Je n'ai pas connu le jeu original, mais en comparant le premier niveau à celui de la démo, c'est identique, et ça pour moi c'est un bon point. Ils ont gardé l'ambiance et le game design du jeu, et en ont peut-être même amélioré ses traits. Personnellement, je trouve que Unity est nickel pour ce remake, les textures sont assez bien fichues, les jeux de lumière soulignent bien le design un peu spécial de la base spatiale, et ce plan sur Saturne à la fin, mon dieu qu'il est beau ! J'ai été absorbé par l'immensité de l'espace par delà la baie vitrée, l'effet de profondeur et d'espace (c'est le cas de le dire) est très bien rendu, alors que dans la base on est tellement à l'étroit ! Le contraste est stupéfiant !
Niveau contrôles et gameplay, rien de ouf par contre, c'est sans surprise. Du bon gros FPS de tout ce qu'il y a de plus classique avec des énigmes et puzzles "à l'ancienne" qu'on ne trouve plus que dans les titres des années 90 ! J'ai hâte d'en voir plus, surtout de connaître le scénario et de découvrir les environnements qui vont suivre !