Depuis quand Evan c'est un anti qlc 
Le 02 décembre 2019 à 01:06:51 aWolfAmongUs a écrit :
Depuis quand Evan c'est un anti qlc
Honnêtement j'en sais rien mais fut un temps où vous vous chamailliez pas mal , il me semble que ça s'est arrangé depuis
Maintenant c'est chewps/onch/killernoob faut dire
[00:53:38] <_tiptup_>
C'est pas tant une histoire de stickers mais de ce que tu fais ressentir aux autres à travers tes posts, y'a des "anti-QLC" comme Evan qui m'insupportent aussi
Je vous mets pas tous au même degré mais les justifications tirées par les cheveux comme ce post là et des précédents du topic c'est pas possible ça fait l'effet inverse de ce que tu cherchesVous 2 en particulier c'est même pas le fait de spam votre délire partout mais à defendre de façon ridicule et bornée tout ça "on a rien fait de mal blabla, ci genti ci bon enfan, ci li autre li problem" ad nauseam
Je suis sûr que je vous trouve sur un autre forum vous avez une personnalité complètement différente, ça sert à rien d'imiter les autres alors que vous pouvez très bien être neutre et sympathique
En fait il est bien là le problème, tout les autres forums m'emmerde et je trouve jvc nauséabond en général, ou inintéressant.
Ça fait des années que j'avais perdu le goût de poster, et l'ambiance particulière ici m'as redonné envie, donc tu me verra jamais poster sur un autre forum, ça fait des années que je l'ai pas fais.
Et tu vois, tu dis de nous qu'on est des jeunes de 16 ans, mais c'est quoi ce raisonnement de gosse que t'as ? Parce qu'on donné notre avis sur le forum, qu'on contredit des choses qui nous paraissent fausse, tout ça en restant cordial, on serait en train de défendre un "cause" de façon ridicule et borné ? Tu dis ça uniquement par ce que ça va pas dans ton sens, sûrement pour essayer de nous décrédibiliser, les leçon de morale de ta part paraissent absurde maintenant.
Tu te persuade de chose que t'invente sur des personnes que tu connais uniquement à travers quelques messages, ça c'est quelque chose que je n'apprécie pas, qu'est ce que t'en sais que je veux les imiter et que je ne suis pas pareil ailleurs ? T'as été vérifié avant de raconter tes absurdités ?
Sans cette atmosphère très légère, je ne serais probablement pas ici. Du moins, pas autant.
Je trouve ça ridicule ce grossissement des traits. À croire que le forum est invivable.
Il ne l'est pas. Vous pouvez blacklist.
D'une, ça vous permettrait de ne pas voir les posts qui vous insupportent.
De deux, ça permettrait à certains de faire ce qu'ils devraient faire depuis un bail s'ils veulent que les choses aient une chance de bouger dans leur sens, c'est à dire les ignorer.
Qu'on soit clair. Le fait qu'un posteur ait sa réponse en page 2 (et encore, je me demande si ça arrive si souvent que ça), ce n'est pas grave en soi. Si c'est un habitué, il aura blacklist ou il sautera sur le post qui l'intéresse. Si c'est un nouveau, il aura quelques posts à se taper, avant d'avoir ou non sa réponse.
Si aucune réponse n'a été fournie, c'est qu'aucun n'a été en mesure de la fournir. Ce n'est pas imputable aux QLC.
Je trouve ça dément d'en faire des caisses.
Un topic QLC/troll/HS ne vous plaît pas ?
Ne postez pas dessus. Peut-être qu'un membre du groupe ou quelqu'un que ça ne dérange pas viendra poster dessus, mais dites-vous qu'up un topic qu'on ne souhaite plus voir est totalement contre-productif. (Certains se reconnaîtrons.)
Et il faudrait arrêter de parler de flood. Un vrai flood serait bien plus violent que ça. La première page est loin d'être envahie de topics QLC, et autres.
Les topics sur le jeu ont droit à leurs quelques posts habituels venant du groupe, mais ça s'arrête là. Nous ne sommes pas sur un groupe organisé qui paralyse le forum et flood avec insistance chaque topic, et en envahissant la première page.
En somme, l'impact du groupe reste relativement léger, sur le forum. Même en cas de forte activité.
De plus, à part quelques pisse-froids qui sont triggered par quelques posts, dont Onchonch dont les réelles motivations sont au mieux floues, KillerNoob qui n'a pas l'air d'avoir passé 13 ans, et le type dont j'ai oublié le pseudo qui essaie de faire croire que s'il vient une fois tous les 6 mois c'est à cause des méchants QLC qui ont pourri ce beau forum, sans compter Chewps et son attitude paradoxale qui consiste à feed bien grassement les topics qu'il critique en ressortant toujours la même rengaine face à celle qu'il juge lui-même répétitive, je ne vois pas tant de personnes se plaindre réellement. Toujours les mêmes depuis plusieurs mois. Je pense qu'il y a plus de tolérants en général/pro-QLC que de plaignants.
Mon impression, c'est que l'impact des QLC est très surestimé et que leurs détracteurs perpétuent l'effet Streisand. 

Le 02 décembre 2019 à 01:44:04 je-suis-surnols a écrit :
Sans cette atmosphère très légère, je ne serais probablement pas ici. Du moins, pas autant.Je trouve ça ridicule ce grossissement des traits. À croire que le forum est invivable.
Il ne l'est pas. Vous pouvez blacklist.
D'une, ça vous permettrait de ne pas voir les posts qui vous insupportent.
De deux, ça permettrait à certains de faire ce qu'ils devraient faire depuis un bail s'ils veulent que les choses aient une chance de bouger dans leur sens, c'est à dire les ignorer.
Qu'on soit clair. Le fait qu'un posteur ait sa réponse en page 2 (et encore, je me demande si ça arrive si souvent que ça), ce n'est pas grave en soi. Si c'est un habitué, il aura blacklist ou il sautera sur le post qui l'intéresse. Si c'est un nouveau, il aura quelques posts à se taper, avant d'avoir ou non sa réponse.
Si aucune réponse n'a été fournie, c'est qu'aucun n'a été en mesure de la fournir. Ce n'est pas imputable aux QLC.
Je trouve ça dément d'en faire des caisses.
Un topic QLC/troll/HS ne vous plaît pas ?
Ne postez pas dessus. Peut-être qu'un membre du groupe ou quelqu'un que ça ne dérange pas viendra poster dessus, mais dites-vous qu'up un topic qu'on ne souhaite plus voir est totalement contre-productif. (Certains se reconnaîtrons.)
Et il faudrait arrêter de parler de flood. Un vrai flood serait bien plus violent que ça. La première page est loin d'être envahie de topics QLC, et autres.
Les topics sur le jeu ont droit à leurs quelques posts habituels venant du groupe, mais ça s'arrête là. Nous ne sommes pas sur un groupe organisé qui paralyse le forum et flood avec insistance chaque topic, et en envahissant la première page.
En somme, l'impact du groupe reste relativement léger, sur le forum. Même en cas de forte activité.
De plus, à part quelques pisse-froids qui sont triggered par quelques posts, dont Onchonch dont les réelles motivations sont au mieux floues, KillerNoob qui n'a pas l'air d'avoir passé 13 ans, et le type dont j'ai oublié le pseudo qui essaie de faire croire que s'il vient une fois tous les 6 mois c'est à cause des méchants QLC qui ont pourri ce beau forum, sans compter Chewps et son attitude paradoxale qui consiste à feed bien grassement les topics qu'il critique en ressortant toujours la même rengaine face à celle qu'il juge lui-même répétitive, je ne vois pas tant de personnes se plaindre réellement. Toujours les mêmes depuis plusieurs mois. Je pense qu'il y a plus de tolérants en général/pro-QLC que de plaignants.
Mon impression, c'est que l'impact des QLC est très surestimé et que leurs détracteurs perpétuent l'effet Streisand.
+1000
J'ai pas vraiment l'habitude d'être d'accord avec toi mais là pour le coup je suis forcé d'admettre que tu dis vrai. Je pense que le mouvement "anti-QLC" si on peut dire ça comme ça a pris une ampleur assez importante pour au final pas grand chose. Signaler quelques post quand c'est déplacé oui c'est normal, mais matraquer à longueur de journée les post des QLC alors même que certains n'ont pas lieu d'être signalés, c'est clairement du forçage
J'ai peut-être par le passé moi aussi abusé un peu du signalement mais depuis l'arrivée de Faustine, au vu de l'amélioration qu'il y a eu je pense qu'il est bon que chacun fasse une effort de son côté. Les QLC (du moins certains) ont fait des efforts, il n'y a donc pas de raison que les personnes contre ce mouvement n'en fassent pas en retour. C'est une preuve d'intelligence que de savoir se remettre en question et "tendre" une main vers l'autre.
Je pense qu'il faut vraiment que certaines personnes, ma foi déterminé à éliminer ses membres prennent un peu de recul et allège un peu les signalement et autres... ![]()
Là n'est que mon avis mais je pense qu'il serait bon d'y réfléchir, tous autant que nous sommes ![]()
Bien avant tout désolée de pas avoir été là hier. Comme j'ai dis j'étais à l'aeroport puis je n'ai pas eu de temps pour moi...
J'ai pris le temps de TOUT lire. J'ai vu des choses vraies mais aussi des énormités donc je vais prendre le temps de faire le point.
Déjà on va rentrer dans le vif du sujet et parler de killernoob vu que c'est la base des choses. Vous n'avez pas remarqués qu'il ne poste QUE pour insulter des gens ? Navrée mais j'ai assez d'experience pour pouvoir dire qu'un ghost ça se réveille pas d'un coup afin d'insulter tout le monde pour manifester son soi disant mécontentement. Pour moi c'est juste un type qui veut foutre la merde entre vous. Lisez bien ses posts. Et vu vos post cela fonctionne très bien et comme par hasard il ne poste plus.
Il doit simplement vous regarder vous disputer. Enfin quoi ça crève les yeux ...
Onch j'espère en tout cas que tu n'es pas serieux quand tu défend ce genre de mec. Y a rien de défendable , même les QLC qui peuvent être chiants parfois ne se comportent pas ainsi. Killernoob a tous les tort et il va se ramasser un ban def. Il est INTERDIT d'insulter sur JVcom et encore moins sur un topic de modération.
Bien je ne vais pas parler de ce fouteur de merde bien longtemps , je passe à ce qui nous intéresse vraiment... Le forum.
Je ne comprend pas que vous vous attaquiez à ce point entre vous. J'ai pas mal de forum à modérer et je trouve que celui de DBD est plutôt en bon état. On est dans la moyenne haute. Quand je lis certains qui disent que le forum est illisible que c'est l'enfer , que c'est le forum le plus troll du monde. Franchement j'ai du mal à comprendre. Surtout que les QLC ont fais beaucoup d'efforts.
La plupart des topics qui sont sur le forum parlent du jeu je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus en fait.
Enfin si je sais ce que vous voudriez , vous voudriez que j'interdise aux QLC de poster parce que ce sont ... Des QLC.
"non Faustine on a jamais dis ça" , et à ça je répondrais que vous vous comportez comme tel. Non je n'ai pas le droit d'interdire aux QLC de poster. Et je ne me sens pas prise au piège du tout. On interdit pas à quelqu'un de poster juste car on ne l'aime pas. J'ai mis le hola il y a quelques jours ils se sont calmés. Mais il est IMPOSSIBLE pour moi d'éradiquer 100% des trolls. Physiquement ce n'est pas faisable. Et ce n'est faisable pour aucun modo sur site à moins d'entrer dans une politique de censure. Et il est HORS de question que je l'applique. Déjà car je tiens à mes pass et parce que je trouve cela contre productif.
D'ailleurs quand je vois qu'on me crache à la gueule en me disant que je sais pas modérer et que je cautionne les trolls... Ceux qui disent ça n'ont jamais modérés sur ce site c'est clairement évident. Et l'autre qui dit qu'il a déjà été modo et que sur son forum ça se passait mieux... Ca me fait doucement rigoler , c'est évidement du fake... De toute façon il n'a pas du tout un discours de modo. Un modérateur ne s'exprime pas comme ça.
Tout ça pour dire qu'il faut VRAIMENT vous calmer et arrêter de vous attaquer seulement pour des questions identitaires. Je ne nie pas la présence de troll et je ne défend pas non plus les QLC mais à un moment faut arrêter. Rien ne peux justifier un comportement ordurier comme j'ai pu le voir de certains. Même si on en a marre.
Par contre j'ai vraiment aimé que certains gardent la tête sur les épaules et aient pris le temps d'observer le forum avant de gueuler. Oui il y a du mieux , et suite au règlement il y a également moins de trolls. Et la large majorité des post sont au sujet du jeu. Ca c'est la réalité et nier ça ce serait faire preuve d'une sacrée mauvaise foi.
Donc comme l'ont dis certains (non QLC) mettez un peu d'eau dans votre vin , les QLC ont fais des efforts alors au lieu de les attiser en continuant de les provoquer peut être que l'idéal c'est de faire des effort vous aussi ?
"Oui mais Faustine c'est quand même fou que tu nous demande de tolérer ces troll qui sont en tort ! C'est pas à nous de faire des efforts !"
Ah mais oui bien sur qu'ils sont en torts et je ne suis pas d'accord avec eux mais les gars... On est sur JVCom... Les trolls ça fait partie du site et on doit composer avec. Et mon boulot à moi ce n'est pas de les éradiquer mais de les contenir. Tout simplement car c'est impossible. Et ce même si je met 50 modos sur le forum.
De toute façon maintenant je supprime systématiquement tout ce qui est trop HS et trop hors charte. Je ne peux pas faire plus car faire plus serait entrer dans la censure. Si cela ne vous suffit pas il faudra penser à changer de site car c'est comme ça sur tous les forums.
Le 02 décembre 2019 à 11:34:56 ]Faustine[ a écrit :
Bien avant tout désolée de pas avoir été là hier. Comme j'ai dis j'étais à l'aeroport puis je n'ai pas eu de temps pour moi...J'ai pris le temps de TOUT lire. J'ai vu des choses vraies mais aussi des énormités donc je vais prendre le temps de faire le point.
Déjà on va rentrer dans le vif du sujet et parler de killernoob vu que c'est la base des choses.
Onch j'espère en tout cas que tu n'es pas serieux quand tu défend ce genre de mec. Y a rien de défendable
Je te réponds sur CE point vu que tu me cite, tu n'as pas du si bien lire que ça, ou alors en biais car à AUCUN moment je ne l'ai défendu, merci d'éviter quand même de dire des choses fausses.
Encore une fois c'est strictement personnel pour ça (vu que tu me cite) tu dit que je le défend, c'est faux, au contraire j'ai même dit que ça manière d'insulter était complètement idiote.
Bien entendu qu'il mérite son ban, il y a 0 débats à avoir la dessus. ![]()
Le 02 décembre 2019 à 11:43:37 Onchonch33 a écrit :
Bien avant tout désolée de pas avoir été là hier. Comme j'ai dis j'étais à l'aeroport puis je n'ai pas eu de temps pour moi...J'ai pris le temps de TOUT lire. J'ai vu des choses vraies mais aussi des énormités donc je vais prendre le temps de faire le point.
Déjà on va rentrer dans le vif du sujet et parler de killernoob vu que c'est la base des choses.
Onch j'espère en tout cas que tu n'es pas serieux quand tu défend ce genre de mec. Y a rien de défendableJe te réponds sur CE point vu que tu me cite, tu n'as pas du si bien lire que ça, ou alors en biais car à AUCUN moment je ne l'ai défendu, merci d'éviter quand même de dire des choses fausses.
Encore une fois c'est strictement personnel pour ça (vu que tu me cite) tu dit que je le défend, c'est faux, au contraire j'ai même dit que ça manière d'insulter était complètement idiote.
Bien entendu qu'il mérite son ban, il y a 0 débats à avoir la dessus.
Ouf alors me voilà rassurée j'ai simplement mal compris , mea culpa ! ![]()
Eh bien.. je suis bouche bé e
Le 02 décembre 2019 à 11:46:44 ]Faustine[ a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 11:43:37 Onchonch33 a écrit :
Onch j'espère en tout cas que tu n'es pas serieux quand tu défend ce genre de mec. Y a rien de défendableJe te réponds sur CE point vu que tu me cite, tu n'as pas du si bien lire que ça, ou alors en biais car à AUCUN moment je ne l'ai défendu, merci d'éviter quand même de dire des choses fausses.
Bien entendu qu'il mérite son ban, il y a 0 débats à avoir la dessus.Ouf alors me voilà rassurée j'ai simplement mal compris , mea culpa !
![]()
Je ne suis pas intervenu jusque là, mais je vois qu'on arrive tout de même à me citer... Je ne vais pas pondre de pavé même si ça me démange fortement, je vais juste mettre au clair 2 points :
- Si certains ont envie de me catégoriser "Anti-QLC" comme Onchonch et Killernoob, libre à eux. Il faudra cependant m'expliquer en quoi. Je pense avoir déjà répété suffisamment de fois que même si je n'appréciais pas leur façon de faire, ce n'était pas mon problème. J'émets 2 exceptions : quand on s'attaque personnellement à un forumeur (en particulier quand le prétexte est que celui-ci ne se comporte pas comme eux voudraient qu'il le fasse), et quand on noie inutilement les topics pour le simple plaisir de souler (ça consiste aussi à faire remonter en masse des vieux topics de plusieurs mois pour être sûr que les plus récents passent en page 2).
- je-suis-surnols, j'aimerai bien que tu précises en quoi j'ai une attitude paradoxale. Un exemple de "feed bien gras" comme tu dis? C'est un peu facile, et ça permet de retourner la situation, mais j'aimerai bien en savoir plus...
Parce que finalement, c'est ça qui me pose vraiment problème, cette espèce d'unilatéralité dans les échanges.
Les QLC feed à mort sur n'importe quel topic mais si j'ai le malheur de pondre 3 posts de trop, c'est moi qui feed (ben oui, eux c'est de l'humour, c'est pas pareil).
On a des forumeurs qui ne viennent plus parce qu'ils en ont ras-le-bol de se faire basher quand ils postent, mais ouf heureusement les QLC sont là pour maintenir l'ambiance.
Depuis que la discussion est ouverte ce week-end, plusieurs nouveaux se plaignent également mais non, houlala surtout pas, ce ne sont que quelques newbies qui ne comprennent pas l'ambiance du forum.
Chacun est libre, et je suis complètement d'accord mais ce serait vraiment bien de retirer les œillères... Le problème de départ, c'est tout de même que quelques forumeurs ont décidé de se nommer QLC et de foutre la zone sur le forum. Ils ont essayé sur d'autres et se sont fermement fait dégager. Ils ont profité ici de la tolérance des forumeurs (et de l'absence des modos à l'époque, avec Faustine qui se charge de tout récupérer toute seule) pour s'implanter, et maintenant ils font partie du paysage. Ok c'est parfois drôle, ok c'est un style qu'on aime ou pas, mais quand tu ne peux plus avoir la moindre discussion sérieuse sans que ça parte en couille, hé bien c'est pénible. Créez-vous un forum "A la bonne déconne" et laissez vivre celui-ci.
Alors on va encore sortir l'excuse du "Non mais c'est de l'humour, rolala qu'est-ce que tu es coincé", mais le véritable humour n'a pas à se faire au détriment des autres.
J'adore me faire traiter de râleur alors que dans le même temps on se fout ouvertement de ma gueule parce que je prône un gameplay amical. Vous le voyez le paradoxe? Ça commence comme ça et ça finit par des créations de faux comptes parodiques et insultants... A moins que ça aussi, ça soit de l'humour, mais dans ce cas effectivement je n'ai pas le même.
Bon, c'est quand même un pavé. Désolé... Je reste en tout cas dispo pour discuter de ça en long, en large et en travers, mais ne m'impliquez pas dans vos engueulades.
Merci!
Le 02 décembre 2019 à 14:13:32 chewps a écrit :
Je ne suis pas intervenu jusque là, mais je vois qu'on arrive tout de même à me citer... Je ne vais pas pondre de pavé même si ça me démange fortement, je vais juste mettre au clair 2 points :- Si certains ont envie de me catégoriser "Anti-QLC" comme Onchonch et Killernoob, libre à eux. Il faudra cependant m'expliquer en quoi. Je pense avoir déjà répété suffisamment de fois que même si je n'appréciais pas leur façon de faire, ce n'était pas mon problème. J'émets 2 exceptions : quand on s'attaque personnellement à un forumeur (en particulier quand le prétexte est que celui-ci ne se comporte pas comme eux voudraient qu'il le fasse), et quand on noie inutilement les topics pour le simple plaisir de souler (ça consiste aussi à faire remonter en masse des vieux topics de plusieurs mois pour être sûr que les plus récents passent en page 2).
- je-suis-surnols, j'aimerai bien que tu précises en quoi j'ai une attitude paradoxale. Un exemple de "feed bien gras" comme tu dis? C'est un peu facile, et ça permet de retourner la situation, mais j'aimerai bien en savoir plus...
Parce que finalement, c'est ça qui me pose vraiment problème, cette espèce d'unilatéralité dans les échanges.
Les QLC feed à mort sur n'importe quel topic mais si j'ai le malheur de pondre 3 posts de trop, c'est moi qui feed (ben oui, eux c'est de l'humour, c'est pas pareil).
On a des forumeurs qui ne viennent plus parce qu'ils en ont ras-le-bol de se faire basher quand ils postent, mais ouf heureusement les QLC sont là pour maintenir l'ambiance.
Depuis que la discussion est ouverte ce week-end, plusieurs nouveaux se plaignent également mais non, houlala surtout pas, ce ne sont que quelques newbies qui ne comprennent pas l'ambiance du forum.
Chacun est libre, et je suis complètement d'accord mais ce serait vraiment bien de retirer les œillères... Le problème de départ, c'est tout de même que quelques forumeurs ont décidé de se nommer QLC et de foutre la zone sur le forum. Ils ont essayé sur d'autres et se sont fermement fait dégager. Ils ont profité ici de la tolérance des forumeurs (et de l'absence des modos à l'époque, avec Faustine qui se charge de tout récupérer toute seule) pour s'implanter, et maintenant ils font partie du paysage. Ok c'est parfois drôle, ok c'est un style qu'on aime ou pas, mais quand tu ne peux plus avoir la moindre discussion sérieuse sans que ça parte en couille, hé bien c'est pénible. Créez-vous un forum "A la bonne déconne" et laissez vivre celui-ci.
Alors on va encore sortir l'excuse du "Non mais c'est de l'humour, rolala qu'est-ce que tu es coincé", mais le véritable humour n'a pas à se faire au détriment des autres.
J'adore me faire traiter de râleur alors que dans le même temps on se fout ouvertement de ma gueule parce que je prône un gameplay amical. Vous le voyez le paradoxe? Ça commence comme ça et ça finit par des créations de faux comptes parodiques et insultants... A moins que ça aussi, ça soit de l'humour, mais dans ce cas effectivement je n'ai pas le même.
Bon, c'est quand même un pavé. Désolé... Je reste en tout cas dispo pour discuter de ça en long, en large et en travers, mais ne m'impliquez pas dans vos engueulades.
Merci!
ok boomer
Donc, tu te places dans la catégorie des tolérants, chewps ? Honnêtement, j'ai du mal à y croire, étant donné ton attitude la plus souvent hostile envers les QLC. (Ça, ou simplement une attitude condescendante.)
Quand je parle d'anti-QLC, c'est pour désigner les personnes qui sont contre leur présence sur le forum, dans l'état actuel des choses. Mais pas contre leur présence si l'attitude du groupe change radicalement.
Tu penses te situer dans cette catégorie ?
Et oui, je juge ton attitude paradoxale. Quand tu feed un topic pour dire, par exemple, qu'il t'ennuie ou que ça te soûle, c'est paradoxal. Car tu contribues, tu alimentes un topic que tu ne souhaites pas voir. Ou tu accordes de l'attention à des posts qui t'inspirent de la négativité.
Je ne retourne pas la situation. C'est un constat. Tu peux le constater sur le topic parlant des baby-killers, par exemple.
Ensuite, tu m'as mal compris au sujet du terme "feed".
Le QLC feed, oui. Mais, il le fait car ça l'arrange. Il n'a pas une attitude contradictoire. Il sait ce qu'il fait. Toi, tu es à contre-sens de tes pensées de part tes actes. Et tu n'es pas le seul.
Et il faudrait arrêter de jouer la carte de la victimisation.
D'une, le bashing n'est pas systématique.
De deux, même quand il est présent, il est bon d'avoir du recul et ne pas réagir au premier degré.
Laisser vivre ce forum ? Honnêtement, ça m'étonnerait qu'il vive beaucoup sans les QLC et ce qu'il y a autour. Comme l'a dit quelqu'un sur un autre topic, j'ai l'impression que tu souhaites, et je ne pense pas que ce soit le cas, au fond, une ambiance de SAV. Comme je le précise dans mon précédent pavé, c'est un problème surestimé que celui des QLC. Ignore-les, blacklist-les. Tu verras, tout deviendra plus clair. Mais, dire que c'est invivable, que ça justifie un retrait, c'est juste du domaine de l'hyperbole.
L'humour des QLC est, il est vrai, porté sur le chambrage, parfois. Et oui, je te trouve coincé. Franchement, j'ai appris à les apprécier. Car j'estime prendre assez de recul.
Chewps, essaie de ne pas prendre ça trop au sérieux. Certains trouvent peut-être ton attitude, vis-à-vis du sucre, niaise, et alors ? Ne leur accorde pas de l'attention. Tu récoltes ce que tu sème. A + B = C.
Je serai dispo en fin d'après-midi, ou ce soir pour plus détailler, éventuellement. Car écrire un pavé sur mobile, c'est d'un chiant...
"Tu ne feed pas alégrement ?" : "oui j'écrit un pavé pour rallummer le brasier sur ce topic qui vennait enfin de s'éteindre". ("j'applique la technique Onch, pour montrer qu'il faut faire quelquechose je créer moi-même le bazar". Faire tourner soi-même ce topic en débandade chaque jour dans le seul but que Faustine valide son idée de second modérateur ; on ne vous voit pas venir...).
"Tu penses que les QLC flood ?" "oui, je up mon topic sur le sucre (le 3éme) tous les jours depuis des semaines alors qu'il n'intérrésse personne".
"Les QLC se sont fait dégagé sur d'autres forum : lesquels ?" : "ah bah aucun en fait, encore une fausse info"
"les nouveau partent à cause des qlc" : "oui les qlc doivent venir chez eux prendre les pc, couper leurs co, et tout. c'est totalement de la faute des QLC qui les empêchent de poster".
"tu ne feed pas ?" : "Non je reste en tout cas dispo pour discuter de ça en long, en large et en travers"
"Je ne vais pas pondre de pavé" : "non j'écrit juste 30 lignes de texte"
Pourquoi je dois lire des textes comme ça ? 
Je vais faire une réponse courte pour rester simple : on est donc complètement d'accord. Les QLC, ça passe parce que c'est de l'humour, alors que d'autres (dont moi) puisqu'on essaye de dire les choses plus sérieusement, c'est de l'intolérance.
Quand ils se foutent ouvertement de la gueule des gens, c'est de l'humour. Quand je moque du fait qu'un mec se permette de donner des leçons alors qu'il reste au rang 20 pour pouvoir trigger les nouveaux, c'est de l'hostilité?
Pour faire très simple : donne moi un seul exemple sur le mois où j'ai été hostile. Moi, de mon côté j'ai eu droit à des faux pseudos du style "Chewpslatchoin" et autres joyeusetés.
On retombe TOUJOURS sur le même problème : "Ah ben oui mais c'est de l'humour". On peut avoir de l'humour et un minimum de respect pour les autres... Pourquoi tu crois que certains anciens ne viennent plus?
Alors je suis peut être un peu trop sérieux pour ce genre de forum, mais j'en ai fréquenté pas mal d'autres et je n'ai jamais eu ce genre de remarque. Ou alors je ne suis en effet pas "DbD compatible".
On peut manifester son hostilité avec de l'humour, l'un n'empêche pas l'autre.
Toi et les QLC ne pouvez pas vous saquer. Ils te caricaturent, tu les prends de haut. Comme sur le topic de l'agence Money-Awolf. Ce n'est pas de l'hostilité ?
On peut donc établir un constat simple :
-Tu es contre leur attitude actuelle et donc la présence qu'ils donnent sur le forum.
-Eux se foutent de toi en réponse à l'attention que tu continues de leur accorder.
C'est du bête effet Streisand. Tu leur as donné ce qu'ils voulaient. Et tu es devenu leur bête noire. Tu récoltes ce que tu sèmes, encore une fois.
Don't feed the troll.
Et l'excuse des anciens qui ne viennent plus est bancale.
Car, tous ne disparaissent pas à cause des QLC.
Et partir à cause d'eux est tout simplement excessif. Le problème est surévalué, et vos réactions excessives. Subjectivement.
C'est marrant on parle beaucoup de ceux qui partent à cause des QLC, mais quand je dis que je suis sur ce forum grâce à l'ambiance qu'ils y ont mit, ou que sournois dit qu'il n'y serait pas autant dans ça, PERSONNE ne le mentionne
Mai bon je comprenne qu'on préfère les informations qui ne sont pas contradictoires avec ce qu'on pense 
Faudrait arrêter de qualifier cette guéguerre de NON-QLC contre QLC.
Ceux qui souhaite avoir un forum plus "propre" sont ""contre"" les trolls, POINT BARRE.
Si Jean-micheldu12 vient poster des taches 4 fois par jours et commence à se foutre de la gueule des gens à chaque topic il sera signalé, qu'il soit QLC ou pas!
Je parles pas au nom de Chewps mais je pense que lui comme d'autre Goku,Xigbar69100,Tiptup,Pastellos etc (dsl si j'écorche les pseudo
) et même si encore une fois je parle pas en leur nom, et moi même en à rien a faire des QLC en tant que groupe, on en a juste marre des trolls à répétitions.
Si vous vous définissez en tant que QLC=troll c'est votre soucis.
Apres forcé de constater que bizarrement la majorité qui troll(je met le hs,les foutage de gueule etc dans la catégorie "troll" également) font partie de ce groupe, je ne vois pas qui pourrais sincèrement le nier.
Ok c'est internet et ok on pourra jamais arriver à 0% de troll, bien sur, par contre on peut réduire le pourcentage actuel, ce que Faustine essaye de faire d’ailleurs.
Et surtout qu'encore une fois il y a un BLABLA fait pour le HS et même un topic QLC qui est à libre disposition pour troller dessus autant que certains veulent. (Chose qui n'existerais jamais sur n'importe quel autre forum de jeu d’ailleurs
)
Le 02 décembre 2019 à 15:16:33 TheophileZ a écrit :
C'est marrant on parle beaucoup de ceux qui partent à cause des QLC, mais quand je dis que je suis sur ce forum grâce à l'ambiance qu'ils y ont mit, ou que sournois dit qu'il n'y serait pas autant dans ça, PERSONNE ne le mentionneMai bon je comprenne qu'on préfère les informations qui ne sont pas contradictoires avec ce qu'on pense
Ah mais moi je le reconnais, je viens si souvent sur le forum pour son ambiance (bon aussi parce que j'aime le jeu quand même
). Je reconnais sans aucune difficulté que ça va parfois trop loin. Mais je le tolère plus facilement au vu des récentes améliorations ![]()