CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

Bebel73bis
Bebel73bis
Niveau 21
03 novembre 2019 à 10:55:12

Le 02 novembre 2019 à 22:37:32 je-suis-surn0is a écrit :
Mais, ça ne te dérange pas Faustine qu'il fasse l'hypocrite ? C'est juste une question que je te pose.

Je veux dire, le mec te taille sur la modération, a la merveilleuse idée de créer des TALC par simple frustration et se met maintenant de nouveau du côté de la modération.

Je dis juste que quelqu'un d'aussi ambivalent...

Quand tu veux que les règles soient respectées, tu les respectes jusqu'au bout. Tu ne créés pas des TALC juste pour prouver quoi que ce soit ou parce que t'es frustré que la modération soit subjectivement laxiste.

C'est drôle, ça ne te gêne pas quand ce sont tes amis qlc qui sont hypocrites, les mêmes qui riaient au nez et à la barbe de Faustine sur ce topic, puis qui jouaient les innocents après, les mêmes qui parlent dans son dos (je citerai pour exemple flashdette qui la traite de "grosse pute" ) puis qui devant elle jouent les innocents opprimés.

C'est fou le 2 poids 2 mesures ...

Bebel73bis
Bebel73bis
Niveau 21
03 novembre 2019 à 11:00:13

Le 03 novembre 2019 à 10:44:26 LaitMelon a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

Bon en vrai j'ai tout lu. Un embranchement logique de la situation, il fallait s'y attendre.
Je tiens quand même à faire part de deux gros points.
D'une part, j'ai moi-même apporté ma contribution dans ce bordel en trollant allégrement et je tiens à m'en excuser. Pas auprès des pleurnicheuses qui sont allé se plaindre sur l'AAU, ça osef, mais au forum en lui-même et à la personne qui doit en payer le plus les conséquences maintenant c'est à dire Faustine.
Je vois bien que tu développes pas les détails mais je sens que ça a dû bien mettre la pression auprès des admins. On plaisante là-dessus mais tu as clairement un icône de mère sur ce forum et je pense pas me tromper en avançant que tu es toi-même perplexe vis-à-vis de ces dispositions.
J'espère que la situation arrivera à se désamorcer et qu'on rebasculera dans une idéologie de liberté de parole, en limitant los famosos abus évidemment.

D'autre part, je souhaiterai quand même mettre en lumières certains aspects qui paraîtront probablement une évidence pour les plus actifs. Je suis loin d'être un oldfag sur ce forum, je suis personne sur DBD à part un tryharder, mais je tiens quand même à partager mon avis.
Que ça vous plaise ou non, les QLC ne sont pas aussi mauvais que le prétendent certains. J'irai même jusqu'à dire qu'ils donnent une certaine identité à ce forum qu'on retrouve nulle part ailleurs, ce qui m'a donné envie d'y rester et m'y attacher personnellement. Bien que, comme beaucoup, j'ai été réticent au début.

Je m'adresse donc à tous leurs détracteurs : vous qui prêchez la maturité et dénoncez l'état parasitaire des QLC, il serait bon que vous fassiez l'effort de gratter un peu la couche du troll pour en déceler ce qui a réellement au fond. Bien sûr c'est quelque chose de difficilement réalisable si vous vous enfermez dans vos aprioris et vous limitez à un post par an pour vous plaindre ou pour cracher sur tout le monde, KJ, modération, QLC, débutants compris. Ils ont beaux mettre la forme qui ne vous parait pas celle adéquate, c'est avant tout le plaisir de jouer qui les motive à partager sur le forum avec vous. Ils s'attachent à dynamiser le forum, par l'intermédiaire de 1v1, tutos, conseils, délires.
Vous êtes tous content quand ça parle dès leur sortie des nouvelles mise à jour, events, ou même des bugs (pour changer) de ce jeu.
Faites preuve de la même sagesse que vous idéalisez pour adopter une attitude plus adulte et inviter au dialogue correct au lieu de vous-même corrompre les topics par votre attitude. Ce que j'entends par là, c'est que vous déclenchez vous-même un effet boule de neige dans vos réponses, ce qui incite beaucoup à vous troll. Ceci concerne donc les sujets qui dérivent.
Concernant les délires type "demain 19h" ou "t'es mature", on tombe principalement dans l'allégorie et au même titre que le 18-25, j'ose estimer que le forum a le droit a ses délires, si ça ne part pas d'une mauvaise intention.
J'ai bien compris ce que tu entendais Faustine, que le problème n'était pas les délires en soit, mais l'exagération dans leur utilisation. Beaucoup d'alternatives se présentent d'elles-même. L'utilisation modérée, comme tu dis. La modération par le glaive, si nécessaire. La tolérance devant l'émergence de nouveaux délires, d'autre part. Comme l'arbre généalogique qui partait d'une très bonne idée je trouve, et rapprochait les forumeurs en donnant un certaine image familiale (qui s'est faite malheureusement rapidement censuré ?).

Bref. Je ne cherche pas à dédouaner quiconque ou à stigmatiser des personnes en particulier.
Je dis seulement que pour espérer une meilleure ambiance sur le forum, il faut sois-même donner l'exemple, et donner l'opportunité à de nouvelles choses plus saines de voir le jour.
Le reste viendra par lui-même.

Paz + post avant g pa lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

Le problème c'est que la plupart de leurs délires ne sont pas drôles et font plus chier le monde qu'autre chose, beaucoup d'entre eux ont pour but de stigmatiser une catégorie de joueurs, et d'autres sont juste redondant à la longue. C'est bien le seul forum ou ce genre de comportement sévissent encore (bon à part le 18-25 mais ce n'est pas pareil, on est que 10 ici, ils sont 3000 là haut).
Dans la plupart des forums, dès qu'un groupe d'individus faisait un peu de bruit dans ce genre là (je pense notamment au forum Dokkan Battle, ou des trolls avec une espèce de troupe de pro-vegeta qui trollaient tout sur leur passage), le modo s'en chargeait, supprimait leurs topics et n'hésitait pas à les bannir !

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
03 novembre 2019 à 11:03:23

Le 03 novembre 2019 à 10:55:12 Bebel73bis a écrit :

Mais, ça ne te dérange pas Faustine qu'il fasse l'hypocrite ? C'est juste une question que je te pose.

Je veux dire, le mec te taille sur la modération, a la merveilleuse idée de créer des TALC par simple frustration et se met maintenant de nouveau du côté de la modération.

Quand tu veux que les règles soient respectées, tu les respectes jusqu'au bout. Tu ne créés pas des TALC juste pour prouver quoi que ce soit ou parce que t'es frustré que la modération soit subjectivement laxiste.

C'est drôle, ça ne te gêne pas quand ce sont tes amis qlc qui sont hypocrites, les mêmes qui riaient au nez et à la barbe de Faustine sur ce topic, puis qui jouaient les innocents après, les mêmes qui parlent dans son dos (je citerai pour exemple flashdette qui la traite de "grosse pute" ) puis qui devant elle jouent les innocents opprimés.

Donc tu dis "les" et ensuite tu ne donne qu'un exemple. Il y a déjà un problème.

Ensuite, j'étais présent lors de ce live, et je peux t'assurer qu'à aucun moment ça a trashtalk Faustine, sauf évidemment quand on a commencé à REC, sachant très bien que ça allait être diffusé sur le forum.
Vois ça comme de la provocation ou du troll si tu veux. Mais n'en fait pas une généralité ni de l'hypocrise. C'est toi qui là déforme des faits pour les exposer à ton avantage et monter Faustine contre les QLC.

C'est exactement le genre d'attitude néfaste que je dénonce. Au lieu d'inciter à l'entente et au progrès, on tente encore d'alimenter le conflit.

J'ai rien contre toi Bebel. Mais c'est ni conciliant, ni pragmatique pour le coup.

Bebel73bis
Bebel73bis
Niveau 21
03 novembre 2019 à 11:08:06

Le 03 novembre 2019 à 11:03:23 LaitMelon a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 10:55:12 Bebel73bis a écrit :

Donc tu dis "les" et ensuite tu ne donne qu'un exemple. Il y a déjà un problème.

Ensuite, j'étais présent lors de ce live, et je peux t'assurer qu'à aucun moment ça a trashtalk Faustine, sauf évidemment quand on a commencé à REC, sachant très bien que ça allait être diffusé sur le forum.
Vois ça comme de la provocation ou du troll si tu veux. Mais n'en fait pas une généralité ni de l'hypocrise. C'est toi qui là déforme des faits pour les exposer à ton avantage et monter Faustine contre les QLC.

C'est exactement le genre d'attitude néfaste que je dénonce. Au lieu d'inciter à l'entente et au progrès, on tente encore d'alimenter le conflit.

J'ai rien contre toi Bebel. Mais c'est ni conciliant, ni pragmatique pour le coup.

Ok sur ce point, disons que je te donne raison, mais pour le reste ? Est-ce faux que ces chers Awolf/money trolls à outrance puis viennent jouer les innocents ici (de façon faussement naïve) ? Parfois même, se moquent de l'inefficacité de la modération ici même ? C'est faux ou pas ?

Bebel73bis
Bebel73bis
Niveau 21
03 novembre 2019 à 11:10:33

Et quand je dis les qlc, je pense directement à Awolf/Money et leur armada de secondaire, les très peu autres ne sont pas dérangeants (je suis sournois, où toi si tu te considère comme tel), malheureusement la très grande majorité des posts ne viennent pas de vous, mais d'eux

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
03 novembre 2019 à 11:12:32

J'ai explosé à la troupe pro-Vegeta.

[10:55:12] <Bebel73bis>

Sauf que c'est parfaitement assumé. Ce sont des trolls. Onchonch est soit un troll subtil soit un hypocrite.

Les QLC ne pleurent pas sur le topic de modération en permanence en créant des TALC en parallèle. Ils trollent et restent sur leur ligne éditoriale. J'aurais dit la même chose si Awolf s'était plaint sérieusement d'un autre groupe sur le forum.

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
03 novembre 2019 à 11:15:08

Ok sur ce point, disons que je te donne raison, mais pour le reste ? Est-ce faux que ces chers Awolf/money trolls à outrance puis viennent jouer les innocents ici (de façon faussement naïve) ? Parfois même, se moquent de l'inefficacité de la modération ici même ? C'est faux ou pas ?

Tu as des exemples précis ? Je vois pas trop en quoi ils viennent faire les innocents sans montrer éhontément que c'est du troll. Dans ce cas, c'est pas à prendre au premier degré.
Puis un QLC qui viendrait se plaindre de ce genre de choses, sachant que c'est la communauté la plus concernée par les plaintes de ce topic, c'est cocasse et assez évident que c'est du troll

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
03 novembre 2019 à 11:17:04

Je trouve ça désolant de faire un tel drama alors que :

-Sur un forum avec si peu d'activité (hors QLC), je ne vois pas en quoi ça pose vraiment souci. Essayez de faire preuve d'un peu de recul. Ça n'empêche en rien son fonctionnement, c'est juste une surcouche de troll.

-La plupart d'entre vous leur prêtent de l'attention. Perso, si je veux que des trolls disparaissent, je fais l'opposé de ce qu'ils veulent, c'est à dire que je ne leur donne pas d'attention. Cette contradiction m'a toujours dérangée.

werewolf176
werewolf176
Niveau 3
03 novembre 2019 à 11:20:20

Faustine, Faustine, y'a un problème tu peux sanctionner les forumeurs suivants ? Ils étaient sur le forum ce matin (preuve en lien) mis n'ont pourtant pas poster sur mon topic :

- LaitMelon : https://www.jeuxvideo.com/]faustine[/forums/message/1013193526
- Bebel73bis https://www.jeuxvideo.com/]faustine[/forums/message/1013193110
- Evan-legacy13 : https://www.jeuxvideo.com/evvvan13/forums/message/1002021244
- foxdie5 : https://www.jeuxvideo.com/moneyofpropre2/forums/message/1043084466
- -Genosha- : https://www.jeuxvideo.com/awolfamongus/forums/message/1029128080
- RR_The_Shield : https://www.jeuxvideo.com/awolfamongus/forums/message/1029126704

Merci 😉

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
03 novembre 2019 à 11:26:14

Perso, si je veux que des trolls disparaissent, je fais l'opposé de ce qu'ils veulent, c'est à dire que je ne leur donne pas d'attention.

Exactement. C'est d'ailleurs en adéquation avec mon paragraphe sur l'effet boule de neige.

Par contre, ne dévoile pas aussi facilement le trick. Imagine s'il n'y a plus aucun troll sur le forum, ce serait un autre scénario catastrophe. Tout le monde sérieux.

"Ah ouais cool, vous avez vu les nouveaux bugs ? Sympa. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png "

"Hi Hi vous êtes matures les PNJ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560072510-kpop2.png"

"Et sinon quelqu'un a débloqué Chucky dans les loot box ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png "

" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/3/1569414571-red-velvet-seulgi-cry.png"

Non je plaisante, c'est totalement utopique.
La réalité c'est qu'il n'y aurait quasiment plus aucun com sur le forum (j'exagère un peu mais pas trop)

onchonch33
onchonch33
Niveau 6
03 novembre 2019 à 12:17:02

C'est drôle comment certains se sentent instinctivement obligé de venir se dédouaner, d’essayer de venir calmer le jeu et de venir montrer patte blanche/faire pleurer sur leur sort quand le vent "semble" commencer à tourner en leur "défaveur"...

Il y aura des règles spécifique et TOUT le monde devra les appliqués, seul ceux qui profitait de cette "absence" de regle devrait se montré inquiété non? :question:
Si l'on résume le nouveau règlement ça serait :

Plus de HS : En même temps logique c'est un forum dédié a un jeu spécifique, pas un blabla.

Le fait de troll à outrance sera sanctionné: C'est si dur que ça de répondre à la question de quelqu’un d'ancien ou de nouvellement arrivée par une réponse en rapport avec la question de base? Personnellement ça me semble du bon-sens.
Car contrairement à ce que certaines personnes essaye de faire croire ,en sentant le "possible" vent de changement, c'est que ça n'arrivait jamais ou très rarement, ce qui est faux.

J'ai plutôt l'impression que maintenant que Faustine veut mettre ces règles que j'appellerais presque de "base" certains se rendent compte que le forum n'est pas leur petit fief privés et que ce forum n'est pas la pour leur permettre de troll/se moquer/cracher aux visages des gens sans être "inquiété" :)

Un peu d'ordre n'a jamais fait de mal, et pas besoin d'essayer de faire croire que si ce règlement est appliqué cela deviendra un forum sans liberté d'expression ou totalitaire, c'est ridicule....

Le 03 novembre 2019 à 11:12:32 je-suis-surn0is a écrit :

Sauf que c'est parfaitement assumé. Ce sont des trolls. Onchonch est soit un troll subtil soit un hypocrite.

Toi par contre faudrait arrêter de me mentionné à tout bout de chant, Faustine à déjà écrit noir sur blanc que ce topic n'était pas la pour régler les différents personnels.
Je te rassure je ne suis aucun des deux, essaye encore :ok:

onchonch33
onchonch33
Niveau 6
03 novembre 2019 à 12:18:20
je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
03 novembre 2019 à 12:37:05

L'hôpital, la charité, tout ça.

Je ne vais pas débattre vu que tu as l'air convaincu que tu fais bien. T'es un cas.

Et le topic que tu as signalé est bon enfant. Troll=/=néfaste.

Chewps
Chewps
Niveau 10
03 novembre 2019 à 12:47:45

Ça part en cacahuète dès qu'on parle de mettre 3 règles :rire: J'ai lu tous les posts précédents, je vais tâcher de faire court :

Le problème ne vient pas du troll des QLC, le problème vient des débordements que cela engendre. Plus aucun sujet ne peut être abordé sérieusement, tous les topics sont pourris au bout de quelques posts, du coup les questions sont posées 4 - 5 fois parce que le topic précédent qui en parlait est parti en 4ème page au bout de 48h... La 1ère page du forum est régulièrement constituée à 50% de troll (et encore, je suis gentil), ça noie tous le reste. Et ça c'est vraiment gonflant.

Si encore les principaux auteurs étaient des joueurs assidus, mais même pas! Je prends pour exemple Money, qui est une cible facile puisqu'il cumule tout : il ne joue presque plus jamais, il ne se tient même pas au courant des nouveautés (il a découvert le Demogorgon la semaine dernière), il stagne au niveau 18 parce que ça lui permet de facecamp sans problème les petits nouveaux... Et pourtant, quelle présence sur le forum! H24, 7/7, à critiquer tout ce qu'il se passe. Et on parle des secondaires? Ca pullule! Ils ont des dizaines de comptes, ce qui leur permet d'outrepasser complètement la modération, puisque le ban n'est plus une menace. Je passe bien entendu sur les comptes secondaires provoc du style "SchweppesQLC" ou "FausteeneQLC", ceux-là sont purement et simplement pour faire ch...

Bref, à la base le troll c'est rigolo, mais là ça a atteint des proportions débiles. Il y a un sentiment d'impunité totale, du coup les limites sont sans cesse repoussées. Pire que tout, les nouveaux qui débarquent se demandent où ils ont atterri et se carapatent aussi sec.

Par contre, on va clore le débat une bonne fois pour toute : l'argument "Oui mais ils font vivre le forum", c'est du flan, ouvrons les yeux. S'il ne doit y avoir que 3 topics par jour, il y en aura 3, point. L'activité sera à la hauteur de celle du jeu, et on ne se noiera plus dans les topics inutiles. Vous n'avez qu'à créer votre propre forum QLC, c'est facile et gratuit.

Franchement, il suffit d'aller jeter un oeil sur leur discord pour se faire une idée de ce que deviendrait le forum si on lâchait la bride...

Bref, arrêtons la mauvaise foi 2 secondes et regardons les choses en face. Et merci Faustine pour tout ce taf.

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
03 novembre 2019 à 12:52:50

Le 03 novembre 2019 à 12:17:02 Onchonch33 a écrit :
C'est drôle comment certains se sentent instinctivement obligé de venir se dédouaner, d’essayer de venir calmer le jeu et de venir montrer patte blanche/faire pleurer sur leur sort quand le vent "semble" commencer à tourner en leur "défaveur"...

Me dédouaner ? Je m'excuse par politesse parce que j'ai conscience de moi-même troller, mais comme Bebel le dit très bien je ne pense pas avoir été le principal concerné.
Excuse-moi d'adopter une approche conciliante dans le but de rendre le forum plus vivable pour tous. Je ne veux pas prendre de parti, mais je m'entends bien avec les QLC et je sais reconnaître les bons aspects de leur présence, comme l'atteste le constat que je fais dans mon pavé.
Merci de t'acharner à aborder la situation comme une guerre en tout cas, ça en dit long sur ceux qui veulent arranger la situation et non l'envenimer. Quel positivisme.

Il y aura des règles spécifique et TOUT le monde devra les appliqués, seul ceux qui profitait de cette "absence" de regle devrait se montré inquiété non? :question:
Si l'on résume le nouveau règlement ça serait :

Plus de HS : En même temps logique c'est un forum dédié a un jeu spécifique, pas un blabla.

C'est avant tout une communauté. A vouloir trop apporter l'ordre tu risques de rendre au contraire le forum invivable. Les gens ont besoin de respirer de l'air frais de temps en temps, tout ne tourne pas autour de DBD. C'est bien de rappeler que nous sommes avant tout des humains, pas seulement des joueurs. Et avant que tu me répondes "mais alors go BlaBla", la communauté n'est pas la même. Dans une visée de forum actif et soudé, je pense que c'est positif de permettre des HS, sans tomber dans l'abus.
Et non, les HS ne sont pas uniquement réservés aux BlaBla sur JVC.

Le fait de troll à outrance sera sanctionné: C'est si dur que ça de répondre à la question de quelqu’un d'ancien ou de nouvellement arrivée par une réponse en rapport avec la question de base? Personnellement ça me semble du bon-sens.
Car contrairement à ce que certaines personnes essaye de faire croire ,en sentant le "possible" vent de changement, c'est que ça n'arrivait jamais ou très rarement, ce qui est faux.

Un sujet en amène un autre. Ce que tu perçois comme du troll, je le perçois comme une formulation d'idée. Ce que tu perçois comme un topic fermé, je le perçois comme un topic ouvert à d'autres thèmes, évidemment toujours en rapport avec DBD et/ou les JV.

J'ai plutôt l'impression que maintenant que Faustine veut mettre ces règles que j'appellerais presque de "base" certains se rendent compte que le forum n'est pas leur petit fief privés et que ce forum n'est pas la pour leur permettre de troll/se moquer/cracher aux visages des gens sans être "inquiété" :)

Que dire à part que tu as de mauvaises impressions ? Je n'ai rien à perdre dans cette histoire, à part un pseudo. Si je voulais m'entêter dans mon attitude, j'en ai l'opportunité. Excuse-moi de faire preuve de maturité et de recul là où tu t'en sens incapable.

Un peu d'ordre n'a jamais fait de mal, et pas besoin d'essayer de faire croire que si ce règlement est appliqué cela deviendra un forum sans liberté d'expression ou totalitaire, c'est ridicule....

1984, Georges Orwell
+ politique de Webedia, BTG ?

Connardcravate
Connardcravate
Niveau 10
03 novembre 2019 à 12:55:34

Totalement d'accord avec Chewps

C'est avant tout une communauté. A vouloir trop apporter l'ordre tu risques de rendre au contraire le forum invivable. Les gens ont besoin de respirer de l'air frais de temps en temps, tout ne tourne pas autour de DBD. C'est bien de rappeler que nous sommes avant tout des humains, pas seulement des joueurs. Et avant que tu me répondes "mais alors go BlaBla", la communauté n'est pas la même. Dans une visée de forum actif et soudé, je pense que c'est positif de permettre des HS, sans tomber dans l'abus.

Non, ce genre de chose ferme le forum aux personnes qui y passent occasionnellement pour s'informer, échanger, ou encore lorsqu'ils découvrent le jeu.

Si vous avez besoin d'air frais comme tu dis, canalisez ça sur un topic dédié comme le topic QLC, ou bien défoulez vous sur un serveur discord ou sur un autre forum.

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
03 novembre 2019 à 13:02:19

Je suis d'accord avec ce que tu dis Chewps, sauf :

Par contre, on va clore le débat une bonne fois pour toute : l'argument "Oui mais ils font vivre le forum", c'est du flan, ouvrons les yeux. S'il ne doit y avoir que 3 topics par jour, il y en aura 3, point. L'activité sera à la hauteur de celle du jeu, et on ne se noiera plus dans les topics inutiles. Vous n'avez qu'à créer votre propre forum QLC, c'est facile et gratuit.

Non. Je le pense sincèrement.
Puis personne n'a envie de voir 3 topics 1/2 topic par jours. L'idée c'est de ne pas sombrer dans l'abus, pas de censurer les délires impunément. Il faut savoir dissocier "idéologie personnelle" de conciliation. On peut faire les deux du moment qu'on tempère, c'est ce que Faustine semble dire, du moins c'est comment je l’interprète.
Vous reprochez aux QLC de vouloir privatiser le forum avec leurs délires, puis à la moindre faille, vous tentez de faire de même. C'est du pareil au même, ça me désole.

Franchement, il suffit d'aller jeter un oeil sur leur discord pour se faire une idée de ce que deviendrait le forum si on lâchait la bride...

Et bien j'aimerai bien que y fasses un tour pour qu'on regarde ensemble ce qu'ils y postent.
Personnellement j'y suis et ça parle de DBD, pas seulement de délires QLC. Étonnant ?

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
03 novembre 2019 à 13:05:09

Le 03 novembre 2019 à 12:55:34 ConnardCravate a écrit :
Totalement d'accord avec Chewps

Non, ce genre de chose ferme le forum aux personnes qui y passent occasionnellement pour s'informer, échanger, ou encore lorsqu'ils découvrent le jeu.

Si vous avez besoin d'air frais comme tu dis, canalisez ça sur un topic dédié comme le topic QLC, ou bien défoulez vous sur un serveur discord ou sur un autre forum.

Si, dans le cadre où c'est modéré. C'est vrai que les délires du 18-25 ont totalement rebutés les gens.

Ah attends que je réfléchisse, c'était pas plutôt la censure à coup de 410 ?

Et oui le 18-25 ce n'est pas le forum DBD. Mais pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner sous le même principe, du moment que ce n'est pas abusif ?

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
03 novembre 2019 à 13:13:14

Non mais sérieux, vous m'expliquez le délire de signaler le topic de Werewolf ?

L'activité du forum est telle que ce topic n'entrave en rien une quelconque lisibilité.

C'est bon enfant. Ça ne sert à rien d'être stricte pour l'être.

Chewps
Chewps
Niveau 10
03 novembre 2019 à 13:17:47

Le 03 novembre 2019 à 13:02:19 LaitMelon a écrit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis Chewps, sauf :

Non. Je le pense sincèrement.
Puis personne n'a envie de voir 3 topics 1/2 topic par jours. L'idée c'est de ne pas sombrer dans l'abus, pas de censurer les délires impunément. Il faut savoir dissocier "idéologie personnelle" de conciliation. On peut faire les deux du moment qu'on tempère, c'est ce que Faustine semble dire, du moins c'est comment je l’interprète.
Vous reprochez aux QLC de vouloir privatiser le forum avec leurs délires, puis à la moindre faille, vous tentez de faire de même. C'est du pareil au même, ça me désole.

Ah mais je suis d'accord là dessus. Quelques topics rigolos sont toujours les bienvenus, je n'ai jamais dit le contraire. Mais le problème avec les 2 - 3 auteurs visés, c'est qu'ils sont en roue libre totale et noient le forum. Ils ne le font pas vivre, ils l'étouffent pour leur propre délire personnel. Et ça, ça me gonfle.
Perso je ne privatise rien du tout, je veux juste pouvoir parler de DbD avec les autres, et nous sommes certainement beaucoup dans ce cas là.

Le 03 novembre 2019 à 13:02:19 LaitMelon a écrit :
Et bien j'aimerai bien que y fasses un tour pour qu'on regarde ensemble ce qu'ils y postent.
Personnellement j'y suis et ça parle de DBD, pas seulement de délires QLC. Étonnant ?

J'y suis, j'y suis... Et franchement ça ne donne toujours pas envie. Tu tiens vraiment à ce que je fasse des copies d'écran des posts les plus récents? :( Oui, ça cause un peu de DbD, mais c'est noyé dans le reste, pas de surprise...

La vidéo du moment