CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
02 novembre 2019 à 19:31:54

Coucou à tous !

Je comptais faire un règlement spécifique au forum afin que les alertes soient mieux traitée mais pour certaines raisons que je garderai pour moi ça ne servirait strictement à rien. Donc je vais simplement faire une annonce ici. J'ai regroupé un peu tous les points qu'on a bien voulu me faire parvenir et j'ai fais un petit condensé de ce qui va changer et ce qui restera ainsi sur le forum.
Bien sur je suis ouverte à toute suggestion si elle est serieuse.

Ce qui va changer

les bannières [HS] seront maintenant interdites puisque vous en abusez et en profitez pour poster n'importe quoi. Je crois que certains n'ont pas compris que cette bannière n'était pas un passe droit pour troll , bref vous utiliserez donc le topic blabla pour vos HS.

Justement parlons du hors sujet. Il y en a beaucoup trop sur le forum. Je n'ai rien contre les discussions un peu hors sujet mais pas quand il y en a trop. Quand l'auteur a eu la réponse à sa question inutile donc de faire partir le topic en HS complet. Il y a le blabla si vous avez envie de discuter. Faites donc vivre ce topic qui est là pour ça.

Les blagues... Ceux qui me connaissent un minimum savent que j'ai beaucoup d'humour. Là n'est pas le problème je sais que certains aiment bien s'amuser sur le forum et je ne compte pas empêcher cela. Mais même soucis... On est dans l'abus.
Je vais prendre pour exemple la fameuse blague du "demain 19h" Oui ça m'a fait sourire au début et je pense que ça a fait sourire beaucoup de monde. Mais n'écrivez pas ça pendant 3 pages ni sur plein de topics allons ... Comme le dit l'adage "les blagues les plus courtes sont les meilleures".

Les sanctions. Je serai beaucoup plus stricte dans ma modération. Et je me réserve le droit de supprimer du contenu ou de lock.
Jusque là je ne supprimais pas les topic car j'estime que c'est de la censure. Donc... Le contenu qui pourra être supprimé sera , tout ce qui n'a rien à faire en dehors d'un topic dédié. Donc le hors sujet etc. Il y a un topic dédié pour à peu prés tout et c'est bien ainsi ils ne sont pas là pour rien. Le lock me servira pour fermer des topic qui dure trop en longueur inutilement.
Je ne me gênerai pas non plus de kick quelqu'un du forum. Ca me gave de devoir en arriver là mais ce n'est plus possible. Je suis en partie responsable de tout ça et on va rectifier le tir.

Ce qui ne changera pas

Le topic des QLC. Il a son utilité et j'ai déjà expliqué pourquoi. Mais à ce sujet je vais m'adresser aux QLC directement. Je vais vous donner un choix. Notre accord était que vous ne débordiez pas de ce topic. J'ai été probablement trop gentille car on retrouve des trucs lié à votre "clan" sur quasiment tous les topics à présent. Du coup je vous donne le choix. Concertez vous entre vous ou autre faites ce que vous voulez. Mais ce sera : ou vous gardez votre fief et dans ce cas vous laissez les coréennes et vos blagues QLC dedans. Ou je retire ce topic et dans ce cas vous pourrez poster vos légèretés sur le forum à CONDITION que ça ne soit pas invasif pour les autres usagers. Autrement dit je serai beaucoup plus stricte sur vos blagues que si c'était posté dans votre fief. A vous de voir. Faites votre choix.

La liberté d'expression. Elle est pour tout le monde. Y compris pour les QLC , je ne donnerai pas de nom mais certains aimeraient que les QLC n'ait pas le droit de poster sur le forum et c'est hors de question. On est dans un espace public ici. On est quand même aller dire de moi sur le topic AAU que j'avais demandé expressément aux QLC de pourrir le forum , j'ai décidé de ne pas donner suite à ces diffamations cependant. Non je n'interdirai pas aux QLC de poster. Par contre je serai beaucoup plus stricte sur le contenu posté sur le forum.

Bien voilà , pour ceux qui pensent qu'ils ne pourront plus rien poster sans se faire supprimer le topic ... Relisez , je ne compte pas censurer ni empêcher qui que ce soit de poster. Vous pourrez même vous permettre une blague nulle de temps en temps. Mais pas toute la journée. J'attend de vous un minimum de maturité. Quand quelqu'un pose une question vous lui répondez correctement. Pas besoin de faire une chaine de blague débiles que l'auteur ne comprendra même pas en plus.
De plus vous n'utilisez pas assez le topic modération. Ah oui en parlant de ce topic... Je ne veux plus y voir de pugilat , ne seront acceptés que les requêtes. Tout commentaire sera supprimer de suite et possiblement sanctionné.

La bise à tous !

tinette1
tinette1
Niveau 5
02 novembre 2019 à 20:05:23

"la fameuse blague du "demain 19h""

Une impression de déjà-vu.. et le pire c'est que j'ai faillit y croire perso !!

Ps: J'ajoute, si je puis, laisser parler les gens sans les agressés parce qu'on a pas la même vision des choses ! Bon sang de bonsoir y a quand même une liberté d'expression en Europe, c'est finit l'occupation les gars ! :)

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
02 novembre 2019 à 20:20:55

Y'a seulement onchonch33 qui a abuser de la balise HS , au lieu de l'interdite il faudrait mieux la réguler non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
02 novembre 2019 à 20:52:19

C'est pas a toi que j'ai posé la question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
02 novembre 2019 à 20:52:46

Le 02 novembre 2019 à 20:20:55 AwolfAmongUs a écrit :
Y'a seulement onchonch33 qui a abuser de la balise HS , au lieu de l'interdite il faudrait mieux la réguler non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

non il y a un topic blabla donc techniquement vous n'avez pas le droit de faire de HS du tout en dehors de ce topic. J'ai juste voulu être cool avec vous. resultat vous avez abusé , je serai donc moins cool.
Je n'exclu pas le fait que je serai moins rigide dans l'avenir si je vois que le forum peut se gérer de façon quasi autonome.

Ce n'est pour le moment pas le cas. Y avait pourtant du mieux mais ça redevient comme quand je suis arrivée.

Connardcravate
Connardcravate
Niveau 10
02 novembre 2019 à 20:52:57

Le message de Faustine est très bien, j'espère juste que tu ne sera pas trop laxiste, et que certains trucs cancer type "Salut t'es une fille ?" seront sanctionnés

Message édité le 02 novembre 2019 à 20:54:11 par Connardcravate
aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
02 novembre 2019 à 20:55:51

Le truc c'est que onchonch33 a abuser des règles justement pour que ça soit interdit , tu donnes juste raison a quelqu'un qui rage car il peut pas modérer ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

La preuve c'est son tout premier topic sur le forum depuis 1 an juste pour abuser de la règle des HS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
02 novembre 2019 à 20:57:03

Le 02 novembre 2019 à 20:52:57 ConnardCravate a écrit :
Le message de Faustine est très bien, j'espère juste que tu ne sera pas trop laxiste, et que certains trucs cancer type "Salut t'es une fille ?" seront sanctionnés

Ca fait en effet partie des choses que l'on devra limiter un maximum. Un peu c'est drole mais trop c'est lourd. Et vu que ça dérange pas mal de monde ben on calmera ça.

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
02 novembre 2019 à 21:00:08

Le 02 novembre 2019 à 20:55:51 AwolfAmongUs a écrit :
Le truc c'est que onchonch33 a abuser des règles justement pour que ça soit interdit , tu donnes juste raison a quelqu'un qui rage car il peut pas modérer ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

La preuve c'est son tout premier topic sur le forum depuis 1 an juste pour abuser de la règle des HS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Non ça fait 3 jours que j'en discute avec beaucoup de gens y compris des admins.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-61224080-1-0-1-0-hs-pour-l-effondrement.htm

C'est Onchonch qui a posté ce truc ? Non... Je sais que vous l'aimez pas mais c'est pas mon soucis , je ne modère pas un forum en fonction d'une seule personne. J'ai laissé passé beaucoup de choses ici. Mais je me rend compte que je n'aurais pas dû. Ca ne sera pas une dictature mais ce sera disons plus... Ordonné.

onchonch33
onchonch33
Niveau 6
02 novembre 2019 à 21:24:35

Vu que je suis cité je me permet de répondre, ce topic était la pour montrer un soucis de reglement, il a parfaitement remplis son role.
J'ajouterais d'ailleurs que ça aurait pu être même mon premier topic depuis 4 ans, chacun à le droit de poster ce qu'il veut du moment qu'il n'est pas hors charte ( Et maintenant grâce au règlement de Faustine il ne faudra plus être HS non plus).
Paix sur toi comme tu dit :)

Sinon jolie règlement Faustine :ok: , comme dit plus haut j'attend de voir si il y aura des soucis de laxisme ou autre, mais si tu part avec l'intention de l'appliqué à la lettre c'est une bonne chose.

(PS: Tu comptes l'épinglé? Histoire que tout le monde puisse le voir?)

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
02 novembre 2019 à 21:29:09

Le 02 novembre 2019 à 21:24:35 Onchonch33 a écrit :

Vu que je suis cité je me permet de répondre, ce topic était la pour montrer un soucis de reglement, il a parfaitement remplis son role.
J'ajouterais d'ailleurs que ça aurait pu être même mon premier topic depuis 4 ans, chacun à le droit de poster ce qu'il veut du moment qu'il n'est pas hors charte ( Et maintenant grâce au règlement de Faustine il ne faudra plus être HS non plus).

Sinon jolie règlement Faustine :ok: , comme dit plus haut j'attend de voir si il y aura des soucis de laxisme ou autre, mais si tu part avec l'intention de l'appliqué à la lettre c'est une bonne chose.

Oui là pour le moment on ne fait qu'en discuter. C'est sujet à modification selon les retours mais une fois que ce sera "officiel" je ferai un topic épinglé. Du laxisme je ferai mon max pour qu'il n'y en ai pas mais gardez aussi en tête que je ne peux pas me permettre d'être H24 sur le forum donc il faudra aussi m'aider en postant ici ou en m'envoyant des MP.

onchonch33
onchonch33
Niveau 6
02 novembre 2019 à 21:35:17

Le 02 novembre 2019 à 21:29:09 ]Faustine[ a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 21:24:35 Onchonch33 a écrit :

Oui là pour le moment on ne fait qu'en discuter. C'est sujet à modification selon les retours mais une fois que ce sera "officiel" je ferai un topic épinglé. Du laxisme je ferai mon max pour qu'il n'y en ai pas mais gardez aussi en tête que je ne peux pas me permettre d'être H24 sur le forum donc il faudra aussi m'aider en postant ici ou en m'envoyant des MP.

Oui bien sur, en parlant de laxisme je voulais dire juste d'appliqué les règles (et donc les sanctions) une fois qu'un abus est signalé et s'est avéré vrai.

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
02 novembre 2019 à 21:36:46

[21:24:35] <Onchonch33>

Et ton topic tuto ?

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
02 novembre 2019 à 21:57:06

Le 02 novembre 2019 à 21:36:46 je-suis-surn0is a écrit :

[21:24:35] <Onchonch33>

Et ton topic tuto ?

Ce n'est pas le sujet. Les règles seront pour tout le monde. Là pour le moment on en discute on est pas en train de chercher qui met le plus le bordel sur le forum. :-p

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
02 novembre 2019 à 22:37:32

Mais, ça ne te dérange pas Faustine qu'il fasse l'hypocrite ? C'est juste une question que je te pose.

Je veux dire, le mec te taille sur la modération, a la merveilleuse idée de créer des TALC par simple frustration et se met maintenant de nouveau du côté de la modération.

Je dis juste que quelqu'un d'aussi ambivalent...

Quand tu veux que les règles soient respectées, tu les respectes jusqu'au bout. Tu ne créés pas des TALC juste pour prouver quoi que ce soit ou parce que t'es frustré que la modération soit subjectivement laxiste.

Message édité le 02 novembre 2019 à 22:38:30 par je-suis-surn0is
Connardcravate
Connardcravate
Niveau 10
02 novembre 2019 à 22:43:11

Au pire vu que ces topics sont désormais interdits, on s'en fout non ?

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
02 novembre 2019 à 22:46:06

Le 02 novembre 2019 à 22:37:32 je-suis-surn0is a écrit :
Mais, ça ne te dérange pas Faustine qu'il fasse l'hypocrite ? C'est juste une question que je te pose.

Je veux dire, le mec te taille sur la modération, a la merveilleuse idée de créer des TALC par simple frustration et se met maintenant de nouveau du côté de la modération.

Je dis juste que quelqu'un d'aussi ambivalent...

Quand tu veux que les règles soient respectées, tu les respectes jusqu'au bout. Tu ne créés pas des TALC juste pour prouver quoi que ce soit ou parce que t'es frustré que la modération soit subjectivement laxiste.

Ben je n'ai pas dis que ça ne me dérange pas. Je dis juste que ce n'est pas le sujet et que là on discute du règlement , pas de Onch. Chaque chose en son temps et si j'ai un truc à dire à Onch je le ferai directement.

je-suis-surn0is
je-suis-surn0is
Niveau 10
02 novembre 2019 à 22:54:33

Ok ok

J'espère juste que ça ne va pas virer à la répression. (J'exagère, hein ?)

Non car le forum risque de devenir très chiant, sinon. Mais, ce n'est que mon avis.

LaitMelon
LaitMelon
Niveau 30
03 novembre 2019 à 10:44:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

Bon en vrai j'ai tout lu. Un embranchement logique de la situation, il fallait s'y attendre.
Je tiens quand même à faire part de deux gros points.
D'une part, j'ai moi-même apporté ma contribution dans ce bordel en trollant allégrement et je tiens à m'en excuser. Pas auprès des pleurnicheuses qui sont allé se plaindre sur l'AAU, ça osef, mais au forum en lui-même et à la personne qui doit en payer le plus les conséquences maintenant c'est à dire Faustine.
Je vois bien que tu développes pas les détails mais je sens que ça a dû bien mettre la pression auprès des admins. On plaisante là-dessus mais tu as clairement un icône de mère sur ce forum et je pense pas me tromper en avançant que tu es toi-même perplexe vis-à-vis de ces dispositions.
J'espère que la situation arrivera à se désamorcer et qu'on rebasculera dans une idéologie de liberté de parole, en limitant los famosos abus évidemment.

D'autre part, je souhaiterai quand même mettre en lumières certains aspects qui paraîtront probablement une évidence pour les plus actifs. Je suis loin d'être un oldfag sur ce forum, je suis personne sur DBD à part un tryharder, mais je tiens quand même à partager mon avis.
Que ça vous plaise ou non, les QLC ne sont pas aussi mauvais que le prétendent certains. J'irai même jusqu'à dire qu'ils donnent une certaine identité à ce forum qu'on retrouve nulle part ailleurs, ce qui m'a donné envie d'y rester et m'y attacher personnellement. Bien que, comme beaucoup, j'ai été réticent au début.

Je m'adresse donc à tous leurs détracteurs : vous qui prêchez la maturité et dénoncez l'état parasitaire des QLC, il serait bon que vous fassiez l'effort de gratter un peu la couche du troll pour en déceler ce qui a réellement au fond. Bien sûr c'est quelque chose de difficilement réalisable si vous vous enfermez dans vos aprioris et vous limitez à un post par an pour vous plaindre ou pour cracher sur tout le monde, KJ, modération, QLC, débutants compris. Ils ont beaux mettre la forme qui ne vous parait pas celle adéquate, c'est avant tout le plaisir de jouer qui les motive à partager sur le forum avec vous. Ils s'attachent à dynamiser le forum, par l'intermédiaire de 1v1, tutos, conseils, délires.
Vous êtes tous content quand ça parle dès leur sortie des nouvelles mise à jour, events, ou même des bugs (pour changer) de ce jeu.
Faites preuve de la même sagesse que vous idéalisez pour adopter une attitude plus adulte et inviter au dialogue correct au lieu de vous-même corrompre les topics par votre attitude. Ce que j'entends par là, c'est que vous déclenchez vous-même un effet boule de neige dans vos réponses, ce qui incite beaucoup à vous troll. Ceci concerne donc les sujets qui dérivent.
Concernant les délires type "demain 19h" ou "t'es mature", on tombe principalement dans l'allégorie et au même titre que le 18-25, j'ose estimer que le forum a le droit a ses délires, si ça ne part pas d'une mauvaise intention.
J'ai bien compris ce que tu entendais Faustine, que le problème n'était pas les délires en soit, mais l'exagération dans leur utilisation. Beaucoup d'alternatives se présentent d'elles-même. L'utilisation modérée, comme tu dis. La modération par le glaive, si nécessaire. La tolérance devant l'émergence de nouveaux délires, d'autre part. Comme l'arbre généalogique qui partait d'une très bonne idée je trouve, et rapprochait les forumeurs en donnant un certaine image familiale (qui s'est faite malheureusement rapidement censuré ?).

Bref. Je ne cherche pas à dédouaner quiconque ou à stigmatiser des personnes en particulier.
Je dis seulement que pour espérer une meilleure ambiance sur le forum, il faut sois-même donner l'exemple, et donner l'opportunité à de nouvelles choses plus saines de voir le jour.
Le reste viendra par lui-même.

Paz + post avant g pa lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

La vidéo du moment