l'entité qui vient elle-même mori les t-baggeurs et les farmers
Pouvoir fermer la trappe
Des nouveautés dans ce jeu ![]()
Faut pas rêver hein, les survivants scrubs continueront d'exister, ils vont juste attendre la dernière seconde avant de sortir.
Le 18 avril 2019 à 21:26:47 Pu-C_Destroya a écrit :
Le-Dahakahttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007737-59277500-1-0-1-0-pauvre-piegeur.htm
_hapo ce guerrier
Ahaha merci bien ! J'vais lire tout ça tranquillement !
Le 18 avril 2019 à 22:55:10 Ed3206 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 22:43:30 Mr_s_crow a écrit :
C'est le problème des survivants si ils n'utilisent pas leur cerveau (c'est souvent le cas en plus).
Quand je vois mes équipiers commencer par les gens dans les coins de map ça me désolePareil, pire encore sur Azarov quand ils font les 4 gens du même côté.
Par contre en tueur c'est drôle surtout quand les mecs t envoient des messages de rage parce que tu refuse de les poursuivre à l'autre bout de la map pour permettre aux autres de faire le dernier générateur ![]()
Des infos en plus sur l'endgame > https://forum.deadbydaylight.com/en/discussion/comment/427488/#Comment_427488
- Fire up qui n'est pas affecté si on enclenche l'endgame avant d'avoir les stacks, noed n'est pas impacté, il fonctionnera comme d'habitude
- Le tueur ne peut ouvrir les portes seulement quand tous les gens sont fait !
Donc au final, on pourra pas lancer l'endgame dès le début. ![]()
Ah bah voilà, dommage ça aurait pu être marrant. ![]()
Ça redonnera peut-être plus d'importance aux perks end-game.
Je comprends pas pourquoi dans leur vidéo ils montraient un endgame débutant avec encore 4 gens et 4 survivants en vie. ![]()
Au final, les seuls trucs bien de ce projet, c'est:
- la trappe qui s'ouvre pour le dernier survivant peu importe le nombre de gens fait (pour le reste ça change pas, la règle du 1+1 reste active finalement)
- le fait de pouvoir refermer la trappe
- le timer de 3min pour faire dégager les tocards qui attendent à la porte/trappe
Du coup:
Le 18 avril 2019 à 18:25:19 FericJaggar a écrit :
C'est une bonne nouvelle cet endgame, côté survivant comme côté tueur. A voir comment ils vont intégrer ça, je me méfie de ces dévs qui ont le talent pour rendre un concept intéressant totalement frustrant.
Bien vu. ![]()
Le 18 avril 2019 à 23:46:53 Ed3206 a écrit :
Je comprends pas pourquoi dans leur vidéo ils montraient un endgame débutant avec encore 4 gens et 4 survivants en vie.Au final, les seuls trucs bien de ce projet, c'est:
- la trappe qui s'ouvre pour le dernier survivant peu importe le nombre de gens fait (pour le reste ça change pas, la règle du 1+1 reste active finalement)
- le fait de pouvoir refermer la trappe
- le timer de 3min pour faire dégager les tocards qui attendent à la porte/trappeDu coup:
Le 18 avril 2019 à 18:25:19 FericJaggar a écrit :
C'est une bonne nouvelle cet endgame, côté survivant comme côté tueur. A voir comment ils vont intégrer ça, je me méfie de ces dévs qui ont le talent pour rendre un concept intéressant totalement frustrant.Bien vu.
C'est pour éviter le farm avec les perks de fin de game je pense
Faire proc le Gardien du sang alors qu'il reste peu de temps et regarder les survivants qui voient leur mort approcher, totalement impuissants 
Je vais commencer à jouer Amanda je crois 
Le 19 avril 2019 à 08:45:57 MEGDETER a écrit :
Par contre j'aimerais une précision. Est ce une course contre le tueur si on est le dernier survivant ? Si je finis le seul en vie et que je cherche la trappe mais que le tueur la trouve avant moi, peut il la fermer quand même ? Si oui je prédis déjà énormément de ragequit.
Oui le tueur pourra refermer la trappe à ce moment là, mais de ce que j'ai compris ça activera automatiquement les portes (même si les générateurs ne sont pas faits). Le survivant pourra donc aller ouvrir l'une des deux, ça lui laisse carrément une chance.
Je trouve cette modif pas si mal foutue, ça évitera les fins de partie frustrantes.
D'après ce que je lis, les règles d'apparition de la trappe ne vont pas changer. Elle s'ouvre uniquement s'il reste 1 survivant. Le tueur ne peut ouvrir lui même les portes uniquement lorsque tous les générateurs sont fait. Il aura une intéraction similaire aux survivants à faire, mais beaucoup plus courte.
La mise à jour sera mardi prochain.
Le 19 avril 2019 à 10:11:29 MEGDETER a écrit :
Le 19 avril 2019 à 10:00:47 chewps a écrit :
Le 19 avril 2019 à 08:45:57 MEGDETER a écrit :
Par contre j'aimerais une précision. Est ce une course contre le tueur si on est le dernier survivant ? Si je finis le seul en vie et que je cherche la trappe mais que le tueur la trouve avant moi, peut il la fermer quand même ? Si oui je prédis déjà énormément de ragequit.Oui le tueur pourra refermer la trappe à ce moment là, mais de ce que j'ai compris ça activera automatiquement les portes (même si les générateurs ne sont pas faits). Le survivant pourra donc aller ouvrir l'une des deux, ça lui laisse carrément une chance.
Je trouve cette modif pas si mal foutue, ça évitera les fins de partie frustrantes.
Ahhhh oui dans ce cas si c'est ça c'est carrément bien foutu même ! Parceque je voyais mal la trappe se fermer et laisser le survivant à son funeste sort quoiqu'il arrive. Par contre j'espère qu'ils vont faire une notification disant que les portes peuvent être ouvertes sinon ce serait bâtard
j'imagine le survivant chercher la trappe, la trouver et là Bim, le tueur qui attend patiemment devant qu'il arrive pour la fermer sous ses yeux
Oui je trouve que ça offre beaucoup plus de possibilités! En tant que tueur, je vais regretter les parties où tu tues 3 survivants avant qu'ils aient le temps de faire un deuxième générateur (le dernier avait alors très très peu d'espoir de s'échapper, c'était le petit moment détente où tu peux jouer au chat et à la souris sans pression
), mais pour les survivants c'est quand même carrément mieux.
Franchement c'est flou leur histoire j'suis largué. Ouvrir les portes avec le tueur c'est pas logique si le collapse ce déclenche une fois le dernier gen réparé
et puis même... "Le tueur ouvre les portes" ça fait bizarre a dire
.
Si je me fit a la "logique" ça voudrait dire :
-Le collapse ce déclenche une fois toutes les machines de faites, les survivants ont 3 min pour sortir du match sous peine de "sanction strict".
-Et si 2 machines mini sont faites, que le tueur ce retrouve face au dernier survivant mais qu'il ferme la trappe, déclenchement du collapse et ouverture possible des portes ?
Le 19 avril 2019 à 10:41:33 M3M3N70-M0R1 a écrit :
Franchement c'est flou leur histoire j'suis largué. Ouvrir les portes avec le tueur c'est pas logique si le collapse ce déclenche une fois le dernier gen réparéet puis même... "Le tueur ouvre les portes" ça fait bizarre a dire
.
-Le collapse ce déclenche une fois toutes les machines de faites, les survivants ont 3 min pour sortir du match sous peine de "sanction strict".
-Et si 2 machines mini sont faites, que le tueur ce retrouve face au dernier survivant mais qu'il ferme la trappe, déclenchement du collapse et ouverture possible des portes ?
Pas tout à fait :
le end game se déclenche si une porte est ouverte (donc faut que tous les génés soient réparés ET qu'une porte soit ouverte) ou que la trappe est fermée par le tueur (même s'il reste des gene à faire.). les générateurs sont bloqués et les survivants doivent ouvrir une porte pour s'enfuir
- Il n'y a plus de restriction de générateur pour le dernier survivant. Sitôt qu'il ne reste que lui, la trappe apparait. A lui de la trouver avant le tueur.... sinon, si le tueur ferme la trappe, il n'a plus qu'à ouvrir une porte car le collapse se déclenche (cf le point du dessus).
Perso, pour reprendre un message précédent, j'avais aussi cru (à cause du passage des 4 genes/4 survivants et le end collapse qui se déclenche tout à coup) que le tueur avait le droit d'ouvrir la porte quand il le voulait. Dans ma tête, je me disais que ça ruinait le farm de points d'objectifs pour les survivants mais.... nan, ça va, ça reste legit. par contre, cette update va encourager la game en mode cochon pour les tueurs.... voir hillbilly/nurse pour patrol les deux portes en 3 min après avoir fermé la trappe pour le dernier survivant. Va falloir des perks pour accélérer l'ouverture de la porte pour laisser une chance au survivant (contrable par le "souviens toi de moi" du tueur, celà dit)
Le 19 avril 2019 à 11:29:03 Shikonai a écrit :
Franchement c'est flou leur histoire j'suis largué. Ouvrir les portes avec le tueur c'est pas logique si le collapse ce déclenche une fois le dernier gen réparéet puis même... "Le tueur ouvre les portes" ça fait bizarre a dire
.
-Et si 2 machines mini sont faites, que le tueur ce retrouve face au dernier survivant mais qu'il ferme la trappe, déclenchement du collapse et ouverture possible des portes ?Pas tout à fait :
le end game se déclenche si une porte est ouverte (donc faut que tous les génés soient réparés ET qu'une porte soit ouverte) ou que la trappe est fermée par le tueur (même s'il reste des gene à faire.). les générateurs sont bloqués et les survivants doivent ouvrir une porte pour s'enfuir
- Il n'y a plus de restriction de générateur pour le dernier survivant. Sitôt qu'il ne reste que lui, la trappe apparait. A lui de la trouver avant le tueur.... sinon, si le tueur ferme la trappe, il n'a plus qu'à ouvrir une porte car le collapse se déclenche (cf le point du dessus).Perso, pour reprendre un message précédent, j'avais aussi cru (à cause du passage des 4 genes/4 survivants et le end collapse qui se déclenche tout à coup) que le tueur avait le droit d'ouvrir la porte quand il le voulait. Dans ma tête, je me disais que ça ruinait le farm de points d'objectifs pour les survivants mais.... nan, ça va, ça reste legit. par contre, cette update va encourager la game en mode cochon pour les tueurs.... voir hillbilly/nurse pour patrol les deux portes en 3 min après avoir fermé la trappe pour le dernier survivant. Va falloir des perks pour accélérer l'ouverture de la porte pour laisser une chance au survivant (contrable par le "souviens toi de moi" du tueur, celà dit)
Merci pour la synthèse Shikonai! C'est clair qu'Amanda va devenir surjouée. Ça m'embête car c'est mon main, et j'aimais bien justement le fait que ça ne soit pas un tueur trop utilisé... Maintenant je vais me faire insulter parce que j'utilise un perso trop op ![]()
En vrai quand on y pense au final à part le fait de fermer la trappe ça va rien changer car je viens de lire que ça s'activer pas quand les gens sont fait mais quand une porte est ouverte, du coup y'a aucun réel intérêt, les survivants ont juste à sortir.
Et même si un mec est accroché, le timer s'écoule beaucoup moins vite donc y'a large le temps d'aller aider ou alors si on y arrive pas le mec meurt sur le crochet et les autres se barre vu que le timer est plus lent ils risquent pas grand chose. ![]()
Le 19 avril 2019 à 11:34:11 chewps a écrit :
.
-Et si 2 machines mini sont faites, que le tueur ce retrouve face au dernier survivant mais qu'il ferme la trappe, déclenchement du collapse et ouverture possible des portes ?Pas tout à fait :
- Il n'y a plus de restriction de générateur pour le dernier survivant. Sitôt qu'il ne reste que lui, la trappe apparait. A lui de la trouver avant le tueur.... sinon, si le tueur ferme la trappe, il n'a plus qu'à ouvrir une porte car le collapse se déclenche (cf le point du dessus).Perso, pour reprendre un message précédent, j'avais aussi cru (à cause du passage des 4 genes/4 survivants et le end collapse qui se déclenche tout à coup) que le tueur avait le droit d'ouvrir la porte quand il le voulait. Dans ma tête, je me disais que ça ruinait le farm de points d'objectifs pour les survivants mais.... nan, ça va, ça reste legit. par contre, cette update va encourager la game en mode cochon pour les tueurs.... voir hillbilly/nurse pour patrol les deux portes en 3 min après avoir fermé la trappe pour le dernier survivant. Va falloir des perks pour accélérer l'ouverture de la porte pour laisser une chance au survivant (contrable par le "souviens toi de moi" du tueur, celà dit)
Merci pour la synthèse Shikonai! C'est clair qu'Amanda va devenir surjouée. Ça m'embête car c'est mon main, et j'aimais bien justement le fait que ça ne soit pas un tueur trop utilisé... Maintenant je vais me faire insulter parce que j'utilise un perso trop op
Laisse les rager ^^ (bon, je dis ça, mais je suis le premier à cracher sur un Insidious facecamp Freddy.... ce combo devrait être interdit et du coup j'ose plus du tout secourir les survivants quand je sais qu'il y a un Freddy sur la map)
Le 19 avril 2019 à 11:34:11 chewps a écrit :
.
Merci pour la synthèse Shikonai! C'est clair qu'Amanda va devenir surjouée. Ça m'embête car c'est mon main, et j'aimais bien justement le fait que ça ne soit pas un tueur trop utilisé... Maintenant je vais me faire insulter parce que j'utilise un perso trop op
Shikonai > Ah mais c'est une fois la porte ouverte d'accord.. Donc ça limite grandement son impact au final, ils aurait dû déclenché le collapse une fois les porte disponible et pas ouverte, ça aurait mis un coup de pression sympa.
Et pour la trappe c'est plutôt bien vu ça va augmenter les possibilités, le tueur va devoir garder la trappe sans la fermer et parier que le survivant est planqué tout prêt et va ce griller, et si c'est pas le cas et que le survivant était en train de réparer une machine il va devoir choisir entre l'intercepter direct dès lors qu'il l'as fini en choisissant au passage de laisser la trappe ouverte (en prenant le risque que le survivant n'attendait que ça et le contourne pour s'y rendre) ou la fermer en prévention et provoquer les portes devant choisir laquelle veiller, ça va ce sortir de belles bananes
.
Chewps > Ah quelqu'un qui pense comme moi
c'est chiant surtout que ça m'arrive toujours de prendre le perso le moins côté et qui devient sur-côté du jour au lendemain aussi.