CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
26 novembre 2019 à 00:02:54

Le 25 novembre 2019 à 23:36:40 Onchonch33 a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 23:26:40 LaitMelon a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 23:18:15 Onchonch33 a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 22:58:29 LaitMelon a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 22:31:59 ssa14203 a écrit :
Gnapgnap n'est pas le chef, c'est "Superpanda" ! :-)

Non sincèrement c'est lourd de ne pas avoir une discussion NORMALE, je comprend pourquoi vos messages disparaissent ! Et puis si ça se trouve ce n'est pas Faustine, mais un admin, il suffit d'un signalement... C'est pareil sur les forums Xbox et PS4.

Et puis bon, ça évite les conflits !

El famoso conflit évité alors qu'aujourd'hui OnchOnch ravive la flamme plus que jamais :)

Tu vois des mecs comme ConnardCravate ou Chewps camper le topic GIF ? Pas moi
Pourtant ils savent se faire entendre quand ils cernent un abus. Et postent sur le forum, au moins.

Je ravive la flamme? C'est pour ca que quand Faustine s'absente 2 jours la 1ere pages du forum est envahi de topic troll?
Elle a du faire le ménage donc elle s'en rend compte je pense :ok:

Quand a ton topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-61367810-1-0-1-0-le-jeu-n-est-pas-casse-circulez-madame.htm j'ai (vu que tu me cite je te répond) demandé un "NETTOYAGE" pas une suppression. Je trouvais un peu abusif les sous-entendus LOURDEMENT appuyés qui me traitait de nazi + le fait que certains parlais d'un sticker, ce qui n'avais aucun rapport avec le sujet de ton topic :)
Faustine s'en est gentillement occupé en gardant ton topic intact, de quoi te plaint tu? :question:

Edit: Devancé par Faustine :rire:

Je me plains de ta présence en général, en fait.
Honnêtement je prends pas de gros risques en avancant que ton absence, ne porterait aucun préjudice.

Tu te plais à croire que tu aides Faustine, mais en réalité même si poster un lien ici ça rend son travail plus rapide, elle a pas besoin de toi pour le faire.
Puis honnêtement si ton plaisir quotidien c'est de répertorier les topics qui te dérangent, fallait te présenter au GIF. Après, tout le monde se doute que ça aurait débouché nulle part.

Bref je m'arrête là, te causer résulte forcément d'un règlement de compte. Puis je pense que mon opinion vis-à-vis de toi n'est découverte par personne.

Ton absence non plus je te rassure :rire:

Je pense l'aider, du moins plus que toi en tout cas, par contre c'est sur qu'elle n'a aucun BESOIN de moi, j'ai jamais dit le contraire :ok:
T'as pas répondu mais bon, tu te plaint qu'elle supprime les msg d'insultes sur ton topic, en le nettoyant pour qu'il reste constructif, et bien, on se demande ce que tu cherche en faisant des topics :)
Bref c'est pas le lieu pour un règlement de compte, paix sur toi :)

(Dit plutôt à tes petit camarades de faire des topics pour m'insulter vers 4h du mat, ils tiendront un peu plus longtemps qu'en pleine journée :ok: )

Bah si, justement. Contrairement à toi je suis actif, et j'aide. J'ai des amis ici. Et toi ?
A part jouer à la serpillère tu fais quoi ? :)

Y'avait pas d'insultes. Tu détournes dans le but de faire passer des sanctions qui devraient pas.
Puis à aucun moment la satire est proscrite. Pourquoi ça passerait dans les journaux sinon ?

Si mon montage s'est fait supprimer c'est parce que y'avait pas de message, uniquement des stickers et une photo. Mais oui c'était directement HS bien qu'indirectement lié à nos propos précédents pointant du doigt ton attitude détestable.

Puis je ne demande à personne de t'insulter. Tu as devant toi le ressenti de personnes qui sont comme moi.
Certains pensent que la bonne façon c'est de te dire sans filtre ce qu'ils ont sur le cœur.
Perso je préfère y mettre la forme et discuter de manière civilisée. Même si tu le mérites pas.

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
26 novembre 2019 à 00:07:46

Le 25 novembre 2019 à 23:47:42 LaitMelon a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 23:17:00 ]Faustine[ a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 22:55:27 LaitMelon a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 21:22:36 ]Faustine[ a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 20:54:45 LaitMelon a écrit :
J'espère que tu es content OuinchOuinch, tu as réussi à faire supprimer des messages qui n'étaient ni troll ni hors charte :)

Faustine je t'aime bien, t'es investie et sympa, par contre là c'est abusif

Je met un tampon sur ma carte patience, si ça continue on règlera ça avec Gnap Gnap

Et quand Gnap Gnap verra votre comportement général sur le forum il sera hyper surpris que j'ai laissé passer tout ça. Si tu espèrais me faire peur c'est raté.
Ces messages étaient totalement hors sujet et tu le sais parfaitement.

Je préfère en rire mais attention à ne pas trop pousser par contre les troll ça va , le HS ça va j'encaisse. Mais je ne me laisserai pas menacer de la sorte alors que vous êtes seuls responsables de ce que vous postez. D'ailleurs au passage le HS c'est hors charte. A bon entendeur...

Oui mais tu ne peux pas m'incriminer pour les messages qui sont postés par d'autres.

Pour ce qui est du contenu des messages : ils étaient certes HS par rapport au jeu en lui-même mais pas le topic où ils étaient postés. On parlait justement de la censure, de l'utilisation abusive d'OnchOnch de celle-ci, et que ce topic ne dérogerait pas à la règle. De manière caricaturée. Tu l'as lu.
Au final, un dénouement cocasse.

A ce propos, oui j'ai lu le nouveau règlement.
Tu y parlais d'agir contre les trolls et le HS abusif.
Était-ce le cas présent ?

Je comprends que ce soit plus facile de cliquer sur un bouton que d'intellectualiser la chose et voir à quel point son comportement n'est pas tellement plus mélioratif que celui des HS, en plus de contribuer à une mauvaise ambiance.

"Meh netoayé fofo :fou:" (ce sont ses propos)
Franchement, tu trouves sa présence pertinente toi ? (n'esquive pas la question s'il te plait)

Bref.
Mon amertume n'est pas tournée vers toi en particulier Faustine. Mais te voir devenir un instrument de la censure, manipulée par des rageux eux-mêmes incapables de donner le bon exemple (juste bons à nourrir le topic de modé), c'est triste.

Alors... Je ne vois pas trop quel est le rapport entre les nazi et l'état technique du jeu (ton topic traite de cela il me semble) mais un truc m'échappe peut être alors je t'invite à m'expliquer.

Franchement si tu savais le nombre d'insultes et de topic totalement orduriers que j'ai supprimé sur le forum aujourd'hui tu comprendrais TRES vite mon agacement. Une fois encore je ne suis l'instrument de personne. Et Onch le sait très bien.
Le topic de modération est là JUSTEMENT pour que l'on m'interpelle sur des sujets qui dérangent.
Ai je supprimé tous les topics que l'on m'a signalé ? La réponse est non et tu le sais parfaitement.

Je suis désolée Laitmelon mais quand je vois un topic qui parle de l'aspect technique du jeu et que ça dérape en attaque directe sur un forumeur puis finit en HS total ben oui je vire tout ce qui n'a rien à faire sur le topic.
La censure ce n'est pas ça.
Au passage tu remarqueras que j'ai également dégagé les topic qui attaquaient directement Money donc quand j'en vois certains m'accuser de démolir volontairement les QLC ça me fait un peu râler.
Tu prends tout cela pour toi directement mais je ne fais pas de distinction de pseudo. On ne va quand même pas me tenir pour responsable du fait que ce sont toujours les mêmes qui dépassent les bornes si ?

Bref tout cela pour dire que je n'obéis à personne ici. Il y a une charte et elle est pour tout le monde. Jusque là on m'a prouvé que le forum n'est pas capable de s'auto gérer donc je n'ai pas le choix. Comme je l'ai déjà dit c'est sujet à évolution. Si je vois que dans quelques temps ça redevient calme et que la première page n'est pas envahit de troll/HS eh bien je redeviendrai souple.

Pour le moment on est dans la phase où on teste ma patience. Des TALC toute la journée pour me faire craquer. On veut faire la révolution contre la méchante dictatrice Faustine. En vrai ça montre juste que le forum n'est pas encore capable de se gérer.
Et si j'étais si dictatrice que ça je ne serai pas modératrice au GIF.

Je veux juste pouvoir vous faire confiance.

Comme dit, c'était en rapport à l'état du topic en lui-même, qui lui est en rapport au jeu.
Je comprends mal : les propos "méta" sont considérés HS ?
Par exemple, j'ai le droit de faire un topic DBD, mais parler du fait que le topic devient populaire et donc qu'il concerne beaucoup de monde, c'est interdit ? (je prends un exemple)

Je comprends ton agacement et je salue ton travail mais je maintiens que tu te laisse influencer par OnchOnch. Preuve en est, sans son intervention ça aurait dérangé personne. D'ailleurs, il se gène pas pour venir se plaindre une fois qu'il a remarqué que ses DDB ne sont pas passées, et donc que l'administration n'a pas jugé que nos propos étaient hors-charte.

Ou alors le problème c'est de traiter OnchOnch implicitement de SS sous prétexte qu'il abuse de la censure ? Même si c'est véridique ? :)

C'était léger. Ça s'éternise et je donne peut-être l'impression d'en faire des caisses mais faut que ce forum reste vivable pour tout le monde. Ce qui me pose problème c'est qu'on puisse pas critiquer l'attitude d'OnchOnch publiquement et que si on vient le faire ici pour se défendre, ça se transforme en règlement de compte, comme on m'en accuse.

Du coup je te pose la question Faustine : je fais comment ?

Mon but c'est pas de faire chier qui que ce soit. Je veux juste avoir le loisir de discuter d'un jeu que j'aime bien, avoir l'opportunité de discuter de la manière dont se porte le forum POUR pouvoir continuer à discuter de ce jeu de la façon qui me plait; manière qui me semble pas considérable comme abusive (preuve en est des mesures nécessaires pour que les messages soient supprimés. Tu as toi-même eut besoin de 2 vérifications pour faire le tri. Preuve que ça reste contestable ?)

Bref je ne t'accuse pas de dictatrice. C'est OnchOnch le problème. Tu es à l'écoute de ceux qui se plaignent des trolls, tu pourrais être à l'écoute de ceux qui se plaignent de son attitude ?

Franchement s'il commençait à être actif et pertinent sur le forum, je dirai rien. Mais c'est insupportable, et le mec vient se cacher dans tes jupes dès qu'on le critique, pour qu'après on se prenne une (petite) fessée.
J'ai juste un sentiment d'injustice flagrant. Pourtant je le considère pas comme surprotégé en général.
Mais son attitude ne devrait pas être indiscutée pour autant, vu qu'il en abuse, au point de rendre la chose toxique.

Je comprends parfaitement ta position. Ceci dit Awolf vient de dire quelque chose de très pertinent.

Pour ce qui est de Onch il le sait très bien que je ne compte pas supprimer tout ce qui le dérange. Ca te fait peur car Onch se montre au grand jour sur le topic modération donc on a l'impression qu'il n'y a que lui et vu que je ne fais pas de rapport sur ce que je supprime ou pas on peut en effet penser que j'ai dans l'idée de lui obéir.

Pour plus de transparence je pourrais répondre à toutes les demandes faites ici. Si ça peut en rassurer certains... Ca ne me dérange absolument pas.

Pour ce qui est de ton topic je l'ai trouvé intéressant. Le HS dedans n'a pas été supprimé car il l'a demandé. Je ne l'avais simplement pas vu. Bon certes sans son intervention du coup ce serait resté mais j'aurais finis par le voir... Je ne suis pas The Sentinel :-p

Ce topic est là pour ça. Si seulement Onch l'utilise je ne sais pas trop quoi te dire en fait. Mais ça ne veut pas dire que je lui obéis.
Alors oui je suis à ton écoute et je peux comprendre la situation.

Afin d'éviter trop de soucis sur les topics ce serait peut être plus productif de venir directement sur ce topic signaler le topic qui dérange ? Plutôt que de le dire directement sur le topic en question... Ca éviterait que cela parte en HS direct puis en dispute.

Du genre admettons... Quand un topic ne plait pas , éviter de dire "mais c'est de la merde ce topic arretez de poster ça" , venir simplement ici le signaler et c'est tout.

Goujaaa123
Goujaaa123
Niveau 7
26 novembre 2019 à 00:09:31

Regarde lait melon https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-57796090-1-0-1-0-leatherface-facecamp.htm

Money qui le soulève 2 fois alors qu'on connait tout les deux le niveau pas top money :rire:

Depuis ca vie sur le forum ce résume a le signaler lui et les qlc car il est salty de ouf :rire:

onchonch33
onchonch33
Niveau 6
26 novembre 2019 à 00:21:08

Le 26 novembre 2019 à 00:02:54 LaitMelon a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 23:36:40 Onchonch33 a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 23:26:40 LaitMelon a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 23:18:15 Onchonch33 a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 22:58:29 LaitMelon a écrit :

> Le 25 novembre 2019 à 22:31:59 ssa14203 a écrit :

>Gnapgnap n'est pas le chef, c'est "Superpanda" ! :-)

>

> Non sincèrement c'est lourd de ne pas avoir une discussion NORMALE, je comprend pourquoi vos messages disparaissent ! Et puis si ça se trouve ce n'est pas Faustine, mais un admin, il suffit d'un signalement... C'est pareil sur les forums Xbox et PS4.

>

> Et puis bon, ça évite les conflits !

El famoso conflit évité alors qu'aujourd'hui OnchOnch ravive la flamme plus que jamais :)

Tu vois des mecs comme ConnardCravate ou Chewps camper le topic GIF ? Pas moi
Pourtant ils savent se faire entendre quand ils cernent un abus. Et postent sur le forum, au moins.

Je ravive la flamme? C'est pour ca que quand Faustine s'absente 2 jours la 1ere pages du forum est envahi de topic troll?
Elle a du faire le ménage donc elle s'en rend compte je pense :ok:

Quand a ton topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-61367810-1-0-1-0-le-jeu-n-est-pas-casse-circulez-madame.htm j'ai (vu que tu me cite je te répond) demandé un "NETTOYAGE" pas une suppression. Je trouvais un peu abusif les sous-entendus LOURDEMENT appuyés qui me traitait de nazi + le fait que certains parlais d'un sticker, ce qui n'avais aucun rapport avec le sujet de ton topic :)
Faustine s'en est gentillement occupé en gardant ton topic intact, de quoi te plaint tu? :question:

Edit: Devancé par Faustine :rire:

Je me plains de ta présence en général, en fait.
Honnêtement je prends pas de gros risques en avancant que ton absence, ne porterait aucun préjudice.

Tu te plais à croire que tu aides Faustine, mais en réalité même si poster un lien ici ça rend son travail plus rapide, elle a pas besoin de toi pour le faire.
Puis honnêtement si ton plaisir quotidien c'est de répertorier les topics qui te dérangent, fallait te présenter au GIF. Après, tout le monde se doute que ça aurait débouché nulle part.

Bref je m'arrête là, te causer résulte forcément d'un règlement de compte. Puis je pense que mon opinion vis-à-vis de toi n'est découverte par personne.

Ton absence non plus je te rassure :rire:

Je pense l'aider, du moins plus que toi en tout cas, par contre c'est sur qu'elle n'a aucun BESOIN de moi, j'ai jamais dit le contraire :ok:
T'as pas répondu mais bon, tu te plaint qu'elle supprime les msg d'insultes sur ton topic, en le nettoyant pour qu'il reste constructif, et bien, on se demande ce que tu cherche en faisant des topics :)
Bref c'est pas le lieu pour un règlement de compte, paix sur toi :)

(Dit plutôt à tes petit camarades de faire des topics pour m'insulter vers 4h du mat, ils tiendront un peu plus longtemps qu'en pleine journée :ok: )

Bah si, justement. Contrairement à toi je suis actif, et j'aide. J'ai des amis ici. Et toi ?
A part jouer à la serpillère tu fais quoi ? :)

Y'avait pas d'insultes. Tu détournes dans le but de faire passer des sanctions qui devraient pas.
Puis à aucun moment la satire est proscrite. Pourquoi ça passerait dans les journaux sinon ?

Si mon montage s'est fait supprimer c'est parce que y'avait pas de message, uniquement des stickers et une photo. Mais oui c'était directement HS bien qu'indirectement lié à nos propos précédents pointant du doigt ton attitude détestable.

Puis je ne demande à personne de t'insulter. Tu as devant toi le ressenti de personnes qui sont comme moi.
Certains pensent que la bonne façon c'est de te dire sans filtre ce qu'ils ont sur le cœur.
Perso je préfère y mettre la forme et discuter de manière civilisée. Même si tu le mérites pas.

Tant mieux pour toi, je cherche pas a me faire des "amis" ici, chacun son truc :rire:
Moi je suis actif sur le topic modération, c'est pas interdit que je sache :)

La serpillère? Je vois que tu n'est pas insultant, c'est comme m'appeller OuinchOuinch(Merci pour l'idée si je doit me rename un jour :ok: ) ou me traiter de SS, enfin pardon, ne pas le dire, mais le sous entendre tellement lourdement que ça ne laisse aucun doutes :rire:
Tu remarqueras (entre autre) que contrairement à toi je ne t'ai jamais insulter ou du moins modifier ton pseudo pour me foutre de toi :)

Si seuls les trolls (j'ai pas dit que t'en faisait partis) juge mon attitude détestable, j'en suis heureux :coeur:
Le ressenti de personnes qui trolls/insultes des que y a le modérateur absent 2 malheureux jours je m'assois dessus :o))

PS: Vdd pour mon 1er topic sur Money je ne l'ai jamais caché (alors que j'aurais pu le delete), et je soutiens ce que j'ai pu dire c'est dire a quel point la réputation que je peux avoir sur internet j'en ai rien à taper :rire:

Paix sur vous :)

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
26 novembre 2019 à 00:28:41

Bon j'ai tout lu

De toute façon je doute que l'individu change de comportement, après tout sa vie tourne autour de sa présence sur le topic GIF. Ce serait dommage de lui enlever ça :)

Je comprends que ce soit difficilement répréhensible vu que pas bannissable pour ça.
Mais je saurai faire acte de présence ici comme conseillé, s'il y a abus de sa part.
Personnellement les topics controversés ne me dérangent pas, je sais faire le tri et prendre le temps qu'il faut. Je peux néanmoins comprendre que tout le monde n'ait pas l'ouverture d'esprit concernant cet humour ou le temps nécessaire à ça (que visiblement lui a, pour le répertorier ici).

Le seul soucis qui subsiste, c'est que si on aborde le cas OnchOnch avec légèreté - donc qu'on en rigole ici - j'ai la crainte que ce soit perçue comme du troll et supprimé, ou considéré comme du spam.

Evan :d) oui j'avais vu ce topic, je connais l'origine du sel infini du OuinchOuinch :rire:

VDD :d) bah une serpillère c'est fait pour nettoyer la crasse, où est le problème ? :)

Message édité le 26 novembre 2019 à 00:31:02 par LaitMelon
]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
26 novembre 2019 à 00:59:24

Le 26 novembre 2019 à 00:28:41 LaitMelon a écrit :
Bon j'ai tout lu

De toute façon je doute que l'individu change de comportement, après tout sa vie tourne autour de sa présence sur le topic GIF. Ce serait dommage de lui enlever ça :)

Je comprends que ce soit difficilement répréhensible vu que pas bannissable pour ça.
Mais je saurai faire acte de présence ici comme conseillé, s'il y a abus de sa part.
Personnellement les topics controversés ne me dérangent pas, je sais faire le tri et prendre le temps qu'il faut. Je peux néanmoins comprendre que tout le monde n'ait pas l'ouverture d'esprit concernant cet humour ou le temps nécessaire à ça (que visiblement lui a, pour le répertorier ici).

Le seul soucis qui subsiste, c'est que si on aborde le cas OnchOnch avec légèreté - donc qu'on en rigole ici - j'ai la crainte que ce soit perçue comme du troll et supprimé, ou considéré comme du spam.

Evan :d) oui j'avais vu ce topic, je connais l'origine du sel infini du OuinchOuinch :rire:

VDD :d) bah une serpillère c'est fait pour nettoyer la crasse, où est le problème ? :)

Eh bien disons que ce topic n'a pas pour vocation d'être un lieu pour faire de la légèreté. Par contre si en effet Onch vient sur un topic pour menacer l'auteur de suppression ou autre il sait très bien à quoi il s'expose. Et tu peux parfaitement faire une demande de ménage ici. J'irai voir et je retirerai tout ce qui est HS du topic.
Quand je parle de HS dans le règlement je ne vise personne en particulier.
Comme j'ai dis plus haut , venir sur un topic qui parle du jeu et dévier sur un autre sujet c'est du HS et c'est punissable car hors charte.
Mais bon dans l'idéal on vient sur les topic modération , on demande un nettoyage et basta. On évitera les sanctions pour si peu et on se contente d'une simple suppression.

onchonch33
onchonch33
Niveau 6
26 novembre 2019 à 01:09:39

Le 26 novembre 2019 à 00:59:24 ]Faustine[ a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 00:28:41 LaitMelon a écrit :
Bon j'ai tout lu

Eh bien disons que ce topic n'a pas pour vocation d'être un lieu pour faire de la légèreté. Par contre si en effet Onch vient sur un topic pour menacer l'auteur de suppression ou autre il sait très bien à quoi il s'expose. Et tu peux parfaitement faire une demande de ménage ici. J'irai voir et je retirerai tout ce qui est HS du topic.

Jamais fait ça et je compte pas le faire :oui:

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
26 novembre 2019 à 01:19:33

Je vois, j'utiliserai le topic BlaBla pour discuter avec légèreté du forum sans être HS dans ce cas, si ça pose pas de soucis. :ok:

Sur ce, bonne soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560501571-e04491f9-e1c0-45b0-9982-b8f9ff72f1b0.png

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
26 novembre 2019 à 01:26:58

Le 26 novembre 2019 à 01:19:33 LaitMelon a écrit :
Je vois, j'utiliserai le topic BlaBla pour discuter avec légèreté du forum sans être HS dans ce cas, si ça pose pas de soucis. :ok:

Sur ce, bonne soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560501571-e04491f9-e1c0-45b0-9982-b8f9ff72f1b0.png

Le topic blabla est justement là pour être HS. Tant que vous respectez la charte vous pouvez parler de ce que vous voulez dessus.

Moneyofpropre2
Moneyofpropre2
Niveau 12
26 novembre 2019 à 06:26:30

Le 25 novembre 2019 à 23:17:00 ]Faustine[ a écrit :
Au passage tu remarqueras que j'ai également dégagé les topic qui attaquaient directement Money

À ce propos j'en profite pour dire que je ne demande pas de telles choses, j'aimerais pouvoir lire ces topics, je suis assez grand pour me défendre et j'estime que l'ont a le droit de me critiquer ou me remettre en question. Surtout que tout ces topics ne sont pas des attaques haineuses (qui je comprend que la modération ne peut laisser passer), y'en a qui sont gentilles ou de simples topics de toutes évidences humoristiques https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559298702-dggdg.png

Le problème c'est l'ambiance, celle du forum est très bonne mais elle se révèle souvent brisé par ce topic qui est contre-productif. Alors oui certains sujet méritent d’être rapportés (comme ce qui est arrivé à Chewps), toutefois on remarque que 99% de ce topic (topic qui a lui seul est la cause de 80% des conflits et mauvaise ambiance du forum) est constitué de posts demandant censure. Qu'est ce que je fait quand un topic ne plaît pas ? Bah je ne retourne pas dessus une seconde fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1566981101-chae-1.png Or au lieu de faire comme moi (et les gens normaux) : certaines personnes demandent suppression du topic juste car il (ou leur auteur) ne leur plaît pas alors qu'il est legit et que d'autres l'apprécient et y participent. Il faut avouer que Faustine ne supprime pas tout ce que ces gens rapportent, ce qui est tout à son honneur et normal, toutefois c'est quand certains topics borderline (mais qui restent encore du bon coté) sont purement supprimés, c'est là que ça met le feu au poudre et que certains se sentent oppressé et crient censure. Y'a qu'à regarder les deux dernières semaines : avant-lundi dernier le forum a été désert quasi une journée le lendemain après modération du topic c'est pas sorcier dimanche ; dimanche là après suppression du sondage newfag/oldfag ce fut tout et n'importe quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572170090-3.png C'est pour ça que je trouve que le forum d’auto-gère bien, c'est justement quand y'a interventions extérieurs que c'est contre-productif (on ne voit jamais de messages sur ce topic pendant toute une semaine sauf au moment où y'a de la modération, et là d'un coup ce topic reçoit des dizaines msg en qq heures).

L'ambiance du forum est bonne sinon (et il ne faudrait pas non plus qu'elle perde son identité particulière, qui fait qu'on l'aime), oui parfois il y'a un peu de HS (qui est à la base non prévue, on fait pas su HS juste pour faire du HS) mais il a lieu chez les topics d'auteurs qui acceptent le HS (le HS n'est au passage pas hors-charte, m'en citer le passage de la charte qui dit le contraire si j'ai tord) et même par l'auteur même du topic, et ils créé souvent des discutions/débats intéressantes (et même souvent plus intéressant que le sujet de base). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510571790-seulgi3.png Y'a toujours des gens qui prennent du plaisir a débattre, donc bon c'est pas si toxic et ça n’empêche pas de revenir au sujet de base à n'importe quel moment. C'est à ça qu'on reconnaît la bonne ambiance aussi : c'est comme dans la vie, quand un groupe d'ami discute dans la bonne humeur il arrive que la conversation dépasse le sujet de base/départ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1529966472-cadre-batard.png

(N'espérez pas un autre pavé ou une réponse de ma part : on a besoin de moi sur RDO https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1566997869-dalshabet-subin-someone-like-you-kiss.png Et Onch je ne lirait pas ton pavé de réponse (non je déconne, je ne pourrait pas résister à toute l'attention dedans)).

Message édité le 26 novembre 2019 à 06:29:51 par Moneyofpropre2
Eralo76
Eralo76
Niveau 8
26 novembre 2019 à 07:12:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-61415145-1-0-1-0-idee-un-equivalent-du-rsa.htm

Sans commentaire, je commence à en avoir vraiment marre de ces forums qui flood inutilement car ils n'auront pas plus que 2 réponses

Att-Strategique
Att-Strategique
Niveau 4
26 novembre 2019 à 07:24:17

Le 26 novembre 2019 à 07:12:02 Eralo76 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-61415145-1-0-1-0-idee-un-equivalent-du-rsa.htm

Sans commentaire, je commence à en avoir vraiment marre de ces forums qui flood inutilement car ils n'auront pas plus que 2 réponses

1- Rien de hors charte, hors règles spé, ni même de HS.
2- Un seul exemplaire du topic, ce n'est pas du flood (surtout quand on a bien vu hier que y'a eu quoi, seulement 4 nouveaux topics dans la journée ?) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1565010057-girl-s-day-yura-super-victory.png
3- T'as aucune idée du nombre de réponse qu'il y aura. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1566981101-chae-1.png
4- Si tu veut virer des topics avec pas plus de deux réponses du forum on pourrait pourquoi pas commencer par ceux-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-59608591-1-0-1-0-pics-de-lags.htm , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-60125279-1-0-1-0-les-archives.htm , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-59382269-1-0-1-0-concours-montage-photo.htm , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-59256330-1-0-1-0-de-retour.htm , etc... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499969088-shannon.jpg (parce que tu les enchaîne et concrétement mes topics en générals font plus de réponsses que les tients.
5- Votre signalement est abusif monsieur et représente tout ce qui ne va pas sur ce topic
6- Si tu te plaints du (potentiel) faible nombre de réponses tu peut régler/fixer ça en postant dessus.

Message édité le 26 novembre 2019 à 07:26:01 par Att-Strategique
]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
26 novembre 2019 à 08:04:32

Ce n'est pas en faisant des topics sur Onch toute la journée que la paix va revenir sur le forum. Repartons sur de nouvelles bases s'il vous plait.

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
26 novembre 2019 à 08:49:05

Le 26 novembre 2019 à 08:39:03 XSpencer a écrit :

Repartons sur de nouvelles bases s'il vous plait.

Sans méchanceté aucune, t'es du genre à croire au Père Noël alors que chaque année, tu voyais ton père retirer sa fausse barbe sous tes yeux toi non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543787642-cr7noel.png

Je suis toujours positive :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2019 à 10:38:49

Salut salut, bon j'ai une surprise, https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-61455135-1-0-1-0-un-admin-peut.htm

C'était pas Faustine, sujet clos !

:noel:

8CmDeHaine
8CmDeHaine
Niveau 8
26 novembre 2019 à 11:07:57

Le 26 novembre 2019 à 10:38:49 ssa14203 a écrit :
Salut salut, bon j'ai une surprise, https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-61455135-1-0-1-0-un-admin-peut.htm

Tout le monde le savait ça, les DDB sont gérées par les admins en général :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2019 à 11:14:00

Le 26 novembre 2019 à 11:07:57 8CmDeHaine a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 10:38:49 ssa14203 a écrit :

Tout le monde le savait ça, les DDB sont gérées par les admins en général :(

Au vu des messages d'hier pas tout le monde non.. :hap:

_tiptup_
_tiptup_
Niveau 15
26 novembre 2019 à 12:15:48

Ceux qui parlent de ramener Gnap Gnap vous êtrs malades
J'ai déjà eu à faire à lui pour des histoires borderline c'est un incompétent complet niveau jugement de sanction en plus d'être insupportable dans ses réponses à se prendre pour le dieu de JVC
On dirait un contrôleur sncf il fait tout de travers
Vous allez juste prendre ban sur ban

Message édité le 26 novembre 2019 à 12:17:17 par _tiptup_
aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
26 novembre 2019 à 16:41:59

Le 26 novembre 2019 à 12:15:48 _tiptup_ a écrit :
J'ai déjà eu à faire à lui pour des histoires borderline c'est un incompétent complet niveau jugement de sanction en plus d'être insupportable dans ses réponses à se prendre pour le dieu de JVC

et puis bon ils sont tous les deux fan de my little pony les deux , c'est sur qu'elle va être protégé a cause de ça
(joke me banissez pas ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540865523-1539995201-loren-gray-fleur2.png

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
26 novembre 2019 à 17:03:26

Le 26 novembre 2019 à 17:02:53 XSpencer a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 16:41:59 aWolfAmongUs a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 12:15:48 _tiptup_ a écrit :

et puis bon ils sont tous les deux fan de my little pony les deux , c'est sur qu'elle va être protégé a cause de ça
(joke me banissez pas ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540865523-1539995201-loren-gray-fleur2.png

Les fans de mlp bordel, je crois que je préfère encore les kj https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494404702-mexicain.png

Moi c'est pas une vanne par contre, mais ne me banissez pas quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526330319-cr7.png

c'est mignon les poneys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540865523-1539995201-loren-gray-fleur2.png

La vidéo du moment