Heureusement qu'on peut compter sur les autres forumeurs pour remonter le niveau
La discussion redevient viable, ouf!
Réglons de base le premier point : l'histoire des graphismes et des FPS est un faux sujet, pour 2 raisons :
- Déjà parce que les versions consoles ont subi une belle optimisation, et que le 60 FPS sera bientôt atteint pour toute les consoles. En sachant qu'il est déjà possible pour les PS4 pro depuis un moment, par exemple.
- Et là on tombe sur le deuxième point : n'importe quel PC ne peut pas atteindre les caractéristiques maximales. Tout dépend du hardware, je pense que ce n'est un secret pour personne. C'est donc assez amusant de voir certains joueurs PC se frotter le nombril en affirmant jouer dans de meilleures conditions qu'un joueur console. Je suis à peu près sûr qu'un certain nombre de joueurs PC n'ont pas une configuration de pro-gamer et jouent avec des performances amoindries (et certainement moins bonnes que sur une PS4 pro). A plus forte raison que les jeux sont très souvent moins optimisés sur PC que sur console (c'est un cercle vicieux : les PC sont des bonnes sources de puissance, donc on se foule moins pour optimiser, donc ça demande plus de puissance, etc.)
Donc la phrase "Le jeu est plus beau sur PC" n'est pas exacte, mais plutôt "Le jeu peut être plus beau sur PC". Et là-dessus, il n'y a pas grand chose à redire.
Voilà pour le premier point. Il est tard, je vais me coucher, mais on pourra parler du reste avec plaisir... Tant qu'on reste sur une conversation sérieuse