappe une fois sur 10..

Merci d'avance 😊😊😊

Pu-C_Destroya2
Pu-C_Destroya2
Niveau 10
20 septembre 2020 à 17:16:30

Oui faut les monter sur chaque perso et bien sûr que non heureusement les tueurs ne sont pas au courant des compétences des survivants , ça dodgerait a gogo a chaque fois que ça vois DS et justement ça faciliterait trop la tâche de savoir quel survivant a quoi

8CmDeFilouterie
8CmDeFilouterie
Niveau 10
20 septembre 2020 à 17:40:15

Avec l'expérience, tu sais quelles compétences le tueur a en fonction du tueur qu'il joue et de comment il le joue

thekids18
thekids18
Niveau 39
20 septembre 2020 à 22:26:22

L'expérience c'est bien ca.
Sinon tu a les perks récurrentes style Chili,le tour est joué,murmure,noed...

Message édité le 20 septembre 2020 à 22:27:25 par thekids18
Abjectus
Abjectus
Niveau 10
21 septembre 2020 à 02:04:30

Essaye l'option partie personnalisée, tu auras accès à toutes les perks du jeu au niveau maximum. Il y'a aussi ce site https://dennisreep.nl/dbd/perks/killer/ plus tu descends dans la liste plus les perks sont faibles/moins meta et donc moins jouées, ça reflète un peu l'avis de la majorité des joueurs.

Comme t'es débutant tu va généralement jouer avec et contre des gens qui n'ont que les perks de base du personnage. En montant de rang tu vas t'apercevoir que certains perks sont plus ou moins jouées avec certains types de tueur.

KateDenson
KateDenson
Niveau 24
21 septembre 2020 à 07:57:33

https://dennisreep.nl/dbd/perks/killer/

La vidéo du moment