CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas évident les classes

didier47
didier47
Niveau 20
21 novembre 2016 à 15:57:31

Il semblerait que dans ce jeu on a la liberté de faire ce qu'on veut comme classe... on a plus de chance de se louper en faisant des perso polyvalent et pas spé non?
Je voulais créer un roublard/ assasin a 2 armes (j'aurais du à une seule arme mais bon) et avec un peu de magie en secondaire. Mais en faite roublard sert à rien, à part découvrir quelques coffres cachés et utilisé subterfuge dans les discutions. Je ne crois pas que ce jeu propose assassin (furtivité avec degat multiple, desengagement facile, teleportation etc). Du coup au début du jeu, j'ai utilisé ma "classe" secondaire sur la magie. Je trouvais plus fun de creer ses propres sorts et j'avais pas de mage avant de rencontrer le vieux blondinet.
Du coup je me retrouve avec un mage qui a bcp de subterfuge et de connaissance à la fois... JE fais doublons avec le mage. Eb vient d'arriver et franchement c'est quoi sa classe? Pretre?
Je pense qu'il faut avoir fini le jeu pour bien comprendre le systeme des points de competences à distribuer... et des classes qu'on veut donner à ses perso.

symanovitch
symanovitch
Niveau 6
21 novembre 2016 à 16:12:36

Salut! Y a pas vraiment de classes dans ce jeu par ce que, par exemple pour la magie, tous les persos peuvent en faire pour peu qu'ils aient le niveau de connaissance requis.

Bien sûr les arbres vont favoriser certains vers la magie, d'autres vers les armes mais dans l'ensemble tu es libre de faire ce que tu veux.

Pour te répondre vis à vis des persos, Landry est plutôt Heal (il est le seul à pouvoir raise un mec KO, skill à débloquer dans l'rbre de droite) et il a des boosts en magie de soin.

Eb est une dps/cc son arbre de gauche boost les dégats de glace et par la suite aussi de foudre ce qui la rends redoutable avec ces 2 éléments.

Sirin que tu aura plus tard est une barde au sens propre du terme, elle a aucun skill de boost de magie mais a quand même 2 slots de plus que les persos non mages, tu peux lui mettre 2 sorts de soins et des buffs pour qu'elle cast entre 2 chants.

Barik tank ou dps mais tank lui vas très bien.

Verse je te conseille de choisir dés le début entre archerie ou dps 2 armes, perso je l'ai mis à l'arc avec 2 sorts de soin ça marche très bien.

didier47
didier47
Niveau 20
21 novembre 2016 à 16:51:38

Barik j'avais fait tank bien entendu. Mais moi magie, et Landry a distance du coup Verse je pouvais pas la mettre en archere car Barik se retrouve bien seul au cac.
Je pense peut etre devenir mage a fond, avec barik tank + verse en archere et Eb au cac. Je viens de récuperer la premiere fleche, suis-je encore au début du jeu, j'ai encore le temps de bien ameliorer mes perso? Merci bien de ton aide

symanovitch
symanovitch
Niveau 6
21 novembre 2016 à 17:10:49

Alors moi j'avais testé et adopté une formation mon MC en tank avec eb landry et sirin en arrière ben ça marchait très bien donc non tu n'es pas obligé de faire du 2/2. Et quand tout tes persos ont des sorts de soins, et des potions, même des mages peuvent tank sans mal alors bon... à préciser tout de même que j'avais mis tous les magos en armure legere. On perds un peu de vitesse de cast mais leur survivabilité compense largement.

mstnick
mstnick
Niveau 16
29 décembre 2016 à 16:48:28

Hello,

Je m'incruste dans la conversation ...
Est-ce que Lantry vaut le coup si on développe son arbre "dps" avec les attaques à l'arme de jet ?

Dans un premier RUN j'en ai fait un soigneur, comme tout le monde je présume. J'avais investi tous ses points dans l'arbre préservation.
Là j'aimerai constituer un groupe un peu différent, avec notamment Lantry qui ne sera pas un soigneur (ni mage particulièrement) et orienté uniquement "dps". Je compte jouer avec Eb pour l'aspect "mage". Mon personnage principal au "cac" avec, à terme, la femme bête (que j'espère pouvoir faire tanker un peu).

Des conseils ? Grave erreur ? Je vais en chier ?

Merci de votre aide :ok:

mstnick
mstnick
Niveau 16
29 décembre 2016 à 16:59:15

Et je me tiens d'ajouter, quels stats privilégier du coup pour Lantry ?
Prenons la force, par exemple qui est à 8 points au démarrage (soit -6% d'attaque et d'aptitude). En gros Lantry part avec un handicap à ce niveau-là.
D'après la fiche du personnage, la célérité met en surbrillance les armes de jet, et cette statistique est à 10 points au démarrage.

Pensez-vous que les dégâts des armes de jet de Lantry soient indexés sur la célérité (et éventuellement l'esprit également) ?

J'en perds un peu mon Latin à ce niveau.

La vidéo du moment