Pourtant le jeu est beaucoup plus simple que PoE, ne serait-ce que les entraves qui sont largement moins emmerdantes.
Si tu as un soucis contre des groupes, essaye de les attirer un à un, utilise un maximum des sorts et skill qui bloque les ennemis (paralysie, foutre au sol etc). Oublie pas de prendre des potion dans les items rapides. Personnellement je mets un sort de soin sur tous mes personnages, pour les mages ou archer met leur le sort électrique au contact, ça peut repousser sur 8m les ennemis, sort porté + électrique pour les paralyser de loin etc.... Pour les soins, fait le quand tu es vers la moitié de tes pv, voir anticipe un poil avant, ça t'éviteras d'avoir les malus des blessures sinon.
Utilise les combos un maximum, certains tu ne peux les utiliser qu'une fois par repos, mais prend les sur les gros combats (au pire, à part à l'acte I, par la suite tu peux te reposer très facilement et fréquemment).
Y'a très peu de gros combats où tu ne peux pas séparer les ennemis, c'est le combat final de l'acte I qui me vient en tête, le reste y'a toujours moyen. Tu envois un archer, tu tapes de loin, tu te barres avec jusqu'à ton équipe positionnée un peu plus loin, et avant que les derniers ennemis ne cesse de te poursuivre, tu les marraves bien méchamment, puis tu recommences.
Une fois encore, regarde bien les sorts et compétences que tu peux avoir. Eb par exemple a une compétence totalement cheaté qui met tous les ennemis dans l'orange voir le rouge sur une large zone, tout en te soignant et en évitant les attaque de corps à corps. Fait le en début de combat pour finir plus rapidement des ennemis faible, sinon, attends quand tu es un peu mal pour soigner tout le monde et tuer ceux bien entamés.
Essaye de te débarrasser assez vite des archers et des mages, ce sont eux les plus chiants en général alors que ce sont les plus rapides à tuer. Après quand les gros tanks sont seul, suffit d'alterner la magie et skill d'entrave et ils ne font plus rien.
Dans Tyranny les ennemis ont tous beaucoup de PV (du moins c'est mon impression), alors focus les, si tu te disperses tu vas faire durer le combat et tu te prendras beaucoup de dégâts. Si tu focus un ennemi, il va vite crevé et ce sera des dégâts en moins de subits.
Si tu le peux, essaye aussi de prendre les ennemis dans des couloirs, au pieds d'une porte etc, avec 2 personnages au CàC, pendant que derrière 2 autres de tes compagnons leur envoi des sorts ou des flèches.
Je sais pas ce que je peux dire de plus, en tout cas j'ai pas eu de soucis et pourtant j'ai pas une team très équilibrée, j'ai mon perso principal 2 armes + magie qui est au càc, l'iroquoise en 2 armes + un peu de magie aussi au càc (donc pas de tank dans mon équipe), et derrière Sirin avec ses chants + magie et Eb en magie aussi à l'arrière.
J'ai galéré seulement sur le combat sur les toits de la ville à l'acte I (avant de ruser en attirant 2 à 2 les ennemis), et le dernier dans la flèche du même acte (aucune possibilité de ruser, à part va les dialogues en pouvant retirer un mage ou un archer ennemi), puis aussi un peu les esprits (les gros, les petits c'est pas un soucis). Le reste ça roule normalement.