Je pense que c'est une bonne chose.
Même si, les administrateurs ne sont pas mieux en ce sens ça m'étonnerait qu'ils risquent une injustice comme certains modérateurs s'amusaient a le faire... "Bénévolat" peut-être, mais dans ce cas je pourrais le faire aussi ! Trop de modérateurs on pris ce poste pour sanctionner, prétextant le bénévolat pour se justifier, et non pas pour rendre les forums joli.
Au final bien c'est terminé tout ça. Les administrateurs qui se disent payés.. on est d'accord que y a beaucoup de mécontentement, et que beaucoup s'en fichent, c'est ça qui crée les "trolls". Heureusement tout les modérateurs et administrateurs ne sont pas comme ça, sinon y aurait plus personne.
Moi perso j'ai réglé le problème avec la Blacklist, comme ça plus de guéguerre, donc plus de sanction. Au pire si j'ai une sanction pour une phrase tournée dans le mauvais sens, bien je vais l'expliquer calmement, au fond j'ai rien a me reprocher.
Et quand je regarde le forum de Faustine on pourrait croire qu'il n'est pas tenu.. bien en faite il est autonome. C'est vrai y a des disputes mais finalement c'est pas si vilain, et ça permet d'apprendre à se connaître. La preuve j'ai encore Blacklist personne ici. Tandis que dans certains t'a des modérateurs qui censurent ou sanctionnent, c'est justement ça qui crée des trolls et une mauvaises ambiance.
Bref voilà, tout le monde parle fallait que je parle aussi. 😅