CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les DIFFERENCES entre PC et CONSOLES

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Math730 Math730
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 23:23:44

Bah une nurse qui va se mettre à camp et à te insta tunnel des que tu es dehook, ça galère un peu donc ça joue comme ça pour faire des kills :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 juin 2019 à 01:23:54

Ce que je supporte pas sur console c’est ces putains de framerate drops, et ça arrive souvent quand t’es sur le point de frapper un survivant bizarrement

Chewps Chewps
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 01:24:39

Heureusement qu'on peut compter sur les autres forumeurs pour remonter le niveau :ok: La discussion redevient viable, ouf!

Réglons de base le premier point : l'histoire des graphismes et des FPS est un faux sujet, pour 2 raisons :
- Déjà parce que les versions consoles ont subi une belle optimisation, et que le 60 FPS sera bientôt atteint pour toute les consoles. En sachant qu'il est déjà possible pour les PS4 pro depuis un moment, par exemple.

- Et là on tombe sur le deuxième point : n'importe quel PC ne peut pas atteindre les caractéristiques maximales. Tout dépend du hardware, je pense que ce n'est un secret pour personne. C'est donc assez amusant de voir certains joueurs PC se frotter le nombril en affirmant jouer dans de meilleures conditions qu'un joueur console. Je suis à peu près sûr qu'un certain nombre de joueurs PC n'ont pas une configuration de pro-gamer et jouent avec des performances amoindries (et certainement moins bonnes que sur une PS4 pro). A plus forte raison que les jeux sont très souvent moins optimisés sur PC que sur console (c'est un cercle vicieux : les PC sont des bonnes sources de puissance, donc on se foule moins pour optimiser, donc ça demande plus de puissance, etc.)

Donc la phrase "Le jeu est plus beau sur PC" n'est pas exacte, mais plutôt "Le jeu peut être plus beau sur PC". Et là-dessus, il n'y a pas grand chose à redire.

Voilà pour le premier point. Il est tard, je vais me coucher, mais on pourra parler du reste avec plaisir... Tant qu'on reste sur une conversation sérieuse :-)))

Chewps Chewps
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 01:25:58

Le 16 juin 2019 à 01:23:54 Viande2Cheval a écrit :
Ce que je supporte pas sur console c’est ces putains de framerate drops, et ça arrive souvent quand t’es sur le point de frapper un survivant bizarrement

Tu peux avoir ça sur PC comme sur console... Perso je n'en ai pas souvent rencontré sur PS4.

Math730 Math730
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 01:43:38

Perso je joues sur ps4 et sur certaines map notamment forêt rouge, c'est juste l'enfer comment c'est pas fluide, tu dépasses pas les 20 fps, tu drôlement dur en diaporama limite. Bon j'exagère mais il faut vraiment une meilleur opti sur la ps4 en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2019 à 03:08:15

la baisse du framerate, et la maniabilité de la manette rend la vie compliqué aux tueurs console , elle permet au survivant de plus facilement 360

Alors là PAS DU TOUT :rire:

C'est facile de 360 sur PC car la souris a une sensibilité absolue sur l'écran, alors que sur console elle est proportionnelle au joystick.

Au contraire, c'est plus difficile pour les survivants de 360. Au début c'est difficile de toucher avec le tueur, mais on s'habitue vite quand on comprend qu'on a une hitbox d'une seconde en face de nous où tout ce qui est à l'intérieur est touché. Quand un survivant tente d'esquiver suffit de tourner dans sa direction même après avoir frappé dans le vide tu le toucheras.

Même quand tu es à la fin de l'animation du coup et que tu l'as raté, si jamais tu te tourne vers le survivant il se ferra frapper.

Message édité le 16 juin 2019 à 03:09:41 par
Flashdette Flashdette
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 04:06:39

Le 15 juin 2019 à 16:50:15 moneyofpropre2 a écrit :
Je vois du coup ce serait intéressant d'avoir l'avis de Flashdette car ayant jouer sur les deux support il doit bien connaître les différences et les points communs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560466391-20190614-002844.jpg

J'ai constaté pendant à mon passage de pc à PS4 une baisse de niveau CONSIDÉRABLE à rang égal , petit gibier et deerstalker au rang 1 360 super facile à faire dont se vante certains joueur consoles et surtout les dc quand je jouais Freddy et aucun joueur qui ne sait gérer la lampe appart en swf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499969088-shannon.jpg

Message édité le 16 juin 2019 à 04:07:44 par Flashdette
Moneyofpropre2 Moneyofpropre2
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 06:12:00

Du coup comment tu expliques la différence de skill ? Tu n'avais notamment pas dit sur un précédent post que rang 4 console équivalait au rang 20 sur PC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560440398-20190613-172227.jpg

+ on en parle de la team CTRL qui disait "gneu gneu topic foutre la merde" mais qui sont pourtant tous là à débattre dedans au final, bien heureux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499900497-jisoo-sticker2.jpg

Message édité le 16 juin 2019 à 06:14:05 par Moneyofpropre2
MKL22 MKL22
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 06:58:01

la diff entre les joueurs de PERSONAL COMPUTER et PS4 c'est que sur ps4 on se fait pas 4/4 par
des burger king myers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496363062-reimu-drink.png

MKL22 MKL22
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 07:02:14

les joueurs PC qui même apres 1000h de jeu jouent camouflage claudette/premonition + urban et essaient d'influer nos joueurs via leurs tutoriel
https://www.youtube.com/watch?v=bNO4gPJ8WuY

Math730 Math730
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 10:44:27

Ce n'est pas parce qu'on a critique certains de vos "actes" (j'ai pas trouvé d'autre mot) que l'on va aretter de vous parler dans certains cas, notamment quand le sujet pose par Wolf est intéressant. Le but c'est avant tout de faire vivre le forum :ok:.

Bien sur que sur console il y a des gros noobs, mêmes aux rang 1, suffit de beaucoup de jouer pour monter rang 1, mais je doute que que pc, tout le monde au rank red sait parfaitement jouer, suffit simplement de regarder les nombreux streams killer rank red pour s'en rendre compte.

Peut être est-il plus simple de 36 à la souris mais pour le tueur il est plus simple de le counter, car il a une très grande sensi qui lui permet de suivre le mec qui 36, contrairement sur console où avec une fluidité moins grande et une moins bonne sensi, le counter est difficile.

MilfLatina MilfLatina
MP
Niveau 25
16 juin 2019 à 11:02:58

Sur console le tueur tape à droite mais ça te touche quand même si tu tourne a gauche va comprendre la logique donc les 360 tu peu te les carrer là où je pense

Les 360 ça marche qu'à bas level même sur console

Au rang rouge et violet ça fonctionne 1 fois sur 10

buf_me_i_suc buf_me_i_suc
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 11:09:19

les consoles n'ont pas les skins left behind
les legacy
et les exclusifs genre dwache ou science fair Claudette

donc à par bill , le framerate et des skins y'a pas beaucoup de difference

mais bon bill est il vraiment une grosse perte ? https://www.noelshack.com/2019-24-7-1560676080-1499969088-shannon.png

ceux sont les pires joueur https://www.noelshack.com/2019-24-7-1560676110-4979-thumb.png
meme les Claudette selfish care joue mieux que les Bill https://www.noelshack.com/2019-24-7-1560676134-7605-thumb.png

Message édité le 16 juin 2019 à 11:09:58 par buf_me_i_suc
monster-mx monster-mx
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 11:14:00

Y’a quand même un mec ici qui a dis que les jeux sur pc sont moins optimisés sur consoles... et ça parce que les pc sont plus puissants donc les devs ne se foulent pas à optimiser...

J’ai jamais lu une ausi grosse connerie c’est complètement faux mdrrr

Moneyofpropre2 Moneyofpropre2
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 11:16:25

Du coup y'a les perk de Bill si y'a pas Bill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499815761-jisoo.jpg

(VDD les PC sont vraiment plus puissants que les consoles).

monster-mx monster-mx
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 11:25:11

Complètement d’accord et les jeux sont plus optimisés sur pc que consoles. C’est parce que les pc sont plus puissants que les jeux doivent être moins optimisés

Math730 Math730
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 12:37:14

Oui les perks de Bill sont dispos sur console comme des perk dispo pour tous les survivants

Chewps Chewps
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 14:06:29

Le 16 juin 2019 à 11:14:00 Monster-mx a écrit :
Y’a quand même un mec ici qui a dis que les jeux sur pc sont moins optimisés sur consoles... et ça parce que les pc sont plus puissants donc les devs ne se foulent pas à optimiser...

J’ai jamais lu une ausi grosse connerie c’est complètement faux mdrrr

Oui, tout à fait. Tu as le droit de ne pas être d'accord sans être insultant, surtout que je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.
Optimiser, ça veut dire arriver au même résultat avec moins de moyens. Donc la plupart des devs se cassent la tête pour obtenir un résultat à la hauteur sur des consoles qui sont moins puissantes qu'un pc de gamer classique.

La preuve simple sur DbD : on va bientôt atteindre le 60 FPS, chose déjà faite sur les PC. Or c'est toujours le même jeu. Sauf qu'il sera optimisé sur console pour pouvoir faire tourner le 60 FPS, optimisation inutile sur PC puisque la puissance est déjà là.

Et oui, c'est de notoriété publique que les devs ont tendance à moins faire gaffe à l'optimisation des jeux sur PC puisque, justement, les PC sont en règle générale plus puissants que les consoles (et qu'on peut toucher aux différents paramètres en cas de problème).

Donc encore une fois : un jeu optimisé ne veut pas dire de meilleure qualité visuelle, ça veut juste dire qu'il pourra tourner avec moins de puissance.

Garoumort Garoumort
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:20:27

Le 16 juin 2019 à 14:06:29 chewps a écrit :
Et oui, c'est de notoriété publique que les devs ont tendance à moins faire gaffe à l'optimisation des jeux sur PC puisque, justement, les PC sont en règle générale plus puissants que les consoles (et qu'on peut toucher aux différents paramètres en cas de problème).

Tu traînes souvent sur GDC toi non ? :)
Désolé pour toi (si tu ne trolles pas), mais ce que tu dis a autant de sens que le délire des Tflops :hap:

Dans la réalité, les développeurs travaillent sur un moteur de jeux déjà existant, comme Unreal Engine 4 (moteur utilisé pour DBD) ou Unity. Du coup, ce n'est pas à eux de s'occuper de l'optimisation sur chaque architecture.

Chewps Chewps
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 17:27:37

Le 16 juin 2019 à 15:20:27 Garoumort a écrit :

Le 16 juin 2019 à 14:06:29 chewps a écrit :
Et oui, c'est de notoriété publique que les devs ont tendance à moins faire gaffe à l'optimisation des jeux sur PC puisque, justement, les PC sont en règle générale plus puissants que les consoles (et qu'on peut toucher aux différents paramètres en cas de problème).

Tu traînes souvent sur GDC toi non ? :)
Désolé pour toi (si tu ne trolles pas), mais ce que tu dis a autant de sens que le délire des Tflops :hap:

Dans la réalité, les développeurs travaillent sur un moteur de jeux déjà existant, comme Unreal Engine 4 (moteur utilisé pour DBD) ou Unity. Du coup, ce n'est pas à eux de s'occuper de l'optimisation sur chaque architecture.

?? Je serai curieux de savoir qui se charge de l'optimisation des jeux si ce n'est pas les devs :ouch: J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.

Des problèmes d'optimisation, j'en avais entendu parler sur BF4 ou CIV6 par exemple. Ce n'est pas vraiment nouveau ces histoires...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
PS4 21.99€ Switch 25.99€ Switch 38.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment