CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déplacement libre ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
didier47
didier47
Niveau 20
14 novembre 2016 à 16:17:34

Salut tous. Jai joue une petite heure (jusqu'au choix de sauver la vie dun soldat devant la statue au yeux rouge) donc que dal. Et jai vu sur le forum que c'était assez dirigiste. Cela veut dire qu'il n'est pas possible de flâner un peu dans le genre de baldur ou on pouvait passer par le nord ou l'est pour aller à un endroit? J'adore les mondes ouverts et j'en demande pas tant dans ce jeu mais est-ce qu'il y a quand même un peu de recherche et surprise dans ce jeu ? Merci et RÉPONDEZ MOI OU JE LIS UN DÉCRET QUI VOUS ENVOIT TOUS POURRIR EN ENFER ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 16:25:59

C'est plutôt dirigiste dans le sens où en avançant tu débloque au fur et à mesure des nouvelles zones.

didier47
didier47
Niveau 20
14 novembre 2016 à 16:49:36

Ok je comprend, du coup ma question va être plus précise désormais. Les zones débloqués sont grandes et on a l'occasion de fouiller un peu dans les recoins des maps? Ou ce sont des couloirs? merci

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
14 novembre 2016 à 16:52:57

Tu as l occasion de fouiller un peu mais aucune map n est vraiment grande. T as beaucoup plus vite fais le tour que dans un baldur's gate par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 16:56:03

La plupart des maps sont comme ça : Tu arrive, tu parle à tes alliers, bloqués face aux ennemis de la zone. Tu fais le boulot a leur place. Tu recommence ailleurs.

Les map secondaires sont souvent lié à une quête annexe, du style "il y a des méchants là bas, va y", tu y vas, la map contient des ennemis, tu les tue et tu as finit la carte.

Il y a des exceptions, genre un village optionnel à un moment.

Message édité le 14 novembre 2016 à 16:56:36 par Pseudo supprimé
didier47
didier47
Niveau 20
14 novembre 2016 à 17:02:54

hum ca me rassure pas ;) , merci bien pour vos réponses.

Xenaroth
Xenaroth
Niveau 22
14 novembre 2016 à 17:10:46

Ça craint un peu quand même, dans BG ou PoE les map sont grandes et tu peut visiter un peu partout, t'as certains passages secrets, des quêtes cachés, certains événements aléatoire ou autre, la c'est vraiment hyper dirigiste je trouve. :(

Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:47:44

Bah il y a quand même deux court donjons!

[[sticker:p/1jnh]]
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 novembre 2016 à 23:02:18

Le 14 novembre 2016 à 17:10:46 Xenaroth a écrit :
Ça craint un peu quand même, dans BG ou PoE les map sont grandes et tu peut visiter un peu partout, t'as certains passages secrets, des quêtes cachés, certains événements aléatoire ou autre, la c'est vraiment hyper dirigiste je trouve. :(

Dans BG 1 les maps sont assez grandes, dans le 2 la grandes majorités sont des petites maps quand même, par contre y'en a beaucoup plus oui.
M'enfin, je pense que Tyranny n'a pas un gros budget non plus. par contre je pense qu'ils ont pas mal appris de Storm of Zehir, qui lui avait des maps ridiculement petites et peu nombreuses, cependant le tout était là aussi concentré sur les stats, compétences et dialogues. Peut être qu'ils ont tenté quelque chose pour voir aussi si le public suit, afin de l'intégrer notamment dans un éventuel PoE2 ou Tyranny2.
Personnellement, bon c'est vrai elles sont un peu petites, mas je trouve l'ensemble encore plutôt correct, car y'a pas mal de cartes et elles sont toutes +/- dans le même ordre de grandeur, dans les BG tu pouvais avoir de très grandes cartes et beaucoup de très petites (et similaires, notamment les intérieurs qui se ressemblent tous). En plus elles étaient toujours avec 2 ou 3 events répartis plus ou moins de la même manière, dans le 2 elles étaient moins prévisibles (sans compter le nombre d'events assez fou qui intervenaient pour x raisons alors que t'en a déjà eu 5 autres sur la même maps).

Zeptow
Zeptow
Niveau 5
15 novembre 2016 à 05:41:39

Bonjour, je viens juste de finir la première Flèche et je voulais retourner à un endroit où j'avais laissé un genre d'autel avec des trucs à récupérer dessus, mais la première où j'y suis allé je n'avais pas encore les compétences requises pour l'ouvrir, et là je voudrai y retourner mais impossible d'y accéder maintenant que j'ai fini cette map ... Y'a tout de même moyen d'y retourner en modifiant les fichiers du jeu ou c'est mort ?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
15 novembre 2016 à 08:09:28

C'est que tu es dans un stade de l'histoire ou tu dois absolument aller dans l'immédiat à un endroit précis, parce que tu peux retourner dans tout les lieux que tu as visité.

sajah
sajah
Niveau 53
15 novembre 2016 à 20:45:14

Tout ce que tu as fait avant la première fleche n'est pas accessible. c'est un point de non retour. C'est comme l'acte 3, y a plein de zones qui ne sont plus accessibles quand on y arrive.

Ensuite le jeu en lui même est court (mais offre beaucoup de rejouabilité). J'ai plus envie de dire que c'est un gros prologue pour tester le public avec une franchise et un gameplay qu'autre chose. Bon perso maintenant s'ils font un tyranny 2 avec la durée de vie de BG2 je signe direct.

D'ailleurs pour le gameplya perso ce mix entre D&D et the elder scrolls perso je trouve ça pas mal, que ce soit la création de sort et les skills qui up quand on s'en sert.