Menu
Ruiner
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Ruiner  /  Tous les forums  /  Forum Ruiner  / 

Topic Ce jeu est énorme ! + Topic pour les fans de Cyberpunk ;)

Sujet : Ce jeu est énorme ! + Topic pour les fans de Cyberpunk ;)

1
Pseudo supprimé
28 septembre 2017 à 15:47:28

Je suis un énorme fan de l'univers Cyberpunk en général et là je suis comblé :ouch: Ce jeu est beau, nerveux (un peu comme à la Hotline Miami :cute:), les musiques et l'ambiance sont : :bave:... enfin bref que du bon

C'est un genre qui était auparavant très mis en retrait dans les JV et ça fait plaisir de voir de nouveaux projets comme ça (comme le très attendu Cyberpunk 2077, System Shock 3 et reboot...) et voir enfin le succès que ça mérite. Non mais parce que les dragons, les elfes et les nains ça va bien 2 min. mais on en bouffe à toutes les sauces :rire:

je sais que beaucoup cherchent des jeux dans ce monde merveilleux qu'est le Cyberpunk alors voilà la liste des jeux que je connais (et que j'adore :oui:) se rapprochant le plus du genre :

- La saga Deus Ex (sauf le dernier parce qu'il est à chier mais ce n'est que mon avis :-d)
- La saga System Shock (si le premiers pique un peu les yeux, un reboot de premier et prévu prochainement pour vous :ok:)
- La saga Mirror's Edge (Le premier est énorme, le deuxième est juste... sympa)
- La saga Shadowrun (le reboot est une honte mais des gens aiment apparemment lol, je conseille énormément celui sur snes qui est [[sticker:p/1lmh]] et celui sur Megadrive (genesis) qui est différent et plus RPG mais moins fun à mon goût)
- Prey (le reboot) c'est un System Shock-like donc il mérite une place même si il est plus dans le délire space-opera
- Dex, un excellent jeu indé en 2D qui est très bon mais qui est presque inconnu malheureusement
- SOMA, surement le meilleur jeu d'horreur de ma vie avec Alien Isolation et Silent Hill :oui:
- Distance, un jeu de course dans le CyberWorld
- Neocron (attention on parle là d'un mmorpg qui existe encore et qui est très... comment dire... étrange :sournois:)
- Ubermosh, un ptit jeu d'arcade fun 10 min. :rire:
- Oni, un jeu de l'époque PS2 qui mérite plus reconnaissance
- Tron 2.0, un fps dans l'univers de Tron
- Shufflepuck Cafe et Shufflepuck Cantina, du pong Cyberpunk et c'est ENORME !
- Metal Gear Rising
- Killer Instinct, un jeu de combat typé Mortal Kombat mais avec une ambiance bien Cyberpunk/Scifi
- Another World et Flashback (et éventuellement BlackThorne)
- Overwatch (évidemment)
- Axiom Verge (Metroid Like typé Cyberpunk)
- Far Cry Blood Dragon (Far Cry 3 mais en mieux :-d)
- Remember Me (C'est Français, c'est énorme, c'est malconnu, c'est beau avec les mods "no grain" et 4K :oui:)
- Beyond Good & Evil ( c'est légèrement Cyberpunk, légérement. Mais quel jeu ! :ouch:)
- Transistor, encore un jeu indé qui mérite des honneurs

Pseudo supprimé
28 septembre 2017 à 15:56:23

Et voici des jeux scifi ayant des fois un côté Cyber :
- La saga Mass Effect (sauf le denier qui est une bouse infâme)
- La saga Half-Life (le 3 :snif:2:)
- La saga Doom
- La saga Quake
- la saga Unreal
- La saga StarCraft
- La saga Crysis
- METROID !!!!
- Les jeux Riddick
- La saga Mother
- La saga Halo
- Metal Gear Solid
- Freelancer, EvE Online, Wing Commander, Star Citizen, X...
- X-COM
- Alien Vs Predator et Alien Isolation
- Dungeon of the Endless
- F-Zero
- Secret of Evermore
- SkyNET (1996)
- SiN
- Event0
- Titanfall 1 & 2
...

Enfin Bref je vais poster un lien sur ma liste de jeux SciFi ça va être plus simple lol : https://www.senscritique.com/liste/My_Best_Of_Sci_Fi_Games/1405147#page-1/

maddemon
maddemon
MP
28 septembre 2017 à 20:36:25

jette un oeil au jeu Observer tu vas kiffer car dans le genre a la blade runner il se pose la 👍

Pseudo supprimé
29 septembre 2017 à 07:36:51

Faut pas confondre le cyberpunk et la science-fiction non plus,l'univers cyberpunk est systématiquement dystopique "high-tech,low-life".

Quand je voit F-Zero ou Overwatch désolé mais non quoi, F-Zero c'est un jeu de de course sci-fi et Overwatch est artistiquement parlant à l'opposé du cyberpunk(voir certains tableaux de HR Gieger,Ghost in the shell,Akira,Blade Runner,Matrix etc...)

Sinon excellente idée de post.

blackghost59
blackghost59
MP
29 septembre 2017 à 20:31:06

Je suis d'accord avec oprev ^^ sinon merci pour ce topic il est cool. J'hésite à acheter Ruiner !

Mais sinon essayes Observer il a l'air terrible ! (je dois l'acheter aussi) Et tu n'as pas parlé de The Last Night :coeur: Jeu français ! :d) https://www.youtube.com/watch?v=pupdeq1MoVw

Pseudo supprimé
01 octobre 2017 à 23:53:50

Oh ! En effet merci pour Observer ! :cute:
J'avais zappé The Last Night c'est vrai :) En même temps comme pour Cyberpunk 2077 il n'est pas encore sortie...
J'ai aussi oublié le point'n click Blade Runner qui est vraiment sympa et vu que c'est du Blade Runner tu ne peux pas faire plus Cyberpunk :-)))

C'est vrai oprez mais vu que le genre Cyberpunk est une rareté j'ai tenté d'inclure des jeux qui se rapprochent au mieux d'une ambiance au moins Scifi/Cyber. Par ailleurs Overwatch est bien catégorisé cyberpunk surement pour sa façon de voir un futur dystopique ou vivent transhumanisme et vie avec des machines (voir le lore pas juste le jeu :rire:) :-)

Merci de parler de Giger parce que ça c'est vraiment de l'art et j'aimerai tellement visiter le musée à son nom en Suisse :bave:

Message édité le 01 octobre 2017 à 23:56:38 par
Pseudo supprimé
02 octobre 2017 à 14:12:30

@VhYhV

Je connait pas du tout le lore d'Overwatch tu as sûrement raison.

Si tu aimes HR Gieger,jettes un oeil à Peter Gric c'est plus ou moins dans la même veine (contraste organique/machine).

idris123
idris123
MP
02 octobre 2017 à 16:04:21

Merci pour ces indications. Tu devrais essayer Syndicate (le reboot), jamais touché à l'ancien, un jeu trop sous estimé, excellent, et colle parfaitement à la définition de Cyberpunk.

lekant1
lekant1
MP
05 octobre 2017 à 08:55:47

Merci pour ce topic, super idée.
Ça m'étonne que personne ne cite final fantasy 7, grosse référence c.punk aussi.
Cette année, Observer a mis une très grosse claque et a lancé un léger engouement pour le genre et c'est tant mieux.

lekant1
lekant1
MP
05 octobre 2017 à 19:13:03

En ce qui concerne plus précisément Ruiner, ce jeu est complètement hypnotisant pour un amateur de cyberpunk. Il demande un petit tps d'adaptation pour la prise en main car quand même plus technique qu'il ne parait (si vous vous contentez de masher les boutons, vous ne ferez que crever inlassablement).
Il me rappelle fortement le jeu "Fury" avec un background infiniment plus sale, et un côté peut-être un peu moins punitif

-ChiquitO-
-ChiquitO-
MP
27 juillet 2020 à 22:09:37

Un titre mythique oublié dans la liste...Syndicate....de 1993 sur Amiga et développé par le regretté Bullfrog Studio! On attend toujours un remake! :p)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Rakuten Switch 50.99€ Fnac Marketplace Switch 52.86€ Amazon Switch 57.57€ Amazon Switch 82.44€
Marchand
Supports
Prix