Le 19 avril 2019 à 11:39:21 WarriorFlow13_2 a écrit :
En vrai quand on y pense au final à part le fait de fermer la trappe ça va rien changer car je viens de lire que ça s'activer pas quand les gens sont fait mais quand une porte est ouverte, du coup y'a aucun réel intérêt, les survivants ont juste à sortir.Et même si un mec est accroché, le timer s'écoule beaucoup moins vite donc y'a large le temps d'aller aider ou alors si on y arrive pas le mec meurt sur le crochet et les autres se barre vu que le timer est plus lent ils risquent pas grand chose.
Tout dépend du timing, en fait. Immagine, il reste moins environ une minute trente au compteur. Un survivant est au sol à l'autre bout de la map. Le timer ralenti (il faut voir à quel point d'ailleurs). Vas tu le sauver ? La plupart des survivants seront appatés et se diront que ça vaut le coup, à plus forte raison s'ils ont une lampe, Borrowed Time, Dead Hard, voir un Mettle of Man prêt à servir. Le tueur a alors une chance de profiter de leur tentative de secourir le survivant pour reprendre la main. Enfin, il faut rappeler qu'il y a aussi le Gardien du sang pour le tueur qui peut vous contraindre à tenir 60 secondes, 60 secondes qui seront décomptés du collapse end, peu importe si le temps est ralenti ou non
Je trouve ça quand même assez bizarre que le tueur puisse ouvrir la porte. J'veux dire à part s'il a NOED on aura juste à attendre caché qu'il l'ouvre pour nous et s'enfuir sous son nez (osef s'il nous down en 2 coups), ou attendre qu'il parte à l'autre porte pour faire sa ronde ou bien alors même l'ouvrir nous même s'il campe la première
Le tueur il voit 3 gâteaux, il va direct activer les portes, comme ça les survivants font 2k de BP ![]()
Ça aurait été largement plus stressant si on pouvait pas voir le timer en haut, histoire d'ajouter plus de pression pour tout le monde tout en laissant au joueur la possibilité de l'estimer indirectement par l'intensité de la music, des tremblements d'écran voire même la désintégration des éléments du décor ( j'avoue que ce dernier point est trop demandé pour BHVR
)
Le 19 avril 2019 à 11:48:50 Shikonai a écrit :
En vrai quand on y pense au final à part le fait de fermer la trappe ça va rien changer car je viens de lire que ça s'activer pas quand les gens sont fait mais quand une porte est ouverte, du coup y'a aucun réel intérêt, les survivants ont juste à sortir.Et même si un mec est accroché, le timer s'écoule beaucoup moins vite donc y'a large le temps d'aller aider ou alors si on y arrive pas le mec meurt sur le crochet et les autres se barre vu que le timer est plus lent ils risquent pas grand chose.
Tout dépend du timing, en fait. Immagine, il reste moins environ une minute trente au compteur. Un survivant est au sol à l'autre bout de la map. Le timer ralenti (il faut voir à quel point d'ailleurs). Vas tu le sauver ? La plupart des survivants seront appatés et se diront que ça vaut le coup, à plus forte raison s'ils ont une lampe, Borrowed Time, Dead Hard, voir un Mettle of Man prêt à servir. Le tueur a alors une chance de profiter de leur tentative de secourir le survivant pour reprendre la main. Enfin, il faut rappeler qu'il y a aussi le Gardien du sang pour le tueur qui peut vous contraindre à tenir 60 secondes, 60 secondes qui seront décomptés du collapse end, peu importe si le temps est ralenti ou non
"Jamais sans ma montre" (Borrowed time) est ma philosophie
mais en effet si il y as une histoire de ralentissement, un peut de mind sur le collapse perso ça ne changera pas ma façon de jouer mais plus ma petite tier list perso de perks. Mais faut déjà imaginer comment ça va ce jouer côté tueur, une fois un gars planté et le collapse en route il va le camper les 3 quart du temps et tenter gagner du temps sur la fin du collapse pour a la limite, tenter de coucher un sauveteur au dernier moment laissant ainsi le planté, bien planté, un éventuel retardataire qui accompagné le sauveteur va tenter de sauver le premier et avoir le feu au fesses pour ce tirer, et le premier sauveteur éventuellement au sol ou bouffer par le collapse. Les NOED vont pleuvoir.
Ça va être fun a voir mais ça prévoit énormément de gars planté abandonné par ces alliées qui ne veulent pas rentrer dans le jeu du tueur... Ah et qui sait, une ou deux future perk en rapport avec le collapse ^^ tueur et survivant.
PS : Et Money va beaucoup s'amusé
Ça va être fun a voir mais ça prévoit énormément de gars planté abandonné par ces alliées qui ne veulent pas rentrer dans le jeu du tueur... Ah et qui sait, une ou deux future perk en rapport avec le collapse ^^ tueur et survivant.
Dans ce cas ils peuvent ajouter un +% de PB pour toute action réalisée durant le collapse.
Le 19 avril 2019 à 11:48:50 Shikonai a écrit :
Oui je vois ce que tu veux dire, mais bon faut vraiment que les survivants soient pas malins si ils veulent sauver quelqu'un alors que le timer est trop juste... Puis comme je dis je pense que ça aurait été vraiment beaucoup plus intéressant si le timer s'active des que le courant est rallumer.
La ça aurait mis une certaine pression pour ouvrir les portes, alors que la quand une porte est ouverte, en général c'est compliqué pour le tueur. ![]()
Le 19 avril 2019 à 11:48:47 M3M3N70-M0R1 a écrit :
Le 19 avril 2019 à 11:34:11 chewps a écrit :
Le 19 avril 2019 à 11:29:03 Shikonai a écrit :
Le 19 avril 2019 à 10:41:33 M3M3N70-M0R1 a écrit :
Franchement c'est flou leur histoire j'suis largué. Ouvrir les portes avec le tueur c'est pas logique si le collapse ce déclenche une fois le dernier gen réparéet puis même... "Le tueur ouvre les portes" ça fait bizarre a dire
.
Si je me fit a la "logique" ça voudrait dire :
-Le collapse ce déclenche une fois toutes les machines de faites, les survivants ont 3 min pour sortir du match sous peine de "sanction strict".
-Et si 2 machines mini sont faites, que le tueur ce retrouve face au dernier survivant mais qu'il ferme la trappe, déclenchement du collapse et ouverture possible des portes ?Pas tout à fait :
le end game se déclenche si une porte est ouverte (donc faut que tous les génés soient réparés ET qu'une porte soit ouverte) ou que la trappe est fermée par le tueur (même s'il reste des gene à faire.). les générateurs sont bloqués et les survivants doivent ouvrir une porte pour s'enfuir
- Il n'y a plus de restriction de générateur pour le dernier survivant. Sitôt qu'il ne reste que lui, la trappe apparait. A lui de la trouver avant le tueur.... sinon, si le tueur ferme la trappe, il n'a plus qu'à ouvrir une porte car le collapse se déclenche (cf le point du dessus).Perso, pour reprendre un message précédent, j'avais aussi cru (à cause du passage des 4 genes/4 survivants et le end collapse qui se déclenche tout à coup) que le tueur avait le droit d'ouvrir la porte quand il le voulait. Dans ma tête, je me disais que ça ruinait le farm de points d'objectifs pour les survivants mais.... nan, ça va, ça reste legit. par contre, cette update va encourager la game en mode cochon pour les tueurs.... voir hillbilly/nurse pour patrol les deux portes en 3 min après avoir fermé la trappe pour le dernier survivant. Va falloir des perks pour accélérer l'ouverture de la porte pour laisser une chance au survivant (contrable par le "souviens toi de moi" du tueur, celà dit)
Merci pour la synthèse Shikonai! C'est clair qu'Amanda va devenir surjouée. Ça m'embête car c'est mon main, et j'aimais bien justement le fait que ça ne soit pas un tueur trop utilisé... Maintenant je vais me faire insulter parce que j'utilise un perso trop op
Shikonai > Ah mais c'est une fois la porte ouverte d'accord.. Donc ça limite grandement son impact au final, ils aurait dû déclenché le collapse une fois les porte disponible et pas ouverte, ça aurait mis un coup de pression sympa.
Et pour la trappe c'est plutôt bien vu ça va augmenter les possibilités, le tueur va devoir garder la trappe sans la fermer et parier que le survivant est planqué tout prêt et va ce griller, et si c'est pas le cas et que le survivant était en train de réparer une machine il va devoir choisir entre l'intercepter direct dès lors qu'il l'as fini en choisissant au passage de laisser la trappe ouverte (en prenant le risque que le survivant n'attendait que ça et le contourne pour s'y rendre) ou la fermer en prévention et provoquer les portes devant choisir laquelle veiller, ça va ce sortir de belles bananes.
En fait le principal intérêt que je vois à toute cette histoire, c'est que ça signe la fin des survivants tbaggers qui font durer la partie 10 min de trop juste pour se faire quelques points et faire rager le tueur. Les 5 générateurs sont faits, perso si je vois que mes survivants commencent leur manège de tbag je pars ouvrir une porte et je les pousse dehors
Chewps > Ah quelqu'un qui pense comme moic'est chiant surtout que ça m'arrive toujours de prendre le perso le moins côté et qui devient sur-côté du jour au lendemain aussi.
Ouiii, à chaque jeu où je dois choisir un perso, j'ai toujours tendance à être attiré par les moins joués. Je trouve ça plus sympa.
Le 19 avril 2019 à 13:26:07 Abjectus a écrit :
Dans ce cas ils peuvent ajouter un +% de PB pour toute action réalisée durant le collapse.
Ouiii
. Après j'imagine côté survivant :
-Augmentation de x% de la vitesse des actions altruiste pendant le collapse.
-100% de points Altruisme pendant le collapse.
-Ou une petite perk ultra du genre : Possibilité d'esquiver le premier coup de l'entité durant le collapse et qui provoque a la place une blessure profonde a progression ultra rapide et non-soignable, si le survivant ne quitte pas la zone au bout du timer de la blessure, cette fois-ci aucune esquive (Perk situationnel et même inutile mais c'est une idée).
Tueur :
-Augmentation de la vitesse de progression du collapse.
-Chaque survivants blessé après l'activation du collapse diminue de X secondes la progression de ce dernier. Bonus supplémentaire plus important si survivant accroché et encore plus si tué.
-Bonus de 100% dans toutes les catégories.
l'intérêt du collapse justement côté tueur c'est une fois les 5 géné faits aller direct ouvrir une porte pour déclencher le countdown, puis d'aller hook un mec avec la perk gardien du sang comme ça personne ne sort pendant x temps et il peut jouer le timer ou tuer d'autres personnes.
combiner gardien du sang avec NOED ou autre et vous avez un bon combo.
Je vois le "endgame collapse" comme un bon moyen de rework certaines perks, ou bien rendre utiles voir incontournables certaines perks.
comme gardien du sang, clairement ça va devenir très intéressant.
Le 19 avril 2019 à 14:02:46 chewps a écrit :
Le 19 avril 2019 à 11:34:11 chewps a écrit :
Le 19 avril 2019 à 10:41:33 M3M3N70-M0R1 a écrit :
Franchement c'est flou leur histoire j'suis largué. Ouvrir les portes avec le tueur c'est pas logique si le collapse ce déclenche une fois le dernier gen réparéet puis même... "Le tueur ouvre les portes" ça fait bizarre a dire
.
Si je me fit a la "logique" ça voudrait dire :
-Le collapse ce déclenche une fois toutes les machines de faites, les survivants ont 3 min pour sortir du match sous peine de "sanction strict".
-Et si 2 machines mini sont faites, que le tueur ce retrouve face au dernier survivant mais qu'il ferme la trappe, déclenchement du collapse et ouverture possible des portes ?Pas tout à fait :
le end game se déclenche si une porte est ouverte (donc faut que tous les génés soient réparés ET qu'une porte soit ouverte) ou que la trappe est fermée par le tueur (même s'il reste des gene à faire.). les générateurs sont bloqués et les survivants doivent ouvrir une porte pour s'enfuir
- Il n'y a plus de restriction de générateur pour le dernier survivant. Sitôt qu'il ne reste que lui, la trappe apparait. A lui de la trouver avant le tueur.... sinon, si le tueur ferme la trappe, il n'a plus qu'à ouvrir une porte car le collapse se déclenche (cf le point du dessus).Perso, pour reprendre un message précédent, j'avais aussi cru (à cause du passage des 4 genes/4 survivants et le end collapse qui se déclenche tout à coup) que le tueur avait le droit d'ouvrir la porte quand il le voulait. Dans ma tête, je me disais que ça ruinait le farm de points d'objectifs pour les survivants mais.... nan, ça va, ça reste legit. par contre, cette update va encourager la game en mode cochon pour les tueurs.... voir hillbilly/nurse pour patrol les deux portes en 3 min après avoir fermé la trappe pour le dernier survivant. Va falloir des perks pour accélérer l'ouverture de la porte pour laisser une chance au survivant (contrable par le "souviens toi de moi" du tueur, celà dit)
Merci pour la synthèse Shikonai! C'est clair qu'Amanda va devenir surjouée. Ça m'embête car c'est mon main, et j'aimais bien justement le fait que ça ne soit pas un tueur trop utilisé... Maintenant je vais me faire insulter parce que j'utilise un perso trop op
Shikonai > Ah mais c'est une fois la porte ouverte d'accord.. Donc ça limite grandement son impact au final, ils aurait dû déclenché le collapse une fois les porte disponible et pas ouverte, ça aurait mis un coup de pression sympa.
Et pour la trappe c'est plutôt bien vu ça va augmenter les possibilités, le tueur va devoir garder la trappe sans la fermer et parier que le survivant est planqué tout prêt et va ce griller, et si c'est pas le cas et que le survivant était en train de réparer une machine il va devoir choisir entre l'intercepter direct dès lors qu'il l'as fini en choisissant au passage de laisser la trappe ouverte (en prenant le risque que le survivant n'attendait que ça et le contourne pour s'y rendre) ou la fermer en prévention et provoquer les portes devant choisir laquelle veiller, ça va ce sortir de belles bananes.
En fait le principal intérêt que je vois à toute cette histoire, c'est que ça signe la fin des survivants tbaggers qui font durer la partie 10 min de trop juste pour se faire quelques points et faire rager le tueur. Les 5 générateurs sont faits, perso si je vois que mes survivants commencent leur manège de tbag je pars ouvrir une porte et je les pousse dehors
Chewps > Ah quelqu'un qui pense comme moic'est chiant surtout que ça m'arrive toujours de prendre le perso le moins côté et qui devient sur-côté du jour au lendemain aussi.
Ouiii, à chaque jeu où je dois choisir un perso, j'ai toujours tendance à être attiré par les moins joués. Je trouve ça plus sympa.
Bah ça diminuera juste le temps qu'ils pourront t-bagger mais ça ne les en empêchera pas
... C'est une bon prétexte pour contrer le problème des fin de partie ultra longue mais autant s'en servir a fond, moi je veux que ce soit punitif et que ça mette vraiment le coup de pression
au pire avec de bonnes perks ça donnera un tout nouveau terrain de jeu côté tueur.
Idem idem ^^ sur tout les jeux, j'ai une sensation très désagréable a prendre les persos/armes etc "populaire", quitte a changer de cheval de bataille pour suivre mon principe.
Le 19 avril 2019 à 12:34:27 ppn67 a écrit :
Le tueur il voit 3 gâteaux, il va direct activer les portes, comme ça les survivants font 2k de BP
Ca a été confirmé que ce n'était pas possible, il faudra que tous les générateurs soient activés pour que le tueur puisse ouvrir les portes ( https://forum.deadbydaylight.com/en/discussion/comment/427488/#Comment_427488 )
cette update va encourager la game en mode cochon pour les tueurs.... voir hillbilly/nurse pour patrol les deux portes en 3 min après avoir fermé la trappe pour le dernier survivant. Va falloir des perks pour accélérer l'ouverture de la porte pour laisser une chance au survivant (contrable par le "souviens toi de moi" du tueur, celà dit)
Je pensais pareil, parce qu'une fois l'endgame enclenché, et comme ça arrive de temps en temps que les portes soient pas forcément espacées, ça va souvent être à l'avantage du tueur cette situation. Faudrait qu'ils réduisent le temps pour ouvrir une porte de quelques secondes. Et pour peu que le tueur ait whispers/bitter murmur, c'est mort assurée pour le survivant.
rip mon idée du endgame pig , ils ont dit qu"ils allaient changer son pouvoir 
Le 19 avril 2019 à 15:04:08 aWolfAmongUs a écrit :
rip mon idée du endgame pig , ils ont dit qu"ils allaient changer son pouvoir
Heu, dans quel sens?? ![]()
Sérieusement ils vont changer pig ? ![]()
Déjà que leur timer me semble inutile, la c'est trop. ![]()
Le 19 avril 2019 à 15:15:07 chewps a écrit :
rip mon idée du endgame pig , ils ont dit qu"ils allaient changer son pouvoirHeu, dans quel sens??
D'une "façon logique", selon eux. A voir ce que ça va donner, on en sait pas plus.
(source https://twitter.com/DeviusQC/status/1118909005643112448 )
Le 19 avril 2019 à 15:34:14 Ed3206 a écrit :
Le 19 avril 2019 à 15:15:07 chewps a écrit :
rip mon idée du endgame pig , ils ont dit qu"ils allaient changer son pouvoirHeu, dans quel sens??
D'une "façon logique", selon eux. A voir ce que ça va donner, on en sait pas plus.
(source https://twitter.com/DeviusQC/status/1118909005643112448 )
Okaaay, on va voir si leur logique... est logique. Merci pour l'info en tout cas!
leur logique ca va être : " bon ba vous pouvez vous enfuir avec un casque sur la tête" 
Plus c'est gros, plus ça passe. ![]()